Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les 10 plus hautes rémunérations de la sncf


Messages recommandés

La progression des 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise sncf de 2001 à 2007 mdrmdr

chiffres tirés des bilans sociaux publiés chaque année par la sncf

En euros bruts y compris cotisations sociales part ouvrière (si on peut dire) et part entreprise (et non patronale...)

2001 : 1.414.653 + sur 1 an + sur 2001

2002 : 1.469.704 + 3.89% + 3.89 %

2003 : 1.536.070 + 4.51 + 8.58%

2004 : 1.877.390 + 22.22% + 32.71%

2005 : 2.082.689 + 10.93 + 47.22

2006 : 2.346.822 + 12.64% + 65.84%

2007 : 2.735.304 + 16.59% + 93.35%

Que c'lui dont la rémunération a augmenté de 16.59% sur un an 2006/2007

et de 93.35% depuis 2001 se lève... lapleunicheuse

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2007

rémunération moyenne des 10 plus hautes rémunérations brutes :

227.942 euros brutes / an

soit 18995 euros brtus / mois

soit 13.297 euros nets/mois (70% du brut)

Salaire de recrutement d'un cheminot exploitation à l'embauche : 1005 euros nets par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins ils étaient efficaces, ces gens-là...

Ils ne viennent que pour prendre la plus grosse part du gâteau possible et, au mieux, n'en ont rien à talquer de la SNCF ou au pire veulent sa disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Dans un monde ou notre président s'augmente lui même de 170% sans que cela ne fasse réagir personne, pourquoi donc s'offusquer d'une hausse de 93% de nos dirigeants ?

D'autre part, le pouvoir d'achat étant en baisse et le prix des matières premières en forte hausse, il est normal qu'ils s'octroient quelques facilités : leur appartement de 200m2 demande beaucoup d'énergie pour le chauffage l' hiver. Et la prime à la cuve qu'ils touchent peut être ne peut suffire à payer l'intégralité de la facture énergétique de leur foyer !

Donc je suis pour ! Et qu'ils s'augmentent de 2585% si ça leur chante !

Pour ma part, je n'ai pas de problème de chauffage, car pour des raisons d'économies ils attendent début octobre pour le mettre en route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Dans un monde ou notre président s'augmente lui même de 170% sans que cela ne fasse réagir personne, pourquoi donc s'offusquer d'une hausse de 93% de nos dirigeants ?

D'autre part, le pouvoir d'achat étant en baisse et le prix des matières premières en forte hausse, il est normal qu'ils s'octroient quelques facilités : leur appartement de 200m2 demande beaucoup d'énergie pour le chauffage l' hiver. Et la prime à la cuve qu'ils touchent peut être ne peut suffire à payer l'intégralité de la facture énergétique de leur foyer !

Donc je suis pour ! Et qu'ils s'augmentent de 2585% si ça leur chante !

Tout à fait d'accord avec toi :)cestachier ,c'est tout à fait normal....

Il faut bien qu'ils rattrapent les salaires des patrons du privé avant qu'on soit découpé en rondelle et privatisé à notre tour, non ?

Sinon ils auraient l'air de cons dans les brunchs ou autres partouzes dans les hautes sphères de la France d'en "haut" avec leurs congénères si ils gardaient leur salaire de petits fonctionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ils auraient l'air de cons dans les brunchs ou autres partouzes dans les hautes sphères de la France d'en "haut" avec leurs congénères si ils gardaient leur salaire de petits fonctionnaires...

cestachier Pour savoir tout cela , tu dois être bien introduit ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'empêchera pas de dormir...

Cela dit on peut regarder le montant total : 2,735 millions d'euros pour... 10 rémunérations.

En imaginant (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs) que ce soit équitable : 273 500 euros / an. Soit environ (berk l'euro) moins de 2 millions de vieux francs / an.

A comparer avec les 23 millions de francs que Thierry Breton négociait il y a 10 ans chez France Telecom au hasard...

On peut hurler au scandale mais les patrons de la Sncf sont loin d'être très bien payés (dans la cour des grands patrons des plus grandes entreprises - publiques ou privées - de France s'entend évidemment).

Bon et maintenant qu'est ce que je fais comme plan de carrière pour terminer dans ces 10 plus hautes rémunérations ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'empêchera pas de dormir...

Cela dit on peut regarder le montant total : 2,735 millions d'euros pour... 10 rémunérations.

En imaginant (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs) que ce soit équitable : 273 500 euros / an. Soit environ (berk l'euro) moins de 2 millions de vieux francs / an.

A comparer avec les 23 millions de francs que Thierry Breton négociait il y a 10 ans chez France Telecom au hasard...

On peut hurler au scandale mais les patrons de la Sncf sont loin d'être très bien payés (dans la cour des grands patrons des plus grandes entreprises - publiques ou privées - de France s'entend évidemment).

Bon et maintenant qu'est ce que je fais comme plan de carrière pour terminer dans ces 10 plus hautes rémunérations ??? :)

On n'a pas dit qu'ils sont hyper trop payés,on a juste dit qu'à ce prix là,ils pourraient au moins etre bons dans leur job.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut hurler au scandale mais les patrons de la Sncf sont loin d'être très bien payés (dans la cour des grands patrons des plus grandes entreprises - publiques ou privées - de France s'entend évidemment).

C'est vrai ,mais le privé dans ce domaine est un exemple...de partage et d'équité (je parle pas de la petite PME familiale bien sur quoique que la famille Fret tente vaguement de si rapprocher :)cestachier ...)

Invision-Board-France-18.gif Pour savoir tout cela , tu dois être bien introduit ? Smiley_52.gif

Avec le nombre d'année qui me reste je pense que j'ai le droit de le penser (même si j'y suis pas invité) ! Et surtout parce qu'avec ces toujours nombreuses années qui me reste j'imagine bien un jour pouvoir assister au départ (ou démission) de mon futur patron avec stock option à la clef...(ça sera la moindre des choses non ?)

Donc ces augmentions "logiques" devraient tout simplement vous préparez pour la suite ....au lieu d'être jaloux tss tss.... mdrmdr

je sort cestachier

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et maintenant qu'est ce que je fais comme plan de carrière pour terminer dans ces 10 plus hautes rémunérations ???

l'ENA pardi ! ou alors un truc équivalent...ou alors tu prends la voie syndicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu prends la voie syndicale...

je sais, je sais, je suis médisant en ce moment... mdrmdr mais bon c'est une voie comme une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en effet pas besoin de sortir de l'ENA mais il faut tout de même y croire un peu et là c'est moi qui est un serieux handicap mdrmdr

qui ait un...

(avoir un sérieux...)

Sinon c'est

...C'est moi qui "suis" un...

et je ne m'aventurerai à croire que c'est ce que tu as voulu dire ... mdrmdr

Je plaisante, je plaisante lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'empêchera pas de dormir...

...

Bon et maintenant qu'est ce que je fais comme plan de carrière pour terminer dans ces 10 plus hautes rémunérations ??? :Smiley_49:

tu as toutes tes chances: depuis 2008 on ne t'oblige plus à partir en retraite à 55 ans alors tous les espoirs sont permis :Smiley_26:

Et qui sait, à 80 ans, peut-être cadre supérieur à l' ancienneté okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas dit qu'ils sont hyper trop payés,on a juste dit qu'à ce prix là,ils pourraient au moins etre bons dans leur job.....

Ah mais dans le privé pour beaucouuuuuuuuuuuuup plus cher ils sont pas meilleurs hein faut pas rêver non plus !!!!

tu as toutes tes chances: depuis 2008 on ne t'oblige plus à partir en retraite à 55 ans alors tous les espoirs sont permis :Smiley_26:

Et qui sait, à 80 ans, peut-être cadre supérieur à l' ancienneté :Smiley_49:

Euh comment dire ça poliment : nan nan si je faisais tout ce que l'on veut comme l'on veut je pense que je pourrais être CS d'ici ... allez... 10 ans maxi (en perdant du temps encore) ???? Ca fait loin des 80 piges hihi... Le souci ???? Ben j'ai pas trop envie de faire tout comme on veut et quand on veut alors.... ça se fera pas... et je m'en contre-fous ! Au moins je dors tranquille okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Certains devraient etre payés au merite je pense...

Mais bon, ils auraient tout de meme un agreable salaire vu que la SNCF est parait il en excellente santé et se targue de faire 1 milliards de benefices....

Puis il ne faut pas oublier la plus grosse des remunerations, 131 millions d'euros, cartonrouge prelevés par les gentils hommes politiques que nous avons elus (enfin, pas par moi :Smiley_24: )

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans la même entreprise que vous, je subis également des déboires par manque de moyen et d'intéret/réveil de la direction.

Mais que voulez vous? J'ai râté un truc où vous êtes encore en train de râler parce que les 10 bigBoss de la SNCF gagnent seulement 13000€ par mois? Réveillez vous SVP! Un dirigeant d'une entreprise comme la notre dans le privé c'est 2 millions l'année! Y'a quand même un sacré manque à gagner, et vous voudriez pas qu'en plus ils aient leurs responsabilités pour 4000€ par mois par ce que ça vous ferait plaisir d'avoir l'impression qu'ils sont proportionnellement inversement payés à votre aigreur quotidienne?

Chier sur la direction quand ça va pas au dépôt ou à la gare c'est pas un peu réducteur? Certains veulent que des TB pour l'expertise métier de conducteur, on peut tout à fait comprendre. Mais il faudrait prendre des petits jeunes sans compétences payés 2500€ pour diriger notre entreprise (qui cela dit en passant même si c'est pas comme on souhaiterait redresse ses comptes depuis 3 ans) ???

Certains me fascineront toujours lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais meme "moi qui aie"

Oups ... et pan sur les doigts du Dom...

Heureusement y'a Framos qui suit...

que j'aie

que tu aies

qu'il ait

Tout sur le verbe avoir :

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/avoir.php

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faudrait prendre des petits jeunes sans compétences payés 2500€ pour diriger notre entreprise (qui cela dit en passant même si c'est pas comme on souhaiterait redresse ses comptes depuis 3 ans)

Tandis que nos dirigeants actuels ont fait montre de leur énaurme compétence ces dernières années... lotrela

Quant à leurs responsabilités... " Ah flûte mes décisions au sein de la SNCF n'ont rien donné... Bon ben tant pis, je vais aller voir ailleurs si je peux pantoufler aussi... " okok

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression des 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise sncf de 2001 à 2007 lotrela

chiffres tirés des bilans sociaux publiés chaque année par la sncf

En euros bruts y compris cotisations sociales part ouvrière (si on peut dire) et part entreprise (et non patronale...)

2001 : 1.414.653 + sur 1 an + sur 2001

2002 : 1.469.704 + 3.89% + 3.89 %

2003 : 1.536.070 + 4.51 + 8.58%

2004 : 1.877.390 + 22.22% + 32.71%

2005 : 2.082.689 + 10.93 + 47.22

2006 : 2.346.822 + 12.64% + 65.84%

2007 : 2.735.304 + 16.59% + 93.35%

Que c'lui dont la rémunération a augmenté de 16.59% sur un an 2006/2007

et de 93.35% depuis 2001 se lève... okok

ceci étant

ce qui m'interroge le plus ce sont les augmentations d'une année sur l'autre...

et du niveau des augmentations atteintes en 6 ans...

car si les 10 plus hautes rémunérations annuelles des dirigeants de la SNCF ne sont pas à la hauteur des "fameux marchés"

voir des responsabilités de ces Messieurs (encore que les résultats du Sieur Véron...)

que dire des rémunérations des 160.000 autres cheminots (du cadre Permanent -Exécution Maîtrises et Cadres- tout autant que des Contractuels et même des Cadres Supérieurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.