Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 3 février (CGT-Sud Rail-USNA-CFDT)


T2L

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Encore une petite grèvette qui ne sert à rien d'autre que se mettre l'opinion publique à dos...

Rien à battre de l'opignon public, elle est prostrée davant la lucarne à abrutir et accepte ce que lui dicte le nain show biz.

En dehors de cela, certains se réveillent quand la lucarne leur est saisie, et là ils tombent de haut, ils reviennent dans la vrai vie.

Quand à la grevette, j'en suis persuadé, mais pas pour les mêmes raisons que toi.

Et pourtant, je participerais certainement à cette action d'une manière ou d'une autre, c'est con, mais il faut bien marquer son oposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[tu as raison pour la petite lucarne et les idiots qui regardent tf1 a midi pour reflechir a leur place, mais as tu reflechis aussi que la sainte pensée de certains comme sud fo cgt, comme quoi le gros satan capitaliste est mechant et le gentil militant anti mondialiste est l'avenir de l'humanité est peut etre aussi une gigantesque tromperie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je participerais certainement à cette action d'une manière ou d'une autre, c'est con, mais il faut bien marquer son oposition...............et payer son canon.... !

....bis

Dom écrit :

Tu peux faire un don ou payer ta bouteille au barbecue traditionnel...

Payer un coup , j'veux bien mais depuis que les vieux cons sont parti , ça s'éssoufle ! !

Pour un don , ...j'invite déjà qlq actifs à manger ce jour là , ça compte ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les français n'ont pas suivi jusqu'au bout, c'est peut-être que qu'ils ne ressentent pas encore leur situation comme suffisamment grave pour mériter de perdre plus de deux fois dans l'année leur samedi-après midi de télé-foot pour manifester .... Dans ce cas, on est encore très très loin d'une grève générale reconductible ou illimitée.

à nouveau, je ne suis pas persuadé que ça n'a vraiment servi à rien. Avec un tel bulldozer à l'Elysée, on ne peut qu'imaginer le pire si aucune résistance, même minime, n'avait lieu. Pense à toutes les déclarations fanfaronantes de début de mandat. Combien sont finalement passées à la trappe ? Pas assez, d'accord, mais c'est déjà ça ....

Justement, on a bien dépassé les 2 fois, si je ne m'abuse. Il a dû avoir 4 journées minimum. Le 29 Janvier (1.08 à 2.5 million), le 19 Mars (1.2 à 3 million), le 1er Mai (465000 à 1.2 million) et le 13 Juin (71000 à 150000). Il y a eu aussi une "petite" tournée le 26 Mai d'après ce qu'on peut trouver sur Google. On peut voir que les gens se sont mobilisés au moins 2 fois en masse. Ensuite... Ben continuer à se bouger juste pour 24h sans lendemain, ça n'a pas motivé beaucoup de monde.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[tu as raison pour la petite lucarne et les idiots qui regardent tf1 a midi pour reflechir a leur place, mais as tu reflechis aussi que la sainte pensée de certains comme sud fo cgt, comme quoi le gros satan capitaliste est mechant et le gentil militant anti mondialiste est l'avenir de l'humanité est peut etre aussi une gigantesque tromperie?

Oui, j'y réfléchis, et je m'interdit de m'enfermer ou me faire enfermer dans telle ou telle caste voulues par les hommes, j'essais avant tout d'être un homme libre dans ses réflexions. la preuve est de pouvoir regarder dans les yeux les gens que tu cotois tous les jours, qu'ils aient à peut près les même idées que toi ou des idées complètement inverse et de leur dire.

- excuse moi, mais tu te trompe

- excuse moi, c'est moi qui me trompe

- c'est bien ce que tu fais

6 c'est pas bien............

ect................

la vie est faites de compromis, mais quand des camps s'opposent, sans concessions, on en arrive à une certaine dictature ( intellectuelle ou physique ), et ma liberté est de pouvoir dire merde, y compris aux gens du syndicat quand les choses ne vont plus.

Si tu me relis dans certains postes, tu pourra voir que je n'ai pas d'idées toutes faites sur le " méchant capitalisme ", la liberté de parole et de pensé sont un pillier dans notre pays, essayons au moins de préserver cela.

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y les gars, lâchez vous le 3 Février, la France vous méprise et la Direction vous éclate de rire au nez ... !

C'est quand même hallucinant que nos syndicats complètement dépassés par leur époque arrivent encore à faire bouger 15 Cheminots lors de leurs "grevettes" de 24H00.

Vivement le 4 qu'on sache ce que la Direction aura lâchée après avoir autant tremblée devant une telle ferveur ! revoltages

Je me demande quand vous aurez enfin capté que 24H00 de grève ne servira PLUS JAMAIS A RIEN ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y les gars, lâchez vous le 3 Février, la France vous méprise et la Direction vous éclate de rire au nez ... !

C'est quand même hallucinant que nos syndicats complètement dépassés par leur époque arrivent encore à faire bouger 15 Cheminots lors de leurs "grevettes" de 24H00.

Vivement le 4 qu'on sache ce que la Direction aura lâchée après avoir autant tremblée devant une telle ferveur ! mdrmdr

Je me demande quand vous aurez enfin capté que 24H00 de grève ne servira PLUS JAMAIS A RIEN ?

si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres .... lotrela

tous ceux qui feront grève seront donc des abrutis qui n'ont pas encore compris ce que le petit phénix que tu es a déjà capté depuis longtemps ..

revoltages

rien qu'à voir comment Sarko s'est conduit hier, il est tout à fait serein ... le pays est calme et l'adore ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres .... lotrela

tous ceux qui feront grève seront donc des abrutis qui n'ont pas encore compris ce que le petit phénix que tu es a déjà capté depuis longtemps ..

revoltages

rien qu'à voir comment Sarko s'est conduit hier, il est tout à fait serein ... le pays est calme et l'adore !

Et revoteras pour lui en 2012 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y les gars, lâchez vous le 3 Février, la France vous méprise et la Direction vous éclate de rire au nez ... !

C'est quand même hallucinant que nos syndicats complètement dépassés par leur époque arrivent encore à faire bouger 15 Cheminots lors de leurs "grevettes" de 24H00.

Vivement le 4 qu'on sache ce que la Direction aura lâchée après avoir autant tremblée devant une telle ferveur ! lotrela

Je me demande quand vous aurez enfin capté que 24H00 de grève ne servira PLUS JAMAIS A RIEN ?

Tu as raison, pour d'autres, 24h00 c'est tout " bénef ".

http://www.lepost.fr/article/2009/02/21/14...es-d-hiver.html

Tais toi et bosse faignasse ( humour revoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii... mais là, de retour de gare après une soirée houleuse (suppression DU train à ne pas supprimer : les navetteurs grande banlieue qui en voient de toutes les couleurs), suis pas totalement indifférente à l'opinion publique et à m'en prendre un peu moins dans la gueule. Jeudi il faudra bien reprendre le travail et sur les quais je vous rassure, l'opinion publique saura se faire entendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

greve carré? je doute de l'efficacité surtout avec le recul de l'année derniere, pourtant il me parait indispensable de marquer son mecontentement si on n'agit pas c'est que l'on accepte non ?

cela doit etre un point de depart pour relancer "la machine" c'est un prealable à du reconductible, inevitable vu l'ampleur du desastre annoncé (commencé...)

tous les services sont touchés restructurés et le trop plein d'agents ? à l'EME, agence d'interim interne, qui deroule un tapis rouge aux filiales...

malgré les erreurs "syndicales" du passé et il y en a eu c'est un fait , c'est ensemble maintenant que nous aurons un impact (je sais je suis optimiste)

dans le cas d'un echec du 3 fev, je doute des perpestives qui suivront et on pourra toujours se bouffer le nez ici, certains d'entre nous ne seront plus dans les memes conditions (sociales ou geographique)

un train passe et il faut se positionner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y les gars, lâchez vous le 3 Février, la France vous méprise et la Direction vous éclate de rire au nez ... !

C'est quand même hallucinant que nos syndicats complètement dépassés par leur époque arrivent encore à faire bouger 15 Cheminots lors de leurs "grevettes" de 24H00.

Vivement le 4 qu'on sache ce que la Direction aura lâchée après avoir autant tremblée devant une telle ferveur ! ;)

Je me demande quand vous aurez enfin capté que 24H00 de grève ne servira PLUS JAMAIS A RIEN ?

Bon : qu'est-ce que tu proposes toi concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : qu'est-ce que tu proposes toi concrètement ?

Des 59' à répétition ...enfin , c'est ce que je crois avoir compris ........ .Enfin , je crois avoir lu cela qlq part, il peut confirmer ou non ! !

Perso , je n'ai jamais fait grève pour foutre la merde mais pour défendre une cause ....!Après si les modalités sont coordonnées.

Il avait mis un sujet ...il y a 2 ans :voir ici

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au Landy je ne sais pas si cela sera bien suivi car Sud Rail a diffuser un trect pour ne pas allez en grève, FO (représentatif au landy) ne s'inscrit dans aucune action depuis les elections proffessionelles (pas content de la loi sur la représentativité) et UNSA apelle doucement comme a leurs habitude.

Seule la CGT (comme souvent) fait le boulot pour mobiliser. donc pas évident comme situation pour faire des bon taux de grévistes.

Apres moi aussi j suis pour du reconductible, mais l'année derniere on a fait la grève 3 jours reconductible sur les revendications locales tous les syndicats appelaient, ca a durer 2 jours (1er jour environ 40% de gréviste deuxieme jour 18%) donc voila pas évident. Ca suit autant voir mieux sur les grèves de 24 heures même si y a que la CGT qui appelle.

Sur les retraites on a fait onze jours, les AG souveraines oui mais à 20 dans les AG alors que t'as 50% de grévistes (soit environ 300 à 400 grévistes). j trouve pas ca si démocratique quand les grévistes restent chez eux sur les reconductibles.

FO avait poser un preavis illimité en décembre résultat 15 % de gréviste 1 jour (meme des délégués FO au boulot).

Bref moi je suis la CGT meme si j suis pas syndiqué car les autres se disent révolutionnaires mais ne font rien pour faire la révolution à part critiquer la CGT.

Si tout le monde jouait le jeu pour mobiliser sur 24 heures ou reconductible ca serait fort je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis : quelque soit le "mouvement" ou le "combat" ou sa façon de le mener, je suis de ceux qui pensent que les carottes sont bien bouillies...

Et je cite 2 exemples qui me viennent à l'esprit : nov 2007, où on a fait ce qu'on a pu (je parle des cheminots de la base) et plus récemment les RATPistes de la ligne A qui ont mené un conflit dur à la fin duquel ils n'ont rien obtenu mais qui a été instrumentalisé par les politiques à la fois à gauche par Huchon et à droite (on a appris à postériori que c'est Sarkozy qui donnait ses directives à Mongin, ce dont Huchon avait dû avoir vent, c'est pourquoi il n'a pas voulu intervenir personnellement).

Donc, pour conclure, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'était pas encore à la SNCF en 95, mais apparemment y avait pas d'appel reconductible au départ, personne n'a appuyer sur un bouton. Et apparemment y aurait eu pas mal de journées de 24h durant 2 ou 3 ans avant le mouvement de décembre 95. Et puis c'est parti de la base apparemment.

Moi j suis persuader que ca ne dérangerais pas tant que cela les syndicats genre CGT et Sud Rail si ils se font dépasser par leurs bases. Ils reprendraient la main pour pouvoir discuter avec la direction bien sur mais la base est elle vraiement prête à se mobiliser comme en 95? personnellement j ai du mal a y croire y a encore un travail de fond a mener avec tous les cheminots a mon avis.

Mais quand j'entends des techniciens au Landy: "vivement la concurence pour voir ce qu'ils proposent" ; ou des DPX qui sortent de l'école ou du privé: "pourquoi on ferait autrement que dans le privé" ; "c'est normal les suppressions de postes" etc... ca me fait bien chier ! c'est pas tout le monde heureusement qui pense ca mais y en a quand même pas mal.

Modifié par Roukmoute
Lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je vais donner mon avis : quelque soit le "mouvement" ou le "combat" ou sa façon de le mener, je suis de ceux qui pensent que les carottes sont bien bouillies...

Et je cite 2 exemples qui me viennent à l'esprit : nov 2007, où on a fait ce qu'on a pu (je parle des cheminots de la base) et plus récemment les RATPistes de la ligne A qui ont mené un conflit dur à la fin duquel ils n'ont rien obtenu mais qui a été instrumentalisé par les politiques à la fois à gauche par Huchon et à droite (on a appris à postériori que c'est Sarkozy qui donnait ses directives à Mongin, ce dont Huchon avait dû avoir vent, c'est pourquoi il n'a pas voulu intervenir personnellement).

Donc, pour conclure, bof.

Suis d'accord avec toi Rouk,

La conflit RATP, c'est une insulte du regime au pouvoir envers les salariés RATP,

je me souviens d'une déclaration d'Huchon, qui disait que la RATP faisait des benefices grace au STIF, et,

qu'il etait normal que ces benefices soient redistribués....

La politique 2010 ??? elle est déja en place, je ne crois pas en un changement de cap...

Le Fret ?? il est coulé, meme le Titanic a sombré avec plus de panache !!!

24h de greve pour rien...C'est couru d'avance...

En revanche un mouvement de 59 minutes, ou d'autres actions pourraient etre envisageable,

mais je ne cautionnerai pas le sabotage des equipements et du materiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et puis je pense que cette année faudra se concentrer sur la X ieme reforme des retraites....

Trop de conflits nuiera a ce futur combat...

Et la les syndicats, faites une vraie mobilisation UNIE,

comme les grandes manifestations de l'année derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je pense que cette année faudra se concentrer sur la X ieme reforme des retraites....

Trop de conflits nuiera a ce futur combat...

Et la les syndicats, faites une vraie mobilisation UNIE,

comme les grandes manifestations de l'année derniere...

Moi j'en serai pour les revendications et mouvements cheminots ET pour les retraites, meme si j ai pas forcement beaucoup d'oseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en serai pour les revendications et mouvements cheminots ET pour les retraites, meme si j ai pas forcement beaucoup d'oseil !

Sans rire, c'est beau de croire encore à quelque chose... Moi j'ai arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté jeudi dès l'aube (et même avant) à ce grand moment de communion populaire que représente la distribution du tract annonçant la grève, à la sortie de la gare, par la CGT. Quelques remarques:

- le tract n'est pas orangeasse comme d'habitude, mais blanc.

- le tract est estampillé par la seule CGT, alors que la grève est intersyndicale (ce ne sont quand-même pas tous des idiots à l'UNSA et à SUD, ils ont bien quelques idées à exprimer).

- La dialectique n'a guère changé, et le brave travailleur de base a bien du mal à comprendre la nécessité absolue de conserver le monopole de la SNCF pour le service voyageurs, lui qui, pour aller au boulot, prend bien souvent, en sortant du train, un car départemental (ou TER) exploité tantôt par Keolis, Veolia, Transdev, ou un transporteur local indépendant. La concurrence existe sur les lignes routières, et le service n'est pas forcément mauvais!

- Le dialogue a bien du mal à s'instaurer avec le peuple: d'une part, les gens ne s'attardent pas et courent au boulot de plus en plus vite, car, dans le privé et en période de crise, le retard entraîne facilement la porte, d'autre part, il faudrait sans doute que la CGT revoie sa stratégie de communication, car l'épaisseur des biceps présents ne facilite pas les échanges de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté jeudi dès l'aube (et même avant) à ce grand moment de communion populaire que représente la distribution du tract annonçant la grève, à la sortie de la gare, par la CGT. Quelques remarques:

- le tract n'est pas orangeasse comme d'habitude, mais blanc.

- le tract est estampillé par la seule CGT, alors que la grève est intersyndicale (ce ne sont quand-même pas tous des idiots à l'UNSA et à SUD, ils ont bien quelques idées à exprimer).

- La dialectique n'a guère changé, et le brave travailleur de base a bien du mal à comprendre la nécessité absolue de conserver le monopole de la SNCF pour le service voyageurs, lui qui, pour aller au boulot, prend bien souvent, en sortant du train, un car départemental (ou TER) exploité tantôt par Keolis, Veolia, Transdev, ou un transporteur local indépendant. La concurrence existe sur les lignes routières, et le service n'est pas forcément mauvais!

- Le dialogue a bien du mal à s'instaurer avec le peuple: d'une part, les gens ne s'attardent pas et courent au boulot de plus en plus vite, car, dans le privé et en période de crise, le retard entraîne facilement la porte, d'autre part, il faudrait sans doute que la CGT revoie sa stratégie de communication, car l'épaisseur des biceps présents ne facilite pas les échanges de vue.

Pour le coup, même si, d'une façon générale, je ne partage pas les opinions de la CGT, je ne suis pas d'accord pour critiquer la (tentative de ?) communication des syndicalistes vers les usagers. On critique assez quand il n'y a rien du tout...

Maintenant, il est certain que si le-dit usager est persuadé des bienfaits d'une éventuelle libéralisation du TER, effectivement, le dialogue va avoir bien du mal à s'engager, surtout au petit matin !

Et pour le tract estampillé de la seule CGT, s'il est édité par la seule CGT et distribué par la seule CGT, pourquoi y serait-il fait mention des autres OS ? Il eût fallu une coordination à ce niveau aussi (et ce n'est pas gagné...).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté jeudi dès l'aube (et même avant) à ce grand moment de communion populaire que représente la distribution du tract annonçant la grève, à la sortie de la gare, par la CGT. Quelques remarques:

- le tract n'est pas orangeasse comme d'habitude, mais blanc.

- le tract est estampillé par la seule CGT, alors que la grève est intersyndicale (ce ne sont quand-même pas tous des idiots à l'UNSA et à SUD, ils ont bien quelques idées à exprimer).

Pas nouveau ...de tous temps , il en a été ainsi .Quand bien même d'autres OS font l'éffort de distribuer des tracts devant une gare , c'est de l'ordre 3/4 CGT et 1/4 autre .....

- La dialectique n'a guère changé, et le brave travailleur de base a bien du mal à comprendre la nécessité absolue de conserver le monopole de la SNCF pour le service voyageurs, lui qui, pour aller au boulot, prend bien souvent, en sortant du train, un car départemental (ou TER) exploité tantôt par Keolis, Veolia, Transdev, ou un transporteur local indépendant. La concurrence existe sur les lignes routières, et le service n'est pas forcément mauvais!

Ce n'est pas une concurrence ......Les marchés sont attribués un coup à un transporteur , l'année d'après , à un autre ...

Et grâce à des subventions publiques, !

- Le dialogue a bien du mal à s'instaurer avec le peuple: d'une part, les gens ne s'attardent pas et courent au boulot de plus en plus vite, car, dans le privé et en période de crise, le retard entraîne facilement la porte, d'autre part, il faudrait sans doute que la CGT revoie sa stratégie de communication, car l'épaisseur des biceps présents ne facilite pas les échanges de vue.

Mais comme tu le dis au début : où sont les autres avec des bras moins musclés et une autre stratégie de com ....re !

En aucun , il ne s'agirait de critiquer , les seuls qui se sont lévés pour informer les voyageurs ....

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.