Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 3 février (CGT-Sud Rail-USNA-CFDT)


T2L

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/chemino...nitaire.pdf.pdf

ça ne fait pas un peu beaucoup de lièvres à la fois ?

Mais bon , faut bien se bouger ....

Se bouger ... ? Soit !

Mais se bouger à la façon syndicale archaique dont on sait que ça n'a AUCUNE efficacité, en ce qui me concerne, c'est niet !!!!!!

Je me demande si un jour les syndicats vont sortir de leur hybernation et enfin trouver des méthodes de grève dignes du 21 éme siécle.

Manifestement ce n'est pas pour demain !

Je suis stupéfait qu'il y en ait encore parmi vous qui soient prets à perdre une journée pour rien du tout !

Bref, ce pas demain la veille que la direction envisagera de changer de politique, vu les super syndicats que nous avons à la SNCF.

Alors allez y les mecs, cautionnez les incroyables erreurs syndicales d'un autre temps, si vous êtes persuadés de faire trembler la direction avec vos méthodes préhistoriques !

On verra combien de cheminots ils vont mobiliser pour leurs éternelles gréves de 24 H !

Comme d'habitude, nous seront la risée de la France entière et l'Elysée se fendra bien la gueule en regardant le somptueux journal de TF1 le soir à 20H00 !

Le Cheminot est en train de devenir le salarié le plus détesté de France, avec la complicité de nos chers syndicats, qui n'ont pas su évoluer avec leur époque en se faisant mépriser par l'opinion publique, plutôt que de trouver des solutions pour au contraire faire en sorte qu'elle soit à nos cotés. Ils sont en train de tuer cette entreprise en ayant pas compris ça et quand enfin ils comprendront, la SNCF n'existera plus et eux non plus !

Du très grand n'importe quoi...

Je me marre ....

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un ultimatum", ça me fait bien rire!! lotrela Vu comment ça se passe à chaque fois. cartonrouge

De toute façon je serai en RP, et puis j'ai déjà donné(Novembre 2007 entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un ultimatum", ça me fait bien rire!! lotrela Vu comment ça se passe à chaque fois. cartonrouge

De toute façon je serai en RP, et puis j'ai déjà donné(Novembre 2007 entre autre)

Moi aussi ça me fait bien rire....

Mais c'est plutôt affligeant de voir que nous avons encore des collégues qui croient encore aux "beaux" discours de nos syndicats, plus préoccupés par leurs stratégies syndicales et petites combines politiques, plutôt que de s'occuper des problèmes concrets des agents sur le terrain !

Il suffit de voir tous nos dirigeants syndicaux, qui en début d'année 2009 nous promettaient presque une mini " révolution" en nous faisant faire la grève tous les mois et que le gouvernement allait voir ce qu'il allait voir !

Et pour voir on a vu ... rien du tout !

Si on voit Bernard thibault fricotter avec Sarko à l'Elysée, mais rien d'autre !

Leur efficacité syndicale est la même qu'à la SNCF, c'est à dire : NULLE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève du 3 février (CGT-Sud Rail-USNA-CFDT)

moi j'en serais, y'en a ras le bol !!! cartonrouge

L'unité syndicale est la, et ils disent dans leurs communiqué que c'est un ultimatum envers la direction avant un mouvement plus dur.

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/chemino...nitaire.pdf.pdf

On parie combien qu'il n'y aura rien d'autre qu'un "temps fort" de 24heures ? Pour le reste, la fédération sud rail n'est pas très claire non plus puisque visiblement elle n'a pas dépassé les 60% d'approbation des sections pour ce temps fort alors que les statuts demandent au moins 66% . Au dernier congrès, avait eu lieu un débat sur ce sujet et il avait été dit que les 24h c'était terminé, du reconductible sinon rien. Et la situation mériterait vraiment du reconductible.

Les gréves de 24h ne sont qu'un bel aveu de faiblesse et rien d'autre. On nous sortira sans doute les avancées le soir du 3 février sachant très bien que tout a été négocié bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parie combien qu'il n'y aura rien d'autre qu'un "temps fort" de 24heures ? Pour le reste, la fédération sud rail n'est pas très claire non plus puisque visiblement elle n'a pas dépassé les 60% d'approbation des sections pour ce temps fort alors que les statuts demandent au moins 66% . Au dernier congrès, avait eu lieu un débat sur ce sujet et il avait été dit que les 24h c'était terminé, du reconductible sinon rien. Et la situation mériterait vraiment du reconductible.

Les gréves de 24h ne sont qu'un bel aveu de faiblesse et rien d'autre. On nous sortira sans doute les avancées le soir du 3 février sachant très bien que tout a été négocié bien avant.

C'est rassurant de voir que certains ici ont tout compris et osent dire ce qui est politiquement incorrect à la SNCF : "critiquer les syndicats" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parie combien qu'il n'y aura rien d'autre qu'un "temps fort" de 24heures ? Pour le reste, la fédération sud rail n'est pas très claire non plus puisque visiblement elle n'a pas dépassé les 60% d'approbation des sections pour ce temps fort alors que les statuts demandent au moins 66% . Au dernier congrès, avait eu lieu un débat sur ce sujet et il avait été dit que les 24h c'était terminé, du reconductible sinon rien. Et la situation mériterait vraiment du reconductible.

Les gréves de 24h ne sont qu'un bel aveu de faiblesse et rien d'autre. On nous sortira sans doute les avancées le soir du 3 février sachant très bien que tout a été négocié bien avant.

Ah! Du reconductible voilà ce que j'aime entendre.+1 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition d'être suivi ....................... cartonrouge

hé oui ......

Le Cheminot est en train de devenir le salarié le plus détesté de France, avec la complicité de nos chers syndicats, qui n'ont pas su évoluer avec leur époque en se faisant mépriser par l'opinion publique, plutôt que de trouver des solutions pour au contraire faire en sorte qu'elle soit à nos cotés. Ils sont en train de tuer cette entreprise en ayant pas compris ça et quand enfin ils comprendront, la SNCF n'existera plus et eux non plus !

Du très grand n'importe quoi...

Je me marre ....

avant peu, tu riras jaune .... lotrela

Si je ne me trompe, les cheminots étaient la profession favorite des français en 1995 quand ils se battaient sur les retraites .. les leurs et celles des autres :blush: Alors entre autres, merci la presse-purée et les télés !

Alors, c'est vrai, la ruine de la SNCF, c'est les syndicats ? Quand je pense que j'accusais bêtement les Véron, Nadal et autres d'avoir une quelconque responsabilité !

Il y en a ici qui me rappellent ce vieux quand je suis arrivé dans ma boîte. C'était en février 68 et ça commençait à gronder. Il avait émis deux phrases bien dans l'air du temps qui vient :

on est dans la m... juqu'au cou !!! Mais faut pas bouger sinon on va en manger ..... pas très poétique mais efficace pour aider la direction ...

et

Y'a des coups de pied au cul qui se perdent ! T'as qu'à les donner ! Ha oui, mais on risque d'en recevoir ! ... mdrmdr

attendez tranquillos les gars, vous avez raison, bougez surtout pas pour ne pas déplaire à M. Pernault ou à M. Dassault. Pas de grève carrée, pas de grève reconductible, pas de ci pas de ça, pas de syndicats, tous pourris. Vous allez vous en sortir tous seuls comme des grands, avec l'aide de Sarko et des sus-nommés.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de voir que certains ici ont tout compris et osent dire ce qui est politiquement incorrect à la SNCF : "critiquer les syndicats" !

Que le sindicat n'aporte pas de grande espérance bon a la rigueur ils sont un peut faiblar , c'est plus du temps de Crasuky , mais on as changer dépoque aussi avec les coups bas .

De les critiquer si sa les fesait bien avencer j'en serais trés heureux ,comme le dit le dicton La critique est facile et L'art dificile de qui sai ?? .

Que proposer vous Boucoup de gag on de grande gueule il n'ont cas créer un eunieme sindicat et s'il fait la représentativiter et barre les autres syndicats , avec de véritable combat Gagner ,alors la sa pourais bouger .

Moi perso bien que la CGT n'aporte pas entierrement mes espérance ,mais j'ai pas trouver Mieux .

S'il ny avais plus de syndicat on serais ou les payes les avencements pour les actif nos retraites ,nos facilitées de circulation que l'état tante de nous enlever Notre CP on serais déja depuis bien longtemps a la sécurité Sociale et notre fierté detre cheminot .

Voila voila voila revoltagesrevoltages:Smiley_12::Smiley_12::Smiley_53:

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien qui rira jaune quand il se rendra compte que les syndicats qu'il défend bec et ongles, n'ont plus ni pouvoir face à la direction, ni crédibilté pour beaucoup de cheminots !

Alors vas y, fonce dans tes certitudes et rendez vous bientôt pour le résultat de cette brillante stratégie ! LOL

Personne ici ne demande qu'il n'y ai plus de syndicats, ni que personne ne bouge, mais que les syndicats arrêtent de nous faire passer pour des débiles aux yeux de l'opinion publique !

Maintenant, affirmer qu'on étaient populaires en 95, il y a de quoi mourrir de rire.

Mais si tu es persuadé de tout ce que tu dis, tant mieux pour toi.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le sindicat n'aporte pas de grande espérance bon a la rigueur ils sont un peut faiblar , c'est plus du temps de Crasuky , mais on as changer dépoque aussi avec les coups bas .

De les critiquer si sa les fesait bien avencer j'en serais trés heureux ,comme le dit le dicton La critique est facile et L'art dificile de qui sai ?? .

Que proposer vous Boucoup de gag on de grande gueule il n'ont cas créer un eunieme sindicat et s'il fait la représentativiter et barre les autres syndicats , avec de véritable combat Gagner ,alors la sa pourais bouger .

Moi perso bien que la CGT n'aporte pas entierrement mes espérance ,mais j'ai pas trouver Mieux .

S'il ny avais plus de syndicat on serais ou les payes les avencements pour les actif nos retraites ,nos facilitées de circulation que l'état tante de nous enlever Notre CP on serais déja depuis bien longtemps a la sécurité Sociale et notre fierté detre cheminot .

Voila voila voila revoltagesrevoltages:Smiley_12::Smiley_12::Smiley_53:

Garcimore

c'est un peu facile comme discourt et on commence à en avoir l'habitude.

N'inversons pas les rôles. Les syndicats sont élus pour défendre les salariés et leur proposer des moyens efficaces pour y parvenir.

Maintenant, si ils en sont incapables, ils ne se présentent pas aux élections et restent chez eux !

Mais les places sont tellement ... Bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui a dit qu'en 95 on etait populaire n'a pas du tout comprendre, l'image de la sncf et du cheminot est devenu tellement catastrophique qu'un de mes collegues qui voulait quitter l'entreprise et qui a postulé dans des boites privées as entendu: " désolé mais nous ne prenons pas des collaborateurs qui ont la mentalité cheminote, trop a ce lamenter a faire greve, pas des courageux au travail..." voila exactement notre image maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu facile comme discourt et on commence à en avoir l'habitude.

N'inversons pas les rôles. Les syndicats sont élus pour défendre les salariés et leur proposer des moyens efficaces pour y parvenir.

Maintenant, si ils en sont incapables, ils ne se présentent pas aux élections et restent chez eux !

Mais les places sont tellement ... Bonnes !

les places sont tellment bonnes qu'est ce que t'attends pour la prendre??

c'est comme ceux qui nous rabachent qu'on est des privilegiés avec une vie en or mais qui postulent pas jadoree ce genre de discours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui a dit qu'en 95 on etait populaire n'a pas du tout comprendre, l'image de la sncf et du cheminot est devenu tellement catastrophique qu'un de mes collegues qui voulait quitter l'entreprise et qui a postulé dans des boites privées as entendu: " désolé mais nous ne prenons pas des collaborateurs qui ont la mentalité cheminote, trop a ce lamenter a faire greve, pas des courageux au travail..." voila exactement notre image maintenant

il faut dire ça à Didier Lereste, par sur qu'il en ai conscience !

Nous avons les syndicats les plus bêtes et archaiques du monde, qui font les beaux jours de la Direction et de l'Elysée et qui sont incapables d'inover pour des actions efficaces et pouplaires !

Mais chuuuuuuuuut ..... c'est très mal vu de dire ça à la SNCF.

alors continuons à fonctionner comme il y a 50 ans, comme dirait Sarko, ça passe inaperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui a dit qu'en 95 on etait populaire n'a pas du tout comprendre, l'image de la sncf et du cheminot est devenu tellement catastrophique qu'un de mes collegues qui voulait quitter l'entreprise et qui a postulé dans des boites privées as entendu: " désolé mais nous ne prenons pas des collaborateurs qui ont la mentalité cheminote, trop a ce lamenter a faire greve, pas des courageux au travail..." voila exactement notre image maintenant

Remarque si on se réfère "aux images " , je ne suis pas sûr que l'image du patronat soit bien brillante actuellement ....

Si effectivement "un collègue " a eu cette remarque , dit lui qu'il n'a pas à avoir de regrets .En effet ,le (ou la )responsable

qui lui a tenu ce raisonnement a le QI proche du poulpe ....Car :

- considérons qu'il a raison , il classe tous les cheminots dans une seule et même catégorie....= bon à rien !

Mais je me permet de douter de cela .En effet, comme j'ose espérer que c'est un bon recruteur , il aurait dû l'embaucher sur le champ , car justement , il avait un spécimen qui sortait du lot.Et surtout , il avait l'occasion de tester un digne représentant de la caste des cheminots palmés............... !

C'est balot pour ton pote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les places sont tellment bonnes qu'est ce que t'attends pour la prendre??

c'est comme ceux qui nous rabachent qu'on est des privilegiés avec une vie en or mais qui postulent pas jadoree ce genre de discours !!!

tu n'as rien d'autre à me sortir que ça ?

S'il faut penser à la place des syndicats, tu peux me dire à quoi ils servent et pour quoi ils ont étés élus ?

On croit rêver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[désolé je ne comprend pas tres bien pourquoi c'est drole? si la sncf continue comme ça 30ans ok, mais comme cela ne seras surement pas le cas et qu'ils vont nous proposer un petit pecule pour partir et voir ailleur ce que l'on vaut comme ils l'on fait il y a quelques années pour les gendarmes, notre image et notre employabilité on leur importance or dans l'opinion publique, toutes nos greves toutes les 6 semaines en moyenne passent mal. ( les RH prennent aussi le train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, affirmer qu'on étaient populaires en 95, il y a de quoi mourir de rire.

évidemment, tu ne te souviens pas de la collecte de plusieurs millions de francs pour soutenir les grévistes , il ne faut pas trop t'en demander !

ça concerne aussi ericduhamel ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien d'autre à me sortir que ça ?

S'il faut penser à la place des syndicats, tu peux me dire à quoi ils servent et pour quoi ils ont étés élus ?

On croit rêver ....

évidemment, c'est plus facile de ne pas penser, puis de gueuler contre ces cons qui cassent la SNCF en provoquant des grèves que d'autres sont assez cons pour faire, alors qu'il suffirait que plus personne ne pense et que tout le monde applique sans grogner les bonnes résolutions de ces bons princes qui nous gouvernent pour que tout aille bien.

:Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, c'est plus facile de ne pas penser, puis de gueuler contre ces cons qui cassent la SNCF en provoquant des grèves que d'autres sont assez cons pour faire, alors qu'il suffirait que plus personne ne pense et que tout le monde applique sans grogner les bonnes résolutions de ces bons princes qui nous gouvernent pour que tout aille bien.

:Smiley_53:

ça ne répond pas du tout à ma question, Puisqu'il faut que je pense à leur place aux moyens modernes d'action pour enrayer les "bonnes résolutions de ces bons princes", à quoi servent les syndicats ?

Merci de répondre plutôt que de faire des phrases à l'emporte pièce !

Ouvre les yeux, ça fait bien longtemps que nous avons des syndicats plus préoccupés par leur stratégies au niveau national et politique que de défendre des salariés sur le terrain !

Toujours est il que tu n'apporte aucun élément concret de contradiction constructif à ce que j'avance.

Continuons comme ça et nous ne pourrons plus nous montrer nulle part sans nous faire dézinguer par la population !

MON PROPOS N'EST PAS DE DIRE QU'IL NE FAUT PLUS DE SYNDICATS ET NE RIEN FAIRE FACE A CETTE DIRECTION QUI CASSE LA SNCF, MAIS QU'IL FAUT D'AUTRES SYNDICATS A L'ÉCOUTE DE LA BASE ET D'AUTRES MOYENS D'ACTION !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.