Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore un message supprimé de façon sauvage !


TroTroRigolo

Messages recommandés

Quel est l'intérêt de savoir précisément pourquoi un sujet a disparu, à part le voyeurisme ? Quel est l'intérêt, à part pouvoir se dire "bouh le vilain pas beau, il a tenu des propos hors charte" ?

Personnellement, si je me rends compte qu'un sujet a été supprimé, c'est que je l'ai lu, et j'ai donc pu me rendre compte qu'il était hors charte. S'il était hors charte, il n'a rien à faire là. Maintenant, tu peux être en désaccord, dire "non, ce sujet a été supprimé alors qu'il n'était pas hors charte". Dans ce cas, un mp aux modos/admins suffit, inutile de prendre tout le forum à témoin.

Gom

Ce n'est pas mon opinion, j'aime etre sur que les regles n'ont pas été outrepassées et connaitre les raisons de telle ou telle décision, il m'est deja arrivé de voir un sujet supprimer sur lequel j'intervenais sans savoir ce qui s'etait passé en mon absence. Quand aux MP je peux t'assurer que cela ne sert pas a grand chose (expérience personnelle) c'est pour cette raison que je ne traite absolument rien en MP.

En plus tu ne peux pas mettre le texte d'un MP sur le forum même si celui-ci te choque ou est franchement nul, c'est pour cette raison que je traite tout par sujet et non par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

laver son linge-sale sur la place publique est effectivement une très bonne méthode... Nous la désaprouvons totalement car elle apporte généralement plus de désagrément qu'autre chose. Mettre des messages vides pour dire "nous avons fermé tel post etc..." nous le faisons dans les cas très grave, pas systèmatiquement pour pas encombrer la lecture du forum.

Mais maintenant que nous savons que tu ne lis pas tes MPs, nous ne manquerons pas de te communiquer publiquement les décisions prises à ton encontre s'il y en, tu verras combien c'est agréable d'être au centre du cercle des pointés du doigt.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu ne peux pas mettre le texte d'un MP sur le forum même si celui-ci te choque ou est franchement nul, c'est pour cette raison que je traite tout par sujet et non par MP.

Encore heureux !!! Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, MP=courrier, donc personnel !!

Par contre ( et ça concerne tout le monde ), si on reçoit un MP outrageant, on peut alerter l'équipe du forum.

PS : la lisibilité du forum ne semble pas être la première de tes préoccupations...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais maintenant que nous savons que tu ne lis pas tes MPs, nous ne manquerons pas de te communiquer publiquement les décisions prises à ton encontre s'il y en, tu verras combien c'est agréable d'être au centre du cercle des pointés du doigt.

Yaya

Ce genre de chose ne me dérange nullement, tu peux donc y aller sans aucun soucis. je prefere même ce genre de fonctionnement qui a le mérite d'etre clair.

Je ne vais pas alimenter ce sujet plus longtemps car je voie que l'on tourne en rond. Je note cependant que vous refusez toujours d'expliquer vos actions de modération lors de la suppression d'un sujet, ce que je trouve regrettable, Il y a là un manque de transparence evident en ce qui concerne ce genre de decision.

Encore heureux !!! Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, MP=courrier, donc personnel !!

...

Il n'est pas acceptable que du courrier (ou MP) soit mis en ligne par une tierce personne mais le fait que ce soit l'expediteur ou le destinataire ne me choque pas du tout.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les moderateurs te prenne au pied de la lettre, il risque de ne pas rester grand chose, car quasiment tout les sujets sont des sujets a polemique....

Mais rarement aussi inutiles que ce sujet là, une fois de plus tu ne lis que ce qui t'arrange.

Modifié par framos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de temps j'avais demander que pour les sujets supprimés (ou les réponses effacées) les modérateurs laissent le titre du sujet et la raison de leur intervention sur le sujet en cause cela aurait pu donné quelque chose comme;

Titre qui reste; Eh si

moderation; ensemble du sujet supprimer pour cause de propos homophobe (ou au choix grossiers, insultants....)

De cette façon tout le monde sait pour quelle raison il y a eu intervention. Dans certain sujet les moderateurs explique la raison de leur intervention mais toujours rien en cas de suppression du sujet

Bonsoir Vinces,

Pour mémoire le sujet n'a pas été effacé, mais rendu invisible...c'est moi bien moi qui ai fait cette action sur alerte d'un membre. De cette manière nous pouvons réfléchir entre modo sur les suites à donner!

Parcequ'un sujet modifié directement n'est pas récupérable, donc cette option n'est pas forcément la meilleure.

Parcequ'un sujet effacé fait perdre tout les posts.

Parcequ'il est impossible d'invisibiliser le premier message du sujet et de pouvoir continuer à visualiser le reste.

Tu comprend bien maintenant pourquoi j'ai choisi de l'invisibiliser contrairement à ce que tu hurle dans ton sujet ouvert : halte aux suppressions de sujet!

Maintenant, si tu préfère que j'intervienne directement dans les messages, entrant directement dans l'oeuvre de l'auteur et perdant ainsi toute possibilité de le remettre en ligne dans son intégralité suite à une erreur d'appréciation de ma part.....ba je ne le ferais pas, parceque je trouve ta solution vraiment plus brutale que la mienne.

Enfin, pour terminer, je me suis excusé face à mon emportement d'hier, chose que tu as accepté mais je pense qu'avant d'entrer dans des polémiques comme celles là il faudrait les éviter tout simplement....mais au fait qui est l'auteur de ce post qui aboie sur les modos sans connaître réellement les actions prises???? Je suis sûr que ce membre se reconnaîtra et -maintenant- je suis sûr qu'il n'aura pas l'intelligence de se remettre en cause.

pour moi, je n'ai rien à me reprocher.

Amicalement et surtout bon surf (pour un retour au bon sens)

Le probleme est qu'apres plusieurs sans visite du forum un sujet a disparut sans que l'on sache pourquoi, c'est ce point qui me dérange.

déjà expliqué hier

Si les moderateurs te prenne au pied de la lettre, il risque de ne pas rester grand chose, car quasiment tout les sujets sont des sujets a polemique....

voir les auteurs des sujets à polémique

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la suppression de façon sauvage des sujets qui créent des polémiques inutiles.

Sauf bien sur si le politiquement correct, et la culture de la "pensée unique" sont les deux grandes mamelles de ce forum, ce que je doute fort.

Avis divergeants, controverses, disputes, débats... c'est la polémique et alors ! Pour ne plus polémiquer faut tout enlever et remplacer par avis convergeants quelle richesse du coup !!!

"Polémique inutile" elle pourrait donc devenir utile ? Comment ? Lorsque l'avis de certains forumeurs ne seraient plus contrarié ? Comme ici, ce sujet devenant du coup à polémique inutile.

Un forumeur lance un sujet certes il aurait pu être traité par MP mais soit, il décide de faire passer son message au yeux de tous. Rien de bien choquant, ça peut ne servir à rien, probablement peu d'énergie y sera dispensée et si ce n'est de prendre de l'espace sur le serveur ça fait malgré tout avancer la machine. Et puis au mieux/ au pire, sans avis et sans réponses des autres sur un sujet soit disant inutile, qui ne mérite donc pas qu'on s'y attarde deviendra rapidement un sujet tombant dans l'oubli et là adieu les polémiques.

Un intervenant suggère et sous entend de supprimer tout topic relatif à polémique inutile, le comble, ce message déclencheur d'une nouvelle polémique inutile... Le gag de l'arroseur arrosé...

;-)

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Un forumeur lance un sujet certes il aurait pu être traité par MP mais soit, il décide de faire passer son message au yeux de tous. Rien de bien choquant, ça peut ne servir à rien, probablement peu d'énergie y sera dispensée et si ce n'est de prendre de l'espace sur le serveur ça fait malgré tout avancer la machine. Et puis au mieux/ au pire, sans avis et sans réponses des autres sur un sujet soit disant inutile, qui ne mérite donc pas qu'on s'y attarde deviendra rapidement un sujet tombant dans l'oubli et là adieu les polémiques.

Un intervenant suggère et sous entend de supprimer tout topic relatif à polémique inutile, le comble, ce message déclencheur d'une nouvelle polémique inutile... Le gag de l'arroseur arrosé...

;-)

Le sujet à l'origine de celui-ci (suivez un peu quoi beurk ) n'était pas inutile : il était gratuit, insultant, homophobe, et donc contraire à la loi. C'est plus clair comme cela ???

Sinon je suis d'accord pour l'arroseur arrosé c'est toujours rigolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet à l'origine de celui-ci (suivez un peu quoi beurk ) n'était pas inutile : il était gratuit, insultant, homophobe, et donc contraire à la loi. C'est plus clair comme cela ???

Sinon je suis d'accord pour l'arroseur arrosé c'est toujours rigolo...

Je parle de celui ci, Vinces demandant une explication... L'autre le disparu, je m'en contrefiche et n'ai pas d'avis ne l'ayant ni vu, ni lu.

Suivons, suivons........ ;-)

Sinon il n'y a pas à tergiverser entre modo si le sujet est vraiment hors charte et réellement répréhensible pénalement (ce n'est même pas un sujet à matière à polémiquer) il ne faut donc pas hésiter et comme le suggère Vinces: le titre + un message le tout verrouillé et tout le monde est content.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'y a pas à tergiverser entre modo si le sujet est vraiment hors charte et réellement répréhensible pénalement il ne faut pas hésiter et comme le suggère Vinces: le titre + un message le tout verrouillé et tout le monde est content.

c'est en effet tout ce que je demande et ayant été modo je sais que c'est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais préciser un point : le post était certes provocateur et dans un langage peu soutenu, mais en aucun cas il n'était homophobe. Un propos homophobe est un propos anti-homos, discriminatoire envers eux.

Là il n'était pas question du tout de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet tout ce que je demande et ayant été modo je sais que c'est réalisable.

Explications déjà donné ici

Faut lire un peu avant d'écrire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'y a pas à tergiverser entre modo si le sujet est ... réellement répréhensible pénalement (ce n'est même pas un sujet à matière à polémiquer) il ne faut donc pas hésiter et comme le suggère Vinces: le titre + un message le tout verrouillé et tout le monde est content.

dans ce cas, il ne devrait pas apparaître du tout.

J'ai suivi cette discussion. Je trouve qu'accuser d'une manière ou d'une autre les admins et modos d'abus de pouvoir ou de censure est plus qu'immérité. Surtout venant de personnes ayant dévoyé des fils de discussion avec des arguments très éloignés du chemin de fer, comme celui sur la Fête de l'Huma, auquel j'ai participé.

N'est-ce pas Vinces ?

G. Pépy, président de la SNCF, participera à un débat contre Didier le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots, samedi après-midi à la fête de l'Humanité.

et ta réponse immédiate au message de David :

Tiens, je croyais qu'il n'y avais plus de lien entre la CGT et le PC ....... on m'aurait donc menti ?

avec une telle réponse, sur bien d'autres forums, tu aurais eu l'occasion de râler que

Encore un message supprimé de façon sauvage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "juge de paix" ON

Bien bien bien, une demande a été exprimée, les modérateurs et administrateurs ne sont pas pour : la vie continue non ???

Mode "juge de paix" OFF

Edit 12 heures plus tard : de zeus !!!! je ne pensais pas que vous alliez m'écouter hihi (merci)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.