Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cette nouvelle procédure au 1er Janvier qui inquiète les automobilistes


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

:Smiley_53:

Un coup de ponceuse , de mastic, d'huile de coude et tu es reparti pour autant

N'attend pas de te faire du mal, balance la.

Je compte l'accompagner jusqu'à son dernier souffle lapleunicheuse

PS : Marc, avec la retraite, viens visiter Boulogne, j'te mettrai une Quechua et tu ponceras toute la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je compte l'accompagner jusqu'à son dernier souffle lapleunicheuse

PS : Marc, avec la retraite, viens visiter Boulogne, j'te mettrai une Quechua et tu ponceras toute la journée !

Fais quand même attention, avec ce genre de vielle guinbardes ( j'en n'ai eu aussi ) on ne sait jamais, beaucoups de pièces maîtresses sont fatiguées et leur rupture peuvent entrainées des accidents.

( freins, roulements, rotules, amortisseurs, barres de torsions, faisceau électrique ect..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même attention, avec ce genre de vielle guinbardes ( j'en n'ai eu aussi ) on ne sait jamais, beaucoups de pièces maîtresses sont fatiguées et leur rupture peuvent entrainées des accidents.

( freins, roulements, rotules, amortisseurs, barres de torsions, faisceau électrique ect..)

Au dernier CT j'ai juste un roulement arrière qui est mort, du coup je roule pas vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse

Un coup de ponceuse , de mastic, d'huile de coude et tu es reparti pour autant

Et en la plaçant judicieusement, t'auras même la peinture de refaite gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, les voitures lapleunicheuse

Clio de 1995, mazout, 250000 Bornes au compteur, et toujours la patate.

Achetée cet été pour 1900€ et grosso modo 500€ de réparations depuis que je l'ai, avec entre autres tous les roulements de roue, soufflets de crémaillére, silent-block de triange de suspension avant, rotule de direction avant droite, cardans des deux cotés. Et la distrib a été refaite a 192000.

Je compte bien la faire tenir jusqu'a cet été pour changer de voiture :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet de départ :

on m'a posé deux questions mais je sais point y répondre avec certitude alors j'ai besoin de vos lumières : allumez vos phares ...

1 - propriétaire d'un véhicule dans le département X je déménage dans le département Y : est-ce que je garde l'ancien N° d'immatriculation du département X ou bien je me vois affubler d'un n° immatriculation nouveau système ?

2 - propriétaire d'un véhicule dans le département X, je vend mon véhicule à un nouveau propriétaire qui va devoir faire modifier sa carte grise dans le même département X : conservera-t-il mon ancien n° d'immatriculation ou se verra-t-il affubler d'un n° d'immatriculation nouveau système.

Pour moi la réponse serait pour les deux questions : nouveau système d'immatriculation ( et nouvelle taxe ... HiHiHi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet de départ :

on m'a posé deux questions mais je sais point y répondre avec certitude alors j'ai besoin de vos lumières : allumez vos phares ...

1 - propriétaire d'un véhicule dans le département X je déménage dans le département Y : est-ce que je garde l'ancien N° d'immatriculation du département X ou bien je me vois affubler d'un n° immatriculation nouveau système ?

2 - propriétaire d'un véhicule dans le département X, je vend mon véhicule à un nouveau propriétaire qui va devoir faire modifier sa carte grise dans le même département X : conservera-t-il mon ancien n° d'immatriculation ou se verra-t-il affubler d'un n° d'immatriculation nouveau système.

Pour moi la réponse serait pour les deux questions : nouveau système d'immatriculation ( et nouvelle taxe ... HiHiHi)

A priori un numéro d'immatriculation attribué à une voiture le sera à vie...pour la voiture.

Quelle que soit son département d'origine ou de destination, la plaque restera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori un numéro d'immatriculation attribué à une voiture le sera à vie...pour la voiture.

Quelle que soit son département d'origine ou de destination, la plaque restera la même.

Précision : les deux questions visent les propriétaires de véhicules immatriculés avant le 31 décembre 2008 donc avec immatriculation départementale ancien système

Sinon OK avec toi pour toute nouvelle immatriculation depuis le 1er janvier 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : les deux questions visent les propriétaires de véhicules immatriculés avant le 31 décembre 2008 donc avec immatriculation départementale ancien système

Sinon OK avec toi pour toute nouvelle immatriculation depuis le 1er janvier 2009

Pardon, j'avais mal compris.

Pour moi donc oui tu dois passer au nouveau système qaund tu fais réimmatriculer une voiture après le 1er avril ( ???).

Que tu changes de département ou que tu vendes ta voiture.

Donc nouvelle taxe, mais on la paye plus qu'une fois.

Quoique la carte grise sera qd même à refaire........

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais mal compris.

Pour moi donc oui tu dois passer au nouveau système qaund tu fais réimmatriculer une voiture après le 1er avril ( ???).

Que tu changes de département ou que tu vendes ta voiture.

Donc nouvelle taxe, mais on la paye plus qu'une fois.

Quoique la carte grise sera qd même à refaire........

la mesure est en effet repoussée au 1° avril .... elle devrait être en application de puis le 1.1.2007. Attendons de voir ...

pas sûr qu'en cas de changement d'adresse il faille payer qqc. Je viens de changer de département, gratos, avec nouvelle carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet de départ :

on m'a posé deux questions mais je sais point y répondre avec certitude alors j'ai besoin de vos lumières : allumez vos phares ...

1 - propriétaire d'un véhicule dans le département X je déménage dans le département Y : est-ce que je garde l'ancien N° d'immatriculation du département X ou bien je me vois affubler d'un n° immatriculation nouveau système ?

Oui changement de n°

Revenons au sujet de départ :

on m'a posé deux questions mais je sais point y répondre avec certitude alors j'ai besoin de vos lumières : allumez vos phares ...

2 - propriétaire d'un véhicule dans le département X, je vend mon véhicule à un nouveau propriétaire qui va devoir faire modifier sa carte grise dans le même département X : conservera-t-il mon ancien n° d'immatriculation ou se verra-t-il affubler d'un n° d'immatriculation nouveau système.

Pour moi la réponse serait pour les deux questions : nouveau système d'immatriculation ( et nouvelle taxe ... HiHiHi)

Là je suis moins sur puisque tu ne changerais pas de plaque auparavant mais j'ai cru comprendre que les nouveau n° serait attribuer en cas de changement de proprietaire, donc probable mais pas sur.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.