Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coup d'un tapie ?


Invité MarcM

Messages recommandés

L'affaire Bernard Tapie est en passe d'aboutir pour l'interressé .Et cela dans des conditions financières inespérées .

Le coût pour la collectivité sera de 11 euros par contribuable .A votre bon coeur , Messieurs /dames ...........ça me débecte .

Par contre , Bercy a décidé de rembourser les contribuables qui se feront poser un anus retractable (moi , c'est fait !) .Oh , c'est pour rire !Mais Tapie , c'est vrai !

Que vous inspire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez curieux que dans l'affaire "Tapie" personne ne s'en prenne au Credit Lyonnais ???? Alors Tapie designé d'office ? cela me semble bien etre le cas. Le peuple a son coupable c'est le principal, mais es-ce vraiment le bon ?

Ce n'est que le fusible, l'arbre qui cache la fôret?

Ce qui me débecte c'est que le contribuable soit obligé encore une fois de raquer, pour des jeux d'argent organisés par des voleurs en col blanc.

A côté de cela, on nous bassinne avec le coût des services publics, qu'il faut réformer pour que cela coute moins chère.

Voir aboutir à des PPP pour que l'état se désengage encore un peu plus

On nous serine sur la dette de l'état ( je ne me sent pas concerné ), on nous affirme qu'il va falloir encore se serrer la ceinture, mais pour eux c'est bisance, ON RAQUE SANS RIEN DIRE.

PS: mon prochain achat, un fusil à lunette. Nan j'rigole, je vais faire comme tout le monde, fermer ma gueule et subir cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire Bernard Tapie est en passe d'aboutir pour l'interressé .Et cela dans des conditions financières inespérées .

Le coût pour la collectivité sera de 11 euros par contribuable .A votre bon coeur , Messieurs /dames ...........ça me débecte .

Par contre , Bercy a décidé de rembourser les contribuables qui se feront poser un anus retractable (moi , c'est fait !) .Oh , c'est pour rire !Mais Tapie , c'est vrai !

Que vous inspire cela ?

Différentes choses :

Cout d'un Tapie ?(trop cher)

Cout d'un tapis ? (cher aussi souvent, mais on en voit la couleur...)

Cout d'un tapi ? (cache toi dans les toilettes cartonrouge )

Coup d'un Tapie ( la brute...)

Coup d'un tapis ( aïee !)

Coup d'un tapi (j'lavais pas vu celui la, c'est une embuscade :) ...)

Cou d'un Tapie ( la tête sur les épaules)

Cou d'un tapis ça n'existe pas ...

Cou d'un tapi ( ça dépend du tapi...)

:Smiley_39:

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez curieux que dans l'affaire "Tapie" personne ne s'en prenne au Credit Lyonnais ???? Alors Tapie designé d'office ? cela me semble bien etre le cas. Le peuple a son coupable c'est le principal, mais es-ce vraiment le bon ?

Je n'ai pas suivi en détails l'affaire Tapis-Addidas mais si la justice a donné raison à B. Tapis c'est qu'il s'est bien fait enfler par la banque... et notamment le dirigeant de la banque qui s'en est mis plein les fouilles au passage. Pourquoi est-ce que ce serait à la banque dans ce cas là de devoir l'argent et pas à ceux, dans la banque, qui ont triché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi en détails l'affaire Tapis-Addidas mais si la justice a donné raison à B. Tapis c'est qu'il s'est bien fait enfler par la banque... et notamment le dirigeant de la banque qui s'en est mis plein les fouilles au passage. Pourquoi est-ce que ce serait à la banque dans ce cas là de devoir l'argent et pas à ceux, dans la banque, qui ont triché ?

Si j'ai bien compris, l'arbitrage a conclu que le CL avait grugé Tapie en lui rachetant Adidas à un certain montant, puis en revendant l'entreprise très rapidement en faisant plusieurs fois la culbute sans en informer ni Tapie ni l'acheteur... L'opération n'a rien d'irrégulier, ce qui est condamnable, c'est d'avoir agi de façon "déloyale". L'acheteur en revanche pourrait se retourner contre le CL, ce qui mettrait un peu plus de trouble...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est pas la premiere fois qu'on raque...

je me rappelle plus le nom de la banque mais ça avait fait scandale aux USA il y a deux ou trois ans;ils avaient racheté un assureur,ou un fonds de pension la bas au mepris des regles et la justice americaine suite à denonciation avit mis le nez dedans... et comme on peut "transiger" un verdict ,l'etat s'est retrouvé avec une prune astronomique à payer pour eviter que ça aille plus loin dans le penal.....

Si quelqu'un se rappelle pour etayer le sujet,il est bienvenu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, l'arbitrage a conclu que le CL avait grugé Tapie en lui rachetant Adidas à un certain montant, puis en revendant l'entreprise très rapidement en faisant plusieurs fois la culbute sans en informer ni Tapie ni l'acheteur... L'opération n'a rien d'irrégulier, ce qui est condamnable, c'est d'avoir agi de façon "déloyale". L'acheteur en revanche pourrait se retourner contre le CL, ce qui mettrait un peu plus de trouble...

Salut

Et alors, tu achetes 10 et tu revends 100, tu as fait une bonne affaire et ça ne regarde ni l'acheteur ni celui a qui tu as acheté, ça s'appelle le commerce et chacun des protagonistes a bati sa fortune selon ce principe. D'accord c'est certainement plus compliqué que ca sur le papier, mais la base c'est ça. Tapie par l'odeur du Ministere alleché a du vendre rapidement son business pour cause de conflit d'interet (quoique il aurait suffit qu'il refuse le ministere mais ça c'est difficile pour ces narcissiques à grosse b... là) et forcement quand tu veux vendre vite, tu n'es pas en position de force et tu ne fais pas les meilleures affaires, tout le monde le sait et Tapie aussi, il faut accepter les regles c'est tout. Et quand il dit qu'il a rapporté plus au contribuable qu'il n'en a couté, ben qu'il me fasse un cheque alors.(non pas de cheque finalement, il serait en bois: du cash)

Modifié par framos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et alors, tu achetes 10 et tu revends 100, tu as fait une bonne affaire et ça ne regarde ni l'acheteur ni celui a qui tu as acheté, ça s'appelle le commerce et chacun des protagonistes a bati sa fortune selon ce principe.

Tout dépend des clauses de vente... ce qui semble avoir été retenu, c'est que ce n'est pas pour exploiter que le CL rachetait Adidas à Tapie, mais comme intermédiaire... Et un intermédiaire qui prend 5, 10 ou 15% c'est négociable, quand il prend 200, 300, 400 ou plus %, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapie avait réussi avec insolence, avec la complicité des banques, et la cupidité des deux avait envoyé un seul au tapis, avec la complicité de nombreux ploitiques qu'il dérangeait... Mais l'on sait ce dont son capables les banques; on leur doit la situation économique actuelle; alors, que Tapie soit remboursé grâce à une action en justice!!!

Ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre, il va pouvoir finir sa vie confortablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des clauses de vente... ce qui semble avoir été retenu, c'est que ce n'est pas pour exploiter que le CL rachetait Adidas à Tapie, mais comme intermédiaire... Et un intermédiaire qui prend 5, 10 ou 15% c'est négociable, quand il prend 200, 300, 400 ou plus %, c'est autre chose

OK mais il faut accepter les bases du commerce quand on s'appelle Tapie, il connait la valeur de sa boite, CL lui rend service en s'occupant de tout à un prix defini qui semblait convenir à nanard sinon il n'aurait pas signé, alors soit Tapie est un naze et il ne pensait pas qu' Adidas pouvait se vendre autant, soit l'appat du pouvoir etait encore plus fort que celui du gain et il a sacrifié Adidas pour les ors de la republique, une fois ses quelques mois de ministere qui ont marqué comme chacun le sait le Vème, comme un enfant gaté il veut le beurre et l'argent du beurre, personnellement j'opte pour la 2eme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi en détails l'affaire Tapis-Addidas mais si la justice a donné raison à B. Tapis c'est qu'il s'est bien fait enfler par la banque... et notamment le dirigeant de la banque qui s'en est mis plein les fouilles au passage. Pourquoi est-ce que ce serait à la banque dans ce cas là de devoir l'argent et pas à ceux, dans la banque, qui ont triché ?

Sauf que là, ce n'est pas la justice qui a tranché, c'est un " arbitrage privé " ( procédure prévue par le code civil ). Ce qu'on peut reprocher à l'Etat, ce que cet arbitrage a rendu une décision complètement à son tort, et qu'il n'a pas essayé d'aller plus loin dans la procédure. D'où l'accusation de ( au mieux ) complaisance, voire de complicité. En plus l'argument utilisé était celui de la rapidité de la procédure. Dans d'autres cas, l'Etat fait moins preuve de diligence : un exemple entendu à la radio, pourquoi l'Etat n'a pas utilisé ce genre de procédure pour indemniser les victimes de la catastrophe du Mont-Ste-Odile ? Comme par hasard, dans ce dossier, l'Etat traîne des pieds comme pas possible.

Deux poids, deux mesures ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différentes choses :

Cout d'un Tapie ?(trop cher)

Cout d'un tapis ? (cher aussi souvent, mais on en voit la couleur...)

Cout d'un tapi ? (cache toi dans les toilettes bigbisous )

Coup d'un Tapie ( la brute...)

Coup d'un tapis ( aïee !)

Coup d'un tapi (j'lavais pas vu celui la, c'est une embuscade :) ...)

Cou d'un Tapie ( la tête sur les épaules)

Cou d'un tapis ça n'existe pas ...

Cou d'un tapi ( ça dépend du tapi...)

lotrela

!

grosse forme .Alors là = Chapeau , c'est de l'art

ou c'est de lard

ou bien c'est dollar (limite ,ok!)

Tapie t'inspire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais il faut accepter les bases du commerce quand on s'appelle Tapie, il connait la valeur de sa boite, CL lui rend service en s'occupant de tout à un prix defini qui semblait convenir à nanard sinon il n'aurait pas signé, alors soit Tapie est un naze et il ne pensait pas qu' Adidas pouvait se vendre autant, soit l'appat du pouvoir etait encore plus fort que celui du gain et il a sacrifié Adidas pour les ors de la republique, une fois ses quelques mois de ministere qui ont marqué comme chacun le sait le Vème, comme un enfant gaté il veut le beurre et l'argent du beurre, personnellement j'opte pour la 2eme solution.

Reste aussi l'hypothèse que l'acheteur se soit bien fait ... Auquel cas, je suis d'accord, l'acheteur est plus grugé encore que sieur Tapie, sauf si... On ne va tout de même pas rembourser les 2 .... bigbisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

grosse forme .Alors là = Chapeau , c'est de l'art ou c'est de lard

ou bien c'est dollar (limite ,ok!)

Tapie t'inspire.

Peut être aussi est-de de l'are, mais c'est trop ch'ti, rien en dessous de l'hectare... ou bien, de l'arrhe, mais ce n'est pas mon genre de payer avant de toucher...

J'avais vu un communiqué à l'époque de la crise : Adidas au tapi (e) (s) ?? Réponse : Les 2...

De lard, après examen, c'est le meilleur bigbisous

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, ce n'est pas la justice qui a tranché, c'est un " arbitrage privé " ( procédure prévue par le code civil ). Ce qu'on peut reprocher à l'Etat, ce que cet arbitrage a rendu une décision complètement à son tort, et qu'il n'a pas essayé d'aller plus loin dans la procédure. D'où l'accusation de ( au mieux ) complaisance, voire de complicité. En plus l'argument utilisé était celui de la rapidité de la procédure. Dans d'autres cas, l'Etat fait moins preuve de diligence : un exemple entendu à la radio, pourquoi l'Etat n'a pas utilisé ce genre de procédure pour indemniser les victimes de la catastrophe du Mont-Ste-Odile ? Comme par hasard, dans ce dossier, l'Etat traîne des pieds comme pas possible.

Deux poids, deux mesures ?

Parce que pour le Mont St-Odile, c'était la faute aux deux pilotes décédés qui volaient dans le noir comme en plein jour avec un appareil parfait..., alors que leur "GPS" de bord (ILS) décalait la carte de 2 nautiques vers l'ouest, que la commande de descente était multifonctions avec un seul cadran (pente en pieds/mn ou en degrés ) et que l'alarme de proximité de sol (GPWS) n'était pas montée sur les appareils d'Air Inter...

L'Etat, Airbus, Air Inter n'y étaient vraiment pour rien bigbisous ... Mais c'est une autre histoire...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire Bernard Tapie est en passe d'aboutir pour l'interressé .Et cela dans des conditions financières inespérées .

Le coût pour la collectivité sera de 11 euros par contribuable .A votre bon coeur , Messieurs /dames ...........ça me débecte .

Par contre , Bercy a décidé de rembourser les contribuables qui se feront poser un anus retractable (moi , c'est fait !) .Oh , c'est pour rire !Mais Tapie , c'est vrai !

Que vous inspire cela ?

Même 1 centime (en francs), pour Tapie, çà serait déjà trop...... Mais regardes le plan de sauvetage des institutions financières proposé par Bush 700 milliards de $, soit 2000 $ (1600€) par contribuable américain !!!!! Si je dois choisir......

de toute façon c'est pas la premiere fois qu'on raque...

je me rappelle plus le nom de la banque mais ça avait fait scandale aux USA il y a deux ou trois ans;ils avaient racheté un assureur,ou un fonds de pension la bas au mepris des regles et la justice americaine suite à denonciation avit mis le nez dedans... et comme on peut "transiger" un verdict ,l'etat s'est retrouvé avec une prune astronomique à payer pour eviter que ça aille plus loin dans le penal.....

Si quelqu'un se rappelle pour etayer le sujet,il est bienvenu....

C'est pas, par hasard, ce qui avait provoqué la chute d'Enron??? des milliers de petits actionnaires /ex employés ruinés par des patrons qui se croyaient au dessus des lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi en détails l'affaire Tapis-Addidas mais si la justice a donné raison à B. Tapis c'est qu'il s'est bien fait enfler par la banque... et notamment le dirigeant de la banque qui s'en est mis plein les fouilles au passage. Pourquoi est-ce que ce serait à la banque dans ce cas là de devoir l'argent et pas à ceux, dans la banque, qui ont triché ?

Bonne question, mais une entreprise est responsable des actes des ses salariés (PDG compris) maintenant il serait en effet logique que la banque se retourne contre les anciens dirigeant de l'époque.

Si un arbitrage a été choisis il peut y avoir plusieurs raisons

- Coté B.Tapie; comme il l'avait exposé pour eviter d'attendre encore 10 ou 15 ans la fin des recours possibles

- Coté C.L.; pour evité un proces long et enc ore plus couteux en terme d'image et de confiance (de ses clients) et eventuellement pour eviter de payer plus , car durant ces 10 a 15 les interts continus de courrir. De plus grace a une arbitrage le C.L. evite une condamnation juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapie avait jusqu'à present perdu tous ces procès contre le Crédit Lyonnais.

Il a appellé à voter Sarko, et, brouille un peu plus les cartes à gauche, et particulierement dans les bouches du rhone; Où pour certains c'est un heros.

Sarko est élu et comme par hasard, un arbitrage privé est rendu. Simple coincidence, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapie avait jusqu'à present perdu tous ces procès contre le Crédit Lyonnais.

Il a appellé à voter Sarko, et, brouille un peu plus les cartes à gauche, et particulierement dans les bouches du rhone; Où pour certains c'est un heros.

Sarko est élu et comme par hasard, un arbitrage privé est rendu. Simple coincidence, bien sur

Pense tu, qu'es que tu vas chercher là. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

la justice est toujours très lente...et oblige a faire de l'archéologie de forum

Affaire Lagarde : perquisitions en cours aux domiciles de Bernard Tapie et de Stéphane Richard

La brigade financière a perquisitionné jeudi les domiciles de Bernard Tapie et du patron de France Télécom, Stéphane Richard. Les enquêteurs tentent de déterminer dans quelles conditions M. Tapie a obtenu 403 millions d'euros, en 2008, au terme d'une procédure d'arbitrage voulue par l'ex-ministre de l'économie Christine Lagarde. - http://www.lemonde.fr

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra beaucoup de temps, d'enquêtes et de recherches pour voir à quel point le quinquennat de Sarkozy a été calamiteux.

Entre les décisions imbéciles ou à contre temps, les magouilles, les passe droit et les copinages on n'en a pas fini...

Maintenant cet individu est à la recherche d'un milliard d'€uros pour aller boursicoter à Londres.

Et en France il y a des c**s pour demander son retour en politique :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra beaucoup de temps, d'enquêtes et de recherches pour voir à quel point le quinquennat de Sarkozy a été calamiteux.

Entre les décisions imbéciles ou à contre temps, les magouilles, les passe droit et les copinages on n'en a pas fini...

Maintenant cet individu est à la recherche d'un milliard d'€uros pour aller boursicoter à Londres.

Et en France il y a des c**s pour demander son retour en politique :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13:

Il y en a même qui adulent ceux qui ont du sang (contaminé) sur les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.