Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Un peu décevant les NAT à Paris-Est : les quais ont été rehaussé oui, mais pas au niveau du plancher de la NAT pour rester compatible avec les autres matériels (en particulier AGC). Ce qui est moins compréhensible, c'est que l'extrémité des quais (côté Est) soit restée très basse, il en résulte une différence de hauteur très importante entre le quai (qui a été recouvert de bandes jaunes) et l'emmarchement mobile de la NAT !

A part ça elles remplaceront avantageusement les RIB (un peu moins les 20500 qui malgré leur confort spartiate étaient parfaites pour ce genre de mission) surtout quand on voit la lacune importante entre la plateforme de la RIB et le quai à Chelles Gournay !

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu décevant les NAT à PES : les quais ont été rehaussé oui, mais pas au niveau du plancher de la NAT pour rester compatible avec les autres matériels (en particulier AGC). Ce qui est moins compréhensible, c'est que l'extrémité des quais (côté Est) soit restée très basse, il en résulte une différence de hauteur très importante entre le quai (qui a été recouvert de bandes jaunes) et l'emmarchement mobile de la NAT !

A part ça elles remplaceront avantageusement les RIB (un peu moins les 20500 qui malgré leur confort spartiate étaient parfaites pour ce genre de mission) surtout quand on voit la lacune importante entre la plateforme de la RIB et le quai à Chelles Gournay !

Tiens, on a PES maintenant. Ils ont des NAT dans Pro Evolution Soccer ?
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on a PES maintenant. Ils ont des NAT dans Pro Evolution Soccer ?

J'ai pense a la même chose. Excellent gomen. ;) Pitie utilisez les noms de gare au lieu de partir dans des abreviations hasardeuses. Sinon Paris-Est c'est PE.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il prévu que la 1ère voiture soit fumeur comme sur les Z2N entre Paris, Meaux, Château-Thierry et Coulommiers, avec les NAT?

Je demande à voir le spectacle ce jour là. :)

Plus sérieusement, en cas de bris de vitre par exemple, il n'y a même pas de porte d'interciculation de secours comme sur les Z 24500 / 26500 pour condamner une voiture

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, en cas de bris de vitre par exemple, il n'y a même pas de porte d'interciculation de secours comme sur les Z 24500 / 26500 pour condamner une voiture

Par contre en cas de panne de clim sur une des voitures les autres compenseront.

En faisant courant d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, en cas de bris de vitre par exemple, il n'y a même pas de porte d'interciculation de secours comme sur les Z 24500 / 26500 pour condamner une voiture

Suppression du train. On en avait pas mal au début sur paris nord mais depuis quelques mois beaucoup moins.

Soit ils ont trouvé une solution soit les petits malins ont arrêté leurs bêtises.

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il prévu que la 1ère voiture soit fumeur comme sur les Z2N entre Paris, Meaux, Château-Thierry et Coulommiers, avec les NAT?

Je demande à voir le spectacle ce jour là. :)

Peut-être que précisément cette pratique n'existera plus trop avec l'arrivée des NAT... Faut espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que précisément cette pratique n'existera plus trop avec l'arrivée des NAT... Faut espérer...

Ils ne seront plus en position de force...

Certains activaient des signaux d'alarme en 20500 alors en NAT j'ose même pas voir, le train ne partira pas loin ! (et tant mieux j'ai envie de dire!!!)

Et entre fumer/bloquer le train ou rentrer chez soi en train, je pense qu'ils feront vite le calcul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au moins 5 rames sont actuellement à Noisy :

08H, 09H, 17H, 53H, 68H (à confirmer pour cette dernière).

Elles étaient toutes garées aujourd'hui vers 16h30 donc elles ne sont à priori pas engagées le week-end.

Bonjour,

je croyais que c'était les toutes premières rames à être livrées sur Paris Nord qui partaient sur Paris Es ?

Hors, les rames 53H et 68H sont loin d'être les premières à avoir été livrées !

En fonction de quoi les rames qui partent sur Paris Est sont-elles choisies ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans le 20 minutes de ce matin: Inauguration aujourd'hui du Francilien sur la ligne P.

De toute façon il faudra impérativement du matériel 1N pour le groupe II donc les NAT semblent les plus adaptées.

Malheureusement car cela n'augmentera pas les capacités de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne L (groupe II) dessert La Défense et St Lazare. De nombreuses personnes y travaillant habitent sur cette ligne. Ceci génère une période de pointe assez étendue. Je n'ai pas les chiffres de fréquentation mais, le matin, il m'est arrivé de ne pouvoir monter dans le train (UM) à Sèvres-Ville d'Avray car celui-ci était déjà plein.

En exploitation normale, le flux de voyageur peut probablement être contenu par les missions prévues. Malheureusement, cette ligne partage une partie des voies avec la ligne U. Les circulations se font à flux plus que tendu (18 trains entre 8h et 9h dans le sens St Cloud et La Dééfense). Le moindre grain de sable (stationnement prolongée d'une rame à quai ; il me semble que les horaires sont définis pour un arrêt de 30") vient pertruber cette belle mécanique. Il y a constamment des dérives de grille. Cela oblige les gestionnaires du trafic de supprimer certaines missions. Les voyageurs impactés se reportent donc sur le train suivant.

L'augmentation de la capacité des rames permettrait donc de diminuer le nombre de missions et d'avoir un peu de marge dans la gestion des circulations.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que toutes les lignes sont concernées par les essais à PSL ou est-ce limité à la L3 (Nanterre-U./Cergy) ?

Toutes les lignes seront concernées d'ici cet été car la Z 50 000 n'est homologuée sur aucune ligne de la région.

Il y a des travaux nocturnes en ce moment entre Argenteuil et Conflans pour mettre les quais au gabarit "NAT" (rabotage des bordures de quais à Argenteuil, Cormeilles, et Conflans, rehaussement des quais à La Frette).

Une seconde rame devrait arriver la semaine prochaine pour la formation des agents de maintenance de PSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. Elle irait donc sur la L2 même si ce n'est pas prévu d'en avoir à court terme.

Par contre, je constate que la rame actuelle ne bouge pas beaucoup de son faisceau à Pont Cardinet. Y a-t-il des circulations actuellement ? Si oui, à quel moment de la journée ?

Pour la 2e rame, cela permettra également des tester les mises à quai à PSL. Le miroir de la V6 est toujours dans sont carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.