Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ras le bol des greves


Messages recommandés

Prisonnier d'aucune idéologie... Elle est bonne celle là, soit tu es un menteur, soit tu es bien plus candide que tu ne le penses...

*** Non la prochaine grève est déjà planifiée... au changement d'heure enfin je veux dire de service ... comme tous les ans. :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

*** Non la prochaine grève est déjà planifiée... au changement d'heure enfin je veux dire de service ... comme tous les ans. :Smiley_29:

Et tu t'es interrogé sur le pourquoi du comment, avant de régurgiter toutes tes idées préconçues ?

Sur mon établissement, nous sommes mécontents de ce qui se prépare pour le changement de service à venir (14 décembre) et nous le signalons depuis juin... Nous n'avons obtenu que des fins de non recevoir de la part de la direction... Qui portera la responsabilité du conflit ? (Parce que ceux qui en pâtiront, on les connait déjà, ce seront les usagers et les agents...)

Pour dialoguer, il faut être deux et parler le même langage.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

Les temps ont évolué, l'économie est globalisée. Il est normal qu'à la sncf aussi on raisonne en terme d'efficacité économique.

Vous abusez de votre droit de grève en prenant les clients de la sncf en otage. Dois je vous rappeler que votre raison d'être ce sont les clients à transporter.

Votre surrenchère perpetuelle, à la limite de l'indécence à l'heure actuelle, ne conduira qu'à une seule chose...Vous êtes en train de scier lentement mais surement la branche sur laquelle vous êtes assis . Votre seule force c'est le soutien de l'opinion publique. or vous ne l'avez plus.

Plusieurs Points que tu soulèves interpellent et méritent d'avoir une explication.

  • Quelle définition donnes-tu à l'expression "éfficacité économique" ?
  • Qui doit supporter l'efficacité économique ?
  • Quelle est la définition du mot otage ?
  • Dans quelles conditions les "clients" souhaitent-ils être transportés ?
  • Quelle est la limite de l'inacceptable en terme de conditions de transport ?
  • Quelle est la définition du mot indécence ?
  • D'après toi quels sacrifices doivent accepter les cheminots pour correspondre à ta définition de la décence ?

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu t'es interrogé sur le pourquoi du comment, avant de régurgiter toutes tes idées préconçues ?

Sur mon établissement, nous sommes mécontents de ce qui se prépare pour le changement de service à venir (14 décembre) et nous le signalons depuis juin... Nous n'avons obtenu que des fins de non recevoir de la part de la direction... Qui portera la responsabilité du conflit ? (Parce que ceux qui en pâtiront, on les connait déjà, ce seront les usagers et les agents...)

Pour dialoguer, il faut être deux et parler le même langage.

Si votre travail est si insupportable , changez en . Il y a tant de gens qui souhaitent prendre votre place et travailler à la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre travail est si insupportable , changez en . Il y a tant de gens qui souhaitent prendre votre place et travailler à la SNCF...

Bravo ! Tu nous ressorts le discours patronal d'avant guerre... Si tu ne comprends pas par toi même la bêtise de ta réflexion, il n'y a rien à faire que te laisser tout seul. En général, j'essaie de dialoguer, encore faut-il avoir des gens de bonne volonté en face. (Quelque chose me chiffonne tout de même, que penser de ce message :http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=208848 ; n'y a-t-il pas quelques contradictions tout de même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre travail est si insupportable , changez en . Il y a tant de gens qui souhaitent prendre votre place et travailler à la SNCF...

Autant de te répondre de façon aussi con..structive :

Si le train ça t'emmerde prend ta bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

Les temps ont évolué, l'économie est globalisée. Il est normal qu'à la sncf aussi on raisonne en terme d'efficacité économique.

Vous abusez de votre droit de grève en prenant les clients de la sncf en otage. Dois je vous rappeler que votre raison d'être ce sont les clients à transporter.

Votre surrenchère perpetuelle, à la limite de l'indécence à l'heure actuelle, ne conduira qu'à une seule chose...Vous êtes en train de scier lentement mais surement la branche sur laquelle vous êtes assis . Votre seule force c'est le soutien de l'opinion publique. or vous ne l'avez plus.

Je suis usager/client, pas cheminot... et je refuse de confondre choix politiques et évolution naturelle.

La globalisation n'est pas globale, puisqu'elle laisse au bord du chemin une part considérable de l'humanité... La mondalisation libérale est celle des puissances de l'argent qui viennent de brillamment démonter leur inefficacité économique et d'éliminer sans pitié les plus vulnérables...

Que la sncf et les autres entreprises de service public soient productives, qui le conteste en tant qu'objectif ? Mais pour améliorer la productivité, n'importe quel manager sait qu'il faut motiver les personnels : ce n'est donc pas en cassant le statut et les cheminots qu'on peut y parvenir... Ce qui se met en place, c'est la casse du service public pour faire intervenir les entreprises privées...

Qu'en pensent les Britanniques 13 ans après le démantellement des BR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre travail est si insupportable , changez en . Il y a tant de gens qui souhaitent prendre votre place et travailler à la SNCF...

pauvre typeeee!!!!! pour pas dire gros c*****d!!! la sncf a du mal a recruter les jeunes qui sortent des ecoles bac+3 comme bac+5 parce qu'on est sous payé.. ce qui fait notre salaire c'est bossé les dimanches nuits noel jour de l'an pendant que toi tu fais la fete pov type!... tout le monde veut prendre notre place qu'on a bien merité parce que va voir les tests d'entrée a la sncf ou pour 100000 candidatures on en retient que 5000!

"et vivement 2010" : mon pauvre les premiers touchés ce sera toi et tes potes quand vous acheterez votre carte orange sur financée par l'état aujourdhui et dont vous n'avez meme pas la moindre idée du prix de base!!! sur ce ciao

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle au niveau mondial de 25.000 milliards de dollars de capitalisation boursière qui se sont volatilisés dont au moins les 3/4 appartenaient à des fonds de pensions qui annoncent aujourd'hui à leurs retraités (américains en particulier) une baisse de 30 à 50% du montant de leurs pensions.

Beaucoup de nos actions (manifestations et grèves ) de ces dernières années portaient sur la défense des retraites par répartition et le refus des retraites par capitalisations.

Nous avions raison ou pas de nous bagarrer ?

L'allongement de la durée de cotisations à 41 ans décidée par la droite n'aura d'autre effet que de diminuer le montant de la pension puisque les carrières moyennes (tant du régime général que des régimes particuliers) tendent à diminuer (rapport entre le nombre d'années travaillées et cotisées sur le nombre d'années nécessaires)... En 1995, nous avions alerté sur ce processus, luttes à nouveau en 2001, 2003, 2007... Aujourd'hui un salariés du privé sur deux est dans l'obligfation de partir avant 58 ans...et n'atteindra pas les 41 annuités de cotisatioons pour partir avec une retraite à taux plein c'est à dire 75% de la moyenne de ses 25 meilleurses années... Qui avait raison : ceux qui ont alerté, revendiqué lutté ou ceux qui regardent leur télé tous les soirs à 20h syur TF1 ?

Le service public (transport, électricité, postes, éducation, hôpitaux, pompiers, sécu, impôts, inspections du travail, justice, prud'hommes etc etc...) est en train d'exploser sous les coups de butoirs du capitalisme (appelons ça libéralisme) : on voit le résultat avec la crise financière : là La droite trouve 750 milliards en europe en quelques jours pour sauver le système financier et bancaire alors que les caisses étaient vide la veille...

Et on ne trouve pas d'argent pour l'emploi, la recherche, la formation, les investissements publics, sociaux, collectif...

Faudrait surtout arrêter de lire le Figaro ou le Parisien et réfléchir un peu à d'autres alternatives sociales et économiques.

Voila à quoi ça sert un syndicat, à quoi ça sert d'agir, à quoi ça sert de revendiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se met en place, c'est la casse du service public pour faire intervenir les entreprises privées...

Qu'en pensent les Britanniques 13 ans après le démantellement des BR ?

Les entreprises ferroviaires privées britanniques sont subventionnées par l'Etat britannique...

mais pourtant la sécurité ferroviaire, la qualité et la régularité se sont effondrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises ferroviaires privées britanniques sont subventionnées par l'Etat britannique...

mais pourtant la sécurité ferroviaire, la qualité et la régularité se sont effondrées...

Ca c'est clair ... et ça coûte un maximum aux fonds publics...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre typeeee!!!!! pour pas dire gros c*****d!!! la sncf a du mal a recruter les jeunes qui sortent des ecoles bac+3 comme bac+5 parce qu'on est sous payé.. ce qui fait notre salaire c'est bossé les dimanches nuits noel jour de l'an pendant que toi tu fais la fete pov type!... tout le monde veut prendre notre place qu'on a bien merité parce que va voir les tests d'entrée a la sncf ou pour 100000 candidatures on en retient que 5000!

"et vivement 2010" : mon pauvre les premiers touchés ce sera toi et tes potes quand vous acheterez votre carte orange sur financée par l'état aujourdhui et dont vous n'avez meme pas la moindre idée du prix de base!!! sur ce ciao

:Smiley_41:revoltagesbigbisoushelpsosolotrelabigbisousbigbisousbigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement 2010 ! bigbisous

Je vais rester poli... helpsoso

Je te suggére de te regarder dans une glace (je vais plutôt dire mirroir sinon, il va prendre un truc qu'on trouve dans un congélateur revoltages ) afin de mesurer l'ampleur de ta connerie. Ensuite, je te suggére de te renseigner sur ce qui se passera en 2010. Je cite: "Le Parlement européen a approuvé, le mardi 25 septembre 2007, à une large majorité, la libéralisation du trafic ferroviaire international de passagers (5% du trafic total) à compter du 1er janvier 2010". Quand tu prends le train, c'est à l'international? Tu crois que tu auras le choix entre 2 EF pour aller travailler, à moins que tu habites, par exemple, à Marseille et que tu travailles à Bruxelles? Le trafic international, tu sais ce que c'est? Apparamment, non, à moins que tu pensais que l'ouverture à la concurrence voyageurs était sur le réseau basique, mais là encore, cela serait du à ton flagrant manque de culture.

Le privé, tu sais ce que c'est? Payer d'abord les actionnaires, le reste ensuite et comme les actionnaires sont gourmands, il ne reste pas grand chose pour... le reste. Tu étais au courant que les EF privées avec lesquelles nous partageons le rail (1%) ont aussi des périodes de crise; ECR a déja connu une gréve.

As tu déja voyagé en train en GB? Moi oui. En 2004. Durant un mois, train matin et soir, avec un Anglais chez qui j'étais. J'ai partagé les joies des "clients" des EF Anglaises. Le train de 7h45 passait chaque matin à 8h05. Il n'avait que trois voitures; sachant qu'il s'agit d'heure de pointe et que le train de 7h05 était supprimé un matin sur 2. Ou alors, le train de 7h45 était supprimé et fallait prendre le train de 7h05 sinon, tu attendais 8h35. Ah ouais, pas mal hein? Les gens qui avaient leur correspondance, ils pouvaient se brosser. Surtout quand c'était une correspondance avec une autre EF. Le soir, le train de 17h40 passait à 18h, bondé, si tu voulais attendre le prochain, c'était 18h40 (sachant que la ligne équivalait à une ligne reliant deux villes telles que Agen et Montauban; à peu prés la même longueur en +, section ligne SNCF trés bien desservie). On parle du prix des billets? Un trajet que tu payes ici 15€, ca doit faire dans les 25-30€ (le double). Les rames sont tellement insalubres que la différence entre la premiére et la seconde classe n'existe pas. Les services à bord n'existent pas, sauf pour les grandes dessertes (rares). Tu veux faire changer ton billet? Tu ne tomberas jamais sur la bonne personne (l'anglais m'a tout démontré grandeur nature). On passe aux USA? J'y suis allé avec mon père y'a 6 ans. On a gouté aux joies du train. C'est un peu pareil, mais en pire. Avec des cinglés en plus. Rien à voir avec les cinglés qu'on peut voir par ici. Et puis personne pour intervenir. Ah si, y'a desfois ou t'as la police mais, je critiqe pas la police francaise, par rapport à ici, c'est pas pareil; ils font sortir tout le monde du train.

La sécurité. Ils ne connaissent pas, ou peu. Ben vi, faut payer les actionnaires, supporter la masse salariale...

Revenons aux tarifs. La carte famille nombreuse, la carte orange... Vas te brosser. Ca n'existe plus.

J'ai du faire le tour.

De plus en plus de gens en France prennent conscience de ce que donnerait une privatisation totale du trafic ferroviaire en France, avec concurrence et compagnie. Pour le moment, nous en sommes au stade de l'ouverture à la concurrence internationale...

(Ca y'est? Il est moins stupide maintenant vous pensez?)

L'ami sncf.com, sors de ton bureau de temps en temps, regarde le monde autour de toi, mets y du bon sens, mange du chocolat (ca stimule le cerveau), cesse de regarder ton petit nombril et ton porte monnaie, reviens su terre, mélange le tout et tu verras. Déja, tu seras moins stressé de ces gréves, tu auras appris plein de choses et tu diras "ah, oui, c'est vrai. Ah, ils ont raison de se battre les cheminots. Ah, privatisation, oui, ca y'est, je vois ce que c'est, pas que du bon là deadans..."

:Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Seulement il y a d'autres formes d'actions possibles moins pénalisantes pour le client que toujours cette sacro-sainte grève grève grève grève...

Vivement 2010!..."

Rémy

Et oui Rémy, vivement 2010 en effet, peut-être feras-tu partie des premières victimes de la privatisation du transport de voyageurs lorsque ton train de la compagnie VEOLIA rentrera en collision avec un autre de VFLI!!!

Condoléances à ta famille qui te pleurera mais qui se réjouira que la SNCF n'existe plus en tant que telle, ça lui fera une belle jambe je pense!

Pour les autres formes d'actions possibles moins pénalisantes, on t'écoute, on est tous preneurs et tant qu'à faire, qu'elle ne nous coûte pas d'argent en fin de mois stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Rémy, vivement 2010 en effet, peut-être feras-tu partie des premières victimes de la privatisation du transport de voyageurs lorsque ton train de la compagnie VEOLIA rentrera en collision avec un autre de VFLI!!!

Condoléances à ta famille qui te pleurera mais qui se réjouira que la SNCF n'existe plus en tant que telle, ça lui fera une belle jambe je pense!

Pour les autres formes d'actions possibles moins pénalisantes, on t'écoute, on est tous preneurs et tant qu'à faire, qu'elle ne nous coûte pas d'argent en fin de mois stp!

J'ai pas osé le dire... Bon, ben, puisque tu l'as dit, alors, je me contente de rajouter QUE JE PLUSSOIE VIVEMENT PEPE!

:sleep::blink::blink:bigbisous

Combien d'incidents de sécurité causent les rares trains privés circulant en France? Beaucoup pour le nombre qu'ils sont. Le boulou en février, ca te parle? Avec un formataur en cabine en +...

Allez sncf.com, viens discuter un peu maintenant. Allez, ne te caches plus. Que vas tu dire pour ta défense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, quand je lis où je vois les gens se plaindre et nous haïr pour le moindre truc, j'ai hâte qu'on soit une entreprise privatisée, hâte de voir leur gueule quand leur petit train de province qui transporte 3 clanpins à 6h du matin sera supprimé car rentabilité zéro, hâte de voir l'agent circulation dans sa petite gare de province leur répondre "votre train a combien de temps de retard ? Renseignez-vous auprès de votre compagnie, pas ici", bref..........

Gauchiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, quand je lis où je vois les gens se plaindre et nous haïr pour le moindre truc, j'ai hâte qu'on soit une entreprise privatisée, hâte de voir leur gueule quand leur petit train de province qui transporte 3 clanpins à 6h du matin sera supprimé car rentabilité zéro, hâte de voir l'agent circulation dans sa petite gare de province leur répondre "votre train a combien de temps de retard ? Renseignez-vous auprès de votre compagnie, pas ici", bref..........

Ben ça commence à se plaindre pour l'eau par exemple, les ordures et les autoroutes

Mais c'est pas graves, ils en veulent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça commence à se plaindre pour l'eau par exemple, les ordures et les autoroutes

Mais c'est pas graves, ils en veulent encore

Salut ,

lotrela Sans compter aussi sur les choses qui se passent au niveau de l'énergie et du téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça commence à se plaindre pour l'eau par exemple, les ordures et les autoroutes

Mais c'est pas graves, ils en veulent encore

Évidement qu'ils en veulent encore,l'important c'est de générer du cash du moment qu'on est pas touché et puis si ça va mal c'est de la fautes des autres qui foutent riens et qui nous coûtent cher ....bla bla bla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(sncfcom @ 15/11/2008 12:54) *

"...Seulement il y a d'autres formes d'actions possibles moins pénalisantes pour le client que toujours cette sacro-sainte grève grève grève grève...

Vivement 2010!..."

Rémy

Nous sommes ouvert à toutes propositions d'autres actions ( légales evidement )

Si votre travail est si insupportable , changez en . Il y a tant de gens qui souhaitent prendre votre place et travailler à la SNCF...

et donc de laisser la merde aux autres

Moi perso, j'appelle cela de la lâcheté

Si les anciens avaient pensé comme cela

Pas de SMIC, pas de Congé payé ( la France a été le dernier pays d'Europe à les mettre en place, et encore sous la contrainte par les manifs de l'époque)

A lire ce que tu écris ici, ces anciens doivent se retourner dans leur tombe pour pleurer

Et puis quand je vois des jeunes qui ont du mal à se lever à 2 h du mat

Salut ,

lotrela Sans compter aussi sur les choses qui se passent au niveau de l'énergie et du téléphone :)

Ben l'électricité sera au tarif du cours du moment

A savoir que maintenant, les compteur ont la possibilité de transmettre eux même le relevé de consommation

Il sera très facile donc de faire un relevé journalier suivant le cours de la bourse

Un jour ton Kw te coutera 10 cts , le lendemain il te coutera 1 €

Quand à la téléphonie, pour moi, c'est une grosse arnaque entre les fausses baisses , les ententes, les packages imposée avec un tas de chose inutiles d'intergré

Essaie juste de te procurer en agence un simple téléphone portable qui ne sert qu'a téléphoner , à la rigueur à envoyer un SMS

C'est impossible, tu as tout de suite le truc qui ne lui manque plus que la possibilité de te faire du café ( au moins ca serait utile ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.