Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recherche wagon plat ou lcomotive 030 (métrique)


Messages recommandés

Bonjour,

mon annonce va surement paraitre folle, mais qui ne tente rien , n'a rien...!

je suis propriétaire d'une ancienne gare située sur l'ancienne ligne CFA ROSPORDEN-PLOUESCAT en Bretagne.(BRENNILIS)

Cette "Gare" est pour ce qui est de l'ensembe de la batisse dans un état proche de l'origine...conservation des deux auvents, du quai, de quelques murets, le puits...

Devant "ma gare", la commune semble vouloir aménager un parterre de verdure...

j'ai été contacté cet été par des représentants locaux pour savoir si celà posait un quelconque problème pour moi...je suis bien évidemment d'accord...!

Au fil de la discussion l'idée de redonner une autre allure à ce coin de verdure à fait naitre la possibilité d'y faire trôner sur rails, soit une locomotive de l'époque, ou peut-être plus facile à trouver, un wagon plat ...

Est-il encore possible de trouver soit l'un ou l'autre de ce passé pour refaire vivre un peu plus notre patrimoine ferroviaire...?

Merci de tous les conseils et informations que vous seriez succeptible de me fournir...

Cordialement,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin de fer du Vivarais , et ses deboires actuels pourrait etre vendeur de materiel

hors fonction a voie metrique .

Par contre je ne sais pas dire comment les contacter actuellement , peut etre au travers du conseil general de l'Ardeche ?

Sinon le chemin de fer de la Mure ( a cote de Grenoble ) a peut etre aussi ce genre de chose a vendre .

Voila quelques pistes , mais tres eloignées de la Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce jour le sort du matériel du Vivarais n'est pas fixé. Le liquidateur n'a pas fait connaitre sa position : vente en lots ou en un bloc. Tout a été vendu sur le SGLM. Par contre les BA et le CG 43 ont vendu du matériel, prendre contact avec SABA et VFV qui sauront vous orienter.

Monsieur Prévot est propriétaire d'une Mallet dont il n'a jamais rien fait. Jusqu'à présent il n'a jamais rien voulu vendre, mais il est à un âge où il faut penser à régler ses affaires. Vous devriez le trouver dans une fabrique de fours à Bourg les Valence.

Bonne chance.

SIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil de la discussion l'idée de redonner une autre allure à ce coin de verdure à fait naitre la possibilité d'y faire trôner sur rails, soit une locomotive de l'époque, ou peut-être plus facile à trouver, un wagon plat ...

Salut

J'ai 2 vieux wagons sur mes VS qui ne servent qu'à héberger des squatteurs avec les problèmes inhérents. Il s'agit d'un wagon plat avec bungalow et d'un vieux G40 aménagé en dortoir. Par contre, c'est un tout piti peu éloigné de la Bretagne !

Si ça t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai 2 vieux wagons sur mes VS qui ne servent qu'à héberger des squatteurs avec les problèmes inhérents. Il s'agit d'un wagon plat avec bungalow et d'un vieux G40 aménagé en dortoir. Par contre, c'est un tout piti peu éloigné de la Bretagne !

Si ça t'intéresse...

Et c'est pas à voie métrique, suivre plutôt la piste SIA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.