Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lmt

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    crl

lmt's Achievements

  1. La greve de " l'ultimatum ", ca c'est innovant. Attention on fait greve et on pourra encore faire greve si vous etes pas gentil. Allez, SVP donnez nous quelque chose.
  2. Les patrons ont intégré le coup d'une greve dans les risques. Donc si vous n'êtes pas préparé à faire de longue grêve, vous êtes cuits d'avance.
  3. Et maintenant des OS vont se tirer dessus à boulet rouge pour faire passer pour une avancée une régression sociale. "Lucidité, unité, détermination ont eu raison de la direction en lui imposant ce recul" (La réglementation du travail en vigueur actuellement sera maintenue au changement de service du 14 décembre). Réveil : il y a eu des modification au RH77 et c'est cette réglementation qui sera utilisée pour les adaptations au FRET dans peu de mois. Qui pourra s'opposer à l'application d'un texte réglementaire. Oui c'est vrai les OS compte sur la crédulité des cheminot en leur faisant passer des vessies pour des lanternes.
  4. Ci joint un document de la CFDT / FGAAC qui considere les rythmes physiologiques sont revenus dans la norme actuelle. C'est vrai quoi une demi heure de plus c'est comme le RH77 d'origine ... Pour les fameux SA/DI : à la fin de l'art 7 il est préciser La mise en oeuvre des dérogations prévues au présent article s’accompagne de contreparties, notamment financières, définies par accord d’entreprise ou, à défaut, par décision unilatérale de l’entreprise. Il y a autre chose de modifie par rapport au projet de la CNM qui me laisse perplexe : art 7 nego FGAAC CFDT Par ailleurs, pour l’activité du transport de fret, le chef d’établissement est habilité à apporter aux roulements de service, tableaux de service ou tableaux de roulement les modifications ci-après, qui ne peuvent être appliquées qu’aux agents ayant donné leur accord explicite : art 7 présenté lors de la CNM 2. Par ailleurs, pour l'activité du transport de fret, le chef d'établissement est habilité, en accord avec les agents concernés, à apporter à certains roulements de service, tableaux de service ou tableaux de roulement, les modifications suivantes : Dans l'un les modif était sous accord des agents et dans le nouveau on peut considérer que si les agents on signé leur belle lettre de volontaire ils n'auront plus qu'a se taire quand il y aura la sortie des roulements. fgaaccfdtdoc080148.pdf
  5. On peut toujours se cacher derrière le fait que les OS ne trouvent pas de date pour ne pas se mettre en grêve. Mais il serait temps de prendre notre destin en main, à moins que vous vous mettiez en grêve par suivisme de tel ou tel OS et non pour la défense de vos condition de travail. J'entends déjà : on ne partira pas sur un pré-avis de la FGAAC car ils vont se coucher au premier pas de la direction. Mais puisque le syndicalisme est un outil pour le salarié nous devons nous en servir afin d'etre actif et non nous laissé dirigé par des manoeuvres syndicales. Devenez acteur et non ne soyez pas diriger comme le désir les OS.
  6. lmt

    FRET SNCF

    Pour l'instant il n'y a rien de fait. Mais la volonté est de séparer les moyens par activité tout en faisant des réductions sur le personnel.
  7. bonjour à tous, je pense qu'il ne faut pas parler de RH77 Fret mais de RH77 tout simplement.A moins que la direction ait déjà tellement bien communiqué que les agents fassent déjà une distinction. L'enjeu actuel serait plutôt de lutter contre la création de la famille fret car si on commence à négocier le RH77 alors on est foutu. Pour motiver certain,j'irai jusqu'a dire que si le RH77 est modifié il devra l'être pour tous.
  8. lmt

    fret sncf

    complément : tout le monde aura des taches annexes CRL/CRLP : Réalisation d'attelage et detelage Immobilisation d'une rame et réalisation des essais de frein Retrait et Remise en place de la signalisation arriere des trains Manoeuvre d'appareil de voie
  9. Le problème c'est que temps que les crl ou autres accepteront les déplacements, la direction continuera sa politique du jeu des chaises tournantes car cela fonctionne bien.On ne pourra pas contrer la direction tout en acceptant son jeu.
  10. Salut tout le monde Il y a de plus en plus de nomade à la sncf. Il serait interessant de connaitre le nombre de CRL en déplacement dans les differents etablissements ainsi que leur provenance ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.