Aller au contenu

Google lance son propre navigateur Internet

Featured Replies

Publication:

Suis une quiche en micro-informatique mais en "open-source" pour moi cela veut dire... gratuit ???

La désignation Open Source (source ouverte en français) s'applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l'Open Source Initiative, c'est-à-dire la possibilité de libre redistribution, d'accès au code source, et de travaux dérivés.

On qualifie souvent un logiciel libre d'Open Source, car les licences compatibles Open Source englobent les licences libres selon la définition de la FSF.

Le terme Open Source est en concurrence avec le terme Free Software recommandé par la FSF. Le terme Freeware (graticiel) désigne des logiciels gratuits qui ne sont ni nécessairement ouverts, ni libres.

WIKIPEDIA

En résumé: pour les logiciels open source, le code est connu et diffusé, donc modifiable.

Publication:

Google Chrome est disponible en téléchargement (en version bêta).

Ce n'est que pour Windows dans un premier temps mais les versions Mac et Linux sont annoncées.

Il suffit de suivre le lien sur la page d'accueil Google.

Publication:

L'inconvénient pour un développeur de créer un logiciel Open Source, c'est que n'importe qui pourra copier son code, en faire ce qu'il veut, et le revendre (cf Microsoft, qui a "emprunté" la gestion du réseau à un autre système open source).

Mais rien n'empêche de gagner sa vie grâce à l'open source. Cf Mandriva, Redhat, ou toutes ces entreprises qui ne vendent plus vraiment un logiciel (puisqu'on peut l'obtenir un peu partout), mais vendent le support associé à ce même logiciel. Disons que c'est une autre vision économique.

Pour revenir à Google, un petit article qui mérite réflexion : http://www.pcinpact.com/actu/news/45721-go...icence-EULA.htm

En gros, il subsiste certains doutes sur la licence d'utilisation de Chrome, concernant l'intrusion dans la vie privée de la part de Google.

Ce même problème existe toujours concernant Gmail : Google peut, via un système automatisé évidemment, lire les mails de manière à afficher de la publicité en rapport avec le contenu.

Gom

Modifié par gomen

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.