Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

10/12 d'amplitude si tu fais la route. Les EVS, ce n'est que pour compenser des inconvénients. Et on ne va pas te filer la prime EAS si tu restes assis dans une salle ou à poste fixe. C'est le principe de notre rémunération qu'il ne faut jamais perdre de vue.

À moins que tu ne veuilles toucher la complète ET être logé...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais je le sais tout ca !!!

La route, du moins le trajet, je suis obligé de le faire, d'ou cette amplitude...

En aucun cas je ne me suis plaint du salaire ....

J'ai juste dis que la complete ne rajoutait rien au salaire !!!!

JE SUIS LISIBLE ET COMPREHENSIBLE LA ????????

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu t'es plaint de l'amplitude de la journée parce que tu as fait la route. Or personne ne t'obligeait à la faire. Je suis clair aussi, là (sans crier) ?

À part ça, la complète se rajoute bien au salaire, désolé de te contredire. Tu as un inconvénient (le déplacement), on te le paye (par la complète). Je ne vois pas où est le souci (toujours calme).

Mais j'ai peut-être mal compris (zen).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'ergonomie de la cabine colle aux nouvelles normes UIC. Les cabines des engins à venir seront du meme moule.

C'est de ça dont j'ai peur, le prochain pour moi (comme pour beaucoup d'autres) étant le régiolis.

Que ce soit unifié ok mais unifier sur des bases pas bien pratiques, ça fait pas rêver.

Et sinon, quelqu'un peut nous en dire plus sur la gestion des SAI ? Elle a quoi de particulier sur ces matériels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'ergonomie relativement bonne sur ce matèriel.

Il faut un peu de temps pour s'y faire mais après quelques mois c'est un vrai bonheur à conduire.

3 reproches tout de même :

- les portes trop facilement blocables par les usagers

- la mauvaise insonorisation entre l'espace voyageurs et la cabine

- les reflets très pénibles des écrans de controle en cas de soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la daube en barre !!!! Dire qu'on va se taper ces rames a neuneus durant 40 ans.... Une chose me rassure, je serai crevé avant elles...

Ca m'étonnerais qu'elles fassent si longtemps. Si elles en font 30, ça sera déjà beau.

En même temps, ce fil durera aussi longtemps qu'elles. (Moi, sans doute pas)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça dont j'ai peur, le prochain pour moi (comme pour beaucoup d'autres) étant le régiolis.

Que ce soit unifié ok mais unifier sur des bases pas bien pratiques, ça fait pas rêver.

Et sinon, quelqu'un peut nous en dire plus sur la gestion des SAI ? Elle a quoi de particulier sur ces matériels ?

Salut,

Pour moi en Picardie ça sera le Regio2N, même combat (la cabine sera exactement la meme qu'une NAT)

La gestion des SAI est assez simple, une fois bien renseigné par l'equipe de formation:

Le principe meme de la machine fait que lorsque tu raccroches le combiné d'interphonie (apres avoir été renseigné par les clients du motif du SAI (ou pas)) --> il se réarme tout seul. Théoriquement, tu pourrais (si le motif est connu) repartir sans meme y aller ( à l'endroit ou la SAI a été tiré).Si le motif est inconnu, tu doit être aidé de la vidéo surveillance ( qui, pour info ou rappel, te repasses automatiquement les 20 secondes avant le SAI, puis revient au "direct"). Cette vidéo, sur NAT, nous n'avons pas le droit de l'utiliser (du moins à Creil). Donc nous sommes théoriquement obligé d'aller sur le lieu du SAI (pour rappel il sera deja réarmé, donc consulter le SIAC pour savoir ou il est), voir de nous meme et revenir en cabine.

Conclusion:

La gestion d'un SAI sur NAT est (pour l'instant) la même que sur un autre engin, mais avec un process plus "compliqué".

C'est pour cela qu'il a été crée la page 453-2 du memento, et la modification du RCL.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

a Persan et Paris pareil pas le droit d'utiliser la vidéo surveillance pour un SAI ( de plus c'est repris au Flash :Smiley_19: )

sinon en Picardie ce sera et Régiolis, on pas prévu d'acquérrir des Régio2N (il me semble)

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On ne doit pas utiliser la video surveillance au depart d'un établissement.... Lorsque la rame est prise en SAP....

La, on nous impose d'aller visiter la rame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Concernant la Video si SAI au depart d'un etablissement,

visualiser l'interieur de la rame ne garantit en rien qu'il n'y a aucun danger, cela pourrait etre un voyageur accroché, et trainé a l'exterieur de la rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A l'arret, un guignol qui tire le signal d'alarme pour s'amuser lorsqu'il sort de la rame....

Tu mets la video surveillance, et tu vois la personne faire, et cela peut t'affranchir de te rendre dans la voiture concernée...

Idem si tu vois une bande de loulous qui t'attendent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois l'entreprise me rassure !

Évidemment que la vidéo-surveillance ne peut rien résoudre. J'ai déjà dénoncé ici le fait qu'un SAI pouvait être réarmé (et accesoirement le train repartir) sans que le conducteur se déplace. Comme si le fait que le visionnage pouvait résoudre tous les problèmes ! Ça mettait le conducteur en première ligne en cas de résolution dincident mal-t'à-propos suite à observation de la vidéo-surveillance.Évidemment que c'était bancal ;

je salue le fait que nos chefs en sont arrivés à la même conclusion : SAI => on va voir sur place, tant pis pour la "régularité" (qui ne mérite que des guillemets dans ce cas-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh régularité on s'en fout je ne sais pas car de chez moi oui car ça n'arrive jamais mais j'imagine le cas où des mecs s'amuse à tirer le bazar toutes les 2 min, ça va vite être la cata avec l’enchaînement des circu.

Et puis pour la sécurité du CRL, ne pas se déplacer a un bon côté à ne pas négliger.

Alors oui, c'est sans doute mieux de se déplacer mais il faut reconnaître que cette vidéo pouvait apporter, même si le gain était moindre que le potentiel risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il des nouvelles des éventuelles modifications permettant la fermeture automatiques des portes au bout d'une temporisation, comme sur les matériels TER ou Tramway ? Où cette fonction pourtant très utile l'hiver a-t-elle été abandonnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le cas des mecs qui s'amusent à tirer le bazar toutes les 2 minutes, la régulation a sa stratégie. On m'a raconté un cas aux Mureaux sur la ligne J.

SAI tiré aux Mureaux au moment du départ. Évidemment personne ne répond à l'appel du CRL. Il descend réarmer, remonte dans sa cabine, ronfleur, et pan nouveau SAI. Il redescent, réarme, et avant même qu'il regagne sa cabine, 3ème SAI tiré. La le CRL pète les plomb. Décision de la régulation : suppression de la mission -> W Paris St Lazare. À cause d'un ou 2 petits c*** c'est des centaines d'usagers qui sont punis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cause d'un ou 2 petits c*** c'est des centaines d'usagers qui sont punis.

Est-ce que les usagers en question (ceux qui se trouvent près des c*** que tu nommes) disent quelque chose à ces c*** ?

Non , ils sont trop occupés avec leur smartphone connecté .

L'avantage "dissuasif?" de la Nat , c'est le son qui retentit sur la plate-forme d'où est actionné le SAI => ne donne pas envie -à priori- d'en actionné d'autres .

Modifié par dav1077
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'ai pas vu cette semaine, et personne ne l'a dit alors...

Oui c'est vrai j'aurai dû le dire puisque je l'ai vu garée à Creil (je suppose que c'était celle-ci car elle n'avais pas de n° de rame et je n'ai pas pu lire ses n° de caisses) mardi vers 17h et on m'a informé de son départ vers Paris le soir même ;)

J'ai revu cette rame avec son n° hier à Levallois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.