Aller au contenu
Le Web des Cheminots

-pH-

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 099 visualisations du profil

-pH-'s Achievements

  1. Il me semble qu'il existe des non-compatibilités sur les rames antérieures aux TGV 2N2 non modifiées pour pouvoir "comprendre" le nouveau fonctionnel portes conduisant à la pose d'inaptitudes UM avec des séries spécifiques (notamment pour des UM PBA ou PBKA d'un côté et TGV2N2 de l'autre).
  2. Les chargés du projet devraient venir vous lire, cela les aiderait surement ! Pensez-vous vraiment qu'un choix industriel aussi structurant soit validé sans analyse des alternatives ? Un peu de sérieux...
  3. S'il y-a 4 classes, la densification du train (seulement partielle : limitée aux voitures 'standard') ne permet ni de produire à bas coûts ni de vendre à bas prix.
  4. Très surpris de lire ce genre de commentaires. La reprise de la circulation ne peut se faire sans une analyse de risques ni un certaines mesures conservatoires (par ex : diagnostic de l'état des talus ; restrictions opérationnelles ; suivi de l'évolution ; etc.).
  5. Ce sont les grands numéros au Landy (il me semble 4526 à 4529).
  6. Hello, Quelques R-TRI sont basées au Landy pour roulement domestique avec les POS sur les O/D de l'Axe Nord. En revanche, il n'y en a plus sur l'Axe Est. Petits numéros à Forest, grands numéros au Landy (3 ou 4 rames de mémoire).
  7. Une difficulté concernant cette structure à caisses légères (donc relativement courtes, comme sur l'AGV) est qu'elle conduit à multiplier les zones techniques (intercirculations caisse/caisse) réduisant mécaniquement la longueur du "tube" disponible pour les aménagements voyageurs. C'est notamment le cas de l'AGV. Une solution à caisses plus longues permet généralement d'avantage de capacité. Généralement car, à l’extrême inverse, des caisses très courtes donc plus larges peuvent permettre un diagramme en 2+3, comme Talgo le propose sur son Abril.
  8. Au moins une section est à 3kV et circulable en écartement UIC outre les points frontières : Valence - Castellon (donc inaccessibles sans équipement 3kV).
  9. Navrant de naïveté ; les choix ne se font pas à pile ou face (et heureusement, au vu de l'enjeu).
  10. La circulation (au delà de Barcelone) nécessite en effet des équipements de sécurité (ou versions d'équipements) qui ne sont pas présents à ce jour sur la série 2N2 3UH. Une transformation du matériel est donc nécessaire, quand bien même des rames 3UH seraient retenues.
  11. et très timidement Saint-Malo (1 A/R hebdo les DI il me semble).
  12. Bonjour ! A tout hasard : quelqu'un sait ou est la rame 3215/6 ? Serait-elle garée bon état à TMI ? Merci !
  13. Ironie de l'histoire... on pourra parfois la voir sur les Bruxelles - Bordeaux, via SEA, que Thalys lance cet été !
  14. Merci Didier pour le partage de ces photos de la cinquième (!) parure de la rame (Thalys > Lacroix > Carmillon > IZY > Thalys OPMV)
  15. Par ailleurs, les TGV A ont fait la majeure partie de leur carrière dans un mode d'exploitation avec faible ratio de LGV... baissant la V moyenne et par conséquent le parcours réalisé.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.