Aller au contenu

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Salut !

Les années où le Catalan était tracté en diesel via Chambéry, il me semble que la 7200 restait en véhicule dessus, ce qui permettait d'utiliser n'importe quelle loc en tête.

une photo prise à Grenoble du Catalan Talgo avec une 67400 ou 67300 avec une 7200 en remorque

  • Réponses 1,7k
  • Vues 355,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Lyon Perrache terminus du train...BB 7291 - Train 17763 - Paris Bercy > Lyon Perrache - 23/04/2017. Mon premier Paris Lyon en titulaire ...... Miam j'aime ce boulot..... 

  • Lyon-Brotteaux, le 25/04/17. La rame qui va assurer le 17756 entre la Capitale des Gaules et la Capitale de la France.   Rencontre de générations. La BB507241R vient d'assure

  • Avril 2006, les BB 7200 étaient encore bien actives sur le FRET comme en témoigne la BB 7202 sur ce train d'autos qui circule dans la région lyonnaise à hauteur de St Fons:

Images publiées

Publication:

Les boisseaux ne sont pas peints

Publication:

313220BB7233V200LEtendard1612.jpg

Article de Bernard Collardey dans La Vie Du Rail n°1612 du 9 Octobre 1977

Publication:

Article de Bernard Collardey dans La Vie Du Rail n°1612 du 9 Octobre 1977

Bonsoir,

Et tout ça avec les réducteurs d'origines il me semble.

Publication:

Bonsoir,

Et tout ça avec les réducteurs d'origines il me semble.

tout à fait !

seule modif : des balais un peu plus durs

Publication:

Depuis ce matin, la première rame VB2N au crochet d'une BB7600 circule en commercial sur la ligne N !

Publication:

7601 + rame C01.

Publication:

Super ! Quelqu'un a les horaires des circulations ? Je suppose qu'elle ne circule pas aux heures de pointe...

Modifié par connector

Publication:

Arrêt à Versailles-Chantiers à 11h32, direction Rambouillet.

Publication:

Heureusement que c'était pour faire du Sèvres ...

Christophe

Publication:

Hier soir , il y avait la 7604 au grill de PVA et la 7601 est arrivée en gare vers 22h ( avec la C01 bien sur )

Petite anecdote qui va en faire rire ou pas , il me semble sur le Rambouillet de 23h05 , à l' heure de départ , changement de rame alors que tout le monde était là ( quai affiché , voyageurs et mécano )

et tout ça pour prendre la 7601 au lieu d' une 27300 qui va autre part ... avant on savait faire avec les 8500 et les 25500 maintenant ce n' est plus les mêmes numéros ni la même couleur :Smiley_41:

Publication:

Encore ce matin, la 7604 tenait compagnie aux 67200. A 8h10, la C01 partait de Montparnasse en W.

Publication:

je me demande si la pose de réducteurs VL 140 n'aurait pas été judicieux pour les 7600 ?

il existe (existait ?) une paire de réducteurs VL 140 à Oullins... ils avaient été conçus dans le cadre d'une vente éventuelle de BB 15000 à l'Iran (c'est pour ça que la 15063 a une suspension secondaire renforcée), contrat non concrétisé : l'Iran a choisi des locs ASEA suédoises

Publication:

Quelques photos prises ce matin à PMP (désolé pour la qualité, je n'avais que mon smartphone et le ciel était bien couvert).

La rame C01

La BB7604

Modifié par eric_p

Publication:

Elle n'a pas circulé hier pour le train de 11h32 à Versailles. Les horaires semblent être aléatoires...

Publication:

Les 5300 font de la résistance !

Publication:

Les 5300 font de la résistance !

logique : elles sont équipées du freinage rhéostatique !

:jesuisdehors:

Publication:

Les 5300 font de la résistance !

logique : elles sont équipées du freinage rhéostatique !

:jesuisdehors:

C'était la Tramablague du jour....... :Smiley_41:

Publication:

La Ligne N possède un roulement spécifique engins pour la 7600. Pour l'instant une seule rame circule tant en pointe qu'en hors pointe, parfois peu, parfois bcp ! bref un roulement engins :)

Publication:

Des 7200PV US ont été reversées à VFE pour assurer les remontes à la place des 88500, non?

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour ceux qui font ces remontes.

Modifié par luxemburg

Publication:

Des 7200PV US ont été reversées à VFE pour assurer les remontes à la place des 88500, non?

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour ceux qui font ces remontes.

avant la GPA, c'était même plutôt courant de voir des 7200 PV faire des EVO PLY <=> VIP

Publication:

avant la GPA, c'était même plutôt courant de voir des 7200 PV faire des EVO PLY <=> VIP

Assez, oui.... En première partie de soirée, tu avait les machines "nobles" qui assurait des trains de nuit qui faisait un W puis garage à PCS, et en seconde partie de soirée c'était des 8100 ou des 7200PV, 9400, etc qui assurait les W entre 20h et 23h, puis repartiat le lendemain matin sur Villeneuve, soit avec un W soit intégrées dans un TM de nuit entre ces deux dépots (le fameux "501")...

Publication:

Des 7200PV US ont été reversées à VFE pour assurer les remontes à la place des 88500, non?

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour ceux qui font ces remontes.

Oui elles ont été mutées à Intercités !

Il s'agit des : BB 7212, 7384 et 7406.

Publication:

je me demande si la pose de réducteurs VL 140 n'aurait pas été judicieux pour les 7600 ?

il existe (existait ?) une paire de réducteurs VL 140 à Oullins... ils avaient été conçus dans le cadre d'une vente éventuelle de BB 15000 à l'Iran (c'est pour ça que la 15063 a une suspension secondaire renforcée), contrat non concrétisé : l'Iran a choisi des locs ASEA suédoises

Peut-être que cela aurait nécessité une campagne d'essais plus importante.
Publication:

Des 7200PV US ont été reversées à VFE pour assurer les remontes à la place des 88500, non?

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour ceux qui font ces remontes.

Pas si sur que ça... Les danseuses étaient peut-être inconfortables mais increvables (à VSD, elles servaient même à ouvrir des fenêtres à la rotonde, c'est tout dire...). J'attends de voir comment les hacheurs/onduleurs vont se comporter aussi longtemps à petite vitesse... Je doute qu'ils apprécient et les premiers touchés seront les CRMP qui font les remontes, puis tout de suite derrière, les dépanneurs viendront...

Modifié par technicentre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.