Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ah les fumeurs de pet ! On a ce phénomène aussi sur la ligne J. Les conducteurs balancent les messages préenregistrés de Simone : "Attention ! Nous rappelons que ce train est entièrement non fumeur. Nous vous remercions de votre compréhension." Autant apprendre à une chèvre à faire des claquettes ! Je me souviens d'un conducteur qui m'a dit au sujet des fumeurs de pet: "Un jour ou j'en aurai marre, je planterai le train ! J'appelle le régul et je lui dis tu m'appelles la SUGE moi je ne bouge plus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la rame z50157/50158 était a Joncherolles en fin d'après midi après un tour de déverminage sur la ligne H, a noter que c'est une rame 7 caisses !!

a voir si les autres passeront par Joncherolles !! je vias aller au infos

a+

JC

ce qui correspond a la 79J ou L

donc on a bien les 55 rames de 78 à 81 et de 86 à 136, mais j'ai une question, en fait 2?

- pourquoi laisser un trou entre 81 et 86?

- est ce que les rames de 8 voitures peuvent passer à 7 je pense aux 82 a 85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de toute évidence une rame PSL. Elles passeront sûrement toutes par Joncherolles pour réception avant livraison là-bas. Il est peu probable de désosser une rame 8 caisses. Que faire des caisses en attendant leur éventuelle réaffectation (d'ailleurs, sur quelles rames ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui correspond a la 79J ou L

donc on a bien les 55 rames de 78 à 81 et de 86 à 136, mais j'ai une question, en fait 2?

- pourquoi laisser un trou entre 81 et 86?

- est ce que les rames de 8 voitures peuvent passer à 7 je pense aux 82 a 85?

je l'avais déjà signalé plus haut, les rames 82H à 85H incluse circulent déjà sur Paris Nord en version 8 caisses depuis décembre 2012 !

çà parrait quasiment sûr maintenant : les rames à circuler sur ST LAZARE seront les rames 78H à 81H et de 86H à 136H.

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien voir son état d'ici 2 - 3 semaines, avec la paire de cochons que nous transportons....

c'est exactement ce que disait la plupart des gens lors de la circulation des toutes premières rames franciliens sur la H !

il est vrai que ces rames sont de véritables porcheries certains soirs et les weeks end surtout, détritus en tout genre et j'en passe et ce ne sont pas les caméras qui les arretent...

sinon, elles ne sont pas trop dégradées, hormis les vitres gravées, (c'est déjà pas mal me direz vous) ils ont trouvé la parade !!!

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais déjà signalé plus haut, les rames 82H à 85H incluse circulent déjà sur Paris Nord en version 8 caisses depuis décembre 2012 !

çà parrait quasiment sûr maintenant : les rames à circuler sur ST LAZARE seront les rames 78H à 81H et de 86H à 136H.

pourquoi H , ce serait plutôt 78J à 81J et de 86J à 136J non ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"L" comme Levallois je suppose.

je me trompe peut-être, mais il est probable que Saint-Lazare-Levallois n'existe plus administrativement, au profit d'une supervision englobant aussi Achères. Tout comme H, le préfixe J serait attaché à la ligne ou au groupe de lignes ayant cette appellation sur les plans du RER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut-être, mais il est probable que Saint-Lazare-Levallois n'existe plus administrativement, au profit d'une supervision englobant aussi Achères. Tout comme H, le préfixe J serait attaché à la ligne ou au groupe de lignes ayant cette appellation sur les plans du RER

Oui, mais les NAT 7c devraient êtres communes aux lignes L et J.

Mais après tout tu as surement raison puisque les NAT "H" rouleront peut-être également sur la ligne K dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut-être, mais il est probable que Saint-Lazare-Levallois n'existe plus administrativement, au profit d'une supervision englobant aussi Achères. Tout comme H, le préfixe J serait attaché à la ligne ou au groupe de lignes ayant cette appellation sur les plans du RER

c'est déjà le cas... désormais il n'existe que le "technicentre de Paris St-Lazare" qui englobe Achères, Clichy, Levallois et le Val Notre Dame. Ce dernier est enfin devenu un vrai dépôt après avoir été un dépôt dont la direction était donnée par la présentation d'un tableau... G (c'est un D désormais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit, alors H c'est pour Honcherolles ?? :Smiley_39:

C'est la SNCF elle même qui a indiqué que le L désignait Levallois.

elle est de quel coté en partant de St Lazare, j'irai peut etre faire un tour demain

Aujourd'hui à midi elle était côté gauche, près de Pont Cardinet. Si elle n'a pas bougé, elle est à mon avis bien visible depuis un train direct, passant au milieu des faisceaux de garage.

Modifié par D3L74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.