Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ras le bol des greves


Messages recommandés

En quoi les usagers ou "clients" de la SNCF doivent faire les frais, eux seuls, une nouvelle fois d'un énième grève SNCF ? Je souahiterais que l'on m'explique de façon détaillée et argumentée le pourquoi de ces grèves à répétiton et l'objectif recherché ???????

Modifié par stephj915
Pour plus de lisibilité merci de ne pas mettre tout votre titre en majuscules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

usager SNCF depuis plus de 15 ans (quotidiennement...) j'avoue en avoir plus que marre de toutes ces grèves à répétition...en plus les organisations syndicales appellent à des dates différentes pour le même motif...tout pour déranger au maximum les usagers...pourtant les agents grèvistes précisent quand on discute avec eux que c'est dans un souci d'amélioration pour les usagers ...il ne faut pas nous prendre pour des truffes non plus...

Je travaille dans le domaine social et je reçois chaque jour des gens en difficulté..alors quand j'entends les agents SNCF qui se plaignent alors que bon nombre de personnes donneraient cher pour prendre leur place...Vu la conjoncture et les fermetures et chomages techniques imposés partout, il est indéniable que les agents SNCF sont en grande précarité...Si le boulot à la SNCF est si contraignant et difficile pourquoi les gens ne partent pas...on ne voit que rarement des agents qui changent de branche...cela ne doit pas être si terrible...Bref, Ras le bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usager SNCF depuis plus de 15 ans (quotidiennement...) j'avoue en avoir plus que marre de toutes ces grèves à répétition...en plus les organisations syndicales appellent à des dates différentes pour le même motif...tout pour déranger au maximum les usagers...pourtant les agents grèvistes précisent quand on discute avec eux que c'est dans un souci d'amélioration pour les usagers ...il ne faut pas nous prendre pour des truffes non plus...

Je travaille dans le domaine social et je reçois chaque jour des gens en difficulté..alors quand j'entends les agents SNCF qui se plaignent alors que bon nombre de personnes donneraient cher pour prendre leur place...Vu la conjoncture et les fermetures et chomages techniques imposés partout, il est indéniable que les agents SNCF sont en grande précarité...Si le boulot à la SNCF est si contraignant et difficile pourquoi les gens ne partent pas...on ne voit que rarement des agents qui changent de branche...cela ne doit pas être si terrible...Bref, Ras le bol...

prends ta voiture tu as encore un choix dans tout tes malheurs

l

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usager SNCF depuis plus de 15 ans (quotidiennement...) j'avoue en avoir plus que marre de toutes ces grèves à répétition...en plus les organisations syndicales appellent à des dates différentes pour le même motif...tout pour déranger au maximum les usagers...pourtant les agents grèvistes précisent quand on discute avec eux que c'est dans un souci d'amélioration pour les usagers ...il ne faut pas nous prendre pour des truffes non plus...

Je travaille dans le domaine social et je reçois chaque jour des gens en difficulté..alors quand j'entends les agents SNCF qui se plaignent alors que bon nombre de personnes donneraient cher pour prendre leur place...Vu la conjoncture et les fermetures et chomages techniques imposés partout, il est indéniable que les agents SNCF sont en grande précarité...Si le boulot à la SNCF est si contraignant et difficile pourquoi les gens ne partent pas...on ne voit que rarement des agents qui changent de branche...cela ne doit pas être si terrible...Bref, Ras le bol...

Ah bon? Alors déja, une gréve ne sert pas à se plaindre, mais à revendiquer. Nuance. Nous ne sommes pas en difficulté, mais en colére. Nous avons signé un contrat de travail, avec stipulé dedans des contraintes, avec en échange des contreparties, on nous supprimes lesdites contreparties et faudrait peut être se laisser faire?

tu te souviens, y'a un an. On se battait pour notre régime de retraites. On vous avait dit que votre tour viendrait. Un an aprés, paf, ce sont les votre qui sont menacées! Travailler jusqu'à 70 balais sur la base du volontariat... Mais à côté de ca, tu aprs à 65 ans, t'a pas le taux plein! Tu l'as à 70 ans! Enfin, j'espére avoir été clair...

On ne revendique pas de difficultés, mais un retrait de contreparties et la défense du service public.

Chacun défend son pain.

En plus, y'a un certain NS qui a dit un jour qu'en France, quand il y'avait une gréve, cela ne se voyait pas. Alors, où est les probléme? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne m'étonne pas de la réponse..au revoir...je vous laisse entre vous car je pense que le dialogue ne peut s'établir avec cette mentalité...dommage

Il faut tout de même admettre que ton message n'était pas, lui non plus, un modèle d'ouverture d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne m'étonne pas de la réponse..au revoir...je vous laisse entre vous car je pense que le dialogue ne peut s'établir avec cette mentalité...dommage

Dommage pour toi. Ben oui, tu te plains parce que c'est le service public (qui est d'ailleurs menacé) qui est en gréve. mais quand les routiers foutent le bazar sur la route, quand les agriculteurs jettent des tonnes de bouffe au sol pour se faire entendre... Tu rales? Pourtant, ils ne défendent que leurs interets eux. Les cheminots ont, de plus, le respect de ne pas bloquer les seuls trains circulant en jour de gréve. Alors qu'on pourrait. Alors estimes toi heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même admettre que ton message n'était pas, lui non plus, un modèle d'ouverture d'esprit...

exact...mais hélas le reflet des discussions de ce soir dans le train entre quelques habitués que nous sommes...bonne soirée tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usager SNCF depuis plus de 15 ans (quotidiennement...) j'avoue en avoir plus que marre de toutes ces grèves à répétition...en plus les organisations syndicales appellent à des dates différentes pour le même motif...tout pour déranger au maximum les usagers...pourtant les agents grèvistes précisent quand on discute avec eux que c'est dans un souci d'amélioration pour les usagers ...il ne faut pas nous prendre pour des truffes non plus...

Je travaille dans le domaine social et je reçois chaque jour des gens en difficulté..alors quand j'entends les agents SNCF qui se plaignent alors que bon nombre de personnes donneraient cher pour prendre leur place...Vu la conjoncture et les fermetures et chomages techniques imposés partout, il est indéniable que les agents SNCF sont en grande précarité...Si le boulot à la SNCF est si contraignant et difficile pourquoi les gens ne partent pas...on ne voit que rarement des agents qui changent de branche...cela ne doit pas être si terrible...Bref, Ras le bol...

Renseignes-toi d'abord sur les raisons de cette grève et ça évitera de dire des âneries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, quand je lis où je vois les gens se plaindre et nous haïr pour le moindre truc, j'ai hâte qu'on soit une entreprise privatisée, hâte de voir leur gueule quand leur petit train de province qui transporte 3 clanpins à 6h du matin sera supprimé car rentabilité zéro, hâte de voir l'agent circulation dans sa petite gare de province leur répondre "votre train a combien de temps de retard ? Renseignez-vous auprès de votre compagnie, pas ici", bref..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact...mais hélas le reflet des discussions de ce soir dans le train entre quelques habitués que nous sommes...bonne soirée tout de même

Vous prenez le train et voyez votre petit bout de vie dans les trains au milieu de votre train-train quotidien.

Pour les cheminots, on voit nos conditions de travail se dégrader avec les changements annoncés, aucune discussion possible avec notre direction: obligé d'en arriver à faire la grève...

Chacun défend ses interêts. C'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez le train et voyez votre petit bout de vie dans les trains au milieu de votre train-train quotidien.

Pour les cheminots, on voit nos conditions de travail se dégrader avec les changements annoncés, aucune discussion possible avec notre direction: obligé d'en arriver à faire la grève...

Chacun défend ses interêts. C'est la vie.

Ca, c'est clair. J'osais pas le dire, mais puisque tu le dis alors, je le dit aussi cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, fallait la trouver celle la. Merci Typiac. :)

Donc, de quoi les gens se plaignent mince (pour rester correct)? Moi, je leur dit, lors des grandes coléres de cols blancs sortis de leurs bureaux avec leur malette en cuir Hermés, je leur dis que NS a dit que désormais, les gréves ne se voyaient pas, qu'il ne fallait pas se plaindre. mais rien y fait. Alors, est ce que c'est moi qui ne suis pas crédible? Ou NS? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usager SNCF depuis plus de 15 ans (quotidiennement...) j'avoue en avoir plus que marre de toutes ces grèves à répétition...en plus les organisations syndicales appellent à des dates différentes pour le même motif...tout pour déranger au maximum les usagers...pourtant les agents grèvistes précisent quand on discute avec eux que c'est dans un souci d'amélioration pour les usagers ...il ne faut pas nous prendre pour des truffes non plus...

Je travaille dans le domaine social et je reçois chaque jour des gens en difficulté..alors quand j'entends les agents SNCF qui se plaignent alors que bon nombre de personnes donneraient cher pour prendre leur place...Vu la conjoncture et les fermetures et chomages techniques imposés partout, il est indéniable que les agents SNCF sont en grande précarité...Si le boulot à la SNCF est si contraignant et difficile pourquoi les gens ne partent pas...on ne voit que rarement des agents qui changent de branche...cela ne doit pas être si terrible...Bref, Ras le bol...

Salut, je dirais que je suis globalement d'accord avec toi ( surtout sur les préavis à répètition ), par contre le cheminot ( pour beaucoup de jeunes et de petites et moyennes qualifications ) sont loint de bien gagner leurs vie.

A qualif équivalente, le privé gagne 20% de plus en moyenne.

Où je ne suis pas daccord avec toi, je sais que dans le privé il y a des métiers dure, mais chez nous aussi, et plus dure que tu ne peux l'imaginer.

Alors oui, il y a des grèves, oui c'est chiant ( même pour ceux qui se mobilisent ) oui c'est toujours les usagers ( tien ? ) qui trinquent, oui la casse du social que nous subissont est la même que dans le privé, mais devons nous pour autant nous laisser faire? Les cheminots ont encore le moyen d'exercer une pression ( même minime ) sur les décisions politique qui sabotent le sociale dans ce pays, le privé ne l'a pas, alors ont arrête tous et on se laisse manger? Et demain, nos enfants travaillerons " à coup de fouet "? je sais c'est exagérer, mais la nature humaine ne m'inspire pas/ plus confience.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se mettre a la place des clients qui voient en l'espace de 3 jours 2 preavis reconductibles tombes a des dates differentes pour les memes raisons .......Lamentable....

Une chose est sure , la direction rigole , elle a compris ce que signifie "diviser pour mieux regner "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment la grève dérange... et pas toujours ceux qu'elle vise ... Elle se justifie par le ras-lebol de la casse des règles sociales en particulier dans cette entreprise sncf où le pouvoir a décidé de tout casser ... Il y a certes d'autres moyens de revendiquer, mais ils sont devenus inefficaces ... dans la fonction publique aujourd'hui c'est le gouvernement qui impose le rapport de force et qui en plus se vante d'avoir maté la contestation...

Alors s'il faut raler en tant qu'usagers/clients, adressons nous au bon endroit : au Palais de l'Elysée, puisque Matignon n'existe plus ...

La balle est dans le camp de la direction et des politiques qui ont toute possibilité de corriger le cap.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment la grève dérange... et pas toujours ceux qu'elle vise ... Elle se justifie par le ras-lebol de la casse des règles sociales en particulier dans cette entreprise sncf où le pouvoir a décidé de tout casser ... Il y a certes d'autres moyens de revendiquer, mais ils sont devenus inefficaces ... dans la fonction publique aujourd'hui c'est le gouvernement qui impose le rapport de force et qui en plus se vante d'avoir maté la contestation...

Alors s'il faut raler en tant qu'usagers/clients, adressons nous au bon endroit : au Palais de l'Elysée, puisque Matignon n'existe plus ...

La balle est dans le camp de la direction et des politiques qui ont toute possibilité de corriger le cap.

***

Les temps ont évolué, l'économie est globalisée. Il est normal qu'à la sncf aussi on raisonne en terme d'efficacité économique.

Vous abusez de votre droit de grève en prenant les clients de la sncf en otage. Dois je vous rappeler que votre raison d'être ce sont les clients à transporter.

Votre surrenchère perpetuelle, à la limite de l'indécence à l'heure actuelle, ne conduira qu'à une seule chose...Vous êtes en train de scier lentement mais surement la branche sur laquelle vous êtes assis . Votre seule force c'est le soutien de l'opinion publique. or vous ne l'avez plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

***

Les temps ont évolué, l'économie est globalisée. Il est normal qu'à la sncf aussi on raisonne en terme d'efficacité économique.

Vous abusez de votre droit de grève en prenant les clients de la sncf en otage. Dois je vous rappeler que votre raison d'être ce sont les clients à transporter.

Votre surrenchère perpetuelle, à la limite de l'indécence à l'heure actuelle, ne conduira qu'à une seule chose...Vous êtes en train de scier lentement mais surement la branche sur laquelle vous êtes assis . Votre seule force c'est le soutien de l'opinion publique. or vous ne l'avez plus.

En otage ????

Nous sommes donc des Farc ??? ou le Hamas ???

As tu une proposition alors ?

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En otage ????

Nous sommes donc des Farc ??? ou le Hamas ???

As tu une proposition alors ?

***

Je n'ai pas de solution toute faite et je ne suis prisonnier d'aucune idéologie. Seulement il y a d'autres formes d'actions possibles moins pénalisantes pour le client que toujours cette sacro-sainte grève grève grève grève...

Ceci étant,

Je vous souhaite de bonne(s) grève(s).

Profitez en bien , toutes les bonnes choses ont une fin.

Vivement 2010 ! :Smiley_29:

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

Je n'ai pas de solution toute faite et je ne suis prisonnier d'aucune idéologie. Seulement il y a d'autres formes d'actions possibles moins pénalisantes pour le client que toujours cette sacro-sainte grève grève grève grève...

Ceci étant,

Je vous souhaite de bonne(s) grève(s).

Profitez en bien , toutes les bonnes choses ont une fin.

Vivement 2010 ! :Smiley_29:

Rémy

Prisonnier d'aucune idéologie... Elle est bonne celle là, soit tu es un menteur, soit tu es bien plus candide que tu ne le penses...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.