Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trajet avec chien


Messages recommandés

Bonjour,

Déménageant dans les Ardennes, j'aimerai pouvoir revenir fréquemment (3 fois par mois) dans ma Bretagne natale. J'ai pu me renseigner sur la carte Escapade ou le forfait Fréquences qui sont très avantageuses face à la voiture. Là, la SNCF me fait préfèrer le train. Mais par contre, quelle honte de réclamer un demi tarif pour ma chienne de 11 kg ! Là, la SNCF ne me fait pas du tout préfèrer le train et la voiture devient finanicèrement plus rentable (et de loin).

Il y a -t-il des solutions pour que la train soit rentable en voyageant avec mon chien ? Je suis très intéressé par le train mais 170€ de plus par mois ça fait cher !!! Qu'elles pourraient être ces solutions ? Qu'est-ce que je risque en prenant un billet pour chien de moins 6 kg ? J'aime pas cette dernière solution mais ça pousse à ça !

Merci de vos conseils !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déménageant dans les Ardennes, j'aimerai pouvoir revenir fréquemment (3 fois par mois) dans ma Bretagne natale. J'ai pu me renseigner sur la carte Escapade ou le forfait Fréquences qui sont très avantageuses face à la voiture. Là, la SNCF me fait préfèrer le train. Mais par contre, quelle honte de réclamer un demi tarif pour ma chienne de 11 kg ! Là, la SNCF ne me fait pas du tout préfèrer le train et la voiture devient finanicèrement plus rentable (et de loin).

Il y a -t-il des solutions pour que la train soit rentable en voyageant avec mon chien ? Je suis très intéressé par le train mais 170€ de plus par mois ça fait cher !!! Qu'elles pourraient être ces solutions ? Qu'est-ce que je risque en prenant un billet pour chien de moins 6 kg ? J'aime pas cette dernière solution mais ça pousse à ça !

Merci de vos conseils !

A+

salut

sauf erreur de ma part, en plus des 6 kg maxi, il faut que le chien voyage dans un panier, sinon c'est 1/2 tarif + muselière obligatoire

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sauf erreur de ma part, en plus des 6 kg maxi, il faut que le chien voyage dans un panier, sinon c'est 1/2 tarif + muselière obligatoire

Dans un panier pour les chiens de + de 6 kg ??

Et moi je fais comment ??? J'ai déjà du mal à la soulever seul....... controleursncf

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un panier pour les chiens de + de 6 kg ??

Et moi je fais comment ??? J'ai déjà du mal à la soulever seul....... controleursncf

tophe , andouille, t'as pas piger

je dis qu'un chien de 6 kg maximum doit pouvoir etre "ranger" dans un panier

pour Tornade, il faut une betaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déménageant dans les Ardennes, j'aimerai pouvoir revenir fréquemment (3 fois par mois) dans ma Bretagne natale. J'ai pu me renseigner sur la carte Escapade ou le forfait Fréquences qui sont très avantageuses face à la voiture. Là, la SNCF me fait préfèrer le train. Mais par contre, quelle honte de réclamer un demi tarif pour ma chienne de 11 kg ! Là, la SNCF ne me fait pas du tout préfèrer le train et la voiture devient finanicèrement plus rentable (et de loin).

Il y a -t-il des solutions pour que la train soit rentable en voyageant avec mon chien ? Je suis très intéressé par le train mais 170€ de plus par mois ça fait cher !!! Qu'elles pourraient être ces solutions ? Qu'est-ce que je risque en prenant un billet pour chien de moins 6 kg ? J'aime pas cette dernière solution mais ça pousse à ça !

Merci de vos conseils !

A+

Tu as eu je crois tous les éléments pour le tarif et ton chien paye effectivement demi tarif. Je ne te conseille pas de prendre le forfait "chien dans la boîte" parce que c'est une sorte de fraude et que tu pourrais t'attirer les foudres du contrôleur. Certains pourraient être cléments mais je ne provoquerais pas. L'autre solution serait de confier ton chien à un voisin ou un ami. Est-ce envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu je crois tous les éléments pour le tarif et ton chien paye effectivement demi tarif. Je ne te conseille pas de prendre le forfait "chien dans la boîte" parce que c'est une sorte de fraude et que tu pourrais t'attirer les foudres du contrôleur. Certains pourraient être cléments mais je ne provoquerais pas. L'autre solution serait de confier ton chien à un voisin ou un ami. Est-ce envisageable?

Merci de vos réponses à tous ...

Qu'est-ce que je risque si je prends le forfait "chien dans la boîte" alors que mon chien fait plus de 6 kg ? Une amende je présume mais de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses à tous ...

Qu'est-ce que je risque si je prends le forfait "chien dans la boîte" alors que mon chien fait plus de 6 kg ? Une amende je présume mais de combien ?

Ca dépend du controleur...

De la simple remarque pour le genre d'ASCT le plus Cool...

A la tentative de fraude caractérisée pour l'espèce qui n'a aucun scrupule, quitte à percevoir des régularisations limites réglementaires, juste histoire de soigner sa moyenne de perception mensuelle ou de se faire bien voir par ses chefs.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tentative de fraude caractérisée pour l'espèce qui n'a aucun scrupule, quitte à percevoir des régularisations limites réglementaires, juste histoire de soigner sa moyenne de perception mensuelle ou de se faire bien voir par ses chefs.

Soit 118 euros je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du controleur...

De la simple remarque pour le genre d'ASCT le plus Cool...

A la tentative de fraude caractérisée pour l'espèce qui n'a aucun scrupule, quitte à percevoir des régularisations limites réglementaires, juste histoire de soigner sa moyenne de perception mensuelle ou de se faire bien voir par ses chefs.

Tu caricatures un peu, non? N'est-ce pas possible de penser que certains ASCT considèrent simplement faire leur travail quand ils régularisent, que ce n'est pas faire leur chiffre mensuel ou lécher les bottes du dpx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du controleur...

De la simple remarque pour le genre d'ASCT le plus Cool...

A la tentative de fraude caractérisée pour l'espèce qui n'a aucun scrupule, quitte à percevoir des régularisations limites réglementaires, juste histoire de soigner sa moyenne de perception mensuelle ou de se faire bien voir par ses chefs.

lotrela

" L'espèce qui n'a aucun scrupule " veut peut-être juste faire son boulot... Stricto sensu peut-être, mais juste son boulot.

Il y a d'autres sujets sur le forum où les contrôleurs se font taper sur la tronche pour éviter d'en remettre une couche à chaque occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La questien est: arriverais tu à le bourrer dans une caisse dans lesquelles on met les petits animaux genre chats? Si oui ça vaut le coup d'essayer lotrela

Y'a pas le choix je crois, un gros chien ça prend de la place et c'est surement payant à se titre. D'ailleurs je me rappelle même plus si le billet comporte une résa? ce qui serait logique pour le coup mais j'imagine mal le chien assis sur le fauteuil lotrela

Le pire dans tout ça, c'est que personne ne peut se voir imposer un chien, donc réglementairement et ce même si tu as le billet qui va bien pour le chien, si y'a quelqu'un qui a peur, qui aime pas les chiens, que ça gêne pour x raisons, c'est pas de chien dans la voiture lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas,

Je te remercie pour le soutien que tu as envers les ASCT.

Si tu tente de prendre un billet contenant (5,10 €) au lieu de prendre un billet chien avec museliere obligatoire, nous te demanderons la différence au bord du prix du billet et celui que tu aurais du payer taxé de 10 € supplémentaires.

Essaye plutot de pouvoir te le faire garder ton chien, par une connaissance, comme te l'indique Audrey dans une de ses réponses

@Noisette, l'ASCT fera son travail. Sois on lui reproche de ne pas faire son travail, ou alors de faire son travail, dans tous les cas se sera mal ce qu'il fera d'après ce que j'ai l'impression de lire dans ce que tu écris. Peut être j'interprête mal ce que tu écris.

C'est comme le policier qui t'arrêtes pour "téléphone au volant" tu sais ce que tu risques en le faisant, c'est 2 points en moins et 22 € d'amende.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_43:

" L'espèce qui n'a aucun scrupule " veut peut-être juste faire son boulot... Stricto sensu peut-être, mais juste son boulot.

Il y a d'autres sujets sur le forum où les contrôleurs se font taper sur la tronche pour éviter d'en remettre une couche à chaque occasion !

N'interprètez pas mes propos comme une attaque contre les contrôleurs. Je n'ai aucun problème avec eux. Malheureusement comme dans chaque filière, idem la même chose pour les maitrises et les cadres, il y en des bons, des moins bons et des franchement c...

Les bons qui discutent, expliquent ... bref ceux qui n'ont pas d'oeillères.

Les moins bons qui applique le réglement, qui font leur boulot ... Stricto sensu de manière un peu déshumanisée.

Et les c..., les sales c... dans lesquels je place "l'espèce qui n'a aucun scrupule" qui font une application abusive de la réglementation.

Il m'a été donné, il y a quelque temps, de rencontrer un individu de cette espèce dans un train Corail, dont le taux d'occupation n'excèdait pas les 20 %. Ce "Gentil Controleur" percevait une indemnité forfaitaire pour occupation abusive d'une place (40 euros il me semble) à un jeune qui avait eu le malheur de poser sur le siège en face de lui une petite télé ( 36 cm) dans son emballage d'origine. 20 % d'occupation !!!!

@Noisette, l'ASCT fera son travail. Sois on lui reproche de ne pas faire son travail, ou alors de faire son travail, dans tous les cas se sera mal ce qu'il fera d'après ce que j'ai l'impression de lire dans ce que tu écris. Peut être j'interprête mal ce que tu écris.

Marc je ne vais pas t'expliquer qu'il y a plusieurs manières de faire son "job", tu le sais, le nier serait de la mauvaise foi

Tiens pour l'attribution de la GEXI par exemple. L'un des critères, pour ne pas dire le principal, est bien le niveau de perception réalisé par barème, et que dans cet optique certains ASCT sont prêts à faire n'importe quoi.

Ceci dit, je ne mets pas tous les controleurs dans le même sac. Leur boulot n'est pas facile.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, un gars de la Suge a abattu d'une balle à bout portant avec son arme de service un chien dans un TER alors que lui et ses propriétaires avaient leurs billets. Il s'est "apparemment" fait agresser par l'animal. Grosse panique et véritable boucherie dans la rame. Cela s'est passé la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, un gars de la Suge a abattu d'une balle à bout portant avec son arme de service un chien dans un TER alors que lui et ses propriétaires avaient leurs billets. Il s'est "apparemment" fait agresser par l'animal. Grosse panique et véritable boucherie dans la rame. Cela s'est passé la semaine dernière.

Ouf! j'ai cru qu'il avait abattu un contrôleur lotrela:Smiley_43:

koiquessekoiquessekoiquesse aux contrôleurs, c'est vrai que leur job n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noisette,

Là je suis 100 % d'accord avec toi koiquesse

Le gars de la SUGE à expliquer son fait, parce quie je ne pense pas que l'on puisse dire légitime défense pour ce genre de pratique.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, un gars de la Suge a abattu d'une balle à bout portant avec son arme de service un chien dans un TER alors que lui et ses propriétaires avaient leurs billets. Il s'est "apparemment" fait agresser par l'animal. Grosse panique et véritable boucherie dans la rame. Cela s'est passé la semaine dernière.

J'espère pour lui que c'était pas le Chihuahua de madame...Parce que être une petite bête pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, un gars de la Suge a abattu d'une balle à bout portant avec son arme de service un chien dans un TER alors que lui et ses propriétaires avaient leurs billets. Il s'est "apparemment" fait agresser par l'animal. Grosse panique et véritable boucherie dans la rame. Cela s'est passé la semaine dernière.

J'ai entendu ça à la radio, la Suge avait un chien aussi, les 2 chiens ont commencé à se "frotter", et la SUGE a tiré à bout portant sur le chien des voyageurs... Alors que tout était en règle. Assez honteux quand même. C'était sur un TER Aquitaine.

Cela dit je ne vois pas pourquoi la SUGE a des chiens, je ne vois pas bien à quoi ça peut les aider, à part à chercher de la drogue peut etre.

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je ne vois pas pourquoi la SUGE a des chiens, je ne vois pas bien à quoi ça peut les aider, à part à chercher de la drogue peut etre.

C'est tout simplement un moyen défensif comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça à la radio, la Suge avait un chien aussi, les 2 chiens ont commencé à se "frotter", et la SUGE a tiré à bout portant sur le chien des voyageurs... Alors que tout était en règle. Assez honteux quand même. C'était sur un TER Aquitaine.

Cela dit je ne vois pas pourquoi la SUGE a des chiens, je ne vois pas bien à quoi ça peut les aider, à part à chercher de la drogue peut etre.

J'ai eu un copain SUGE qui avait aussi un chien, considéré je crois comme une arme de service. L'entraînement est spécifique, on n'a pas un chien ainsi.

Pour qu'un mec de la SUGE abatte un chien, c'est qu'il s'est senti menacé, client en règle ou pas. Le chien était-il tenu? muselé?

J'ai hélas vu des gens qui utilisent leur chien pour menacer les gens ou qui ne sont pas capable de les tenir.

Laissons l'enquête se faire et ne n'accusons pas un collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legitime défense peut être retenu en cas d'attaque d'un molosse ui est considéré comme une arme si il est utilisé ainsi ou à une attitude qui met en danger... par exemple dans ce cas un rottweiller! Attention à ce que peut dire la radio, sur un forum SUGE l'histoire à été raconté autrement, le chien n'était apparement pas muselé bien qu'un patrouille SUGE avait déjà demandé de muselé le chien auparavant! Les proprios du chien dormaient et avaient enlevé les muselieres de leurs chiens, personellement si je devais dormir dans un wagon ou 2 rottweillers n'étaient pas muselé ni tenue par leur propriso qui dorment je ne pourrais pas rester dans le wagon, quand on connait pas le chien on ne sait pas comment il peut réagir à un bruit ou un mouvement brusque! Dans ce cas le chien avait aparement le sang chaud!

Le chien à un côté très dissuasif et peut être très efficace en intervention!

SteV"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un copain SUGE qui avait aussi un chien, considéré je crois comme une arme de service. L'entraînement est spécifique, on n'a pas un chien ainsi.

Pour qu'un mec de la SUGE abatte un chien, c'est qu'il s'est senti menacé, client en règle ou pas. Le chien était-il tenu? muselé?

J'ai hélas vu des gens qui utilisent leur chien pour menacer les gens ou qui ne sont pas capable de les tenir.

Laissons l'enquête se faire et ne n'accusons pas un collègue.

C'est vrai que certains utilisent leur chien pour intimider, mais je trouve toujours dommage d'en arriver à le tuer pour régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.