Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incident sur un PN au pays des Ch'ti


Messages recommandés

Un TER Lille-Comines a percuté hier après-midi une voiture qui avait franchi les barrières

d’un passage à niveau à Marquette-lez-Lille. La passagère du véhicule est grièvement blessée

mais ses jours ne sont pas en danger.

la suite : Journal Nord Eclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TER Lille-Comines a percuté hier après-midi une voiture qui avait franchi les barrières

d'un passage à niveau à Marquette-lez-Lille. La passagère du véhicule est grièvement blessée

mais ses jours ne sont pas en danger.

la suite : Journal Nord Eclair

Encore un ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TER Lille-Comines a percuté hier après-midi une voiture qui avait franchi les barrières

d'un passage à niveau à Marquette-lez-Lille. La passagère du véhicule est grièvement blessée

mais ses jours ne sont pas en danger.

la suite : Journal Nord Eclair

C est à coté de la maison...

jétais meme pas au courant...

mais jai quand meme l impression qu il faut mettre des gendarmes à chaque PN pour aligner un maximum de personnes...

parce qu à mon avis ils ont plus peur de 90€ d amende que d un TER lancé à 120km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre des appareils qui photographie lors du franchissement du feux lorsqu'il est allumé,

Comme dans les carrefours pour savoir si le feux est grillé.

Après Auto Plus parlera du racket de l'état sur les pauvres automobilistes, qui à la base ne respect pas le code de la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air d'avoir manqué un élément ... Ce sont deux octogénaires qui étaient dans la voiture.

Ce qui a plutôt l'air d'être en cause, c'est encore une fois un danger roulant (pour eux et pour les autres).

Il serait peut être pas mal de faire passer des visites médicales aux personnes agées pour s'assurer qu'elles sont encore en condition de conduire... (vision, audition, reflexes, traitements médicaux, etc.).

Cela existe par exemple en Espagne où j'habite où le permis n'est pas permanent et que son renouvellement est assorti d'une visite médicale.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de faire une campagne de pub choc comme ils ont fait pour la ceinture

Avec une main d'un coté , la tete de l'autre... c'est macabre , mais au moins ca marque les esprits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de faire une campagne de pub choc comme ils ont fait pour la ceinture

Avec une main d'un coté , la tete de l'autre... c'est macabre , mais au moins ca marque les esprits....

Malheureusement ces campagnes sont-elles efficaces? Sur certains paquets de clopes on te met des photos de gars branchés de partout sur un lit d'hôpital, je suis fumeur, et ça ne m'arrête pas pour autant, alors que je sais ce qui m'attend si je continue.

Par contre, lors de certains stages de récupération des points, des personnes handicapées à vie qui viennent raconter leur expérience, je pense que ça, ça doit être plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaleux sont plus occupés avec l'avion (et malheureusement 150 morts pour l'instant)en ESPAGNE, le PN n'est qu'un grain de sable dans leur océan d'infos :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.