Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

C'était bien le 16759. On ne devrait pas tarder à connaitre le pseudo du conducteur je pense.

Tu prends ce train tous les jours, Chartrain?

Presque tous les jours, oui.

Si je suis en avance, je me rabats sur le 862551 qui part 6 minutes avant, mais qui est assuré en TER2NNG.

Toutefois, une voiture de Z26500 est tellement peu confortable face à un Corail, que je traine des pieds entre la sortie du métro ligne 4 et Montparnasse, histoire d'être sur de rater le 18:18 et donc de prendre le 18:24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tous les jours, oui.

Si je suis en avance, je me rabats sur le 862551 qui part 6 minutes avant, mais qui est assuré en TER2NNG.

Toutefois, une voiture de Z26500 est tellement peu confortable face à un Corail, que je traine des pieds entre la sortie du métro ligne 4 et Montparnasse, histoire d'être sur de rater le 18:18 et donc de prendre le 18:24.

je ferais la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lundi 19 Juillet,j'ai vu la 7245 ou 7246 Bourgogne(pelliculage) à l'annexe traction d'Angoulême(vers 12h30). Mardi elle n'y était plus.

Que fesait elle là??

Avait-elle servi à assurer le Paris--Royan(PAZ--A)en remplacement d'une loc défaillante?

Servait-elle à transférer du matériel vers l'atelier de rénovation de Saintes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bécane tourne actuellement chez nous ! Elle equipée Clim et Rever ! Et effectivement soit il est descendu sur le 4003 ou sur un Fret !

Il n'y a pas de relève de loc sur les Fret à Angoulème.... L'explication la plus plausible est effectivement une promenade sur le Royan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question...

Que fiche un TER Rhône-Alpes de Tours (centre) à Nantes sur cette liaison? Ce n'est pas la place des CIC Aqualys, des TEr Centre ou des TER PDL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

La même question...

Que fiche un TER Rhône-Alpes de Tours (centre) à Nantes sur cette liaison? Ce n'est pas la place des CIC Aqualys, des TEr Centre ou des TER PDL ?

Il s'agit des Intercités Lyon/Tours qui sont terminus Nantes les vendredis, samedis et dimanches ainsi que les veilles et jours de fêtes mdrmdr . Assurés par des ASCT mdrmdr de Clermont Ferrand en titulaire, sauf les vendredis soirs ou les CF finissent à Tours, relevés par des TR ou NT . Les dimanches et lundis, les trains sont origine Nantes, sauf celui du lundi après midi. Il est origine Tours, et Clermont le fait après avoir fait le Lyon/Tours du lundi matin de Moulins à Tours (ou Saint Germain à Tours, selon si roulement ou réserve). Jadis, c'était de 6 à 9 voitures Corail qui faisaient ces trains. Le dimanche soir, il était bondé, mais désormais, avec ces pourritures de X72500, c'est pire encore. Le but du jeu étant de dégouter les habitués de ce train pour qu'ils prennent le TGV si ils font Lyon/Tours ou Lyon/Angers ou Lyon/Nantes, ou de prendre Téoz+TER en cas de Moulins/Nevers/Bourges/Vierzon. Ca fait depuis décembre dernier que c'est comme ça. D'ailleurs, dans le même registre, nous avons les Lyon/Limoges/Bordeaux, faits en titulaire par des ASCT de Clermont (de Lyon à Montluçon et de Montluçon à Bordeaux), avec parfois du renfort de Lyon et/ou de Limoges jusqu'à Limoges et renfort de Bordeaux de Limoges / Bordeaux, parfois. Ce sont aussi des rames X72500 Rhône Alpes, qui sont des rames affreuses. En plus, les sièges de première sont en seconde, et vice-versa... En Rhône Alpes, ces rames font des TER pour Roanne, et des TER Annecy/Valence via Grenoble.

Voila, tu sais tout maintenant (non, l'ECT de Clermont Ferrand ne me manque pas sépecialement, surtout que les trains Lyon/Tours/Nantes qui sont très pénibles :Smiley_40: )

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ces précisions, je ne savais pas que ces trains venaient de LYON...

Ces trains sont pénibles, parce que bondés (ce que j'ai constaté) ou par suite des voyageurs ? Ou a cause du créneau (WE et fêtes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Salut, merci pour ces précisions, je ne savais pas que ces trains venaient de LYON...

Ces trains sont pénibles, parce que bondés (ce que j'ai constaté) ou par suite des voyageurs ? Ou a cause du créneau (WE et fêtes) ?

Pénibles parce que ce matériel n'est pas fait pour faire autant de route d'un coup. Donc à un moment, soit ce sont les portes qui déconnent, soit la clim, soit l'alimentation dans le train... Les WC... Le bruit, pendant 3 à 5h de suite, est aussi pénible. Pénible aussi parce qu'en effet, ils sont bondés, j'aime pas la mentalité des gens dans ce train parce qu'on ne peut rien leur dire sans qu'ils le prennent mal (ne mettez pas votre valise sur un siège, ni dans l'allée... etc... et ça part en live) En plus, je hais Nantes, accessoirement, les RHR Nantes aussi. Hélas, sur l'ECT de Lyon, on va aussi parfois à Nantes, en TGV Duplex (mais c'est plus agréable, le Duplex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des Intercités Lyon/Tours qui sont terminus Nantes les vendredis, samedis et dimanches ainsi que les veilles et jours de fêtes . Assurés par des ASCT de Clermont Ferrand en titulaire, sauf les vendredis soirs ou les CF finissent à Tours, relevés par des TR ou NT . Les dimanches et lundis, les trains sont origine Nantes, sauf celui du lundi après midi. Il est origine Tours, et Clermont le fait après avoir fait le Lyon/Tours du lundi matin de Moulins à Tours (ou Saint Germain à Tours, selon si roulement ou réserve). Jadis, c'était de 6 à 9 voitures Corail qui faisaient ces trains. Le dimanche soir, il était bondé, mais désormais, avec ces pourritures de X72500, c'est pire encore. Le but du jeu étant de dégouter les habitués de ce train pour qu'ils prennent le TGV si ils font Lyon/Tours ou Lyon/Angers ou Lyon/Nantes, ou de prendre Téoz+TER en cas de Moulins/Nevers/Bourges/Vierzon. Ca fait depuis décembre dernier que c'est comme ça. D'ailleurs, dans le même registre, nous avons les Lyon/Limoges/Bordeaux, faits en titulaire par des ASCT de Clermont (de Lyon à Montluçon et de Montluçon à Bordeaux), avec parfois du renfort de Lyon et/ou de Limoges jusqu'à Limoges et renfort de Bordeaux de Limoges / Bordeaux, parfois. Ce sont aussi des rames X72500 Rhône Alpes, qui sont des rames affreuses. En plus, les sièges de première sont en seconde, et vice-versa... En Rhône Alpes, ces rames font des TER pour Roanne, et des TER Annecy/Valence via Grenoble.

Voila, tu sais tout maintenant (non, l'ECT de Clermont Ferrand ne me manque pas sépecialement, surtout que les trains Lyon/Tours/Nantes qui sont très pénibles )

Plus d'X72500 sur ACY--VCE depuis au moins deux changements de service.

Ceux sont les BIBI 82500 qui les ont remplacé sur cet axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le plus plausible , en plus vu l'heure ! Elle attendait pour remonter le 4004 ! Et pour répondre à Zoom45 elle étais sans doute titulaire !

Merci!!!!!

Comme quoi on peut s'entendre entre VFE/INTERCITE et PROXIMITE/Régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

A mon avis c'est non-élictrifié avant et que les BGC ne sont pas prévus sur cette marche comme certains TOURS-LYON qui sont fait en xTER aussi !

Les Dijon/Tours, qui sont fait par des Clermontois (Nevers ou Clermont), sont soit en 72500, soit en AGC (ou BGC?), mais elles circulent en traction essence de bout en bout, même si elles sont bi mode.

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses... Pour ce qui est de l'utilisation des AGCs en "Z", ben vu que ce ne sont que des "Bi" mono-courants 1,5kV, il n'y a que la section Bourges - Vierzon qui est circulable, (et peut-être Lyon - Saint Germain MO, pour les trains qui passent par les Sauvages)...

Pas d'intérêt réel donc; en attendant des AGCs Bibis ou plus prosaïquement le nouvel automoteur-trice Bibi Régiolis Alstom®... voire l'électrification des sauvages prévue par le SNIT. (On peut toujours essayer de rêver...)

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment tu veux que ton topic ne parte pas en HS

Pour en revenir à ta BB 7200 c'est là : BB7245 R

+1

J'étais pas trops sûr du numéro puisque j'était dans un téje qui s'arrétait.

Ce dont j'étais sûr c'est qu'elle était en livrée "En Voyage" avec le gros "B"Bourgogne sur les côtés.

Ce qui m'étonne c'est que Bourgogne préte/loue des locs alors qu'elles sont destinées à faire du réversible sur PLY--DN.

Il n'y avait vraiment pas de 7200 normal en IDF pour faire ce train.

Ah les incohérences de la gestion des locs par activité!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'étais pas trops sûr du numéro puisque j'était dans un téje qui s'arrétait.

Ce dont j'étais sûr c'est qu'elle était en livrée "En Voyage" avec le gros "B"Bourgogne sur les côtés.

Ce qui m'étonne c'est que Bourgogne préte/loue des locs alors qu'elles sont destinées à faire du réversible sur PLY--DN.

Il n'y avait vraiment pas de 7200 normal en IDF pour faire ce train.

Ah les incohérences de la gestion des locs par activité!!!!!

Je crois même que "ta" loc, je l'ai vu ce printemps faire des TER Toulouse - Brive et Brive - Limoges dans la foulée en soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'étais pas trops sûr du numéro puisque j'était dans un téje qui s'arrétait.

Ce dont j'étais sûr c'est qu'elle était en livrée "En Voyage" avec le gros "B"Bourgogne sur les côtés.

Ce qui m'étonne c'est que Bourgogne préte/loue des locs alors qu'elles sont destinées à faire du réversible sur PLY--DN.

Il n'y avait vraiment pas de 7200 normal en IDF pour faire ce train.

Ah les incohérences de la gestion des locs par activité!!!!!

C'est fou ce que la région Centre accepte comme matos venant d'autres régions...

Sur Paris - Chartres - Le Mans, nous avons :

- une rame VO2N en livrée Picardie,

- une Z2 en livrée Pays de loire,

- et une autre Z2 en livrée Bretagne.

De là à dire que cette région s'est dotée d'un parc de matériel trop chiche pour assurer ses liaisons, et en est donc réduite à mendier auprès de ses voisines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.