Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ras le bol des greves


Messages recommandés

Il n'y a pas de honte à avouer que l'on peut subir consciemment ou inconsciemment des contraintes, qui résultent d'un risque calculé prit par des personnes qui elles ne risquent par leur vie... On commence à le voir apparaitre à la SNCF, avec la pression sur la régularité par exemple...

Pour sortir un peu du contexte ferroviaire, à votre avis, qu'est ce qui pousse un chauffeur routier à trafiquer son disque, à déroger à ses règles de temps de conduite, à prendre un itinéraire plus court alors qu'il lui est interdit ? Vous croyez que le mec est suicidaire, qu'il le fait pour se faire plaisir ???

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

c'est un raccourci un peu facile, je ne me considère pas uniquement comme employé de VFLI mais SURTOUT comme conducteur/mécano, j'ai mon habillitation, c'est a moi de tout faire pour la garder.

Il existe une réglementation du travail pour le privée (la convention VFIL) qui réglemente notre métier.

Les régles sont là, il y a des personnes qui sont là pour les faire appliquées, d'autre pour les appliqués, c'est tout aussi clair et simple que ça....

J'ai autant de risque que n'importe qu'elle mécano d'être confronté a un incident ferroviaire.

Mais attends, tu ne vas quand même pas me dire qu'une EF privée consacre un budget important, suffisant aux formations, à l'entretien...??? Les fonds de pension, les actionnaires... Ca passe avant mon ami! Regarde les principes du privé. Tu as ton habilitation, certes. Comme le fait qu'il y'en a qui ont leur permis de conduire mais qui conduisent mal. Tu peux être informaticien mais être dans une entreprise négligeant toute dépense liée au bon focntionnement de l'entreprise et de son matériel.

Ils ont grillé combien de carrés les trains privés depuis leur arrivée? Ca représente un gros pourcentage par rapport au peu de temps qu'ils sont là, par rapport à leur nombre et par rapport au nombre de trains SNCF, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est bon un bon vieux troll des familles ... :Smiley_03:

Au moins elle servent à quelques choses, faut bien les nourrir ces pauvres betes

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends, tu ne vas quand même pas me dire qu'une EF privée consacre un budget important, suffisant aux formations, à l'entretien...??? Les fonds de pension, les actionnaires... Ca passe avant mon ami! Regarde les principes du privé. Tu as ton habilitation, certes. Comme le fait qu'il y'en a qui ont leur permis de conduire mais qui conduisent mal. Tu peux être informaticien mais être dans une entreprise négligeant toute dépense liée au bon focntionnement de l'entreprise et de son matériel.

Ils ont grillé combien de carrés les trains privés depuis leur arrivée? Ca représente un gros pourcentage par rapport au peu de temps qu'ils sont là, par rapport à leur nombre et par rapport au nombre de trains SNCF, non?

mouai j'ai compris autant clore le hs ça ne mènera a rien de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, le troll est une espèce grévicole, quand une grève est en cours ou annoncée, il est en forme olympique... lotrela:Smiley_03:

Je ne pense pas. Des trolls, j'en ai tout le temps. C'est peut être moi qui les attire. Enfin je pense pas. On en parle à longueur d'année entre collégues.

Trolls, cols blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends, tu ne vas quand même pas me dire qu'une EF privée consacre un budget important, suffisant aux formations, à l'entretien...??? Les fonds de pension, les actionnaires... Ca passe avant mon ami! Regarde les principes du privé. Tu as ton habilitation, certes. Comme le fait qu'il y'en a qui ont leur permis de conduire mais qui conduisent mal. Tu peux être informaticien mais être dans une entreprise négligeant toute dépense liée au bon focntionnement de l'entreprise et de son matériel.

Ils ont grillé combien de carrés les trains privés depuis leur arrivée? Ca représente un gros pourcentage par rapport au peu de temps qu'ils sont là, par rapport à leur nombre et par rapport au nombre de trains SNCF, non?

Ca vole bien bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** la sncf a du mal a recruter les jeunes qui sortent des ecoles bac+3 comme bac+5 parce qu'on est sous payé.. ce qui fait notre salaire c'est bossé les dimanches nuits noel jour de l'an pendant que toi tu fais la fete ... tout le monde veut prendre notre place qu'on a bien merité parce que va voir les tests d'entrée a la sncf ou pour 100000 candidatures on en retient que 5000!

si je peux me permettre je corrige : 5600 pour 300.000 candidatures en 2006 :Smiley_03:

pour le privé et le discours du "ca changera tout et vous plombera le pif à vous cheminots" suffit de regarder un peu à l'est

ou un peu à l'ouest pour sa rassurer sur :

la qualité de service au détriment de l'économie (entretien, régularité, accidents..)

les parts de marché

oui, vivement 2010 que les gens comprennent enfin certaines choses et arretent de nous envoyer bouler sans arret

quant aux posteurs qui insinuent que nous n'avons pas à faire greve parce que d'autres sont plus malheureux...ce n'est pas de notre faute si ca licencie à tour de bras et ca ne doit pas empecher de se faire marcher dessus.

sinon, seuls les malheureux peuvent faire greve?

j'ai modifié la citation pour retirer les insultes

Audrey

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun défend ses interêts. C'est la vie.

C'est vrai, mais ça me laisse un peu ... insatisfait ...

Peut être suisje déformé par 20 ans d'interpro (heureusement que d'autres ont bien voulu veiller à ma propre fiche de paie ... lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vole bien bas .

Au lieu de te contenter de critiquer le point de vue constructif des autres, ne pourrais-tu pas plutôt apporter le tiens? En quoi ca vole bien bas?

Y'a que la vérité qui blesse! La vérité est une théorie appliquée (quelle jolie phrase!). Dans ce cas, il ne fait vraiment pas se leurrer et prendre exemple ailleurs, comme les gens qui pensent comme toi le font. Comme: "dans tels pays, ils partent en retraite à 67 ans"... Et ben dans tels pays, la privatisatin, la mise en concurrence n'ont eu que des effets négatifs, sauf pour celles et ceux qui s'en remplissent les poches. C'est la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vole bien bas .

Ca ne peut que voler bas dans le régistre que tu as ouvert...

Les cheminots de la SNCF, entreprise historique, travaillent sous un statut qui a ses caractéristiques propres.

Les agents SNCF ne sont pas des salariés différents des autres : ils ont candidaté, ils ont été recrutés, ils ont signé un contrat. Ils se battent pour que ce contrat ne soit pas démantelé.

Tu dis faire le même métier qu'eux, mais visiblement tu es soumis à d'autres conditions. Tu n'es pas un salarié différent des autres : tu as candidaté, tu as été recruté, tu as signé un contrat ... Ce n'est pas de la faute des agents SNCF ...

Je comprendrais mieux que tu agisses pour que ton contrat soit aussi "favorable" que le statut SNCF... A moins que tu ne considères que ce soit perdu d'avance.

En vouloir aux agents SNCF d'être mieux lotis, c'est peut être humain, mais... ce n'est pas très "raisonnable" de prôner l'égalité par le bas. Tu voudrais qu'ils se résignent à laisser démanteler leur statut jusqu'à ce qu'il re joigne les conditions de travail du privé ???

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tout cela uniquement parce que les élections prudhommales approchent. Les syndicats français sont irresponsables et détruisent jour après jour le tissus économique hexagonal pour préserver des idéologies dépassées. Ils feraient bien de prendre des idées outre- rhin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tout cela uniquement parce que les élections prudhommales approchent. Les syndicats français sont irresponsables et détruisent jour après jour le tissus économique hexagonal pour préserver des idéologies dépassées. Ils feraient bien de prendre des idées outre- rhin

Ca c'est de l'esquive... lotrela

Pas totalement exemplaire le modèle allemand, mais "préférable" aux décisions hâtives en Grande Bretagne...

Maintenant, on est en France et on continue de se fritter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tout cela uniquement parce que les élections prudhommales approchent. Les syndicats français sont irresponsables et détruisent jour après jour le tissus économique hexagonal pour préserver des idéologies dépassées. Ils feraient bien de prendre des idées outre- rhin

Camaraaaades collègues : ne nourrissez pas le troll (ça fait pas 10 fois que je vous le dis là franchement hein bande de petits tétus pffff ???

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tout cela uniquement parce que les élections prudhommales approchent. Les syndicats français sont irresponsables et détruisent jour après jour le tissus économique hexagonal pour préserver des idéologies dépassées. Ils feraient bien de prendre des idées outre- rhin

Suis en partie d'accord...le puissant syndicat GDL se met trés rarement en grêve ( un signe ? de la social democratie ?) mais quand il s'y met, celà porte...Le syndicalisme Allemand est culturelement different du notre "gaulois"... Trop de grêve nuit t'il au discours, je pense que oui. Les manifestations, par contre, sont une forme utile d'avertissement social.

Il est normal pour tout employé de défendre la notion du contrat qu'il a signé, encore plus de se trouver écoeurés par tant de reculs d'une société qui se désagrège petit à petit...

Le consensus et le dialogue, les Allemands y arrivent, et pas nous...Et ce malgré un evénement Dantesque que fut la réunification.

La notion de société, c'est bien la capacité à surmonter les problémes et de dialoguer pour avancer. Les français, toute "classe" confondue, ne pensent qu'à leurs c.., ils ont donc le patronat, les OS et les grêves qu'ils "meritent". C'est une generalité, et nous connaissons tous, de plus en plus, des personnes qui veulent sortir de cette logique.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vole bien bas .

Je pense que le créateur du sujet a bien résumé la qualité du-dit sujet, et ce, d'autant plus qu'il ne s'oblige même pas à répondre aux différentes questions qu'on lui pose pour nourrir le débat. En conséquence de quoi, je ferme. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.