Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 3 février (CGT-Sud Rail-USNA-CFDT)


T2L

Messages recommandés

Monsieur Le Baron ajoute un acquis supplémentaire pour la grève de 1986/1987 qui a été oublié : le poivre, le sel et la moutarde dans les foyers ! Rendez-vous compte qu'avant Monsieur Le Baron devait user de sa sonnette pour faire assaisonner son tournedos rossini par son fidèle Nestor !

Mais au final comme dit plus haut, la vraie question est qui est prêt à renoncer aux vacances au ski et à l'écran plat pour une grève même la plus unitaire qui soit et pour les meilleurs motifs du monde ? Plus dure sera la chute à l'heure de plus en plus vraisemblable (même si tabou) du grand aller simple vers l' A.N.P.E. pour beaucoup d'agents S.N.C.F.

Quand Monsieur Le Baron entend ou lit les jaunes critiquer l'action syndicale (ouvrière même en général), il se dit que leur avis en la matière est aussi bien éclairé dans ce domaine que celui de Patrick Henry en matière de puériculture.

Salut monsieur le baron, pour l'écran plat, ça c'est fait, pour les vacances au ski, j'y habite au ski, donc pour moi se sera grève mercredi.

Le problème chez nous, les agents font grève, mais vont au ski, donc, pas grand monde aux AG. helpsoso

Peut être faire les AG sur les pistes. ! ça va pas la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

En même temps, j'ai quand même bien envie de renvoyer au dernier préavis "Asct/Adc" qui ne date que de décembre et qui, bizarrement ?, n'a pas donné suite à grève (voir les résultats sur simple menace).

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=21914

J'ai, à l'époque, marqué mon étonnement de voir que tout rentrait dans l'ordre (à quel prix ?) : on peut quand même se poser la question de savoir si des mouvements "corporalistes" donc qui risquent d'être très suivis n'ont pas, parfois, plus de poids que des mouvements "généralistes" où personne ne se retrouve si bien que cela...

Qu'est ce que je disais ici. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour tirer des trains , il faut réfléchir...j'en connaissais qui faisaient !

Je crois déviner dans cette réponse une mise en porte à faux de tes arguments , notamment 86/87 ...car visiblement , j'en conclue que tu as dû suivre cet événement de loin ....! (encore 1)hihi!

Tu vois cher "camarade" je n'ai pas la moindre leçon à recevoir de ta part, car cette fameuse grève de 86/87 je l'ai payée jusqu'en Aout 1987 pour avoir "honteusement" fait grève du 18 Décembre 1986 au 15 Janvier 1987 ! Et j'ai la preuve de ce que j'avance .... ! !!!

Alors tes certitudes toutes faites à mon sujet tu peux te les garder ! !!!

Donc si tu lisais correctement ce que j'écris, au lieu de l'interpréter, tu aurais pu en conclure que je n'ai jamais dit que cette grève avait été efficace et j'en sais quelque chose, mais seulement que les syndicats avaient été à la remorque de celle-ci ce qui est bien différent de ce que tu cris haut et fort, mais à tort et à travers ! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, quand il reste dans un établissement une poignée de gars pour faire le job syndical c'est éjà pas mal, et ils ne peuvent pas tout faire, et puis les mentalités du chacun pour soit prenant le dessus, les quidams dans ton genre pensent que les syndicats et leurs représentants leur doivent une prestation.

Cher "collègue", une fois de plus, si toi aussi tu avais bien lu ce que j'écris, tu saurais qu'en aucune manière je n'en ai après nos délégués " de base" qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous défendre au quotidien dans les établissements, mais qui sont souvent aux ordres de leur fédé et n'ont pas les mains libres, pour faire exactement ce qu'ils veulent au niveau local. Car ce qui m'importe avant tout c'est que nous vivons au quotidien dans nos établissements.

Ce que je critique, c'est la stratégie syndicale au plus haut niveau, que ce soit à la SNCF ou au niveau National ! Et c'est ça qui est désastreux pour notre avenir !

Les revendications posées pour ce 3 Février sont pour la plupart décidées au niveau politique et concernent également la France entière ( emploi, restructurations en tous genres, salaires, etc ... ) et ce ne sont pas quelques cheminots qui feront trembler le gouvernement avec une malheureuse "grèvette" de 24H !!!!

Maintenant, libre à vous de faire ce que vous voulez et de suivre les yeux fermés les mots d'ordres syndicaux de 24H au niveau national, je n'en ai STRICTEMENT rien à faire !!!!!!!!!

Il est peut être temps qu'un jour vous acceptiez que d'autres que vous à la SNCF aient des avis contraires à la "MINORITÉ" bien pensante qui sévit depuis des années dans l'entreprise !

ps : !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la "Majorité" est bien silencieuse...

Mode interrogatif humeur du jour :

D'ailleurs pourquoi les syndicats défendent-ils la "majorité"

ils devraient se limiter à leurs seuls adhérents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , on apprenait que les ADC de Strasbourg étaient engrève depuis un mois .A relire , ses écrits , c'était à l'appel de Sud et en illimité .

Par contre , on a jamais entendu parler du résultat, tant du côté de pasdid84 que du côté de Sud.Donc , c'était de l'intox ?

(encore 1).

Nous serions interresser de :

- savoir le résultat

- vu la durée de cette grève , il y a t-il une collecte ...des fois ça peut vous aider

- le motif de cette grève

- la participation

etc....On est curieux , ici ! re !

Pour ta gouverne, voici un des nombreux tracts concernant cette grève, Monsieur le suspicieux qui se croit permis de douter de tout et de donner des leçons de bon (ex ?) Cheminot !!!!!

Mais vu ton lamentable état d'esprit, tu vas sûrement aussi nous affirmer que cette grève n'a jamais existé, que c'est moi même qui ai pondu ce tract et que bien sur je n'y ai jamais participé ! Au point ou on en est, vas y, lâches toi !!!!!!

AG grève Strasbourg du 15-01-10

............ !!!!!!!!!!!!

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair pour une bonne partie des revendications pour le 3, c'est qu'elles relèvent des choix politiques de l'Etat, donc qu'elles devraient être portées par les confédérations nationales et pas seulement par les fédérations de cheminots dont le rôle est de défendre les intérêts des personnels. La détermination des confédérations ne parait pas évidente.

Les revendications posées pour ce 3 Février sont pour la plupart décidées au niveau politique et concernent également la France entière ( emploi, restructurations en tous genres, salaires, etc ... ) et ce ne sont pas quelques cheminots qui feront trembler le gouvernement avec une malheureuse "grèvette" de 24H !!!!

Il y a des revendications qui relèvent des choix politiques nationaux et donc des confédérations nationales, voire des partis politiques (défense du service public, choix stratégiques sur le fret...)

Portées par les fédérations de cheminots, elles deviennent inaudibles parce qu'elles sont en dehors du champ revendicatif d'un syndicat professionnel.

Alors, le silence confédéral devient redoutable de conséquences ... helpsoso

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, voici un des nombreux tracts concernant cette grève, Monsieur le suspicieux qui se croit permis de douter de tout et de donner des leçons de bon Cheminot !!!!!

Je ne suis suspicieux de rien...simplement , il en avait été question , on s'interressait à cette grève et on a attendu les réponses....Point barre .Et comme sur ce sujet et ici , il semble que tu sois partisan de l'illimité, j'aurai aimé savoir.

!

Mais vu ton lamentable état d'esprit, tu vas sûrement aussi nous affirmer que cette grève n'a jamais existé,

Je redis , on asollicité des réponses de ta part et jamais rien eu ....voiloù !

que c'est moi même qui ai pondu ce tract et que bien sur je n'y ai jamais participé ! Au point ou on en est, vas y, lâches toi !!!!!!

Donc si tu rédige des tracts c'est que tu participes à l'activité syndicale .Et que même ton OS appelle à la grève ?Donc pourquoi envoies tu balladé un collègue de ce forum quand il sollicite ta vision sur la manière dont un syndicat devrait agir .

Etonnant comme comportement .

Ce que tu communiques ici est interressant .Mais si tu sembles agaçé par certaines réponses , tu ne t'en prends qu'à toi.

En effet , des questions te sont posées gentillement et tu envoies paitre les collègues .Tout comme le sujet où tu nous parle de "votre" grève .Plusieurs de nous te sollicite (dont moi) notre demande est restée sans suite ....re !

Alors , bois une tisane tranquille et réfléchit .En plus ce qui est étonnant c'est que tu sembles milité et tu envoie "dans les cordes " quand on te demande sur ta manière de voir ces chose ...

faut te comprendre.

Au travers de ce tract , tu le démontres car on t'avais solliciter pour avoir des infos et il a fallu que le ton monte pour en avoir ...; !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis suspicieux de rien...simplement , il en avait été question , on s'interressait à cette grève et on a attendu les réponses....Point barre .Et comme sur ce sujet et ici , il semble que tu sois partisan de l'illimité, j'aurai aimé savoir.

!

Je redis , on asollicité des réponses de ta part et jamais rien eu ....voiloù !

Quel tract ?Ton lien envoie sur la maison "Free " ....... !

Donc si tu rédige des tracts c'est que tu participes à l'activité syndicale .Et que même ton OS appelle à la grève ?Donc pourquoi envoies tu balladé un collègue de ce forum quand il sollicite ta vision sur la manière dont un syndicat devrait agir .

Etonnant comme comportement .

AG grève Strasbourg du 15-01-10

............ !!!!!!!!!!!!

En plus il te faut des lunettes !!!!!!!

Si tu avais appris à lire tu verrais que sur la page Free correspondant à mon lien, il y a un endroit ou c'est marqué : "TÉLÉCHARGER CE FICHIER"

D'autre part, une fois de plus, ou tu devrais vraiment envisager des cours du soir de lecture ou alors tu interprètes à ta façon une fois de plus ce que j'écris !!!!

Ce n'est pas moi qui ai écrit ce tract et ce n'est pas non plus mon syndicat !

J'ai juste participé à cette grève qui me semblait plus que légitime !!!!

Est ce bien clair pour toi cette fois-ci ?

............ !!!!!!!!!!!!

Modifié par gomen
Inutile de crier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois cher "camarade" je n'ai pas la moindre leçon à recevoir de ta part,

Je donne beaucoup de choses mais pas de leçons

car cette fameuse grève de 86/87 je l'ai payée jusqu'en Aout 1987 pour avoir "honteusement" fait grève du 18 Décembre 1986 au 15 Janvier 1987 ! Et j'ai la preuve de ce que j'avance .... ! !!!

Moi aussi helpsoso

Alors tes certitudes toutes faites à mon sujet tu peux te les garder ! !!!

Quelles certitudes ? J'expose la manière dont ça s'est passée , c'est tout ....

Donc si tu lisais correctement ce que j'écris, au lieu de l'interpréter, tu aurais pu en conclure que je n'ai jamais dit que cette grève avait été efficace et j'en sais quelque chose, mais seulement que les syndicats avaient été à la remorque de celle-ci ce qui est bien différent de ce que tu cris haut et fort, mais à tort et à travers ! !!!

Tu devrais savoir (comme moi et d'autres ) pourquoi les syndicats trainaient les pieds...?

Les provocs et les réponses que le personnel pensait adaptées.

Je n'en parlerai pas sur un forum public.

Même à la remorque , elles ont essayé de gérer tant bien que mal.

Bois une tisane sinon tu ne verras pas la retraite... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne beaucoup de choses mais pas de leçons

Moi aussi helpsoso

Quelles certitudes ? J'expose la manière dont ça s'est passée , c'est tout ....

Tu devrais savoir (comme moi et d'autres ) pourquoi les syndicats trainaient les pieds...?

Les provocs et les réponses que le personnel pensait adaptées.

Je n'en parlerai pas sur un forum public.

Même à la remorque , elles ont essayé de gérer tant bien que mal.

Bois une tisane sinon tu ne verras pas la retraite... !

Une des rares choses avec laquelle je suis d'accord avec toi, mais peut être pas pour les mêmes raisons ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il ait fallu sauf erreur de ma part

un mois et demi pour avoir des informations sur ce mouvement

commencé le 15 décembre 2009...

Faudrait que les syndicats améliorent leur communication

Aïe, les syndicats...je sais...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il te faut des lunettes !!!!!!!

Si tu avais appris à lire tu verrais que sur la page Free correspondant à mon lien, il y a un endroit ou c'est marqué : "TÉLÉCHARGER CE FICHIER"

Mon brave , je te signale que j'ai modifier mon message suite à une erreur de ma part , bbien avant que tu ne brailles

D'autre part, une fois de plus, ou tu devrais vraiment envisager des cours du soir de lecture ou alors tu interprètes à ta façon une fois de plus ce que j'écris !!!!

Ce n'est pas moi qui ai écrit ce tract et ce n'est pas non plus mon syndicat !

hé bien erreur mais comme était rédigé ta phrase ...........Je t'attribuais des qualités (dans le sens "fonction" ) que tu n'as pas désolé ...

J'ai juste participé à cette grève qui me semblait plus que légitime !!!!

Est ce bien clair pour toi cette fois-ci ?

............ !!!!!!!!!!!!

Donc , tu confirme que tu n'as rien organisé .Tu as juste participé et .....critiqué les autres ! No problème , c'était donc bien clair depuis le début ! helpsoso

Dom écrit :

"Dommage qu'il est fallu sauf erreur de ma part un mois et demi pour avoir des informations sur ce mouvement commencé le 15 décembre 2009..."

On se comprend..... lotrela

En plus , on apprend dans ce tract (merci pasdid84 ) qu'un syndicat avait consulté ses membres , qui s'étaient retiré du mouvement .Syndicat , d'ailleurs , traité de "bon à rien "(dans un autre sujet) alors qu'il n'a fait que son boulot ! Etonnant .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles certitudes ? J'expose la manière dont ça s'est passée , c'est tout ....

tes certitudes quand à ma participation à cette grève !

Par ce que contrairement à toi, je lis bien ce que tu écris. Et tes écris mettent très fortement en doute ma participation à cette grève !

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasdid84 écrivait au début de cette année:

"Entièrement d'accord ... !

Sur Strasbourg, alors que nous sommes ne grève depuis 1 mois contre des roulements TER insupportables, Seul SUD est dans le mouvement et défend nos conditions de travail sur le terrain.

Quand à la GCT, si prompt à donner des leçons de syndicalisme à droite et à gauche, et bien leur représentants sur place ne se sont pas lancés dans le mouvement sur consigne de leur Fédé nationale !

Ils préfèrent une grève de 24H le 19 Janvier parait il !

La CGT n'est plus depuis bien longtemps un syndicat qui défend les cheminots de base dans leur vie quotidienne, mais un syndicat aux ordres et qui préfère les "magouilles" politiciennes et les "combines" !"

Donc , on apprenait que les ADC de Strasbourg étaient engrève depuis un mois .A relire , ses écrits , c'était à l'appel de Sud et en illimité .

Par contre , on a jamais entendu parler du résultat, tant du côté de pasdid84 que du côté de Sud.Donc , c'était de l'intox ?

(encore 1).

Nous serions interresser de :

- savoir le résultat

- vu la durée de cette grève , il y a t-il une collecte ...des fois ça peut vous aider

- le motif de cette grève

- la participation

etc....On est curieux , ici ! re !

Tu joues les archéologues Marc ? Tu pourrais nous remettre un lien vers ce fil ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , tu confirme que tu n'as rien organisé .Tu as juste participé et .....critiqué les autres ! No problème , c'était donc bien clair depuis le début ! :Smiley_25:

Je confirme que je n'ai rien organisé !

Je confirme que j'ai "juste" participé (que qui est déjà pas mal) !

Quand à ce qui est de critiquer les "autres", quand tu entends de la bouche du délégué CGT par exemple, qu'ils ne participent pas au mouvement, bien qu'il soient d'accord avec les revendications, c'est sur consigne de leur fédé de ne pas déposer un préavis en même temps que Sud-Rail et rien que ça, il y a de quoi critiquer.

Donc quand tu vois comment ça se passe au niveau local, inutile de te faire un dessin au niveau national !

Bref ... j'arrête là cette polémique stérile, que ceux qui estiment que Mercredi 3 Les syndicats les mènent dans la bonne direction, ne se gênent pas pour faire ce qu'ils ont à faire, je n'en pense pas moins et pour ceux qui ont des oreilles qui trainent dans leurs établissements, ils verront que je ne suis pas le seul (très loin de là) à penser que ça ne servira STRICTEMENT à rien !

bye bye et .... bonne grève !

... !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL calmez vous pasdid et marcm sinon communiquez direct en live sur msn par exemple echangez vous vos mail :Smiley_25:

Moi , je suis calme mais j'aime bien comprendre... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je n'ai rien organisé !

Je confirme que j'ai "juste" participé (que qui est déjà pas mal) !

Quand à ce qui est de critiquer les "autres", quand tu entends de la bouche du délégué CGT par exemple, qu'ils ne participent pas au mouvement, bien qu'il soient d'accord avec les revendications, c'est sur consigne de leur fédé de ne pas déposer un préavis en même temps que Sud-Rail et rien que ça, il y a de quoi critiquer.

Donc quand tu vois comment ça se passe au niveau local, inutile de te faire un dessin au niveau national !

Hé bien , expose nous les éléments qui sont en ta possession (cela constitue des arguments ...)et non envoyer paitre des collègues qui cherchent à comprendre tes raisons ...ça me parait logique.

A moins que tu ne veuilles pas que l'on comprenne...........

Perso , j'ai moi même critiqué (et je ne me refuse pas à le refaire!) les OS mais il faut un minimum apporté des éléments aux collègues pour qu'ils puissent comprendre ta colère ? non !mais !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je n'ai rien organisé !

Je confirme que j'ai "juste" participé (que qui est déjà pas mal) !

Quand à ce qui est de critiquer les "autres", quand tu entends de la bouche du délégué CGT par exemple, qu'ils ne participent pas au mouvement, bien qu'il soient d'accord avec les revendications, c'est sur consigne de leur fédé de ne pas déposer un préavis en même temps que Sud-Rail et rien que ça, il y a de quoi critiquer.

Donc quand tu vois comment ça se passe au niveau local, inutile de te faire un dessin au niveau national !

Bref ... j'arrête là cette polémique stérile, que ceux qui estiment que Mercredi 3 Les syndicats les mènent dans la bonne direction, ne se gênent pas pour faire ce qu'ils ont à faire, je n'en pense pas moins et pour ceux qui ont des oreilles qui trainent dans leurs établissements, ils verront que je ne suis pas le seul (très loin de là) à penser que ça ne servira STRICTEMENT à rien !

bye bye et .... bonne grève !

... !

Là, je suis bien d'accord avec toi sur la direction prise par les syndicat ( dont le mien ) et c'est pas faute d'oeuvrer pour se faire entendre, mais comme tu le dis plus haut, " suivre les consignes nationales ", certe, certains ne font que cela, et d'autre se sentent plus libre par rapport a ces consignes si elles vont contre leurs convictions.

Etant un éternel vilain petit canard ( con... aussi ), le 3 je ferais une heure de grève pour marquer mes désaccords, désaccord contre les politiques de casses de nos métiers et contre cette direction ( accompagnement des réformes et dilution des luttes ) prise par les syndicats.

Je sais, personne n'est parfait, je vous pardonne. :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis bien d'accord avec toi sur la direction prise par les syndicat ( dont le mien ) et c'est pas faute d'oeuvrer pour se faire entendre, mais comme tu le dis plus haut, " suivre les consignes nationales ", certe, certains ne font que cela, et d'autre se sentent plus libre par rapport a ces consignes si elles vont contre leurs convictions.

le tout est d'exposer les choses clairement

Etant un éternel vilain petit canard ( con... aussi ), le 3 je ferais une heure de grève pour marquer mes désaccords, désaccord contre les politiques de casses de nos métiers et contre cette direction ( accompagnement des réformes et dilution des luttes ) prise par les syndicats.

Je sais, personne n'est parfait, je vous pardonne. okok

! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ce qui est de critiquer les "autres", quand tu entends de la bouche du délégué CGT par exemple, qu'ils ne participent pas au mouvement, bien qu'il soient d'accord avec les revendications, c'est sur consigne de leur fédé de ne pas déposer un préavis en même temps que Sud-Rail et rien que ça, il y a de quoi critiquer.

LA CGT , LA CGT !!! Et les autres c'est comment?

au landy

La CGT a proposer aux autres organisations syndicales (sud, fo et unsa) une action locale dans la continuité de l'action du 3 fevrier, unitaire, éventuellement reconductible sur l'emploi local, les reorganisations et les salaires.

Sud Rail à diffuser un tract pour ne pas allez en grève le 3 malgré l'appel de leurs Fédération et refuse donc une action "dans la continuité du 3, même reconductible, et fait une petition dans une UP uniquement contre une pause repas sur un nouveau roulement de jour ".Donc sud n'apelle ni au 3 ni a rien du tout !

FO qui n'appelle plus a rien depuis qu'ils ne sont plus représentatifs nationalement dit qu'il vaut mieux garder ses forces pour la mobbilisation des retraites 2010 et préfère mobiliser seule sur une UO du Landy sans rechercher l'unité. Donc pas de reconductible tout services du landy.

UNSA devinez........... d'accord sur une démarche de mobilisation unitaire éventuellement reconductible Veut encore du temps pour se positionner.

Les OS soient disant révolutionnaires Sud et Fo ne font rien pour mobiliser les cheminots unitairement et font du corporatisme sur des revendications qui laissent à désirer. Par contre ils diront comme d'habitude que "c'est la faute à la CGT" ou 24 heures ca sert a rien !

Je trouve ca irresponsable les cheminots n'y comprennent plus rien !

En attendant c'est qui qui rigole? le DET !

c'est qui qui trinque? les cheminots !

Pour le 3, y' a que la CGT qui fait le taf pour que ca marche, donc pas étonnant que ca ne serve a rien les grève de 24 heures vu comme ca.

J commence à me demander si certaines OS défendent les intérêts des cheminots ou si leurs ennemi de classe est la CGT ? :Smiley_25:

Donc faut pas faire une généralité de ce qui se passe à Strasbourg alors qu'effectivement on ne sair ien de ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.