Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aucune circulation ferroviaire en Paca


Messages recommandés

Infolignes - Trafic Sud-Est - mercredi 7 janvier 2009 à 09:50

Suspension du trafic pour tous les trains en provenance et à destination de la région PACA

En raison d'intempéries dans la région de Marseille, le trafic est totalement interrompu pour tous les trains en provenance et à destination de la région PACA.

La SNCF invite les voyageurs à reporter leur voyage.

- Le TGV 5312/3 Nantes 7h35 / Marseille 13h46 a pour terminus Marseille.

- Le TGV 5316 Le Havre 7h55 / Marseille 14h18 a pour terminus Lyon Part Dieu.

Les TGV suivants retournent dans leur gare d’origne :

Le TGV 5111 Lille 6h43 / Marseille 12h25.

Le TGV 5149 Metz 6h11 / Nice 15h28.

Le TGV 5405 Strasbourg 8h38 / Marseille 15h13.

Le TGV 5319 Rennes 9h10 / Marseille 15h23.

Le TGV 5316 Le Havre 7h55 / Marseille 14h18.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi je confirme :

(extrait de la mise à jour de 10H53)

Tous les TGV de province à province retournent dans leur gare d’origne.

Le TGV 5316 Le Havre 7h55 / Marseille 14h18 retourne à Caen où il sera terminus.

La SNCF invite les voyageurs à reporter leur voyage.

mdrmdr c'est chaud-chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Caen ?? mdrmdr Qu'est-ce qu'il va faire à Caen ? Pourquoi pas Le Mans ou Reims ?

C'est ptêt Rouen, non ?

Ah tu sais Infolignes a des raisons que la raison ne connait pas hihi

Mais si il y a des Tgv Paris-Clermont les "Le Havre - Marseille" peuvent bien revenir à Caen hmmm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon on l'a notre Gros Titre pour le journal de 13h de Pernaud!!!

Hier c'était Air France,aujourd'hui la SNCF avec les tgv plombés et la hausse de 3.5%

Ah ça oui, le jour où VFE annonce +3,5 % il va y avoir des équipes de TV dans les gares parisiennes !

Les réchauffeurs d'aiguille ils carburent au gaz russe à Marseille ? mdrmdrcartonrougecartonrouge mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep :

Le TGV 5319 Rennes 9h10 / Marseille 15h23 sera terminus Rouen.

C'est bizarre aussi non ???? (ou alors il faut que je révise ma géographie ferroviaire moi)

SNCF et Internet, c'est pas toujours au top......avec le nouveau service le site TER me dit qu'il me faudra maintenant 57 minutes pour faire un trajet qui n'en mettait que deux lotrela Même en poussant le train faut pas 57 minutes mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'énerve quand on est incohérents !!!!

Infolignes toujours :

Les TGV suivants retournent à Paris gare de Lyon :

Le TGV 6171 et l’iDTGV 7901 13h17 sont terminus Lyon Saint Exupéry.

6103, 6105 (terminus Valence)

6101, 6133 (terminus Avignon TGV)

6807 (terminus Mâcon)

6107 (terminus Lyon Part Dieu)

6809 (terminus Lyon St Exupéry)

(bon j'imagine qu'ils ont mis en ligne avant de finir leur texte mais m'éneeeerve ! voila !)

PS : non ils ne modifient pas. Alors qu'est-ce-qu'il faut comprendre : ils sont "terminus" ou ils font "demi-tour" pour revenir à Paris ??? Help !!!

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à l'instant, l'aéroport Marseille Provence est totalement fermé jusqu'à nouvel avis !

TGV ou aéroplanes même tarif ce matin : 0 % lotrelamdrmdr mdrmdr

France Info - mercredi 7 janvier 2009 - 11:59:49

Marseille paralysée par la neige

La neige bloque le sud-est de la France. La plus grande prudence est recommandée sur les routes alors que les trains et les avions ne circulent plus.

Marseille sous la neige : un spectacle peu ordinaire. Si certains s’extasient de voir le Vieux Port tout de blanc vêtu, d’autres pestent contre les difficultés de transports. La neige est tombée sans discontinuer depuis ce matin sur Marseille et ses environs. Elle atteint 12 cm d’épaisseur.

L’aéroport de Marignane est fermé et pourrait le rester jusqu’à demain. Les pistes ne peuvent plus être déneigées. "Nous n’avons pas les moyen de Stockholm ou de Montréal", affirmait un responsable de l’aéroport. Les vols vers Marseille sont annulés ou détournés sur Montpellier, Nice ou Toulouse. Mieux vaut différer son voyage car vous n’aurez pas plus de chance d’atteindre la cité phocéenne par le rail. Tout le trafic est interrompu pour la journée dans la région PACA. La SNCF a décidé de lancer un plan de crise et de stopper les trains en provenance ou à destination de Marseille dans d’autres gares afin qu’ils ne restent pas bloqués en rase campagne.

http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'info, on est vraiment pas bon, c'est n'importe quoi

L'info, l'info ..... à la RATP c'est pas terrible non plus, ils ont même trouvé le moyen de remonter le temps lotrela

Antony samedi dernier (il n'y a qu'une voie dans cette direction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inepsies d'Infolignes mises à part comment expliquer cette paralysie totale, la surprise de la hauteur de neige 10/15 cm ? souvenons-nous en Janvier 1971 la vallée du Rhône sous 50cm de neige avec l'autoroute fermée, les trains ne roulaient-ils pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inepsies d'Infolignes mises à part comment expliquer cette paralysie totale, la surprise de la hauteur de neige 10/15 cm ? souvenons-nous en Janvier 1971 la vallée du Rhône sous 50cm de neige avec l'autoroute fermée, les trains ne roulaient-ils pas ?

Si l'on en croit les écrans de Marseille (voir plus haut) : aiguilles gelées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la région de Marseille donc que c'est la panique, parce que sur LGV même par neige abondante, ça roule, avec le cas échéant limitation temporaire de vitesse et blocage des aiguilles en position déviée dans les gares TGV, mais ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info, l'info ..... à la RATP c'est pas terrible non plus, ils ont même trouvé le moyen de remonter le temps :Smiley_19:

Antony samedi dernier (il n'y a qu'une voie dans cette direction)

Encore un coup de Pepe... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez impressionant entre 15 et 20cm de neige a aix en provence... pas un seul camion de la DDE , pas de salage la vie s'est arretée les routes sont totalement enneigé et la garte tgv est a 15 km du centre ville donc demain je crois que je vais me trouver en abscence injustifiée mais mon dpx est compréhensif il m'a dit de faire ce que je pouvais !! en tout cas etre un cheminot qui vient ds le sud parce quil fait -10 a paris et se trouver sans tgv pour revenir a cause de la neige c'est juste drole :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.