Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ras le bol des greves


Messages recommandés

Merci à tous pour ce grand moment de franche rigolade, ce grand moment d'hilarité... à vous lire

.. Bonne(s) grève (s) helpsoso

Vivement 2010 !

Rémy

Doit-on comprendre que tu ne nous apporteras aucunes propositions d'autres types d'actions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Doit-on comprendre que tu ne nous apporteras aucunes propositions d'autres types d'actions ?

Il a déjà pas répondu aux questions, comment veux-tu qu'il propose autre chose que des banalités.

Doit être triste à mourir le gazier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les usagers ou "clients" de la SNCF doivent faire les frais,

Contente toi de les appeler " clients ", cela te va à merveille.

eux seuls, une nouvelle fois d'un énième grève SNCF ?

On doit bien être à 250 jours de grève cette année.

Je souahiterais que l'on m'explique de façon détaillée

A quoi bon, vu le l'entêtement dont tu fais preuve à chaques tantatives d'explications.

et argumentée

Pourquoi? tu ne comprend pas le monde dans lequel tu vis.

le pourquoi de ces grèves à répétiton et l'objectif recherché ???????

Juste pour te faire dire des conneries et ensuite bien se foutre de ta gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre typeeee!!!!! pour pas dire gros c*****d!!! la sncf a du mal a recruter les jeunes qui sortent des ecoles bac+3 comme bac+5 parce qu'on est sous payé.. ce qui fait notre salaire c'est bossé les dimanches nuits noel jour de l'an pendant que toi tu fais la fete pov type!... tout le monde veut prendre notre place qu'on a bien merité parce que va voir les tests d'entrée a la sncf ou pour 100000 candidatures on en retient que 5000!

"et vivement 2010" : mon pauvre les premiers touchés ce sera toi et tes potes quand vous acheterez votre carte orange sur financée par l'état aujourdhui et dont vous n'avez meme pas la moindre idée du prix de base!!! sur ce ciao

Au minimum 3 fois le prix qu'il paye

1/3 pour eux

1/3 pour le patron

1/3 pour le conseil régioanle, docn par l'impot local, que paye les agents SNCF qui habitent en région parisienne

Sait-il qu'en 1995 elle a été sauvé par la grande greve, elle devait disparaitre, les patrons ne voulant plus participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant d'energie gaspillée pour repondre à un type, qui manifestement prends un pied fou, à provoquer et vous voir monter dans les tours .... okok

C'est désespérant . helpsoso

Modifié par allan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Merci à tous pour ce grand moment de franche rigolade, ce grand moment d'hilarité... à vous lire

.. Bonne(s) grève (s) lotrela

Vivement 2010 !

Rémy

Sarkozyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!

Sors de ce corps lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

Je n'ai pas de solution toute faite et je ne suis prisonnier d'aucune idéologie. Seulement il y a d'autres formes d'actions possibles moins pénalisantes pour le client que toujours cette sacro-sainte grève grève grève grève...

Ceci étant,

Je vous souhaite de bonne(s) grève(s).

Profitez en bien , toutes les bonnes choses ont une fin.

Vivement 2010 ! lotrela

Rémy

Ah bon c'est vrai cela que tu n'es prisonnier d'aucune idéologie ? Et celle de la pensée dominante qui t'empêche d'avoir un tout petit peu de regard critique sur la marche du monde. Bon courage petit homo oeconomicus tu vas bientôt travailler jusqu'à 70 ans, tu n'auras plus de pensions ni de protection sociale et tu n'auras rien dit parce que tu auras évolué comme l'ont demandé nos gardiens de la pensée dominante. Vive le progrès social!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Rémy, vivement 2010 en effet, peut-être feras-tu partie des premières victimes de la privatisation du transport de voyageurs lorsque ton train de la compagnie VEOLIA rentrera en collision avec un autre de VFLI!!!

Condoléances à ta famille qui te pleurera mais qui se réjouira que la SNCF n'existe plus en tant que telle, ça lui fera une belle jambe je pense!

Pour les autres formes d'actions possibles moins pénalisantes, on t'écoute, on est tous preneurs et tant qu'à faire, qu'elle ne nous coûte pas d'argent en fin de mois stp!

Mhhh peux tu m'expliquer le sens de ta phrase?

Perso j'ai eu ma formation a partir des réf. de la SNCF, oui on a la meme formation, avec des formateurs SNCF.

c'est vraiment navrant une telle réaction vis a vis d'un confrere....

désolé de ce petit HS, mais a subir régulièrement des attaques de "collegues" de la sncf, on commencerait a se delequeter de l'effritement progressif (ai-je tort?) de votre "partie" de l'entreprise (au fait le nouveau logo VFLI ressemble etrangement a celui de la sncf, a bon entendeur...)

/mode desabusé off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh peux tu m'expliquer le sens de ta phrase?

Pour moi, le sens de sa phrase, c'est une part de vérité. Privé=veut que du rentable=actionnaires d'abord=le reste, pouah, un minimum d'investissements.

Faut pas se leurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sens de sa phrase, c'est une part de vérité. Privé=veut que du rentable=actionnaires d'abord=le reste, pouah, un minimum d'investissements.

Faut pas se leurrer.

Je pense aussi que c'est le sens de la phrase de Pepe, rien à voir avec le gars sur le terrain... Le risque calculé, c'est les directions d'entreprise qui décident de le prendre, pas les salariés qui eux le subiront... Comme à la SNCF, avec la baisse des journées de formation, des accompagnements, etc. On dénonce juste cette course au moins disant social et au moins disant sécuritaire...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sens de sa phrase, c'est une part de vérité. Privé=veut que du rentable=actionnaires d'abord=le reste, pouah, un minimum d'investissements.

Faut pas se leurrer.

MMMMouai,mais, bon les conducteurs du privé sont aussi en première ligne,et je crois qu'ils doivent tenir à leur vie autant que nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sens de sa phrase, c'est une part de vérité. Privé=veut que du rentable=actionnaires d'abord=le reste, pouah, un minimum d'investissements.

Faut pas se leurrer.

c'est un raccourci un peu facile, je ne me considère pas uniquement comme employé de VFLI mais SURTOUT comme conducteur/mécano, j'ai mon habillitation, c'est a moi de tout faire pour la garder.

Il existe une réglementation du travail pour le privée (la convention VFIL) qui réglemente notre métier.

Les régles sont là, il y a des personnes qui sont là pour les faire appliquées, d'autre pour les appliqués, c'est tout aussi clair et simple que ça....

J'ai autant de risque que n'importe qu'elle mécano d'être confronté a un incident ferroviaire.

Modifié par benQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de prendre quelques instants à lire les échanges de ce soir sur les prochaines grèves !!!!!

lotrela y s'éclate le "CAMARADE" non ??? je me suis trompé ????

en tout cas le dialogue constructif c'est pas son fort. mdrmdr

et si il y a plein de monde pour nous remplacer il faut le dire à l'ARDIFF car sur ma région il y a un déficit d'embauches de 180 agents qui devrait être embauchés avant fin 2008......... lotrela

C'est pas gagné mais en attendant faut bien que les cheminots se tapent le boulot pour un salaire défiant toute concurrence !!!!

allez j'arrête pour ce soir car je vais y laisser ma vue lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un raccourci un peu facile, je ne me considère pas uniquement comme employé de VFLI mais SURTOUT comme conducteur/mécano, j'ai mon habillitation, c'est a moi de tout faire pour la garder.

Il existe une réglementation du travail pour le privée (la convention VFIL) qui réglemente notre métier.

Les régles sont là, il y a des personnes qui sont là pour les faire appliquées, d'autre pour les appliqués, c'est tout aussi clair et simple que ça....

J'ai autant de risque que n'importe qu'elle mécano d'être confronté a un incident ferroviaire.

c'est bien ce que je disais :tu tiens à la vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.