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Le Web des Cheminots

UM de trois rames


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Curieux a dit :

Bonjour

Est-il possible de former des unités multiples de 3 rames ou plus ?

Merci pour vos réponses

Possible avec certains matériels.

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il y a 20 minutes, Curieux a dit :

Ah oui j'ai oublié de préciser, la question portait sur les TGV

Alors, c'est non.

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il y a 15 minutes, Pascal 45 a dit :

... et 2 rames en UM et une en véhicule ?

(j'y connais rien en TGV)

Possible en cas de secours.

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Oui, c'est bien en cas de secours. Les 3 ou même 4 peuvent être en service, tout dépend des circonstances. Mais ce ne sera pas de l'UM. Les 2 UM peuvent attelés mécaniquement et pneumatiquement,  mais pas électriquement.  Ce qui n'en fait donc pas une UM.

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il y a 50 minutes, TGV_13 a dit :

Je suis sûr que si 😉

 

Relis bien tout parce que moi je ne vois pas d’UM3 ayant roulé ? (j’ai peut-être raté un truc) 

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Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Mais c'est déjà arrivé pour un dépannage.

Techniquement, il est impossible de faire un UM3, cela ne fonctionne pas électriquement comme déjà dit par Tophe

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il y a 12 minutes, TGV_13 a dit :

oui et alors, ce n'est pas un UM3,c'est un UM2 poussé par un US sans connexion électrique entre l'UM de tête et l'US de queue,  il y un conducteur sur l'UM2 et un autre sur l'US, cela pourrait s'apparenter à de la DT. mais certainement pas à un UM3.

Modifié par ADC01
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à l’instant, TGV_13 a dit :

@assouan Je n'arrive pas à éditer mon msg précédent. Mais l'UM3 a bien été formée et déplacée légèrement. Malheureusement insufisamment.

https://twitter.com/conducteur_PSE/status/1136383681889800193?s=20&t=PwMviFoTnEvy6ZzcWHADZA

On pinaille non ? On a un cas de tentative d’UM3 en secours, exceptionnel, et qui n’a pas marché.

On peut rester sur la réponse d’origine : non pas d’UM3 TGV (hors tentatives exceptionnelles) 🙂

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il y a 3 minutes, TGV_13 a dit :

@assouan Je n'arrive pas à éditer mon msg précédent. Mais l'UM3 a bien été formée et déplacée légèrement. Malheureusement insuffisamment.

https://twitter.com/conducteur_PSE/status/1136383681889800193?s=20&t=PwMviFoTnEvy6ZzcWHADZA

Mais nom d'une pipe, il faut te le dire comment, ce n'est pas un UM3 ? En chinois peut être.

 

这不是UM3吗 
, Zhè bùshì UM3 ma

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à l’instant, TGV_13 a dit :

@ADC01 Calme. Nos messages se sont croisées donc laisse ta pipe tranquille.

@assouan J'ai bien précisé : "pour un dépannage".

Même en dépannage, cela ne fonctionne pas, t'es vraiment borné pour ne pas l'admettre, les coupleurs électrique ne sont pas mis entre l'UM2 et l'US

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il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

donc laisse ta pipe tranquille.

Tu veux dire quoi, là ?

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Certains ont fait de l’UM réelle entre UM TGV et TER en couplant tout….succès d’estime garantie : ça ne fonctionne pas, pire, il lui a fallu purger les 30 distributeurs de l’UM TGV suite à une surcharge de la CG.

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A mon avis on a surtout un problème de définition.

Quand on parle d'UM, on parle d'un attelage où toutes les liaisons sont présentes (mécaniques, pneumatiques et électriques), actives. Ça donne plusieurs engins moteurs en service, commandés par une seule cabine - et donc un seul conducteur. Dans le cas du TGV, on ne peut faire que de l'UM2, même en cas de secours. En revanche, on peut faire des attelages avec plus d'éléments... ils ne seront juste pas raccordés électriquement. On ne pourra pas les commander depuis une seule cabine. Donc on n'appelle pas ça de l'UM.

Je ne suis pas assez calé TGV mais sur d'autres matériels, on a des cas possibles techniquement, où l'expérience a prouvé que ça fonctionne... Mais ça n'est pas autorisé pour autant parce que ça pose de gros problèmes (essais de freins, détection de panne et potentiellement pire pour des mesures d'urgence).

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il y a 8 minutes, Gom a dit :

A mon avis on a surtout un problème de définition.

Ce n'est pourtant pas faute  d'avoir donné des explications

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Il y a 11 heures, Gom a dit :

A mon avis on a surtout un problème de définition.

C'est parce que les articles sur le jumelage d'autorails ont été supprimés du règlement. ^^

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Sur le même thème, il n'y a pas une vieille histoire d'un CTT de la ligne C qui, en voulant porter le secours, a tenté un UM4 de Z2N et qui s'est mal terminée ? 😅

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