Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

J'adresse ce nouveau sujet aux passionnés de matériel roulant. Il concerne les locomotives de la série des Jacquemins ( BB 16000, 25100, 25200, 9300...). Ces locs sont en passe de quitter la scène ferroviaire et bon nombre d'engins ont déjà été radié. Je souhaiterais connaître les personnes qui ont le projet de préserver quelques unes de ces machines sachant que c'est un engagement difficile.

Merci pour vos initiatives. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je me souviens du temps de la presidence de Louis Gallois, ca devait etre en 2005 ou 2006,

une 16500 a été confiée a une association de preservation dans le nord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Desolé, j avais cru lire 16500 bigbisous .

je n'ai pas fais longtemps de la 25100, car l'arrivée des 27000 les as vite chassées, mais j'appreciai cette machine, simple et agreable, a part les reducteurs qui faisaient un bruit monstre... Mais quel couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a quelques mois, j'ai entendu parler d'un projet sur une ex Captole, je crois la 9291 qui roulait encore à l'époque. Je ne me souviens plus sur quel forum

Oui la 25136 est en livrée d'origine prévue pour Mulhouse qui est plein.

La SNCF se montre assez généreuse quand à un prêt de 10 ans, mais il faut monter une équipe derrière pour s'occuper de la machine ensuite et surtout interesser des voyageurs. Les gens de la 2D2 9135 ont compris.

Salutations.

SIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a quelques mois, j'ai entendu parler d'un projet sur une ex Captole, je crois la 9291 qui roulait encore à l'époque. Je ne me souviens plus sur quel forum

Oui la 25136 est en livrée d'origine prévue pour Mulhouse qui est plein.

La SNCF se montre assez généreuse quand à un prêt de 10 ans, mais il faut monter une équipe derrière pour s'occuper de la machine ensuite et surtout interesser des voyageurs. Les gens de la 2D2 9135 ont compris.

Salutations.

SIA

Je ne suis pas sur qu'elle roule un jour compte tenu des demandes de RFF ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, j'ai entendu parler d'un projet sur une ex Captole, je crois la 9291 qui roulait encore à l'époque. Je ne me souviens plus sur quel forum

A ce que j'ai entendu elle devrait être remise en livrée capitole, et direction le musée...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.