Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Et encore tu rajoutes le bruit de sortie/entrée des marches mobiles et fermeture portes diffusés par un haut parleur à l'extèrieur de la rame et tu pètes un cable. revoltages

Tu as raison babyboy,

Ces rames sont tres bruyantes, je rappel que les AGC (cousins germains de la NAT) font TOUJOURS autant de bruit depuis leurs mise en service! (je parle de crissement du au systeme de freinage!)

Les voisins vont peter les plombs, ils va y avoir des retours c'est sur!

A ça on rajoute les BIPS dont tu parles, avant, pendant l'ouverture, la fermeture... Accessibilité aux PMR oblige...

A les joies de la campagne...

Chez moi les vaches Bippent beaucoup moins, et c'est tres agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

Bon là maintenant c'est officiel. nonmais

Y'a bien le feu au lac francilien. nonmais

Au passage je suis toujours pas presser de les voir arriver sur PSL (Lignes J et L) nonmais

tu vas voir qu'on va nous demander de prendre des clients en cabine quand le train sera trop plein! mdrmdr

J'vous previens, je recrute sur physique...:Smiley_29:

Bon OK je :Smiley_39: -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien ce post à ce sujet, à moins que ce soit encore un autre problème... CLIC

Est-ce NATman qui est resté enfermé dehors ? lotrela

Non? tu crois qu'il est si étourdi que çà ??? mdrmdr

Nan mais dites donc si vous voulez vous me traitez d'incompetant lotrela !!!

Serieusement c'est pas moi qui suis resté bloqué dehors, mais ça peut arriver a tout le monde...

Par contre ce n'est pas cet iincident qui c'est passé hier.

Je ne sait pas ce qui c'est passé a Domont, tout ce que je sait c'est que je suis passé a Domont vers 19H15-30 et il n'y avait rien!

C'est pas encore un "petit" incident qui a dégénéré sur les ondes de "radio-usagers"?

Par contre hier on a eu le droit a un festival de coupure d'alimentation éléctriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va s'arranger du côté des rames du Francilien :blush:

Les présidents du STIF de la SNCF et de Bombardier se réunissent :Smiley_20:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/03/18/97002-20110318FILWWW00414-francilien-reunion-sncf-bombardier-lundi.php

Francilien: réunion SNCF-Bombardier

Jean-Paul Huchon réunira lundi à la région Ile-de-France le PDG de la SNCF Guillaume Pépy et le président de l'entreprise Bombardier transport, constructeur du Francilien, à propos des nombreux dysfonctionnements de ce train, a-t-on appris vendredi auprès de ses services. Le président PS du conseil régional et du syndicat des transports franciliens (Stif), autorité organisatrice des transports dans la région, était déjà "en contact permanent" avec M. Pépy et André Navarri (Bombardier) à qui il a demandé de "remédier le plus rapidement possible aux dysfonctionnements constatés".

L'arrivée des nouvelles rames Francilien sur le réseau SNCF Paris-Nord-Ouest s'est accompagnée de nombreuses défaillances, provoquant la colère des usagers.

Selon le Stif, "le rodage difficile des 18 trains déjà livrés provoque des difficultés importantes d'exploitation", qui ont obligé la SNCF à mettre en circulation des trains courts, voire à (en) supprimer. Bombardier a mobilisé 30 à 40 personnes supplémentaires "pour accélérer le processus de fiabilisation", alors que 700 personnes sont déjà dédiées au projet Francilien sur son site de Crespin (Nord).

Le retard de livraison des trains, de deux mois actuellement, doit être également rattrapé d'ici juin.

De son côté, la SNCF a ajouté plusieurs rames sur la ligne H qui dessert la banlieue nord-ouest de Paris, où a été mis en service le Francilien fin 2009. Le Stif a par ailleurs demandé à la SNCF d'aller rencontrer élus et usagers pour leur expliquer les raisons de la situation actuelle et les mesures prises pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dites donc si vous voulez vous me traitez d'incompetant lotrela !!!

Serieusement c'est pas moi qui suis resté bloqué dehors, mais ça peut arriver a tout le monde...

Par contre ce n'est pas cet iincident qui c'est passé hier.

Je ne sait pas ce qui c'est passé a Domont, tout ce que je sait c'est que je suis passé a Domont vers 19H15-30 et il n'y avait rien!

C'est pas encore un "petit" incident qui a dégénéré sur les ondes de "radio-usagers"?

Par contre hier on a eu le droit a un festival de coupure d'alimentation éléctriques...

Un collègue m'a dit que mercredi une rame a eu un problème de porte à Domont et que lorsque le collègue a voulu isoler la marche mobile il n'a pas réussi.

D'après lui il n'y avait pas le système pour la verrouiller.

Sinon hier c'était sympa ouais. J'ai testé le bpurg à 100 avec une nat et c'est pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue m'a dit que mercredi une rame a eu un problème de porte à Domont et que lorsque le collègue a voulu isoler la marche mobile il n'a pas réussi.

D'après lui il n'y avait pas le système pour la verrouiller.

Sinon hier c'était sympa ouais. J'ai testé le bpurg à 100 avec une nat et c'est pas mal. :)

J'ai pas encore testé le BPurg a 100... ça donne quoi? ta le nez collé au pare-brise?

Si c'est comme sur MI, on a la trace du front sur la vitre lol !!!:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé le BPurg a 100... ça donne quoi? ta le nez collé au pare-brise?

Si c'est comme sur MI, on a la trace du front sur la vitre lol !!!:blink:

C'est puissant comme sur la MI :Smiley_20:

Comme t'est bien assis tu a un peu moins de sensations comme pour les phases d'accélérations. Par contre aucun bruit ça s'est sympa.

Sinon ça m'est arrivée après Ecouen et je peux te dire qu'à l'arrivée à Sarcelles les freins n'ont fait quasiment aucun bruit.

On a trouvé une solution :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est puissant comme sur la MI :Smiley_20:

Comme t'est bien assis tu a un peu moins de sensations comme pour les phases d'accélérations. Par contre aucun bruit ça s'est sympa.

Sinon ça m'est arrivée après Ecouen et je peux te dire qu'à l'arrivée à Sarcelles les freins n'ont fait quasiment aucun bruit.

On a trouvé une solution :Smiley_03:

Exact,

sinon elles crissent moins quand il pleut aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici en excusivité l'etat de la 24H hier vers 16h30 en gare du Nord....

Ames sensibles s'abstenir!!!beurk

Le tout juste derriere la cabine de conduite bien évidement!

Hello,

Et oui, tu vois je n'exagérai pas trop quand je disais que c'était jonché d'iimodices dans les rames, la preuve.

et çà c'est une façon de dire : je vous em....

visiblement, les gens n'ont rien changé à leur comportement vis à vis de ce nouveau matériel, au contraire, plus c'est neuf et plus je saillis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici en excusivité l'etat de la 24H hier vers 16h30 en gare du Nord....

Ames sensibles s'abstenir!!!beurk

Le tout juste derriere la cabine de conduite bien évidement!

C'est juste la "propreté" normale d'une rame qui tourne le week end. C'est juste des incivilités, mais faut bien que nos p'tits jeunes (et parfois moins jeunes) se défoulent, hein!!!..... Et oui!!! Nos clients veulent des trains à l'heure, mais voyager dans des porcheries roulantes, çà n'est pas un problème... C'est l'jeu ma pov Lucette!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames les plus crades que j'ai jamais vu sont les 5600 "6 caisses" qui desservent Versailles-Rive Gauche, et principalement le week-end.

Les gentils touristes qui reviennent du château font une escale chez McDo en face de la gare, prennent le train avec leur bouffe et laissent leurs détritus sur place, et celà trois à six fois par jour selon le roulement-rames.

A la décharge des touristes, ils peuvent croire que ces rames partiront à la casse à la fin du week-end vu leur état de délabrement avancé même quand elles sont propres !

Si la rame passe la nuit à VRG ou Juvisy, elle sera balayée, mais si elle rentre à Trappes où l'entretien est inexistant le samedi soir et le dimanche soir (et virtuel le reste de la semaine !), je vous laisse imaginer son état de saleté le lundi matin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames les plus crades que j'ai jamais vu sont les 5600 "6 caisses" qui desservent Versailles-Rive Gauche, et principalement le week-end.

Les gentils touristes qui reviennent du château font une escale chez McDo en face de la gare, prennent le train avec leur bouffe et laissent leurs détritus sur place, et celà trois à six fois par jour selon le roulement-rames.

A la décharge des touristes, ils peuvent croire que ces rames partiront à la casse à la fin du week-end vu leur état de délabrement avancé même quand elles sont propres !

Si la rame passe la nuit à VRG ou Juvisy, elle sera balayée, mais si elle rentre à Trappes où l'entretien est inexistant le samedi soir et le dimanche soir (et virtuel le reste de la semaine !), je vous laisse imaginer son état de saleté le lundi matin.....

J'ai fait aujourd'hui une tournée sur Montargis.... Suis revenu sur la 14C (5627/28) qui a tourné tout le week end, avec la nuit passée en gare de Lyon..... Au bas mot, il doit y avoir deux ou trois poubelles de détritus dedans..... Personne ne rale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames les plus crades que j'ai jamais vu sont les 5600 "6 caisses" qui desservent Versailles-Rive Gauche, et principalement le week-end.

Les gentils touristes qui reviennent du château font une escale chez McDo en face de la gare, prennent le train avec leur bouffe et laissent leurs détritus sur place, et celà trois à six fois par jour selon le roulement-rames.

A la décharge des touristes, ils peuvent croire que ces rames partiront à la casse à la fin du week-end vu leur état de délabrement avancé même quand elles sont propres !

Si la rame passe la nuit à VRG ou Juvisy, elle sera balayée, mais si elle rentre à Trappes où l'entretien est inexistant le samedi soir et le dimanche soir (et virtuel le reste de la semaine !), je vous laisse imaginer son état de saleté le lundi matin.....

Tout à fait d'accord avec toi ! Et maintenant qu'ils font mc café on trouve même des taches de café sur le "cuir" des chaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais si les trains modernes posent autant de problèmes, pourquoi, on ne fait pas des trains anciens.

Avec JH et tout et tout. En plus, ça couterait moins cher.

Si mes souvenirs sont bons, l'arrivée des semelles composites ont beaucoup amélioré le bruit au freinage.

Le moderne, ça fait encore plus de bruit que les semelles en fonte.

Vous avez dit progrès? Sur quel plan?

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, niveau saleté : à Boissy St - Léger autour de 23h sur une MS61 (rénové bien entendu), un siège, dans la 8ième voiture d'une 3 triplette de MS avec 1T de journaux qui ont étés brûlés et qui ont brûlé le siège qui est devenu NOIR ; et aussi, une MI2N à Nanterre - Préfecture avec des chips partout et du Coca par terre donc, ça colle bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ! Et maintenant qu'ils font mc café on trouve même des taches de café sur le "cuir" des chaises !

McCafé, ça existe en France Invision-Board-France-18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.