Aller au contenu
Le Web des Cheminots

miramba

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par miramba

  1. La CGT n'avait pas le choix elle etait obligé de retirer son préavis , cette grève alors que la direction a retiré son projet aurait été trés mal percu par l'opinion.A 15 jours des prud homale Bernard Thibault ne pouvait pas se le permettre, quitte à perdre quelques cartes (et des électeurs en mars ) au profit de SUD.
  2. La CGT dans certains dépôts communique depuis le début sur un retrait du décret, ils vont se faire plumer par SUD !!!
  3. Le fret va mal, très mal ! Mais temps que les élections de mars ne seront pas passées il n’y aura aucune négociation. Tous les Adc savent qu’il va falloir faire des concessions si nous voulons garder la charge dans l’entreprise SNCF, sinon VFLI, Naviland ou autre chose… Au service de décembre la direction veut mettre en place les missions « Z ». Les trains seront classés par activité, exemple acier charbon, céréales, automobiles, etc.… Pour chaque activités un pourcentage de train étant sur de rouler sera déterminé tous le reste sera mis en dispo ses trains dispo seront nommés mission « Z ». Les pourcentages de mission « Z » pour les Rlts de décembre font peur !!! Plutôt que de laisser la direction faire sa petite cuisine les syndicats devraient arrêter de faire miroiter l’impossible au ADC et accepter de faire évoluer le Fret.
  4. Entre les filiales et le volontariat la deuxieme solution semble être la meilleur pour les agents, les filiales = mutation assuré
  5. Bah oui ! mais comme la grève du 23 est politique, alors on taille une bavette ! helpsoso
  6. Même réponse que pour les camions ,avec une énergie bon marché et des employés très bon marché, trés loin de chez nous, encore plein de transport en perspective. Surtout que les employés bon marché il y a un nouveau filon inexploité : l’Afrique !
  7. Les camions ça roulent au fioul = des taxes, ça prends les péages = des taxes, ça fait plein d’entreprises qui paye : des taxes, ça fait plein d’employés qui payent : des taxes, plus la vente et les réparations des camions. Le train, bah ça ne rapporte pas grand-chose, - 300 millions d’euros en 2008 !!! Conclusion : les camions ont de beaux jours devant eux !
  8. Tu a tout compris, Premierement lors de l'élection de Sarko 55% des ouvrier ont votés pour lui (en 2002 ils etaient 50 % à voter Lepen ), alors des ouvriers de droite ... Deuxiement, tout les dirigant de syndicat
  9. Didier Le Reste, il faut l'entendre pour y croire !!! controleursncf
  10. SNCF: CGT et Sud maintiennent leur préavis pour dimanche soir (AFP)La CGT-cheminots et Sud-Rail maintiennent leur préavis de grève pour dimanche soir, ont indiqué mercredi leurs représentants, à l'issue de plusieurs heures de discussions avec la direction sur un projet de décret concernant l'organisation du travail dans le fret. Mercredi 19 novembre 2008 16:06
  11. A Châlons en Champagne ou je suis si le nouveau rh passe alors pour nous c'est fini car des Rlts volontaires sont prévus au bourget ,Tergnier, Aulnoye, Metz ,Hausbergen et Chalindrey bref on est cerné. Alors une seule possibilité pas de double statut !
  12. La direction veut favoriser les syndicats dit réformiste ( Unsa, Cfdt, Cfe-Cgc et Fgaac ) avant les élections, preuve la prime de 200 euros de juin. Elle fera donc tout pour négocier avec la Cfdt-Fgaac.L'Unsa qui (selon radio caténaire) a négocier localement au bourget pour la mise en place d'un Rlt volontaires au Bourget ( 60 volontaires ) ne va certainement pas rallier le mouvement du 23. Si la direction lache beaucoup ce soir ( ce qui serait acceptable c'est le retrait du double statut qui serait vraiment la plaie pour tout les cheminots) alors pas de grève le 18 et surement un flope le 23 ou le retrait du préavis. Mais si la négo Cfdt Fgaac est ridicule alors la je ne sais pas ?
  13. Info sur la " Classe 66 " : http://www.emdiesels.com/pdf_files/EMD_JT4...act_sheet_F.pdf
  14. Typiac, je crois que je me suis mal fais comprendre. Je suis pour la liberté de faire ou de ne pas faire grève, ce que je dis c’est que tu ne pourras plus changer d’avis devant un piquet de grève et ça les grévistes ni pourrons rien. Après, concernant les alcooliques qui encombrent les piquets, il me semble que l’entreprise et les secrétaires syndicaux sont responsables de ses dérives car ils ne font rien pour lutter contre. Sa fait dix ans dans mon dépôt que les piquets de grèves finissent en orgies et tout le monde sans fous !
  15. Si vous avez bien compris la loi sur le "service minimum" cette peur d'affronter les piquets ne sera plus qu'un mauvais souvenir à partir du 1er janvier 2008. En effet, car il faut se déterminer 48h à l'avance gréviste ou non gréviste, tous les médias nous l'on rabâché. Mais par contre ils ont mis sous silence le fait de devoir attendre 48h entre le changement d'avis et la prise de service. Plus clairement la loi dit "vous avez le droit de changer d'avis, mais si vous le faites, vous ne le pouvez pas trente minutes avant votre prise de service, il faut que ce soit 48h avant". Forcément la les piquets de grèves sa sera déjà moins drôles !
  16. Ce qui me dérange vraiment c'est cette histoire de double statut concernant les bonifications, comment garder une unité pour les combats futurs si les plus jeunes n'ont pas les mêmes avantages. Le crédit temps pour gagner 5 ans alors que tous les jeunes embauchés ont un mal fou à acheter un bien immobilier, franchement soyons franc il signe pour bosser jusqu' à 60 ans !
  17. Depuis le 18 octobre on met souvent en avant les 76% de gréviste de cette journée, mais il semblerait qu'une grande majorité d'agent en poste de journée est fait 59 minutes de grève.Bien sur tous ces agents sont dénombrés au meme titre que les grèvistes sur 24h.Alors que sur un prévis reconductible on a pas la possibilité de faire 59 minutes de grève donc le calcul du ministere n'est pas si mauvais.Concernant la lettre du préavis du 13/11 je pense que pour motivé les agents il faut absolument des objectifs clairs : retrait de la réforme, ou supréssion de la décote, ou maintien des bonifs pour les nouveaux embauchés ...
  18. N'oublie pas que la mise a la retraite a 50 ans c'est d'office mais si on veux continuer.
  19. D'accord, mais explique moi pourquoi la cgt ne veux pas négocier avec la direction tant qu'ils n'auront pas négocier avec le ministre, alors que le ministre a dit 40 ans c'est pas négociable !
  20. Je pense que que si le gouvernement donne l’assurance au conducteurs qu’ils pourront partir apres la réforme à 50 ans avec la meme pension qu’avant, la grande majorité ne sera plus mobilisé ( Tous syndicats confondu : CGT, SUD ou FGAAC, sans parler des non syndiqués qui sont ne l’oublions pas une majorité).La raison : les cheminots sont traités de "nanti" par une majorité de francais et les conducteurs sont traités de "nanti" par une majorité de cheminots ! donc la cgt va surement tout faire pour obtenir le moins possible pour les crls lors des négociations qui se déroule jusqu'au 31 octobre, sinon la journé" du 20 novembre sera un plouf pour eux ! j'ai bien compris ou pas ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.