Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cette nouvelle procédure au 1er Janvier qui inquiète les automobilistes


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut.

Info ou intox? :Smiley_51:

J'ai quand même un gros doute; Suite a mon accident du 02 Fev dernier (il y a 12 jours) l'expert est passé a la maison pour faire son boulot;

- une aile bien froissée

- un feux de position cassé ne fonctionnant plus

- un phare cassé eclairant aujourd'hui les etoiles

- un pare chocs avant qui tient un peu par habitude

résultat des courses; véhicule réparable, pas de mesure d'immobilisation, pourtant un phare qui doit éblouir (c'est l'expert qui le dit) et un feux de position manquant, Il faut donc relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Typiac, j'espère que c'est de l'intox, bonjour l'abut de pouvoir sinon. Pui si c'est vrai, ça sert à quoi d'aller passer le contrôle technique?

Vous avez dit " dictature "? on s'en raproche à grande vitesse. :Smiley_51:

Salut j'espère aussi,

Le véhicule a son contrôle technique valide, c'est bon point barre. Faudrait pas déplacer les rôles de chacun, l'ordre public est une chose, la mécanique une autre. Après le coup des "experts": un formidable moyen d'enrichir certains, comme pour les contrôles techniques, c'était mieux quand le "service des mines", (la DRIRE aujourd'hui) effectuait les missions de 1er niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'espère aussi,

Le véhicule a son contrôle technique valide, c'est bon point barre. Faudrait pas déplacer les rôles de chacun, l'ordre public est une chose, la mécanique une autre. Après le coup des "experts": un formidable moyen d'enrichir certains, comme pour les contrôles techniques, c'était mieux quand le "service des mines", (la DRIRE aujourd'hui) effectuait les missions de 1er niveau.

Cette nouvelle arnaque est un bon moyen de redonner du boulot aux garagistes.... puis aux bureau de controle technique. Sans compter que ces derniers sont déjà assez débordés (pas rare d'avoir 10 jours de délais pour un RDV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaque à 500€...

Extrait:

Sans compter le coût qui s’annonce dores et déjà prohibitif, nos sources indiquent une somme qui avoisinerait les 500 euros comprenant les frais de remorquage, d’expertise, de contre-expertise, assumés tant par l’usager que l’assureur. //

// C’est en quelque sorte un chèque en blanc que les professionnels, les assureurs et les usagers signent au ministère des Transports, qui de son côté assure que la procédure sera appliquée avec discernement. Est-ce le même discernement que celui promis en matière de stationnements, de remontés de files ou sur les mini-motos ? Il sera trop tard pour se poser la question lorsque cette procédure VE sera en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité devil
Les dernières infos bravo aux motards qui à travers leurs fédérations et associations de défense (FFMC, Mutuelle des Motards, FFM, branche deux-roues du CNPA et le Codever) ont su se faire entendre... La partie n'est probablement pas complètement gagnée mais la visibilité est bien meilleure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.