Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Quand circulera un francilien en service commercial sur une autre ligne que la H ? (ou alors j'ai du retard et ça a déjà commencé ?) !

Aux dernières nouvelles : au printemps sur Paris - Meaux et à partir de Juin - Juillet sur PSL Gr. III

J'espère qu'elles vont remplacer en priorité les RIB et qu'il restera quelque Z20500 pour Meaux !

Par contre quelqu'un connaît les cadences de livraisons actuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles : au printemps sur Paris - Meaux et à partir de Juin - Juillet sur PSL Gr. III

J'espère qu'elles vont remplacer en priorité les RIB et qu'il restera quelque Z20500 pour Meaux !

Par contre quelqu'un connaît les cadences de livraisons actuelles ?

Si Paris nord a reçu son nombre de rames , la nat devrait commencait à rouler sur PE dès ce mois-ci ou en Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des bips faibles (en volume et en fréquence) annonceraient la fermeture aux malvoyants. Pour les PMR, associer à la détection des compteurs est une bonne idée (hormis si la rame est pleine à craquer en pointe avec des gens dessous, mais là, ils préfèreront peut-être respirer la porte ouverte !). :Smiley_41:

Après, vu qu'être malvoyant ou aveugle ne fait pas de vous un sourd (!), bien au contraire même, pourquoi l'ouverture des portes en situation normale nécessite-t-elle une série de bips aussi stridents ? J'en suis à me boucher les oreilles quand je descends, vu que j’atteins réellement le seuil de douleur (j'ai certes l'ouïe fine, mais quand même)... :unsure:

Bonne idée pour les bips faibles.

Sinon s'il était possible d'agir sur le volume des bips en situation normal ce serait bien ! Parce bien que j'ai déjà perdu en qualité auditive, car je travail continuellement avec un casque sur les oreilles (je bosse dans l'audiovisuel), moi aussi ça me fait mal aux oreilles ! Et observez les usagers, beaucoup froncent les sourcils lors des bips, on sent que c'est insupportable pour eux. Certains n'hésitent pas à le dire à voix haute d'ailleurs !

Modifié par Lechat78
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

a l'inverse dans les MI2N et les MI09 quand on est dehors on entend rien...

Bonsoir,

L'accélération à l'extérieur tu veux dire? Moi quand je suis à l'extérieur ça s'entend beaucoup...! Mais moins que les MS c'est sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je reviens de la gare du nord et que de surprise aujourd'hui ! ! !

tout d'abord une image du dernier p'tit gris:

une image de la passation de pouvoir entre le p'tit gris et la NAT:

puis un deuxième p'tit gris est venu faire un rebroussement, j'ai compté a peu près 40 seconde avant qu'il reparte...

Et puis sorti de nul part, photo réalisée sans truquage, je me suis demandé si j'allucinnai, mais non, c'est bien ca, une 137H ! ! ! toute neuve ! ! ! encore avec les papiers au sol et sur les vitres...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je reviens de la gare du nord et que de surprise aujourd'hui ! ! !

tout d'abord une image du dernier p'tit gris:

une image de la passation de pouvoir entre le p'tit gris et la NAT:

puis un deuxième p'tit gris est venu faire un rebroussement, j'ai compté a peu près 40 seconde avant qu'il reparte...

Et puis sorti de nul part, photo réalisée sans truquage, je me suis demandé si j'allucinnai, mais non, c'est bien ca, une 137H ! ! ! toute neuve ! ! ! encore avec les papiers au sol et sur les vitres...

Merci à toi pour ces belles prises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les rames 78 à 81H pour LA LIGNE "P" ?

Non car aux dernières nouvelles, les premières NAT de la H devraient êtres transférées sur la ligne P au fur et à mesure des nouvelles livraisons qui continueraient à êtres réceptionnées aux Joncherolles.

A moins qu'il y ait eu du changement depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car aux dernières nouvelles, les premières NAT de la H devraient êtres transférées sur la ligne P au fur et à mesure des nouvelles livraisons qui continueraient à êtres réceptionnées aux Joncherolles.

A moins qu'il y ait eu du changement depuis.

C'est aussi ce que j'ai entendu..... Ce n'est pas plus mal... Tout le personnel connait bien ces rames à JS, et le personnel du constructeur a aussi ses quartiers sur place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca je sais qu'elles ont 7 caisses, mais je me demandais si l'UM meme de 7 caisses etait pas trop longue

Non, les quais ne sont pas courts au point de ne pas pouvoir dépasser 7 caisses courtes en US. :Smiley_04:

je sais pas si c'était faisable techniquement , de faire des US de 8, 9 caisses voir 10 caisses plutot que des caisses courtes...

Une US de 13 ou 14 caisses sécable en son milieu comme les Régiolis 6c (ou les Eurostar) aurait permis de récupérer l'espace des 2 cabines de conduite au milieu du train, mais ça aurait rendu l'exploitation plus compliquée...

Enfin il est de toute façon trop tard pour se pencher sur cette question.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mardi qu'ils avaient reculé les signaux voie 1 à 4. Ils les ont mis sous la potence, recul d'environ 2m par rapport à l'emplacement d'origine.

Ils doivent reculer les signaux jusque la voie 12 je crois.

Il y a un miroir au-dessus du butoir de la voie 6 et un carré rose ou rouge devant le butoir au milieu de la voie pour qu'on s'arrête pile poil lorsqu'on verra le carré rose dans le miroir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.