Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore un message supprimé de façon sauvage !


TroTroRigolo

Messages recommandés

Sur le sujet "Et si" il etait tout a fait necessaire de le fermer voir de le supprimer, il est toujours inaceptable que des sujets soit fermés sans qu'une explication ne soit donnée Je ne suis pas le seul a le demandé régulièrement mais il semble que les moderateurs ne se sentent pas concernés par ce probleme, c'est malheureusement faire peu de cas des membres qui font ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vinces,

Je viens juste de le rendre invisible.

Je vais le remettre mais avant il faut savoir si le sujet doit être nettoyé ou supprimé.

Pour ce faire je demande l'avis aux autres modos.

Sinon à part dégueuler sur le boulot des modos, crier à la censure, hurler que les sujets sont fermés alors que je viens juste de le mettre en invisible pour le traiter.....tu n'as rien d'autre à faire????

Pour ma part je vais manger et je verrais après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vinces,

Je viens juste de le rendre invisible.

Je vais le remettre mais avant il faut savoir si le sujet doit être nettoyé ou supprimé.

Pour ce faire je demande l'avis aux autres modos.

Sinon à part dégueuler sur le boulot des modos, crier à la censure, hurler que les sujets sont fermés alors que je viens juste de le mettre en invisible pour le traiter.....tu n'as rien d'autre à faire????

Pour ma part je vais manger et je verrais après.

Bon appetit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vinces,

Je viens juste de le rendre invisible.

Je vais le remettre mais avant il faut savoir si le sujet doit être nettoyé ou supprimé.

Pour ce faire je demande l'avis aux autres modos.

Sinon à part dégueuler sur le boulot des modos, crier à la censure, hurler que les sujets sont fermés alors que je viens juste de le mettre en invisible pour le traiter.....tu n'as rien d'autre à faire????

Pour ma part je vais manger et je verrais après.

les membres du forum n'ont pas les moyens de savoir si le message est en invisible ou effacé, tu ne le savais pas ? Maintenant je ne "dégueule sur le boulot des modos" mais j'exprime mon point de vue et ma surprise de façon correcte, tu devrais, je pense t'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet "Et si" il etait tout a fait necessaire de le fermer voir de le supprimer, il est toujours inaceptable que des sujets soit fermés sans qu'une explication ne soit donnée Je ne suis pas le seul a le demandé régulièrement mais il semble que les moderateurs ne se sentent pas concernés par ce probleme, c'est malheureusement faire peu de cas des membres qui font ce forum.

Et " il est toujours inacceptable " que des membres parlent sans savoir.

Et si tu te calmais ??? Ça t'éviterait de dire des bêtises : comme Aydeg l'a souligné, le sujet n'est pas ( encore ) supprimé, il est ( pour l'instant ) simplement invisibilisé.

Tu fus modérateur, tu sais comment ça se passe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les membres du forum n'ont pas les moyens de savoir si le message est en invisible ou effacé, tu ne le savais pas ? Maintenant je ne "dégueule sur le boulot des modos" mais j'exprime mon point de vue et ma surprise de façon correcte, tu devrais, je pense t'en inspirer.

À ceci près que tu as été modérateur, donc tu connais " l'arrière-boutique ", toi. Tu n'es as un " simple membre ", contrairement à tous les autres.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appetit

Merci, ce n'était pas mauvais

les membres du forum n'ont pas les moyens de savoir si le message est en invisible ou effacé, tu ne le savais pas ? Maintenant je ne "dégueule sur le boulot des modos" mais j'exprime mon point de vue et ma surprise de façon correcte, tu devrais, je pense t'en inspirer.

Donc avant d'aboyer.....

Bon,

Sans déc', j'suis désolé, me suis emporté.

Et " il est toujours inacceptable " que des membres parlent sans savoir.

Et si tu te calmais ??? Ça t'éviterait de dire des bêtises : comme Aydeg l'a souligné, le sujet n'est pas ( encore ) supprimé, il est ( pour l'instant ) simplement invisibilisé.

Tu fus modérateur, tu sais comment ça se passe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceci près que tu as été modérateur, donc tu connais " l'arrière-boutique ", toi. Tu n'es as un " simple membre ", contrairement à tous les autres.

Arf j'en reviens pas! faut pas un minimum de probité et de desinteret pour faire ce job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceci près que tu as été modérateur, donc tu connais " l'arrière-boutique ", toi. Tu n'es as un " simple membre ", contrairement à tous les autres.

He si, je ne suis qu'un simple membre qui comme tout les autres membres ne sait pas si un message a été effacé ou supprimé, nous n'avons aucuns moyens de le savoir.

...

Donc avant d'aboyer.....

Bon,

Sans déc', j'suis désolé, me suis emporté.

Ok, sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He si, je ne suis qu'un simple membre qui comme tout les autres membres ne sait pas si un message a été effacé ou supprimé, nous n'avons aucuns moyens de le savoir.

Oui, mais tu sais qu'on peut simplement invisibiliser et non supprimer définitivement. Donc avant d'avancer une remarque péremptoire, tu pourrais au moins voir la correction de simplement poser la question. Ça évitera des malentendus.

PS : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=202641, tu as vu, je fais des efforts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "Arrive après la bataille" lotrela

Et juste comme ça parce que ce fil m'a échappé helpsoso :

"ça causait de quoi ce fil ?" et "ça concernait qui ?"

et "pourquoi ça a dérapé au point d'être invisibilisé?"

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, le topic n'avait pas dérapé : c'était dès le départ qu'il était moisi...

Ça parlait de sodomie d'agent SNCF par les instances supérieures de ce pays et du fait de passer " de l'autre bord " pour faciliter la chose.

Edit : tu as vu Marc ? J'ai réussi à en dire plus !! helpsoso

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet "Et si" il etait tout a fait necessaire de le fermer voir de le supprimer, il est toujours inaceptable que des sujets soit fermés sans qu'une explication ne soit donnée Je ne suis pas le seul a le demandé régulièrement mais il semble que les moderateurs ne se sentent pas concernés par ce probleme, c'est malheureusement faire peu de cas des membres qui font ce forum.

Vinces... exceptionnellement je vais rejoindre tes contradicteurs (mais tu sais que c'est ponctuel et non systématique) : tu as demandé toi-même l'intervention des modos dans le sujet tu dis bien dans le post ci-dessus qu'il était tout à fait nécessaire de le fermer voire de le supprimer alors bon .... il est où le problème là ????

- Il faudrait laisser le sujet fermé pour que tout le monde comprenne qu'il était insalubre ? (mais cela pose des problèmes légaux) ?

- Il faudrait le supprimer (toujours ta version) mais donner un mot d'excuse du forum pour l'avoir fait (mince si on supprime on supprime quoi !!!) ????

Pas d'explication sur un sujet nauséabond c'est une bonne explication à mes yeux (qui ont d'ailleurs jailli de leurs orbites et dirigés mes doigts vers un signalement immédiat aux modos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de temps j'avais demander que pour les sujets supprimés (ou les réponses effacées) les modérateurs laissent le titre du sujet et la raison de leur intervention sur le sujet en cause cela aurait pu donné quelque chose comme;

Titre qui reste; Eh si

moderation; ensemble du sujet supprimer pour cause de propos homophobe (ou au choix grossiers, insultants....)

De cette façon tout le monde sait pour quelle raison il y a eu intervention. Dans certain sujet les moderateurs explique la raison de leur intervention mais toujours rien en cas de suppression du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est une super idée Vinces, sauf que là tu ne laisses aucune place à la concertation entre modo.

Tu proposes d'éditer un post, donc de supprimer son contenu pour mettre un message de modération, alors qu'actuellement, en cas de doute, le topic est mis en invisible avant de statuer sur son sort (si j'ai bien compris, corrigez moi les modos si je me trompe). En cas d'erreur, difficile de revenir en arrière !

Et puis je ne connais pas le taux de topic fermés/supprimés, mais je ne vois pas trop l'intérêt de conserver des topics verrouillés et modérés, qui n'ont donc plus aucun contenu utile. Ça ne fait que polluer inutilement la base de données. S'il s'agit de prévenir l'auteur que son topic a été modéré, un simple mp suffit, tout le monde n'a pas besoin d'être pris à témoin.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais demander que pour les sujets supprimés (ou les réponses effacées) les modérateurs laissent le titre du sujet et la raison de leur intervention

Tu avais demandé, et en relisant le sujet, je m'aperçois que tu n'avais pas obtenu de réponse positive...

Et, en tout cas à mes yeux, ton comportement peu amène envers l'équipe n'incite pas à aller dans ton sens. Maintenant, si l'administrateur nous donne des instructions dans ce sens, je m'y plierai bien volontiers, à condition qu'on nous laisse un laps de temps pour nous concerter comme l'a rappelé gomen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la méthode actuelle (comprise par Gomen, qui est un membre Agent SNCF (donc un membre qui n'a jamais été modérateur avant, lui)) est celle qui continuera d'être appliquée.

Sur alerte d'un membre ou lecture d'un modérateur ou admin d'un message nécessitant une réaction, nous invisibilisons le message ou le topic de manière temporaire. Un débat peut alors avoir lieu si l'avis n'est pas tranché sur le sujet entre les modérateurs, admins etc... Par exemple, les messages à caractère troll sont systèmatiquement supprimés alors que des insultes au travers d'un message a caractère interessant peuvent être juste nettoyées (par un modo ou l'auteur lui même du message, sur requête des modos). On remet ensuite le message en visible si sa lecture est importante et non contraire à la charte.

Cette manière d'opérer permet:

- de réagir immédiatement sans supprimer les propos tenus (ce qui permet juridiquement de maintenir les preuves etc. etc. etc.)

- de laisser à l'auteur et aux modos-admins le temps de la réflexion nécessaire à débattre

- de rendre un forum plus agréable à lire où on ne lit pas les noms d'oiseaux lancés entre plusieurs membres du forum.

Maintenant, je pense qu'Assouan et Gomen ont tout bien dit et compris.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais demandé, et en relisant le sujet, je m'aperçois que tu n'avais pas obtenu de réponse positive...

Et, en tout cas à mes yeux, ton comportement peu amène envers l'équipe n'incite pas à aller dans ton sens. Maintenant, si l'administrateur nous donne des instructions dans ce sens, je m'y plierai bien volontiers, à condition qu'on nous laisse un laps de temps pour nous concerter comme l'a rappelé gomen.

Le ressenti que tu as de mon "comportement ne devrait pas influer sur la logique et la reflexion. Et accessoirement je te ferai remarquer que si mon comportement est vif et ferme il est toujours réaliser de façon correct .

Je continu de penser qu'il devrait y avoir une trace des sujets (ou messages) mis en invisible ou supprimer afin de l'on sache ce qui se passe, a moins, bien sur, que tu estimes que cela ne nous regarde pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti que tu as de mon "comportement ne devrait pas influer sur la logique et la reflexion. Et accessoirement je te ferai remarquer que si mon comportement est vif et ferme il est toujours réaliser de façon correct .

Ton comportement ne devrait influer la logique et la réflexion, mais le fait que tu fasses une demande plusieurs fois devrait ? Tu avais posé une question, l'admin t'a répondu, il me semble...

Je continu de penser qu'il devrait y avoir une trace des sujets (ou messages) mis en invisible ou supprimer afin de l'on sache ce qui se passe, a moins, bien sur, que tu estimes que cela ne nous regarde pas .

À titre personnel, je trouve un poil lourdingue, mais pourquoi pas. À condition que la règle soit édictée par l'administrateur.

Donc pour être clair, voilà ce que tu proposes :

1 ) fermer le sujet,

2 ) invisibiliser puis supprimer les réponses,

3 ) modifier le premier message du sujet pour signaler à l'aimable assistance qu'un modérateur est passé par là,

4 ) puis, et enfin, envoyer un MP à l'auteur pour lui signifier notre mécontentement.

Et je ne parle pas de la phase nécessaire de concertation entre modérateurs.

Je confirme : à mon avis, bof. Que de manips pour des sujets au mieux sans intérêt, au pire vulgaires ou diffamatoires. C'est vraiment leur donner trop d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de savoir précisément pourquoi un sujet a disparu, à part le voyeurisme ? Quel est l'intérêt, à part pouvoir se dire "bouh le vilain pas beau, il a tenu des propos hors charte" ?

Personnellement, si je me rends compte qu'un sujet a été supprimé, c'est que je l'ai lu, et j'ai donc pu me rendre compte qu'il était hors charte. S'il était hors charte, il n'a rien à faire là. Maintenant, tu peux être en désaccord, dire "non, ce sujet a été supprimé alors qu'il n'était pas hors charte". Dans ce cas, un mp aux modos/admins suffit, inutile de prendre tout le forum à témoin.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.