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Décret publié sur la durée du travail à la Sncf


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Je ne parle pas de volontariat, regarde le point 9 pour le personnel sédentaire (titre 2).

Avec cette modification les TA, pourront prendre leurs coupures en dehors de la résidence d'emploi.

pour eviter les mauvaises interpretations,toutes les dispositions s'appliquant au paragraphe b) se reportant au sedentaires ne sont comme pour les roulants applicables qu'aux agents ayant expressement donné leur accord,donc volontaires...

Apres tu peux penser comme moi que la boite ne sera pas avare de moyens de pressions pour vous pousser au volontariat comme le chantage à la perte de charge ou faire miroiter une formation TB seulement à ceux qui seront volontaires un certain temps....

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Je ne parle pas de volontariat, regarde le point 9 pour le personnel sédentaire (titre 2).

Avec cette modification les TA, pourront prendre leurs coupures en dehors de la résidence d'emploi.

Au debut cela concerne le personnel Fret :

a)les roulants

b)les sédentaires

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Ci joint un document de la CFDT / FGAAC qui considere les rythmes physiologiques sont revenus dans la norme actuelle.

C'est vrai quoi une demi heure de plus c'est comme le RH77 d'origine ...

Pour les fameux SA/DI :

à la fin de l'art 7 il est préciser La mise en oeuvre des dérogations prévues au présent article s’accompagne de contreparties, notamment financières, définies par accord d’entreprise ou, à défaut, par décision unilatérale de l’entreprise.

Il y a autre chose de modifie par rapport au projet de la CNM qui me laisse perplexe :

art 7 nego FGAAC CFDT

Par ailleurs, pour l’activité du transport de fret, le chef d’établissement est habilité à apporter aux roulements de service, tableaux de service ou tableaux de roulement les modifications ci-après, qui ne peuvent être appliquées qu’aux agents ayant donné leur accord explicite :

art 7 présenté lors de la CNM

2. Par ailleurs, pour l'activité du transport de fret, le chef d'établissement est habilité, en accord avec les agents concernés, à apporter à certains roulements de service, tableaux de service ou tableaux de roulement, les modifications suivantes :

Dans l'un les modif était sous accord des agents et dans le nouveau on peut considérer que si les agents on signé leur belle lettre de volontaire ils n'auront plus qu'a se taire quand il y aura la sortie des roulements.

fgaaccfdtdoc080148.pdf

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Tu veut faire quoi les abattre ou les empêcher de faire tout et n'importe quoi avec le RH FRET volontaire

De toute façon on les retrouvera bientôt dans des filiale ,et sans RH .

non,je pose juste la question sur quelle etait la meilleure des strategie entre accepter la possibilité de volontariat en edulcorant au maximum le projet de decret ou refuser la réecriture de l'article 49 et donc etre sur que le volontariat ne se fera pas...

Apres pour ce qui est des filiales,c'est sur que les trafics vont certainement basculer...

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pour eviter les mauvaises interpretations,toutes les dispositions s'appliquant au paragraphe b) se reportant au sedentaires ne sont comme pour les roulants applicables qu'aux agents ayant expressement donné leur accord,donc volontaires...

Apres tu peux penser comme moi que la boite ne sera pas avare de moyens de pressions pour vous pousser au volontariat comme le chantage à la perte de charge ou faire miroiter une formation TB seulement à ceux qui seront volontaires un certain temps....

avec des si on fait .....Dans le décret il n'y a pas de si ,après si l'agent y trouve son compte il se porte volontaire .

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Ci joint un document de la CFDT / FGAAC qui considere les rythmes physiologiques sont revenus dans la norme actuelle.

C'est vrai quoi une demi heure de plus c'est comme le RH77 d'origine ...

Pour les fameux SA/DI :

à la fin de l'art 7 il est préciser La mise en oeuvre des dérogations prévues au présent article s'accompagne de contreparties, notamment financières, définies par accord d'entreprise ou, à défaut, par décision unilatérale de l'entreprise.

Il y a autre chose de modifie par rapport au projet de la CNM qui me laisse perplexe :

art 7 nego FGAAC CFDT

Par ailleurs, pour l'activité du transport de fret, le chef d'établissement est habilité à apporter aux roulements de service, tableaux de service ou tableaux de roulement les modifications ci-après, qui ne peuvent être appliquées qu'aux agents ayant donné leur accord explicite :

art 7 présenté lors de la CNM

2. Par ailleurs, pour l'activité du transport de fret, le chef d'établissement est habilité, en accord avec les agents concernés, à apporter à certains roulements de service, tableaux de service ou tableaux de roulement, les modifications suivantes :

Dans l'un les modif était sous accord des agents et dans le nouveau on peut considérer que si les agents on signé leur belle lettre de volontaire ils n'auront plus qu'a se taire quand il y aura la sortie des roulements.

De plus il est a noter que lors de la nego il etait question de 8 SA/DI minimum avec paiement pour chaque SA/DI absent entre le 8eme et le 12eme...

Hors là on reparle de 16 week end avec notion de WE etendue au DI/LU;ce qui tend à dire qu'on peut n'avoir aucun SA/DI....

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non,je pose juste la question sur quelle etait la meilleure des strategie entre accepter la possibilité de volontariat en edulcorant au maximum le projet de decret ou refuser la réecriture de l'article 49 et donc etre sur que le volontariat ne se fera pas...

Apres pour ce qui est des filiales,c'est sur que les trafics vont certainement basculer...

Dans les 2 cas les OS le savent bien ,le projet passait dans l'état les le Fret ne serait pas rentable aussi .Et si le projet était rejeté ,le fret partirait aux filiales .Elles ont le choix entre la peste ou le choléra .

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De plus il est a noter que lors de la nego il etait question de 8 SA/DI minimum avec paiement pour chaque SA/DI absent entre le 8eme et le 12eme...

Hors là on reparle de 16 week end avec notion de WE etendue au DI/LU;ce qui tend à dire qu'on peut n'avoir aucun SA/DI....

Dans le relevé de décision.

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avec des si on fait .....Dans le décret il n'y a pas de si ,après si l'agent y trouve son compte il se porte volontaire .

donc tu avalises le fait que des adc puissent travailler sous deux reglementations differentes au sein de la meme branche....

Faudrait voir de plus parler de dumping social par la suite....

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donc tu avalises le fait que des adc puissent travailler sous deux reglementations differentes au sein de la meme branche....

Faudrait voir de plus parler de dumping social par la suite....

j'avalise rien je constate que des ADCsont volontaires pour travailler dans n'importe quelles conditions .Apres on a le choix soit de les faire bosser dans des conditions raisonnables ou soit ils bossent dans les conditions du privé dans des filiales SNCF .

Je précise je ne suis pas volontaire ,meme pour gagner plus .

Modifié par ouragan
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j'avalise rien je constate que des ADCsont volontaires pour travailler dans n'importe quelles conditions .Apres on a le choix soit de les faire bosser dans des conditions raisonnables ou soit ils bossent dans les conditions du privé dans des filiales SNCF .

Je précise je ne suis pas volontaire ,meme pour gagner plus .

pour ce qui est du fait que tu n'es pas volontaire,sache que je n'en doutais pas ...

apres pour ce qui est de travailler dans n'importe quelles conditions,combien etaient prets à le faire reellement par choix???

si on enleve les envies de rapprochement famillial et les chantages à la charge avérés (Mulhouse,Chalons,Chalindrey,Laroche,Le bourget....),ça pese pas lourd....

d'autant qu'à quelques jours de la fin de la campagne de recrutement la direction a envoyé sur le blog qu'au bout d'un an les mutés pouvaient demander à quitter le volontariat sans revenir à leur residence d'origine pour essayer de convaincre les indecis!!!!

Le risque est que maintenant le nombre grossisse et que petit à petit leurs conditions finissent par devenir celles de tous quand la grande majorité des trains ira à leur roulements....

C'est vraiment une drole de situation....

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non,je pose juste la question sur quelle etait la meilleure des strategie entre accepter la possibilité de volontariat en edulcorant au maximum le projet de decret ou refuser la réecriture de l'article 49 et donc etre sur que le volontariat ne se fera pas...

Apres pour ce qui est des filiales,c'est sur que les trafics vont certainement basculer...

Entre les filiales et le volontariat la deuxieme solution semble être la meilleur pour les agents, les filiales = mutation assuré

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pour ce qui est du fait que tu n'es pas volontaire,sache que je n'en doutais pas ...

apres pour ce qui est de travailler dans n'importe quelles conditions,combien etaient prets à le faire reellement par choix???

si on enleve les envies de rapprochement famillial et les chantages à la charge avérés (Mulhouse,Chalons,Chalindrey,Laroche,Le bourget....),ça pese pas lourd....

d'autant qu'à quelques jours de la fin de la campagne de recrutement la direction a envoyé sur le blog qu'au bout d'un an les mutés pouvaient demander à quitter le volontariat sans revenir à leur residence d'origine pour essayer de convaincre les indecis!!!!

Le risque est que maintenant le nombre grossisse et que petit à petit leurs conditions finissent par devenir celles de tous quand la grande majorité des trains ira à leur roulements....

C'est vraiment une drole de situation....

Et comment s'en sortir???

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Et comment s'en sortir???

Ah si j'avais la reponse...

Mais dejà il faudrait etre sur que la SNCF a reellement envie de developper le FRET en le gardant en interne....

parce qu'à ce moment là,avant de vouloir bouger le RH,il faudrait peu etre s'en servir à son maximum,ce qui est loin d'etre le cas!!!!

La productivité des agents est peut etre faible,mais pas à cause du RH,mais plutot à cause de l'utilisation qu'ils en font et aussi à cause de la gestion preop et operationnelle des differentes entités (galom,epoc,ZF) qui frise quotidiennement l'amateurisme pour rester courtois ou l'incompetence pour etre plus proche de la verité....

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Ah si j'avais la reponse...

Mais dejà il faudrait etre sur que la SNCF a reellement envie de developper le FRET en le gardant en interne....

parce qu'à ce moment là,avant de vouloir bouger le RH,il faudrait peu etre s'en servir à son maximum,ce qui est loin d'etre le cas!!!!

La productivité des agents est peut etre faible,mais pas à cause du RH,mais plutot à cause de l'utilisation qu'ils en font et aussi à cause de la gestion preop et operationnelle des differentes entités (galom,epoc,ZF) qui frise quotidiennement l'amateurisme pour rester courtois ou l'incompetence pour etre plus proche de la verité....

+1

Et surtout la spécialisation n'a pas arrangé les choses ,on l'oublie un peu vite .

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Et surtout la spécialisation n'a pas arrangé les choses ,on l'oublie un peu vite .

elle est meme le vecteur principal du probleme puisque le RH est ecrit pour des adc utilisés pour tous les types de trains...

alors c'est sur que l'inutilisable de debut de decade avant la nuit de FRET ça n'existait pas quand on pouvait faire un 1/2 tour TER entre 6h et 12h le premeir jour de la GPT.....

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La productivité des agents est peut etre faible,mais pas à cause du RH,mais plutot à cause de l'utilisation qu'ils en font et aussi à cause de la gestion preop et operationnelle des differentes entités (galom,epoc,ZF) qui frise quotidiennement l'amateurisme pour rester courtois ou l'incompetence pour etre plus proche de la verité....

Des exemples en MP m'intéressent controleursncf

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Des exemples en MP m'intéressent controleursncf

ok si tu veux mais rien que d'aller faire un tour sur le blog FRET dans les premiers sujets qui datent de avril/mai jusqu'a aujourd'hui et tu pourras te faire une idée!!!

pendant un moment on avait meme fait un jeu comme par exemple celui de la journée la moins productive....

c'etait edifiant!!!

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ok si tu veux mais rien que d'aller faire un tour sur le blog FRET dans les premiers sujets qui datent de avril/mai jusqu'a aujourd'hui et tu pourras te faire une idée!!!

pendant un moment on avait meme fait un jeu comme par exemple celui de la journée la moins productive....

c'etait edifiant!!!

ça je suis d'accord, les JS contre-productives y en a des tonnes. Mais en pré-op et en op........c'est pas là qu'on fait les roulements, on bosse par rapport à ce qui a été fait en conception, on réadapte : le but du jeu étant de tirer le maximum de rames.

Alors c'est sûr qu'avec la spécialisation, ça peut être difficile quand un mécano connait trois engins et quatre lignes.

Ce qui m'intéressait en MP, c'était des exemple d'amateurisme des entités citées, pour ma culture personnelle, afin de ne pas polluer le topic.

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donc tu avalises le fait que des adc puissent travailler sous deux reglementations differentes au sein de la meme branche....

Faudrait voir de plus parler de dumping social par la suite....

Naviland Cargo, ca te parle non? Ils sont sous le RH peut être ?

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Et si une demande de volontaire était faite pour aller au roulement TGV, avec en préembule port de la tenue et rh moins avantageux...

Vu la nouvelle conjoncture (réforme retraite) et le manque de clarté qui s'en suit pour y monter je serai très surpris de voir jusqu'à quel point les inébranlables pourraient résister...

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Et si une demande de volontaire était faite pour aller au roulement TGV, avec en préembule port de la tenue et rh moins avantageux...

TGV EE les mécanos n'ont-ils pas un semblant de tenue (même parka, mêmes polos, mêmes gilets, mêmes pulls) que les ASCT, et même rh... que les autres !

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Et si une demande de volontaire était faite pour aller au roulement TGV, avec en préembule port de la tenue et rh moins avantageux...

Il parait que c'est galiano qui va pondre les tenues mdrmdr .Alors attention les yeux , pour la taille de la plume , c'est lui même qui prendra les mesures . !

Modifié par MarcM
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