Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info Trafic Paris Nord - "Agents s'étant déclaré malades", Tract de Transilien


Messages recommandés

Oui, mais étant employée à la SNCF, elle devait savoir que ses congés ne seraient pas forcément acceptés, et donc prendre ses précautions par rapport à certaines dispositions dont d'éventuels billets d'avion.

De plus, elle est peut être musulmane et ne fête pas Noël mais profite quand même des jours fériés français. lapleunicheuse

J'ai bon, là ? :Smiley_15:

Non tu as tout faux, y en a bien un qui va te répondre qu'on est dans pays laïque et que si on fait des fériés pour des fêtes chrétiennes, faut en faire pour les fêtes d'autres religions et patati........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Etant inquiets par les éventuelles sanctions que pourraient encourir la collègue, j'ai tenté de "limiter" la casse en faisant notamment une GPT de 6 jours, suivi d'un repos sec, avant une semaine "normale" pour "couvrir" l'absence de la collègue et assurer l'effectif minimum ( il faut être 2 pour ouvrir une boutique, 1 pour un BIR, 2 + 1 maitrise pour l'EUV de la gare) à des horaires avec FS et PS au taquet du RH, mais les tentatives faites par moi même et certains collègues en ce sens n'auront pas suffit pour empêcher la fermeture de certains points de ventes. On croyait peut être que si la casse était "limité", elle encourrait moins d'emmerdes. Ce sera pas le cas et elle est sans doute dans la merde. Ca la fout plus mal quand son absence entraîne ce type de pépin dans la production que quand ça "passe" si tu vois ce que je veux dire.

Bien sur, chaque agent est conscient de ce qu'implique travailler à la SNCF, cet agent plus que d'autres qui fait souvent les horaires extrêmes, travaille bien (selon les dires de sa hiérarchie et de l'avis de tous les collègues, sans aucune exception) et qui ne s'est jamais défaussé parce qu'elle ne voulait pas travailler un jour férié. Sauf que la, la CPS lui a quand même dit par téléphone "ca va être bon" et non pas "non, ca va être tendu, rappelles dans 1 mois".

J'ai eu pas mal de congés refusés ces derniers temps (mais j'ai eu la plupart de ceux que j'ai posé cette année donc je ne bronche jamais) et heureusement que je n'ai pas fait de plans sur la comète trop en avance pour ces vacance, la CPS m'a laissé entendre qu'en théorie, les agents étaient censés avoir au moins une fête sur deux. J'ai entendu cette règle pas mal répété quand même, y compris dans les affichages dans les locaux. Mais il s'est avéré que la règle était complètement bidon, il y a plusieurs agents, dont moi, qui n'avons eu aucune des deux fêtes. Quand au fait qu'il faut gratter plus haut, c'est sans doute vrai puisque les "nouveaux CDD" (qui accumulent irrégularité comme refus d'octroyer une carte de circulation pour l'un!) embauchés récemment se seraient vu dire que eux ne devraient pas avoir le droit de prendre des fêtes de fin d'année tout court.

Après, le fait que la CPS lui "donne" de façon unilatérale un congé auquel elle accorde beaucoup moins d'importance témoigne juste d'un certain manque de ... dialogue et de concertation avec cette collègue. J'espère du moins que dans la mesure de ses possibilités, la CPS essaye au moins d'arranger ce qui peut l'être avec la concernée.

Le pire dans l'histoire c'est qu'il doit lui rester masses de congés a prendre en retard de 2008 pour 2009...

Quant à ce que j'aurais fais moi à la place, j'aurais sans doute annulé le voyage (bye bye 400 €) parce qu'à terme, perdre son emploi, c'est quand même un sacré tarif contrôle, majoré d'une indemnité forfaitaire de 10€, sans possibilité de remboursement ultérieur....

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de "limiter" la casse en faisant notamment une GPT de 6 jours, suivi d'un repos sec

Ce genre d'arrangement multiplié par 160000 agents, ça laisse penser à la Direction que les agents au final s'en balancent du RH0077..

Sauf que la, la CPS lui a quand même dit par téléphone "ca va être bon"

Attention, tant qu'on a pas le talon de retour, rien n'est acquis ! D'ailleurs, si quelqu'un de chevronné peut confirmer une chose : on m'a déjà dit que même en ayant le talon de retour, les congés accordés peuvent être repris, sauf les protocolaires ?

Le pire dans l'histoire c'est qu'il doit lui rester masses de congés a prendre en retard de 2008 pour 2009...

C'est pour éviter ce genre de désagrément que le règlement impose de devoir prendre 15 jours dans la période protocolaire. Je ne vais pas jeter la pierre à cette fille que je ne connais pas, mais il y en a des agents, qui ne posent jamais rien et qui se retrouvent avec des tonnes de congés à récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RH077 évidemment, c'est quelque chose auquel je tiens. Mais il me semble justement qu'un fois par je ne sais quel période de temps, je peux faire une GPT de 6 jours suivi d'un repos sec, suivi ensuite d'une PT "normale" de 2 a 5 jours.

Je me doute bien qu'une fois exceptionnellement il n'y a rien d'inhumain à faire cela, mais le piège, c'est le jour où tu gueuleras contre la CPS pour une faute rh0077* qu'on te rétorque "la dernière fois ça ne t'a pas gêné".

* y en a qui devraient profiter du DIF pour se remettre à jour....où tout bonnement l'apprendre lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RH077 évidemment, c'est quelque chose auquel je tiens. Mais il me semble justement qu'un fois par je ne sais quel période de temps, je peux faire une GPT de 6 jours suivi d'un repos sec, suivi ensuite d'une PT "normale" de 2 a 5 jours.

J'avais mal lu ta phrase :

règlementairement, le nombre de JS d'une GPT ne peut excéder de plus d'une unité le nombre de jours calendaires, sauf pour une GPT de 6 jours, c'est 6 JS maxi. Et lorsqu'elle précède un repos simple, la GPT c'est 5 jours maxi. Aucune dérogation à cela.

Une GPT de 2 jours ne peut se faire qu'en accord avec l'agent pour permettre l'attribution d'un repos le dimanche, sinon c'est 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

entre savoir et avoir des preuves , c'est pas la même chose

La démocratie, simplement qu'en démocratie , que tu n'arrêtes pourtant pas de nous mettre dans la G***, toute personne est innocente jusqu'à PROUVER sa culpabilité

Ici, tu ne prouves rien si ce n'est qu'alimenter des rumeurs

Pour les contrôles, je rejoins l'avis de Roukmoute

Ou alors doit-on comprendre que, pour toi, la démocratie esqt à sens unique

Fermer les yeux sur ce probleme en demandant des preuves, impossible a obtenir faute de controle, c'est se "foutre du monde". Comment expliquez-vous donc l'augmentation importante des arrets maladie durant la periode des fetes de fin d'année ? c'est bien plus qu'une rumeur, c'est malheureusement un fait

De plus ici on ne juge pas une personne en particulier mais un systeme mis en place par certains pour leur propre confort au detriment de ceux qui assument leu responsabilités professionnelles et qui travaillent durant ces fetes a effectif reduit, non pas par la faute de la direction, mais bien a cause de quelques "tire au flanc". Ce systeme incitera egalement les etablissements a garder de plus en plus d'agents disponibles possible a cause de la désaffection probable d'autre d'agents....

Vu l'ampleur du phenomene cette année, la direction finira certainement par trouver des solutions et vous serez probablement les premiers a les dénoncez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer les yeux sur ce probleme en demandant des preuves, impossible a obtenir faute de controle, c'est se "foutre du monde". Comment expliquez-vous donc l'augmentation importante des arrets maladie durant la periode des fetes de fin d'année ? c'est bien plus qu'une rumeur, c'est malheureusement un fait

De plus ici on ne juge pas une personne en particulier mais un systeme mis en place par certains pour leur propre confort au detriment de ceux qui assument leu responsabilités professionnelles et qui travaillent durant ces fetes a effectif reduit, non pas par la faute de la direction, mais bien a cause de quelques "tire au flanc". Ce systeme incitera egalement les etablissements a garder de plus en plus d'agents disponibles possible a cause de la désaffection probable d'autre d'agents....

Vu l'ampleur du phenomene cette année, la direction finira certainement par trouver des solutions et vous serez probablement les premiers a les dénoncez.....

Je le reprécise je ne cautionne pas les ADC qui se portent pal systématiquement lors des fêtes en cas de congé refusé, mais les agents agissants ainsi régulièrement sont combien dans chaque ET une poignée? Devant l'ampleur du phénomène cette année et ce problème n'est pas localisé que sur l'IDF, sur la région de Lille nous avons vécu le même problème, le malaise est plus profond!

Les ADC en ont ras le bol!

Ras le bol de ces congés refusés!

Ras le bol de ces journées hypertendues!

Ras le bol de ces dirigeants qui se répandent dans la presse ou à coup de com interne pour nous faire passer pour des feignasses!

Ras le bol de voir nos conditions de travail se dégrader à chaque changement de service par ce qu'il faut maintenir les coûts pour rester dans le cadre de la convention avec la région, et que dans le même temps il faut maintenir le petit confort d'une caste abonné au 10h/16h semaine de 4jours qui nous dénigre! ( ben oui je fais comme eux les gros clichés lapleunicheuse )

Regardez dans vos tableaux d'affichage en UP les rendements Km journalier des rlts TER et vous verraient que beaucoup ont des moyennes plus élevées que certains rlts FRET ou même parfois TGV!

Des fois c'est en espérer de passer un jour en régie interne sous maîtrise du Conseil Régional tellement cette situation est à vomir!!

Modifié par jazanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Comment expliquez-vous donc l'augmentation importante des arrêts maladie durant la période des fêtes de fin d'année ?

C'est bien plus qu'une rumeur, c'est malheureusement un fait

Et toi, tu as sûrement une explication sur les épidémies de grippe et gastro qui touchent l'ensemble des Français (les cheminots en font partie) durant cette période des fêtes de fin d'année? Ou alors, ces épidémies sont encore un coup fumant de la CGT?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon, je vais pas faire dans le politiquement correct mais:

- oui la CGT a fomenté la libération de virus de la gastro pour répondre à une demande du syndicat des médecins qui n'avaient pas fait assez de chiffre d'affaire dans l'année

- oui SUD a aussi libéré du verglas en moselle pour que la région lorraine puisse supprimer des trains et faire travailler les carrossiers de la région qui n'avaient pas assez de travail non plus

- oui FO a également libéré une dose massive de gaz fréon sur le nord de la france pour avoir une vague de froid qui tuera plusieurs SDF pour faire baisser les stats des mal-logés du gouvernement...

Ca parait fantasque ?? Bah oui ça l'est...

Sauf que...

Pourquoi les médecins ont-ils accordés ces arrêts maladies ?? quelques cas de complaisance je veux bien, mais y-aurait-il autant de médecin de complaisance en France ? Si l'arrêt maladie se fait "à la demande", pourquoi ne pas avoir notre tas d'arrêt maladie pré-rempli chez nous alors ? Comme l'ont si bien dit Roukmoute, Marcm... Si ces absences sont réellement de complaisance, que cela soit prouvé et non juste supputé

Yaya

PS: effectivement les relations BDC (Bureaux de commande, entendre CPST, feuilles etc...) - Agents se tendent de plus en plus, mais la crispation entraine la crispation !! Personnellement je partais d'un bon sentiment cette année vu qu'hier (le 7 janvier 2009 donc), j'ai arrangé la feuille alors que je n'avais pas obligatoirement à le faire (appel de la feuille le 6 janvier, pendant ma journée de boulot, pour savoir si elle pouvait me raccourcir le RHR dans lequel j'étais, et me faire finir plus tard le 7/01 au motif qu'ils n'avaient personne pour faire cette journée mais qu'ils avaient du monde pour faire la mienne...) Mais voila, en retour de service rendu, j'ai demandé samedi prochain a avoir des horraires de journée pour rentrer voir mon amie le soir et réponse... Pas possible de t'arranger... Dans l'histoire, j'ai gagné 10€ de contrairement de commande (une tétine quoi) et j'ai pas gagné de temps avec mon amie, alors que de leur côté, j'ai évité que leurs statistiques soient mauvaises... Ca crispe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que si vos postes de commande sont tellement c*ns c'est que vous essayiez encore de les arranger ! revoltages

De mon côté tout se passe encore bien, je touche du bois, l'atuel programmeur a toujours tenu parole et pour le reste ça ce passe entre mon véritable poste de commande et le CPL (Qui en principe ne devrait pas s'occuper de nous TB mais qui met énormément d'huile dans les rouages) de mon UP.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le reprécise je ne cautionne pas les ADC qui se portent pal systématiquement lors des fêtes en cas de congé refusé, mais les agents agissants ainsi régulièrement sont combien dans chaque ET une poignée?

....

Certe cela ne représentante qu'une minorité, mais ce n'est pas plus acceptable pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF à fait campagne pour vacciner ses agents de plus c'était gratuit... Ce vaccin couvre ensuite un large spectre infectieux...

Chaque dépôt, chaque établissement à ses tires au flanc, ses agents qui ne respectent pas le jeu. C'est le p'tit collègue qui récupère pas de soucis.

La direction communique là dessus pas de problème cela ne peux gener que ceux qui abuse du système.

J'attends maintenant qu'elle communique sur les absences supplémentaires attribuées aux syndicalistes et prises le dimanche par exemple ou en dehors de tout ce qui pourrait sembler légitime afin de ne pas pénaliser le copain...

Maintenant les règles ont changées comme l'ont dit marc et cheminant, je suis en partie d'accord mais après 50 ou 55 ans...

La logique est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'un article est paru dans la presse niçoise, article élaboré par la direction qui casse les cheminots ouvriers comme c'est pas permis, si quelqu'un peut le retrouver ??

Ce matin PEPY à perpignan, alors vous inquiétez pas les gars c'est bon, il gère, il est même d'accord avec nous sur tous les points, il nous comprend et le groupe sncf va encore grossir comme c'est pas permis.

Cerise sur le gateau il a posé avec les manifestants devant une banderole pour sauver le ' train jaune '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'un article est paru dans la presse niçoise, article élaboré par la direction qui casse les cheminots ouvriers comme c'est pas permis, si quelqu'un peut le retrouver ??

Est-ce cela que tu cherches ? http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...p;hl=communique

Ce matin PEPY à perpignan, alors vous inquiétez pas les gars c'est bon, il gère, il est même d'accord avec nous sur tous les points, il nous comprend et le groupe sncf va encore grossir comme c'est pas permis.

Cerise sur le gateau il a posé avec les manifestants devant une banderole pour sauver le ' train jaune '

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer les yeux sur ce probleme en demandant des preuves, impossible a obtenir faute de controle, c'est se "foutre du monde". Comment expliquez-vous donc l'augmentation importante des arrets maladie durant la periode des fetes de fin d'année ? c'est bien plus qu'une rumeur, c'est malheureusement un fait

J'en sais rien,

Parce que , je ne suis pas médecin pour dire si un et ou un tel est vraiment en malade ou pas ( apparemment,, tu as , en plus , un diplôme médical, on va donc t'appeler doc. Vinces)

Que la direction n'a qu'à faire son taf, si elle juge qu'il y a fraude, elle n'a qu'à agir en conséquence

Qu'il y a toujours le des malades , et qu'en période d'effectif extrêmement tendu le moindre pépin devient catastrophique

Sans compter les commandes bizarres depuis la mise en place de la nouvelle organisation ( on a été 3 mecs FRET en RAD le 26 décembre, jour férié, sur le dépôt, faut le faire tout de même)

Ceci dis, tu avoues toi même que tu n'as pas de preuve, donc tu n'as pas à accuser ou porter des accusations sans fondement. C'est même l'

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

Article IX

Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tant qu'on a pas le talon de retour, rien n'est acquis ! D'ailleurs, si quelqu'un de chevronné peut confirmer une chose : on m'a déjà dit que même en ayant le talon de retour, les congés accordés peuvent être repris, sauf les protocolaires ?

C'est pour éviter ce genre de désagrément que le règlement impose de devoir prendre 15 jours dans la période protocolaire. Je ne vais pas jeter la pierre à cette fille que je ne connais pas, mais il y en a des agents, qui ne posent jamais rien et qui se retrouvent avec des tonnes de congés à récupérer.

1) moi j'ai eu avis verbal que mes congés au ski sont accordés par cps et dpx... si on venait a me les refuser plus tard alors que j'ai precisé le motif sa dansera la rumba!!

2) tu sais autant que mois que on pose tous 1 mois l'été , pleins de jour pour noel , le ski , en ami... et en decembre je me retrouve quand meme avec 13 congés parce que on t'accorde tjours tes congés - quelque jour , parce que t'as plein de RU , RQ , RF ... qu'ils n'ont jamais pu te filer avant et qu'ils te foutent a la place de tes congés... ils ont deja du mal a te donner le bon nombre de jour de repos par an quand t'es a la reserve!! ya qu'a embaucher et arreter d'utiliser la reserve comme agent de roulement+reserve a grand coup de série de 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien,

Parce que , je ne suis pas médecin pour dire si un et ou un tel est vraiment en malade ou pas ( apparemment,, tu as , en plus , un diplôme médical, on va donc t'appeler doc. Vinces)

Que la direction n'a qu'à faire son taf, si elle juge qu'il y a fraude, elle n'a qu'à agir en conséquence

Qu'il y a toujours le des malades , et qu'en période d'effectif extrêmement tendu le moindre pépin devient catastrophique

Sans compter les commandes bizarres depuis la mise en place de la nouvelle organisation ( on a été 3 mecs FRET en RAD le 26 décembre, jour férié, sur le dépôt, faut le faire tout de même)

Ceci dis, tu avoues toi même que tu n'as pas de preuve, donc tu n'as pas à accuser ou porter des accusations sans fondement. C'est même l'

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

Article IX

Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.

Alors attention...

Je commence à halluciner grave, mais alors quelque chose de bien.

Pour le vivre quotidiennement, à la commande du personnel, quand une commande ne plait pas, ou que des congés sont refusés (je pense à Noël et Jour de l'An), il est quand même étonnant, très étonnant, de voir l'agent concerné être "malade", et de se souvenir alors qu'il ai dit très haut et fort, et particulièrement clairement QU'IL SERAIT MALADE !!!

Depuis quand se déclenche-t-on une maladie ? Non je ne suis pas Médecin, non cela ne concerne pas tout le monde bien évidemment, mais de telles pratiques existent et il serait illusoire de continuer à penser que cela n'existe pas.

Ca existe bon sang !!! revoltages

Je ne l'excuse pas, je ne le juge pas, je constate simplement.

Merci. Et arrêter de penser le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention...

Je commence à halluciner grave, mais alors quelque chose de bien.

Pour le vivre quotidiennement, à la commande du personnel, quand une commande ne plait pas, ou que des congés sont refusés (je pense à Noël et Jour de l'An), il est quand même étonnant, très étonnant, de voir l'agent concerné être "malade", et de se souvenir alors qu'il ai dit très haut et fort, et particulièrement clairement QU'IL SERAIT MALADE !!!

Depuis quand se déclenche-t-on une maladie ? Non je ne suis pas Médecin, non cela ne concerne pas tout le monde bien évidemment, mais de telles pratiques existent et il serait illusoire de continuer à penser que cela n'existe pas.

Ca existe bon sang !!! revoltages

Je ne l'excuse pas, je ne le juge pas, je constate simplement.

Merci. Et arrêter de penser le contraire...

On ne te dis pas que ça n'existe pas;on dit juste que:

1/ c'est un docteur qui prescrit l'arret

2/ rien n'empeche la boite d'effectuer des controles,ou de les faire effectuer en cas de doute...

Apres c'est comme partout dans la population des adc il y a des cons comme chez ceux qui commandent le personnel...

Mais la population de gars ingerables est quand meme infime ET ne justifie pas qu'on ferme une ligne au trafic en disant que c'est à cause de pseudos malades...

Pour finir quand les OS disent sur un depot qu'il manque du personnel et que les responsables de la commande en choeur avec le boss disent que ça tient alors qu'ils savent qu'au moindre pet de travers ça va partir en sucette et qu'il vont devoir rogner sur les congés des agents pour eviter d'avoir des JAD et JNC (qui impactent leur GIR à la fin de l'année) faut pas s'attendre à ce qu'en face les agents fassent tout pour sauver la situation...

La seule solution de montrer qu'il manque des effectifs c'est de n'accepter aucun arrangement,ni entorse au RH,ni fetes payées...

Apres ceux qui tombent malades quand ça les arrangent c'est d'abord leur collegue adc qu'ils enflent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention...

Je commence à halluciner grave, mais alors quelque chose de bien.

Pour le vivre quotidiennement, à la commande du personnel, quand une commande ne plait pas, ou que des congés sont refusés (je pense à Noël et Jour de l'An), il est quand même étonnant, très étonnant, de voir l'agent concerné être "malade", et de se souvenir alors qu'il ai dit très haut et fort, et particulièrement clairement QU'IL SERAIT MALADE !!!

Depuis quand se déclenche-t-on une maladie ? Non je ne suis pas Médecin, non cela ne concerne pas tout le monde bien évidemment, mais de telles pratiques existent et il serait illusoire de continuer à penser que cela n'existe pas.

Ca existe bon sang !!! revoltages

Je ne l'excuse pas, je ne le juge pas, je constate simplement.

Merci. Et arrêter de penser le contraire...

Tout le monde le sait, c'est pour cette raison que je suis surpris de la position de certains sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude très sérieuse démontre qu'en Grande Bretagne le troisième lundi de janvier est un lundi noir pour les arrêts de travail...

retour de fêtes et dépressions...

Je suis persuadé qu'à la SNCf il doit bien exister une étude sur le sujet de l'absentéisme

et en particulier des arrêts de travail maladie

avec statistiques et camemberts à l'appui...

Peut être un lien à faire avec l'irrégularité des trains et l'augmentatioon des incidents

en cette période climatique difficile...

J'ai une collègue qui est venue au boulot aujourd'hui avec le bras en écharpe elle s'est fait renversée par une voiture le 31 décembre 2008 vers 17h...

juste une entorse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) moi j'ai eu avis verbal que mes congés au ski sont accordés par cps et dpx... si on venait a me les refuser plus tard alors que j'ai precisé le motif sa dansera la rumba!!

2) tu sais autant que mois que on pose tous 1 mois l'été , pleins de jour pour noel , le ski , en ami... et en decembre je me retrouve quand meme avec 13 congés parce que on t'accorde tjours tes congés - quelque jour , parce que t'as plein de RU , RQ , RF ... qu'ils n'ont jamais pu te filer avant et qu'ils te foutent a la place de tes congés... ils ont deja du mal a te donner le bon nombre de jour de repos par an quand t'es a la reserve!! ya qu'a embaucher et arreter d'utiliser la reserve comme agent de roulement+reserve a grand coup de série de 6

"Avant", arrivé juillet j'avais plus un seul jour à prendre. Je me suis assagi car c'est long d'attendre janvier après. Mais bon, je n'étais pas à la réserve et je ne faisais pas de nuit, donc je n'avais que mes 28C + 8 RU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le sait, c'est pour cette raison que je suis surpris de la position de certains sur ce sujet.

T'en as vraiment rien à foutre de ce que l'on raconte ici, toi t'as ton idée dans la tronche et rien ne te fera changer d'avis

En plus du mépris ( donc d'insulter ) tes collègues quand tu abandonnes un sujet

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le reprécise je ne cautionne pas les ADC qui se portent pal systématiquement lors des fêtes en cas de congé refusé, mais les agents agissants ainsi régulièrement sont combien dans chaque ET une poignée?

et souvent les mêmes ! Même si elle peut et veut faire des contrôles , elle le peut .Et qu'on ne vienne pas me dire = ils ne sont pas assez .

Tout d'abord , il faut savoir qu'il y a plusieurs types de controle :

- soit à l'initiative de la direction donc commandité par le DET .Donc normalement ceux qui sont

réputés pour abusé ...qui mieux que la hiérarchie les connais ?Dans ce cas le DET peut envoyé

qui il veut (un CTT , un de ses adjoint , envoyé le chef du SI etc...)Donc le manque de personnel

est un faux problème, ça sert aussi parfois d'alibi :

"j'avais prévu de te donner ton ca suaf que le 23 , j'ai un AY et ce matin , j'ai 3 malades "

!

Sur ce point précis , lorsque j'étais au CHSCT , à chaque CHSCT , je

demandais les chiffres de malade par mois , par roulement ,par

grade et tous services , non nominatif bien entendu .Comme la réunion avait

tjrs lieu après les fêtes donc les rumeurs colportées par certains au moment des

fêtes étaient oubliées .Et curieusement , il y avait tjrs un écart

conséquent .Jusqu'au jour , ça m'a gonflé ( ça devenait tellement un alibi..!)et

j'ai tout fait pour aller au clash (méthode perso mais radicale .hein RC , tu sais

avec qui ?) .La direction a décidé de contrôler les malades , même les femmes

enceintes ; Oh surprise ! Sur 10 personnes malades , 10 personnes contrôlées ,

3 absents (1 chez le gynécologue , 1 non présent mais certificat sortie libre

envoyé 48h avant à la CP (dépression sévères , et l'autre à l'autre bout du

patelin à la boulagerie [croisé sur la route par le CUP].Curieusement, les

rumeurs ce sont calmées .... :blush:

- soit à l'initiative de la CP .Qui mieux que la CP connait les malades ?Et elle peut demander un

contrôle soit en direction d'un agent précis , soit plusieurs .dans ce cas , elle le fait faire par un cabinet privé ...........................Donc ?.....

Devant l'ampleur du phénomène cette année et ce problème n'est pas localisé que sur l'IDF, sur la région de Lille nous avons vécu le même problème, le malaise est plus profond!

Les ADC en ont ras le bol!

Ras le bol de ces congés refusés!

Ras le bol de ces journées hypertendues!

Ras le bol de ces dirigeants qui se répandent dans la presse ou à coup de com interne pour nous faire passer pour des feignasses!

Ras le bol de voir nos conditions de travail se dégrader à chaque changement de service par ce qu'il faut maintenir les coûts pour rester dans le cadre de la convention avec la région, et que dans le même temps il faut maintenir le petit confort d'une caste abonné au 10h/16h semaine de 4jours qui nous dénigre! ( ben oui je fais comme eux les gros clichés lapleunicheuse )

Regardez dans vos tableaux d'affichage en UP les rendements Km journalier des rlts TER et vous verraient que beaucoup ont des moyennes plus élevées que certains rlts FRET ou même parfois TGV!

:blush: oh , ha bon ? bigbisous

Des fois c'est en espérer de passer un jour en régie interne sous maîtrise du Conseil Régional tellement cette situation est à vomir!!

Avec un beau costume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.