Aller au contenu
Le Web des Cheminots

rh077


Messages recommandés

Bonsoir,

Actuellement menace sur le rh077 du fret. J'ose esperer que les organisations syndicales ne vont pas signer les projets initiés par le patron Marenbaud. Je dis cela surtout pour la cfdt et fo qui signent à tout va. Non à la flexibilité pour soi-disant travailler comme le privé. Encore une fois c'est la base qui est attaquée alors que nos patrons sont incapables de gerer le fret. Avec vos plans et vos reformes à la con on va droit dans le mur. Vous feriez mieux de dépenser votre énergie à essayer de faire circuler les trains!!!!!!Cordialement mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement menace sur le rh077 du fret. J'ose esperer que les organisations syndicales ne vont pas signer les projets initiés par le patron Marenbaud. Je dis cela surtout pour la cfdt et fo qui signent à tout va. Non à la flexibilité pour soi-disant travailler comme le privé. Encore une fois c'est la base qui est attaquée alors que nos patrons sont incapables de gerer le fret. Avec vos plans et vos reformes à la con on va droit dans le mur. Vous feriez mieux de dépenser votre énergie à essayer de faire circuler les trains!!!!!!Cordialement mdrmdr

salut a tous

oui, tout a fait ... remarque on sait le faire: faire circuler des HLP! Le seul "petit" problème c'est qu'il faudrait des wagons derriere les locs. Et me semble t il, ce sont les clients qui nous les fournissent... Et si ceux ci nous lachent ben voila... il sera bien trop tard pour nous plaindre de nouveau.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement menace sur le rh077 du fret. J'ose esperer que les organisations syndicales ne vont pas signer les projets initiés par le patron Marenbaud. Je dis cela surtout pour la cfdt et fo qui signent à tout va. Non à la flexibilité pour soi-disant travailler comme le privé. Encore une fois c'est la base qui est attaquée alors que nos patrons sont incapables de gerer le fret. Avec vos plans et vos reformes à la con on va droit dans le mur. Vous feriez mieux de dépenser votre énergie à essayer de faire circuler les trains!!!!!!Cordialement okok

T'es sur du nom des syndicats? mdrmdr Va un peu sur documents, communiqués. Pour l'instant la seule OS qui s'est rendue à la réunion sur la prèsentation du projet concernant le Fret, tu ne l'as pas mentionnée.

Le recul sur les condtions de travail, va toucher tout le monde. D'abord ceux qui travaillent pour Fret, puis VFE rapidement et ensuite le TER.

Nos patrons? Notre patron c'est l'actionnaire unique, c'est à dire l'Etat. C'est lui qui décide de la politique de la boite. Nos dirigeants, nos patrons comme tu dis ne font qu'appliquer.

Aujourd'hui, il y a de l'argent à faire dans le transport de marchandises sur rails. Il faut faire de la place aux nouveaux entrants qui sont souvent des proches du pouvoir politique...

On va se battre? Je ne sais pas, sous quelle forme.

Une greve carrée?

Une manif?

Une réunion tripartite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuire peutêtre? si on se bouge pas le cul, il nous boufferons.

Je crois qu'il ont sortis l'assaisonnement ...

La convention collective c'est fait pour qui à votre avis?

pour les entrants ? (où? dans ton c..)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=7726

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuire peutêtre? si on se bouge pas le cul, il nous boufferons.

on se bouffe déjà les cou.ll.s....ça leur en fera moins !Si ça continue je m'expatrie au duché de Montreuil .Là où tout se fait à 3 autour d'une table ronde (oh les gars c'est de l'humour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se bouffe déjà les cou.ll.s....ça leur en fera moins !Si ça continue je m'expatrie au duché de Montreuil .Là où tout se fait à 3 autour d'une table ronde (oh les gars c'est de l'humour !)

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr Salut MarcM, j'aime bien ton humour.

Faut pas oublier de voter le 5 pour le CA, y sont un peu plus de trois autour de cette table!!!!!!!!

Pour la convention collective, ça a un air de déja vu dans la façon de faire: allons négocier, les miette ça se mange quand même. Moi je ne veux pas du pain de mie nonmaisnonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils ont creé les zone locales on faisait des HLP aller-retour. Avec la nouvelle formule, on fait des aller-retours en voyageur, on court après les trains maintenant. :blush:

Rien ne va plus au fret. Y'a trop de cadre et de bon à rien dans cette boîte, ras le bol de rattraper les bourdes de ces co... pendant qu'on se fait démonter à la moindre petite connerie.

Fini la solidarité avec ces gens-là, y' a maintenant deux types de cheminots: ceux qui veulent la sauver et ceux qui veulent la tuer, choisissez votre camp. mdrmdr

Il faut se battre contre la réforme de la Rh077 et même se battre pour qu'elle soit généralisée aux autres entreprises. Je ne me vois pas faire des étapes de 500 km la nuit ou embaucher à 4 heure du mat' après repos, non merci.

Modifié par BB67300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se battre contre la réforme de la Rh077 et même se battre pour qu'elle soit généralisée aux autres entreprises. Je ne me vois pas faire des étapes de 500 km la nuit ou embaucher à 4 heure du mat' après repos, non merci.

C'est pourtant, et malheureusement, ce qui se passera pour le FRET, TER et VFE à court terme.

Commençant par le FRET, certains ne se sentiront pas concernés...dans l'immédiat.

Quelle est la position des OS sur ce sujet ?

La FGAAC attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se battre contre la réforme de la Rh077 et même se battre pour qu'elle soit généralisée aux autres entreprises. Je ne me vois pas faire des étapes de 500 km la nuit ou embaucher à 4 heure du mat' après repos, non merci.

C'est pourtant, et malheureusement, ce qui se passera pour le FRET, TER et VFE à court terme.

Commençant par le FRET, certains ne se sentiront pas concernés...dans l'immédiat.

Quelle est la position des OS sur ce sujet ?

La FGAAC attend elle des espèces sonnantes et trébuchantes ?......j'en ai bien peur.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelle est la position des OS sur ce sujet ?

La FGAAC attend elle des espèces sonnantes et trébuchantes ?......j'en ai bien peur.

t'as internet : va sur les sites des OS

t'auras la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant, et malheureusement, ce qui se passera pour le FRET, TER et VFE à court terme.

Commençant par le FRET, certains ne se sentiront pas concernés...dans l'immédiat.

Quelle est la position des OS sur ce sujet ?

La FGAAC attend

Non la FGAAC a voté contre le projet. Nuance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je pense qu'il ne faut pas parler de RH77 Fret mais de RH77 tout simplement.A moins que la direction ait déjà tellement bien communiqué que les agents fassent déjà une distinction.

L'enjeu actuel serait plutôt de lutter contre la création de la famille fret car si on commence à négocier le RH77 alors on est foutu.

Pour motiver certain,j'irai jusqu'a dire que si le RH77 est modifié il devra l'être pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour motiver certain,j'irai jusqu'a dire que si le RH77 est modifié il devra l'être pour tous.

Se serait totalement illogique de la part de l'entreprise si elle était amenée à faire cela... Même si il y a fort à parier qu'elle le fasse.

La motivation "officielle" de l'entreprise pour modifier le RH0077 au Fret est justement que l'organisation du Fret est différente des activités voyageurs "plus stables".

Si demain on nous dit qui faut modifier le RH0077 pour faire comme au Fret, il n'y aura plus rien à comprendre :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement menace sur le rh077 du fret. J'ose esperer que les organisations syndicales ne vont pas signer les projets initiés par le patron Marenbaud.

Au vu de ce qui c'est passé sur le sujet du régime de retraite qui concernait tout le monde, ne t'attend pas à une révolution non plus sur un sujet qui va ne concerner que Fret dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.