Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Salut

ah oui elle on bien morflé nos anciennes rames sur l'Est !!

sinon la rame qui avait des problèmes de sol mou (32H ??) serait passer a l'atelier pour reprise de plancher !

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

la rame 32H a bien vu sont plancher être refait !!

1305201239506605311207892.jpg

fin mai ce sera la 18H qui quittera le Nord pour les contrés de l'Est !

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Après une 1ere journée de formation je dirai que :

- C'est une rame de m.....

- Conçue par des neuneus.

- Il y a aucune ergonomie correspondant aux engins actuels,

- Il n'y aucune recherche d'uniformité avec d'autres matériel actuels.

- C'est pensé débilement.

- Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué...

- Ecrans tactiles dignes sur SIRIUS HTC.

Une fois de plus on s'est fait entubés.... Merci le STIF qui a décidé la commande chez Bombardier...

De la daube en barre !!!! Dire qu'on va se taper ces rames a neuneus durant 40 ans.... Une chose me rassure, je serai crevé avant elles...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on va se taper ces rames a neuneus durant 40 ans.... Une chose me rassure, je serai crevé avant elles...

J'en suis pas certain car le matériel actuel, s'il est donné par le marketing du constructeur pour ces durées ne semble pas devoir vivre aussi longtemps d'après les gens du matériel. L'obsolescence programmée ça fonctionne aussi dans le ferroviaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'entends, j'ai l'impression que ça ressemble vraiment à la "Mi" au niveau conduite et "technique" non ?

Des amis de Paris-Est qui "connaissent" les deux dans la salle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une 1ere journée de formation je dirai que :

- C'est une rame de m.....

- Conçue par des neuneus.

- Il y a aucune ergonomie correspondant aux engins actuels,

- Il n'y aucune recherche d'uniformité avec d'autres matériel actuels.

- C'est pensé débilement.

- Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué...

- Ecrans tactiles dignes sur SIRIUS HTC.

Une fois de plus on s'est fait entubés.... Merci le STIF qui a décidé la commande chez Bombardier...

De la daube en barre !!!! Dire qu'on va se taper ces rames a neuneus durant 40 ans.... Une chose me rassure, je serai crevé avant elles...

J'ai pu voir à quoi ressemblait le pupitre, j'étais garé à côté.

Déjà que je trouve l'AGC complètement naze niveau conduite, tout comme sa qualité des matériaux ou la fiabilité de ses moteurs diesel... là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Il n'y a qu'à faire le pousse manette. Tu mets la VI et tu pousses tout à fond directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il n'y a qu'à faire le pousse manette. Tu mets la VI et tu pousses tout à fond directement.

malheureusement on nous forme comme ça maintenant :sad: du moins sur les NAT

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le selecteur de de commande de la traction Z(CO) est une molette de montée des pantos Z(PT) que l'on peut retrouver sur AGC, 26000 par exemple...

Dessus une mini molette, rotative, qui sert de ... VI...

Le pupitre, au lieu d'etre dirigé face au conducteur est devenu un gros carré... Pour regarder les commandes et ecrans de gauche et droite, il faut se contortionner a 90°... Et avec cette position, ils s'avèrent être invisibles a cause du reflet de la baie vitrée...

Z'en voulez d'autres des stupidités ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le selecteur de de commande de la traction Z(CO) est une molette de montée des pantos Z(PT) que l'on peut retrouver sur AGC, 26000 par exemple...

Dessus une mini molette, rotative, qui sert de ... VI...

Le pupitre, au lieu d'etre dirigé face au conducteur est devenu un gros carré... Pour regarder les commandes et ecrans de gauche et droite, il faut se contortionner a 90°... Et avec cette position, ils s'avèrent être invisibles a cause du reflet de la baie vitrée...

Z'en voulez d'autres des stupidités ???

Tu dis ca parce que t es enerve ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait une fois un trajet en cabine avec un collègue, j'avoue que ça fait un peu playmobil au même titre que l'Avanto.

Ok c'est beau tout tactile et tout mais perso je n'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

- La gestion d'un signal d'alarme est devenue grace a cette débilité de matériel une usine a gaz sans nom !!!

- Le maintien de service qui était très pertinent dans les Z2N, AGC, Mi2N est encore different, pas mauvais dans l'absolu, mais encore un geste a adopter de plus...

- Au simulateur, il y avait d'exposé un ancien Giravion 22200... Un collègue ancien Freteux, ancien Vaireux et moi même étion dans notre élément face a ce pupitre pur SNCF.... Et non un pupitre pur neuneu...

Quand a la formation en elle même, grande amplitude avec les trajets EV...

- 7h51 ---> 19h hier.

- 6h21 ---> 18h30 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la formation en elle même, grande amplitude avec les trajets EV...

- 7h51 ---> 19h hier.

- 6h21 ---> 18h30 aujourd'hui.

Ce n'est pas tout à fait vrai , tu es en déplacement "complète" .

Quand au matériel / cabine de conduite , j'avais entendu la même chose lors de l'arrivée de la mi2n .

La gestion des signaux d'alarme/portes est un vrai plus , puisque ça donne la main au crl .

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce n'est pas tout à fait vrai , tu es en déplacement "complète" .

Quand au matériel / cabine de conduite , j'avais entendu la même chose lors de l'arrivée de la mi2n .

La gestion des signaux d'alarme/portes est un vrai plus , puisque ça donne la main au crl .

La complete qui n'ajoute rien de plus en terme de salaire, car perte des EVS, EAS, on ne m'a proposé aucun hébergement, donc : journées entre 10 et 12h malgré tout...

Et, un matériel qui reste mal conçu ergonomiquement parlant.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque et fin du hors sujet :

La complete qui n'ajoute rien de plus en terme de salaire, car perte des EVS, EAS, on ne m'a proposé aucun hébergement, donc : journées entre 10 et 12h malgré tout...

Tu as besoin d'une prime ou un plus de salaire pour une formation????? Je crois des fois qu'on marche sur le tête. Il faudrait quand même être un peu humble par rapport a tout ceux qui perdent leur boulot ou qui "galèrent" dans la vie en ce moment pour tenir de tels propos...

Fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécro à l'origine parle des amplitudes importantes. Dav1077 répond "oui mais t'es en déplacement". Nécro répond alors "déplacement qui ne rapporte rien de plus qu'une journée normale".

Mais forcément, quand on sort la réponse de son contexte, on peut lui faire dire ce qu'on veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

juste une remarque et fin du hors sujet :

Tu as besoin d'une prime ou un plus de salaire pour une formation????? Je crois des fois qu'on marche sur le tête. Il faudrait quand même être un peu humble par rapport a tout ceux qui perdent leur boulot ou qui "galèrent" dans la vie en ce moment pour tenir de tels propos...

Fin du hors sujet.

Je crois que tu as mal lu,

La complete a été prévue pour les personnes etant en UP délocalisées....

Dav me dit : ne te plaint pas, tu es en complete....

Je répond juste que la complete ne donne rien de plus... Elle sert juste a faire avaler la pilule des 4 journées de 10 a 12h d'amplitude... Ceux qui sont passés avant moi, n'ont rien touché de plus en terme de salaire...

Basta, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nécro à l'origine parle des amplitudes importantes. Dav1077 répond "oui mais t'es en déplacement". Nécro répond alors "déplacement qui ne rapporte rien de plus qu'une journée normale".

Mais forcément, quand on sort la réponse de son contexte, on peut lui faire dire ce qu'on veut :)

Merci Gomen,

tu as vu ou je voulais en venir....

Et non le fait que je veux le beurre, l'argent du beurre, et le ... de la cremière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.