Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trajet avec chien


Messages recommandés

Peut-être, mais j'aime pas trop utiliser les animaux pour se défendre, d'autant que la SUGE en IDF n'en a pas, et c'est pas plus mal comme ça, ça risquerait d'envenimer encore plus la chose.

A PSL la SUGE avait une chenil près du grill de Batignolles il me semble, disparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legitime défense peut être retenu en cas d'attaque d'un molosse ui est considéré comme une arme si il est utilisé ainsi ou à une attitude qui met en danger... par exemple dans ce cas un rottweiller! Attention à ce que peut dire la radio, sur un forum SUGE l'histoire à été raconté autrement, le chien n'était apparement pas muselé bien qu'un patrouille SUGE avait déjà demandé de muselé le chien auparavant! Les proprios du chien dormaient et avaient enlevé les muselieres de leurs chiens, personellement si je devais dormir dans un wagon ou 2 rottweillers n'étaient pas muselé ni tenue par leur propriso qui dorment je ne pourrais pas rester dans le wagon, quand on connait pas le chien on ne sait pas comment il peut réagir à un bruit ou un mouvement brusque! Dans ce cas le chien avait aparement le sang chaud!

Le chien à un côté très dissuasif et peut être très efficace en intervention!

SteV"

C'est vrai que le récit à la radio était tourné de manière... "émouvante" dira t-on, de manière à victimiser les propriétaires du chien, et à incriminer les agents suge. Donc j'espère que l'on saura ce qui s'est vraiment passé à l'issue de l'enquete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement un moyen défensif comme un autre.

Peut-être, mais j'aime pas trop utiliser les animaux pour se défendre, d'autant que la SUGE en IDF n'en a pas, et c'est pas plus mal comme ça, ça risquerait d'envenimer encore plus la chose.

Je me suis mal exprimé : c'est sazeprod qui a utilisé le bon terme, je voulais dire " dissuasif ". Et en IdF, il y a tous les maîtres-chiens " privés " dans les gares...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : c'est sazeprod qui a utilisé le bon terme, je voulais dire " dissuasif ". Et en IdF, il y a tous les maîtres-chiens " privés " dans les gares...

Il n'y a pas qu'en IDF, à Lyon aussi (agents de sécurité) et z'ont tendance à dèmuseler leur bête un peu vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris Rive Gauche la SUGE possède quelques chiens. Jusqu'à preuve du contraire c'est encore en Ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris Rive Gauche la SUGE possède quelques chiens. Jusqu'à preuve du contraire c'est encore en Ile de France.

j'en reviens au prix du toutou

tu peux essayer le forfait petit animal

mais vu la fréquence de tes trajets tu risques d'être vite repéré et effectivement de tromber un contrôleur qui va appliquer son barême

le redressement au 1/2 tarif c'est moindre mal, mais le fait que ce soit couplé avec un abonnement fait penser à l'habitude = fraude caractérisée

et là ouille ouille oullie si le monsieur (ou la dame) est méchant. (et il y en a, comme partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legitime défense peut être retenu en cas d'attaque d'un molosse ui est considéré comme une arme si il est utilisé ainsi ou à une attitude qui met en danger... par exemple dans ce cas un rottweiller! Attention à ce que peut dire la radio, sur un forum SUGE l'histoire à été raconté autrement, le chien n'était apparement pas muselé bien qu'un patrouille SUGE avait déjà demandé de muselé le chien auparavant! Les proprios du chien dormaient et avaient enlevé les muselieres de leurs chiens, personellement si je devais dormir dans un wagon ou 2 rottweillers n'étaient pas muselé ni tenue par leur propriso qui dorment je ne pourrais pas rester dans le wagon, quand on connait pas le chien on ne sait pas comment il peut réagir à un bruit ou un mouvement brusque! Dans ce cas le chien avait aparement le sang chaud!

Le chien à un côté très dissuasif et peut être très efficace en intervention!

2 rottweillers n'étaient pas muselé ni tenue par leur propriso qui dorment

1 ça suffit largement... lotrela

ah le problème avec les rottweiler (très bon et beau chien malgré tout) c'est que la "plupart" des gens et maitres qui en ont ,sont complètement inadapté à ce chien...(et je pèse mes mots...)...

Je vais au dressage avec le mien et en deux ans j'ai du y voir régulièrement un rott et un mastiff !!!!! lapleunicheuse et ça fait vraiment pas beaucoup pour la population de ce type de chien en France...(c'est tout bonnement lamentable...)

Je crois qu'en Hollande on interdit de posséder ce type de chien si on ne va pas dans un minimum dans centre de dressage canin (un permis)...En France on préfère l'euthanasie en cas de problème et les fais divers comme celui-ci...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses à tous ...

Qu'est-ce que je risque si je prends le forfait "chien dans la boîte" alors que mon chien fait plus de 6 kg ? Une amende je présume mais de combien ?

Avec moi, tu risquerais de te retrouver in out si le chien n'a pas de museliére; par contre, si tu fraudes un peu, bon la, ca ira bien bigbisous (j'ai un rotweiller et, bien qu'il soit chien de cheminot, il n'a pas le droit de voyager en turlutchoutchou sans son billet et sans sa museliére!!! cestachier )

Mais bon, je vois que tu veux aller des Ardennes à la Bretagne... Je ne doit pas petre succeptible de faire de train sur une partie de ce trajet (à part un Strasbourg/Bordeaux que tu pourrais prendre de Champagne Ardennes TGV à St Pierre des Corps pour emancher sur un TER ou TER 200 jusqu'à Nantes...) donc méfie toi lol :)lotrelarevoltages helpsoso

Modifié par asct-tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une histoire toute différente décrivant ce qui s'était passé sur le TER Aquitaine dans un journal lorsque j'étais á Hendaye la semaine dernière.

C'est le chien des voyageurs qui n'était pas muselé et qui s'est attaqué au chien de la SUGE. Le chien des collègues était muselé donc ne pouvait pas se défendre, même s'il en aurait sans doute fait qu'une seule bouchée. Les agents de la SUGE ont tenté de repousser avec leur batôns et leurs bras le chien qui était sur le point de tuer leur chien. Voyant la vie de leur chien menacé, un d'entre eux à pris l'initiative de mettre à mort le chien agresseur.

La justice a retenu le motif de légitime défense il me semble.

En tout cas, c'est clair que si un autre chien attaque mon chien au point de lui menacer la vie, je le tue (ou du moins essaye parce que rien ne me dit que j'y arrive) sans hésiter une seule seconde. Pas question que je le regarde benoitement mettre ses dents sur la carotide de mon chien sans rien faire!

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ces histoires c'est que c'est souvent les chiens qui prennent de la faute des maitres qui ne font pas ce qu'il faut ou les éduquent pas correctement!

Comme dit SATANAS souvent les maitres ne sont pas adapté à leurs chien qui à plus de caractère que eux et c'est la que sa devient dangereux!

SteV"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estos1969

Et les c..., les sales c... dans lesquels je place "l'espèce qui n'a aucun scrupule" qui font une application abusive de la réglementation.

Il m'a été donné, il y a quelque temps, de rencontrer un individu de cette espèce dans un train Corail, dont le taux d'occupation n'excèdait pas les 20 %. Ce "Gentil Controleur" percevait une indemnité forfaitaire pour occupation abusive d'une place (40 euros il me semble) à un jeune qui avait eu le malheur de poser sur le siège en face de lui une petite télé ( 36 cm) dans son emballage d'origine. 20 % d'occupation !!!!

Bonjour,

Une télévision n'est PAS un bagage à mains et peu importe le taux d'occupation car après, c'est la porte ouverte à toutes les dérives à bord des trains. J'ai eu droit une fois au transport d'un photocopieur : j'ai également encaissé 45€ donc selon la logique de ton raisonnement: je suis un sale c.. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estos1969

J'ai entendu ça à la radio, la Suge avait un chien aussi, les 2 chiens ont commencé à se "frotter", et la SUGE a tiré à bout portant sur le chien des voyageurs... Alors que tout était en règle. Assez honteux quand même. C'était sur un TER Aquitaine.

Cela dit je ne vois pas pourquoi la SUGE a des chiens, je ne vois pas bien à quoi ça peut les aider, à part à chercher de la drogue peut etre.

Bonjour,

Je suis un ancien agent Suge et je te remercie de ne pas porter de jugement trop "hâtif" sur les collègues. A l'époque ( et il y en a toujours ) , nous avions 2 chiens à la brigade en équipe de nuit. Je peux te dire que leur présence dissuadait les petits branleurs dans les trains. Lors d'interpellations musclées, ils rendent de grands services et calment vite les esprits.De plus, tu peux lâcher le chien afin de stopper qqun qui fuit etc...

Mais bon, chacun son point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.