Aller au contenu
Le Web des Cheminots

D2I et Fret


katamiaw

Messages recommandés

Les agents en roulement FRET pur doivent faire une D2i ? Jusqu'à présent j'avais lu que non, mais dernièrement j'ai lu le contraire sur je ne sais quel tract... du coup j'ai un doute !

Salut

Ici , Le roulement mixte ( en réalité, il a un AR en voyageur, le reste du roulement est fret) et le roulement pur TER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je sais, les ADC qui sont titulaires d'un roulement "pur FRET" et même s'ils sont encore amenés à effectuer des missions TER/VFE en FAC, ne doivent pas faire de DII.

Je confirme ce que dit Pepe, il ne faut pas faire de DII pour les ADC en roulement pur Fret, j'ai discuté avec un collègue de SO qui me l'a encore dit la semaine dernière.

Je pense qu'ils te mettent la pression pour essayer de se démarder à savoir qui va bosser où pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH!!!vous faites de la resistence???? :blink::blink:

Non, d'ailleurs ils vont disparaitre du roulement au prochain changement de service

La tournée avait été mise pour faire baisser le PTN du roulement, comme le parcours et celui du roulement et que la plupart des gars sont encore bon V160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent de conduite d'un roulement dédié fret (roulement purement FRET) n'a pas à remplir de DII.

Par contre si cet agent est encore habilité V 16O et dans le cadre de la réafectation on peut le mettre FAC et le commander sur une journée voyageur; dans ce cas, il dois remplir une DII (si le délai de 48H00 est passé au moment de cette commande il n'a pas a respecter ce délai).

Dixit le "memento droit de grève" édité par le Secteur Fédéral CGT droit et action juridique.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent de conduite d'un roulement dédié fret (roulement purement FRET) n'a pas à remplir de DII.

Par contre si cet agent est encore habilité V 16O et dans le cadre de la réafectation on peut le mettre FAC et le commander sur une journée voyageur; dans ce cas, il dois remplir une DII (si le délai de 48H00 est passé au moment de cette commande il n'a pas a respecter ce délai).

Dixit le "memento droit de grève" édité par le Secteur Fédéral CGT droit et action juridique.

Je suis dans un roulement fret, et je suis toujours habilité aux TER , je n'ai pas à remplir de D2I

Dixit la note de service

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous sommes en congés les jours précédent la Grève, pas de DII, même pout du voyageurs.

On va pas téléphoner du CANADA pour dire qu'on est GREVISTE...c'est surement le seul cas, ou on est dispensé de DII ...( avec peut-etre la maladie ? là, je sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous sommes en congés les jours précédent la Grève, pas de DII, même pout du voyageurs.

On va pas téléphoner du CANADA pour dire qu'on est GREVISTE...c'est surement le seul cas, ou on est dispensé de DII ...( avec peut-etre la maladie ? là, je sais pas...)

D'après le mémento dans les cas ou d'un agent qui sort de congé où un préavis a été déposé pendant son absence.

Dans ce cas, l'entreprise a aussi admis que les agents soumis à DII seraient dispensés de respecter le délai de 48 heures mais devraient néanmoins en remplir une et pourraient faire grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.