Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Web du cheminot - Préavis de grève


kerguel

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

A bas les polémiques ? Allons tant qu'il y en a c'est gage de pluralisme et que les débats restent possibles...

Maintenant il t a des solutions

Suppression de tout les sujets extérieurs qui font référence à la vie publique politique et virer tout ce qui est faits divers afin de ce concentrer uniquement sur le rails.

Faut accepter que des personnes aient des avis différents. Accepter l'idée que lorsque que l'on fait la promotion l'apologie ou à l'inverse que l'on déglingue et dénigre il y aura toujours dans les rubriques des réactions.

Ici finalement ce n'est que le reflet de ce qui se passe dehors. Alliance, coup bas pour "et vince" r (par exemple), dénoncer fayottage (calife parmi les califes) etc etc.

Ici c'est la vie de l'entreprise, syndicale, le miroir de la vie en société, les grandes réunions de famille...

J'adhere a 100% a ce type de raisonnement, j'ajouterai que c'est aussi un gage de bonne santé du forum, je vais de temps en temps sur un forum consacré a la Jeep ou les debats sont si encadrés qu'il se contente de "vivoter" (2 ou 3 nouveaux messages par mois au maximum malgres un nombres de membres certe plus faible qu'ici mais tout de même conséquent) c'est ce que vous souhaitez ici ?

Sauf qu'ici on est pas obligé de se coltiner les trolls;

Tout le monde est bien d'accord pour débattre et lire des avis très différents les uns des autres car c'est ça la richesse d'un forum.

Mais je ne suis pas d'accord pour me laisser pourrir mes lectures par des "c'est pas moi c'est l'autre", des "la fgaac c'est mieux ou moins bien que la cgt", les posts des boulets qui affirment n'importe quoi sur n'importe qui du haut de leur ignorance et autres trucs du style.

On peut se tromper mais alors on fait profil bas. Affirmer des inepties et ne pas en démordre alors qu'on vous prouve le contraire, c'est juste se foutre du monde et chercher à polluer plus qu'autre chose.

J'aime lire des avis totalement contraire au mien mais je n'aime pas lire des guéguerres sans fin qui sont presque tout le temps hors sujet.

Si tu regarde bien tu verras que tout ceci a commencer l'année derniere avec la reforme des retraites où la FGAAC a été montré du doigts par des OS qui n'ont pas fait mieux mais il leur fallait trouver un "bouc emissaire" pour faire accepter leur point de vue, certains membres de ces OS en ont d'ailleurs convenu, ensuite il a bien fallu se defendre contre ces attaques, Et je continuerai si c'est nécessaire.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien tu verras que tout ceci a commencer l'année derniere avec la reforme des retraites où la FGAAC a été montré du doigts par des OS qui n'ont pas fait mieux mais il leur fallait trouver un "bouc emissaire" pour faire accepter leur point de vue, certains membres de ces OS en ont d'ailleurs convenu, ensuite il a bien fallu se defendre contre ces attaques, Et je continuerai si c'est nécessaire.

Tu fais très exactement ce que je dénonce juste au dessus : le "c'est les autres qui ont commencé"

Je m'en banane de qui commence quoi, je veux juste savoir qui termine.

Y'a pas de "ça commencé l'année dernière" car ça toujours été, sur tous les forums.

Y'a toujours des trolls dont le plaisir est juste de pourrir un dialogue. Peu importe le thème, c'est comme des VRP qui doivent vendre. Ils s'en foutent de vendre des extincteurs ou des encyclopédies, les recettes de vente sont les mêmes.

Et les trolls des forums sont très exactement pareil : ils s'en foutent du thème du topic, ils veulent juste dévier et entrainer les autres dans leur délire.

Comme des cons dans des gradins de foot qui ne regardent pas le match mais cherchent la provoc avec les supporters adverses.

Car faut bien comprendre un truc : au début on pense que c'est super important de ne pas lacher du terrain et répondre coup pour coup sur un forum. Ba oui, sinon les gens vont croire le camp adverse.

Sauf que c'est pas comme ça que ça marche. Les gens ne lisent pas les topic de 25 pages façon "ping pong" "à toi à moi".

Du coup, à part les protagonistes et les modérateurs, plus personne ne vient lire ces romans d'agressivité.

Aussi, je donnerai toujours raison à celui qui sait passer au dessus et qui recentre le sujet face à celui qui cherche à divaguer et entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais très exactement ce que je dénonce juste au dessus : le "c'est les autres qui ont commencé"

Je m'en banane de qui commence quoi, je veux juste savoir qui termine.

Y'a pas de "ça commencé l'année dernière" car ça toujours été, sur tous les forums.

Y'a toujours des trolls dont le plaisir est juste de pourrir un dialogue. Peu importe le thème, c'est comme des VRP qui doivent vendre. Ils s'en foutent de vendre des extincteurs ou des encyclopédies, les recettes de vente sont les mêmes.

Et les trolls des forums sont très exactement pareil : ils s'en foutent du thème du topic, ils veulent juste dévier et entrainer les autres dans leur délire.

Comme des cons dans des gradins de foot qui ne regardent pas le match mais cherchent la provoc avec les supporters adverses.

Car faut bien comprendre un truc : au début on pense que c'est super important de ne pas lacher du terrain et répondre coup pour coup sur un forum. Ba oui, sinon les gens vont croire le camp adverse.

Sauf que c'est pas comme ça que ça marche. Les gens ne lisent pas les topic de 25 pages façon "ping pong" "à toi à moi".

Du coup, à part les protagonistes et les modérateurs, plus personne ne vient lire ces romans d'agressivité.

Aussi, je donnerai toujours raison à celui qui sait passer au dessus et qui recentre le sujet face à celui qui cherche à divaguer et entraîner.

si j'ai tout compris tu veux en forum aseptisée??plus de debat ?

un forum triste

je ne sais plus qui disait le forum on l'aime ou on le quitte ,c'est valable pour tout le monde .

le seul qui peut nous dire que la tournure du forum ne lui correspond plus ,c'est son Créateur (pas Dieu ) et peut décider de mettre en place ou rappeler la charte .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout compris tu veux en forum aseptisée??plus de debat ?

un forum triste

Tu as bien fait de commencer par "si j'ai bien tout compris" car tu n'as rien compris, ou je me suis super mal exprimé.

Sur le forum, on trouve parfois au beau milieu de sujets 2 ou 3 pages entre 2 ou 3 membres complètement HS de combat stériles qui font fuir bon nombre de lecteurs.

Tout est ramené à la pratique syndicale, à la responsabilité de l'un ou l'autre en oubliant bien vite le thème du topic.

C'est ça que je dénonce par exemple et non pas le débat d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de commencer par "si j'ai bien tout compris" car tu n'as rien compris, ou je me suis super mal exprimé.

Sur le forum, on trouve parfois au beau milieu de sujets 2 ou 3 pages entre 2 ou 3 membres complètement HS de combat stériles qui font fuir bon nombre de lecteurs.

Tout est ramené à la pratique syndicale, à la responsabilité de l'un ou l'autre en oubliant bien vite le thème du topic.

C'est ça que je dénonce par exemple et non pas le débat d'idée.

pour les Hs OK avec toi .

Par contre j'ai remarqué que les pique de fréquentation du forum se font toujours quand il y a des tensions dans la boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, lors des "périodes de tensions", on trouve beaucoup d'infos sur ce forum, beaucoup plus que dans les quelques tracts qu'on reçoit dans nos casiers. Je pense que c'est surtout le fait de mettre toutes ces infos en commun qui implique un "pic" de fréquentation, pas les discussions stériles qu'on trouve autour, qui font que ce "pic" s'estompe très rapidement...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Hs OK avec toi .

Par contre j'ai remarqué que les pique de fréquentation du forum se font toujours quand il y a des tensions dans la boite .

Les pics de fréquentation liés aux tensions dans l'entreprise sont à mon avis du fait que les gens cherchent de l'info et pas des débats stériles entre 3 excités.

Ils cherchent de l'info sur un thème précis, pas à savoir si y'a 1 ou 10 ans, la fgaac ou la cgt avait commencé à tirer sur l'autre.

Et quand tu cherches une info sur les sapins du canada par exemple (exemple volontairement stupide mais parlant), et qu'au milieu, tu as un combat de fanatiques de la sève qui dérivent bien vite sur les responsabilités de la plantation dominante des nordmann en lieu et place des épicéa, ba tu quittes le sujet, sans avoir avancé sur tes interrogations.

PS : et je viens de voir que gomen l'explique tout aussi bien sans sapin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pics de fréquentation liés aux tensions dans l'entreprise sont à mon avis du fait que les gens cherchent de l'info et pas des débats stériles entre 3 excités.

Ils cherchent de l'info sur un thème précis, pas à savoir si y'a 1 ou 10 ans, la fgaac ou la cgt avait commencé à tirer sur l'autre.

Et quand tu cherches une info sur les sapins du canada par exemple (exemple volontairement stupide mais parlant), et qu'au milieu, tu as un combat de fanatiques de la sève qui dérivent bien vite sur les responsabilités de la plantation dominante des nordmann en lieu et place des épicéa, ba tu quittes le sujet, sans avoir avancé sur tes interrogations.

PS : et je viens de voir que gomen l'explique tout aussi bien sans sapin lol

Alors ça pour de la parabole c'est de la parabole!!!!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Hs OK avec toi .

Par contre j'ai remarqué que les pique de fréquentation du forum se font toujours quand il y a des tensions dans la boite .

Bien sur puisque;

- ce sont des sujet tres interressant qui concernent tout le monde

- d'une certaine maniere les membre viennent aux infos, pour prendre la temperature

- ce sont des sujet a debats contradictoires (parce que le siege d'une 25500 ne fera jamais 3 pages ou alors on parlera d'autre chose depuis la 2eme page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque qui prête un peu à controverse, en connaissant l'âge, en plus, des adversaires hi hi hi

Bon, aujourd'hui, je plane alors OK je sors lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse:Smiley_39::Smiley_39:

koiquesse Tu te moque ?moqueuse , va ...............! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors oh grand chef Kerguel, instigateur de ce mouvement ! Quels sont à l'heure actuelles les avancées obtenues, les concessions faites ?

Maintiens-tu ton préavis ?

Parce qu'il va falloir prévoir un minimum d'intendance et aller faire les courses !!!!!

Alors vu que dans les magasins il y a plein de bonnes choses pour le barbecue (foies gras, boudin blanc, truffes, autruche, etc....) et qu'il faut passer commande ............ dis nous quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors oh grand chef Kerguel, instigateur de ce mouvement ! Quels sont à l'heure actuelles les avancées obtenues, les concessions faites ?

Maintiens-tu ton préavis ?

Parce qu'il va falloir prévoir un minimum d'intendance et aller faire les courses !!!!!

Alors vu que dans les magasins il y a plein de bonnes choses pour le barbecue (foies gras, boudin blanc, truffes, autruche, etc....) et qu'il faut passer commande ............ dis nous quoi faire !

Ben le foie gras et les truffes au barbecue........ pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi que 50 litres de rosé ??????

Oui d'abord, on ne va pas polémiquer sur la quantité de rosé? C'est 100 litres sinon rien. Puis pour les pailles, en prévoir une talle XXL pour rail cassé, il a du mal à absorber les aliments solides en ce moment. :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage pour le foie gras et les truffes....ils ne méritent pas ça

...par contre le saumon au barbecue avec un filet d'huile d'olive le tout en papillote; OUI

Tu vois quand tu veux !!! tu peux faire des remarques constructives !! Bon, ce sera donc toi le cuistot !

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.