Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis à la recherche de photo ou de plans pour modéliser un Sectionneur 1500V/25KV.

Est-ce que quelqu'un pourrais me les faire passer s'il vous plaît??

voici mon adresse e-mail: ***********@gmail.com

merci par avance.

Modifié par stephj915
Pas de coordonnées en claire sur le forum, merci d'utiliser les MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

si c'est un séparateur de courant 1500V/25KV désolé.
Les seuls que je connaisse, sont dans les ateliers de maintenance et comportent 1 sectionneur de mise à la terre et un inverseur cadenassé interdisant de mettre les 2 tensions en même temps... Je ne rentrerais pas plus dans les détails pour ne pas dire trop de conneries et ne pas trop donner de détails (raisons de sécurité)... Pour le modéliser, mettre une série de herses verticales commandées par des barres de liaisons verticales et des "boîtes" faisant à l'échelle 2X2X1 mm à peu prêt et placées à environ 5 mm du sol. l'ensemble représente une largeur d'à peu prêt 10 mm et monte au dessus des caténaires.

Une autre implantation, maintenant dépassée, est en gare commutable mais je ne sais pas si il en existe encore en service...

Dernière possibilité, la section de séparation réalimentable mais je n'en ai jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je me suis peut-être mal exprimé ce lors du passage de 1500V/25KV comme pour les tgv qui quitte une voie classique en 1500V et qu'il doit passé au 25KV en faite c'est ceci que je recherche.

Voici une série de screen pris dans mon jeu de ce que je recherche:

Celle-si ne corresponde pas avec le nouveau système de caténaire donc je recherche des photos pour pouvoir le modéliser.

Modifié par teeddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois qu'il existe en gare de Bellegarde un tronçon de voie bi-courant, avec un commutateur comme équipement....

cela pourrait être ça ?!? Après il y a effectivement la section de séparation avec (couper courant je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois qu'il existe en gare de Bellegarde un tronçon de voie bi-courant, avec un commutateur comme équipement....

cela pourrait être ça ?!? Après il y a effectivement la section de séparation avec (couper courant je crois).

Pas encore. C'est prévu, d'après ce que j'ai compris, sur la nouvelle portion de gare pour la liaison Berk-en-Brousse / Bellegarde, dont les travaux sont en cours. Actuellement toute la gare de Bellegarde est en 1500V, la section de séparation est à Longeray, après la bifurcation en direction d'Annemasse.

Ne pas confondre section de séparation (entre 2 tensions différentes) et coupez-courant (entre 2 phases différentes, en 25000V).

Edit : Je parle de Bellegarde sur Valserine, dans l'Ain. Il me semble qu'il y a plusieurs Bellegarde...

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Il n'y a pas d'installation spéciale en bord de voie pour une separation 1500/25000, c'est juste une section "neutre" à franchir panto baissé...

Voir la photo http://perso.campus.ecp.fr/~loco-motives/a...000_2-aou03.jpg , prise à Dole, en bas à droite, 1500V, en haut 25000...

Les installations montrées dans les photos de modellisation, ca serait plutot des installations qu'on trouve en sous station ou en ligne sous 25000 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne comprend pas....c'est une section de séparation pour passer du 1500 au 25kv, il n'y a pas de sectionneurs spécifiques...sinon tu as des sections commutables pour les ateliers permettant d'avoir du 1500 ou du 25kv mais je comprends pas trop ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une section de transition sur la grande ceinture, dont les voies sont juxtaposées à celles du RER A, entre la gare de Champigny et la Marne.

Petite précision : le terme exact est "section de séparation". cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.