Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la direction se fout des crml


Messages recommandés

Sur les 24 premieres heures de grève sur Miramas vous étiez quand meme 6% en grève.

Attendez vous à rester encore longtemps TA...

Faut dire qu'avec ce qu'il y avait dans les tracts sur nous (les TA) c'est un peu normal qu'il y est eu si peu de mobilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'avec ce qu'il y avait dans les tracts sur nous (les TA) c'est un peu normal qu'il y est eu si peu de mobilisation...

Mais que font donc les crml...................se syndiquent-ils ? grèvent-ils ? Secouent-ils leurs élus ...au besoin un coup de pompe dans le c.l pour leur rappeller votre existence .Des marges de manoeuvre existent.

Vous pétitionnez entre crml et convoquez les os pour qu'elles vous répondent .

Bref , prenez vous en main si vous estimez être les dindons de la farce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'avec ce qu'il y avait dans les tracts sur nous (les TA) c'est un peu normal qu'il y est eu si peu de mobilisation...

Salut;je suis conscient que la situation que vous viviez n'est pas de votre fait,que la direction vous a fait miroiter la formation TB et que vos ctt s'en servent comme moyen de pression pour votre "eventuelle" entrée en formation...

Mais on va revenir au debut:

sur MIRAMAS,lors de la creation du CRML (au titre 2 alors que les TA ligne etaient titre 1: 90% de grevistes en TB pendant une semaine,combien de TA????

j'en ai meme entendu dire:"tu comprends,on va faire de la 7200 sur Nimes...(c'est ce que la boite avait plus ou moins promis pour les appater...)

A l'arrivée roulement GARDANNE,tout en 67400 avec une grille et des journées à faire peur et....200 euros de moins par mois...

Ensuite les trains fac (476000...etc): Combien etiez vous à vous faire respecter sur ce point,sur les contenus journées,le suivi du tableau de service???

Ensuite les roulements FAC: Combien ont accepté de rouler HORS PESAGE (parce que etre GARDANNE,FOS,MARSEILLE,etc plus toutes les locs c'est HORS PESAGE) et d'avoir la contrainte du fac sans la remuneration????

Combien ont accepté des commandes à leur domicile alors que la DAD n'existe pas pour vous au titre 2 et que si à votre FS on ne vous commande pas,c'est cuit derriere???

Enfin combien de ceux qui sont sorti des ecoles CRML sur les 3 dernieres années connaissent le RH au titre 1 comme au titre 2 pour au moins savoir le faire appliquer????

Votre probleme est enorme j' en suis parfaitement conscient,mais à un moment il faut un peu vous prendre en main!!!

Sur MIRAMAS vu votre nombre et vos attributions si vous bougez tous ensemble vous avez un pouvoir de blocage enorme car les TB ne peuvent pas couvrir vos journées en l'etat;SERVEZ VOUS EN avec l'aide des syndicats en place pour essayer d'obtenir des choses!!!!

Mais n'attendez pas que les TB le fassent pour vous surtout si quand il y a un conflit sur le deroulement de carriere (qui vous touche quand meme car si des gars de MIRAMAS vont au TGV il faudra former des TB pour les remplacer) vous etes 94% à travailler.....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que font donc les crml...................se syndiquent-ils ? grèvent-ils ? Secouent-ils leurs élus ...au besoin un coup de pompe dans le c.l pour leur rappeller votre existence .Des marges de manoeuvre existent.

Vous pétitionnez entre crml et convoquez les os pour qu'elles vous répondent .

Bref , prenez vous en main si vous estimez être les dindons de la farce .

J'aime ce genre de réponses, comme celle de Chris13. Lors des soucis que j'ai eu sur Annemasse, j'ai discuté avec plusieurs délégués syndicaux. Y en a un qui, en gros, n'en avait rien à foutre (c'était comme si je parlais tout seul). Un autre qui a tenté de discuter... Mais avec des idées tellement arrêtées que la discussion n'allait que dans son sens. Encore un autre qui s'est bougé un peu, a proposé une réunion avec les CRML, pour nous souligner le problème : on n'a personne pour nous représenter. En gros, comme vous dites tous les 2, il faut qu'on se prenne en main, qu'on devienne nous même des délégués syndicaux.

Sauf que, ce n'est pas que je ne veux pas, mais déjà prendre sa carte, ce n'est pas un geste anodin. Il faut déjà peser le pour et le contre dans chaque syndicat avant de choisir le bon. Ensuite, passer au stade de délégué, il faut être élu. Sauf que, si je ne me trompe pas, il n'y a pas un délégué pour les CRML, un délégué pour les CRL, il y a des délégués pour le "collège" traction. Ce qui signifie que les CRML et les CRL votent ensemble, pour élire leurs délégués. Ben c'est pas 20 CRML qui vont faire le poids face à 100 CRL dans l'élection.

Donc voilà le problème : nous ne sommes pas représentés, et personne ne veut le faire au niveau des anciens (donc des CRLs, puisqu'il y a assez peu d'anciens CRMLs finalement). Il faut donc qu'on se représente nous même. Oui mais voilà, difficile d'avoir un CRML délégué syndical. Ca existe, mais ce n'est pas courant, on n'en trouve pas dans tous les dépôts.

Il serait donc appréciable de prendre en compte ces paramètres avant de dire que les CRML ne font rien pour se prendre en main.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre de réponses, comme celle de Chris13. Lors des soucis que j'ai eu sur Annemasse, j'ai discuté avec plusieurs délégués syndicaux. Y en a un qui, en gros, n'en avait rien à foutre (c'était comme si je parlais tout seul). Un autre qui a tenté de discuter... Mais avec des idées tellement arrêtées que la discussion n'allait que dans son sens. Encore un autre qui s'est bougé un peu, a proposé une réunion avec les CRML, pour nous souligner le problème : on n'a personne pour nous représenter. En gros, comme vous dites tous les 2, il faut qu'on se prenne en main, qu'on devienne nous même des délégués syndicaux.

Sauf que, ce n'est pas que je ne veux pas, mais déjà prendre sa carte, ce n'est pas un geste anodin. Il faut déjà peser le pour et le contre dans chaque syndicat avant de choisir le bon. Ensuite, passer au stade de délégué, il faut être élu. Sauf que, si je ne me trompe pas, il n'y a pas un délégué pour les CRML, un délégué pour les CRL, il y a des délégués pour le "collège" traction. Ce qui signifie que les CRML et les CRL votent ensemble, pour élire leurs délégués. Ben c'est pas 20 CRML qui vont faire le poids face à 100 CRL dans l'élection.

Donc voilà le problème : nous ne sommes pas représentés, et personne ne veut le faire au niveau des anciens (donc des CRLs, puisqu'il y a assez peu d'anciens CRMLs finalement). Il faut donc qu'on se représente nous même. Oui mais voilà, difficile d'avoir un CRML délégué syndical. Ca existe, mais ce n'est pas courant, on n'en trouve pas dans tous les dépôts.

Il serait donc appréciable de prendre en compte ces paramètres avant de dire que les CRML ne font rien pour se prendre en main.

Gom

Je ne sous entend pas que c'est simple et que les crml ne font rien .Mais honnétement , bon nombre d'anciens CRMP (devenus crml ) étaient bien naifs .Et ont un peu laiser faire...avis perso !

Bon maintenant c'est fait.

Mais :

1- C'est votre bifsteack ...Donc , se syndiquer et patiti et patata .Et combien de tA votent par rapport aux TB et patit et patata

2- Même à 20 , c'est une force de pression , tant vers les os que vers la direction à condition que vous soyez soudés ;

3- Penses tu qu'un ADC TB va pouvoir , même avec les meilleurs intentions , défendre ton propore bifsteack

Donc que faire ?

Pour moi , vous devez secouer le cocotier . Comment ?

Vous faites en sorte de vous réunir le plus grand nombre possible .Vous discutez entre vous de ce que vous voulez ;

Vous envoyez ce qui en ressort à chaque TA , par courrier , par mail etc .....

Et ensuite , une lettre commune à toutes les OS (que vous aurez cerné entre vous ou à toutes si pas d'avis majoritaire )

Et , si vous êtes décidés :

- les os vont réagir et celle qui sera à votre écoute gagnera le jack pot ...soyons francs !

- la direction sera vigilante comme elle l'est face à toute nouvelle montée de "sève " .

Après que l'os qui émergera soit ta tasse de thé ou pas , n'est pas le problème primordial ....Les vrais problèmes ...tu les connais , non?

Non , il ne faut pas s'inventer n'importe quoi .

Le vrai problème est :

Qui va avoir les couilles de se bouger pour le groupe car comme dans toute initiative , il faut un 1er meneur !

le reste n'est que prose ...désolé ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre de réponses, comme celle de Chris13. Lors des soucis que j'ai eu sur Annemasse, j'ai discuté avec plusieurs délégués syndicaux. Y en a un qui, en gros, n'en avait rien à foutre (c'était comme si je parlais tout seul). Un autre qui a tenté de discuter... Mais avec des idées tellement arrêtées que la discussion n'allait que dans son sens. Encore un autre qui s'est bougé un peu, a proposé une réunion avec les CRML, pour nous souligner le problème : on n'a personne pour nous représenter. En gros, comme vous dites tous les 2, il faut qu'on se prenne en main, qu'on devienne nous même des délégués syndicaux.

Sauf que, ce n'est pas que je ne veux pas, mais déjà prendre sa carte, ce n'est pas un geste anodin. Il faut déjà peser le pour et le contre dans chaque syndicat avant de choisir le bon. Ensuite, passer au stade de délégué, il faut être élu. Sauf que, si je ne me trompe pas, il n'y a pas un délégué pour les CRML, un délégué pour les CRL, il y a des délégués pour le "collège" traction. Ce qui signifie que les CRML et les CRL votent ensemble, pour élire leurs délégués. Ben c'est pas 20 CRML qui vont faire le poids face à 100 CRL dans l'élection.

Donc voilà le problème : nous ne sommes pas représentés, et personne ne veut le faire au niveau des anciens (donc des CRLs, puisqu'il y a assez peu d'anciens CRMLs finalement). Il faut donc qu'on se représente nous même. Oui mais voilà, difficile d'avoir un CRML délégué syndical. Ca existe, mais ce n'est pas courant, on n'en trouve pas dans tous les dépôts.

Il serait donc appréciable de prendre en compte ces paramètres avant de dire que les CRML ne font rien pour se prendre en main.

Gom

Effectivement pour etre délégué,il faut prendre une carte,s'impliquer,se bouger....

Si tu lis mon post,je fustige surtout le fait que certains de MIRAMAS (car je connais plutot bien la situation) se plaignent mais qu'à coté la majorité fait et accepte N'IMPORTE QUOI...Et que donc des gars comme MANU84 a la désagréable impression de precher dans le desert...

Apres pour ce qui est des délégués,je te parle de ce que je connais:

Deux des syndicats representatifs sur MIRAMAS avaient sur leur liste en position éligible un CRML et ils ont été élus et font leur possible pour améliorer le quotidien...

Mais comme je l'ai dit plus haut,le plus souvent on leur envoie dans la figure qu'ils ne servent à rien et en meme temps on contourne le reglement....

Les CRML sont de plus en plus nombreux de par la volonté de l'entreprise,les OS ne peuvent pas fermer les yeux sur une population grandissante;elle doivent (et le font) ouvrir leur porte,ne serait ce que parce qu'un representant TB qui connait le RH au titre 1 aura peut etre des lacunes sur le titre 2 et qu'un CRML pourrait etre plus à meme de gerer les problemes qui s'y rapportent...

Pour resumer les CRML c'est comme les CRL:tres peu s'engagent et beaucoup critiquent;il n'y a pas de raison pour que ce soit different entre l'un et l'autre malheureusement...Il est cependant clair qu'au plus vous serez representés,au plus vous pourrez vous defendre et qu'au plus vous vous ferez respecter reglementairement,au plus les OS devront se mouiller pour vous...

Mais apres c'est un autre debat,sur l'individualisme,la fonction syndicale,etc....Les conflits des dernieres années ont montré que "la grande famille cheminote" unie pour defendre ses acquis,c'est du reve pur et simple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre de réponses, comme celle de Chris13. Lors des soucis que j'ai eu sur Annemasse, j'ai discuté avec plusieurs délégués syndicaux. Y en a un qui, en gros, n'en avait rien à foutre (c'était comme si je parlais tout seul). Un autre qui a tenté de discuter... Mais avec des idées tellement arrêtées que la discussion n'allait que dans son sens. Encore un autre qui s'est bougé un peu, a proposé une réunion avec les CRML, pour nous souligner le problème : on n'a personne pour nous représenter. En gros, comme vous dites tous les 2, il faut qu'on se prenne en main, qu'on devienne nous même des délégués syndicaux.

Sauf que, ce n'est pas que je ne veux pas, mais déjà prendre sa carte, ce n'est pas un geste anodin. Il faut déjà peser le pour et le contre dans chaque syndicat avant de choisir le bon. Ensuite, passer au stade de délégué, il faut être élu. Sauf que, si je ne me trompe pas, il n'y a pas un délégué pour les CRML, un délégué pour les CRL, il y a des délégués pour le "collège" traction. Ce qui signifie que les CRML et les CRL votent ensemble, pour élire leurs délégués. Ben c'est pas 20 CRML qui vont faire le poids face à 100 CRL dans l'élection.

Donc voilà le problème : nous ne sommes pas représentés, et personne ne veut le faire au niveau des anciens (donc des CRLs, puisqu'il y a assez peu d'anciens CRMLs finalement). Il faut donc qu'on se représente nous même. Oui mais voilà, difficile d'avoir un CRML délégué syndical. Ca existe, mais ce n'est pas courant, on n'en trouve pas dans tous les dépôts.

Il serait donc appréciable de prendre en compte ces paramètres avant de dire que les CRML ne font rien pour se prendre en main.

Gom

salut Gom

sur ton ancien site deux CRML sont sur la liste FGAAC/CFDT en 2eme et 3eme position ! il seront surement pas élus mais ne tenaient pas vraiment a l'être ! dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sous entend pas que c'est simple et que les crml ne font rien .Mais honnétement , bon nombre d'anciens CRMP (devenus crml ) étaient bien naifs .Et ont un peu laiser faire...avis perso !

Bon maintenant c'est fait.

Mais :

1- C'est votre bifsteack ...Donc , se syndiquer et patiti et patata .Et combien de tA votent par rapport aux TB et patit et patata

2- Même à 20 , c'est une force de pression , tant vers les os que vers la direction à condition que vous soyez soudés ;

aucun soucis là dessus, je pense que beaucoup de CRML l'ont bien compris.

3- Penses tu qu'un ADC TB va pouvoir , même avec les meilleurs intentions , défendre ton propore bifsteack
Oui, il le peut. Je n'ai jamais demandé à un TB de résoudre de A à Z le problème qui se pose à l'instant T. En revanche, écouter, donner des conseils, donner son interprêtation des textes pour aider à la compréhension : Voilà ce que j'attendais des "anciens", et que je n'ai jamais eu. Etrangement, des explications sur les points du RH que je ne comprenais pas, je les ai eu de la part des chefs, et encore plus étrange, ils m'ont souvent donné raison face à la programmation.

[...]

Le vrai problème est :

Qui va avoir les couilles de se bouger pour le groupe car comme dans toute initiative , il faut un 1er meneur !

le reste n'est que prose ...désolé ! wouarf !

Il y a des mouvements qui se montent, c'était le cas sur Annemasse (je suppose que c'est toujours le cas). Malheureusement, sans "guide", ça mettra plus de temps qu'avec.

Autre mouvement, avant que j'arrive sur mon nouveau dépôt, il y a eu une grève avec 100% de grèvistes sur 3 jours, avec des CRL qui venaient tirer les trains des CRML. S'il fallait une preuve que les CRML bougent...

Chris13, au temps pour moi, je n'avais pas compris que tu parlais plus précisément de Miramas.

Je pense qu'il y a aussi un point à prendre en compte pour les CRML : l'avenir que nous trace la direction. Nous sommes de plus en plus à ne plus croire à une évolution vers CRL, la direction promettant une hausse des taquets qui nous brident actuellement. C'est comme si on repoussait le grade de CRL pour le limiter aux très grandes distances, voire au V160 et TGV, tout le reste passant petit à petit aux CRML, les CRLO+ commençant déjà à prendre les dessertes locales (à l'origine, ce que devait faire un CRML).

On voit venir des CRTT pour faire du TER sans qu'aucun syndicat ne bouge, on voit l'augmentation des taquets en distance, en pesage, là encore aucun mouvement. Pour certains CRML, c'est comme si c'était déjà fait, se bouger pour aller contre ça serait se tirer une balle dans le pied et repousser une hypothétique évolution (non plus en grade puisque plus crédible, mais en travail, et donc en salaire). C'est triste, mais puisque c'est la seule évolution salariale qu'on voit facilement venir, c'est malheureusement compréhensible...

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gom

sur ton ancien site deux CRML sont sur la liste FGAAC/CFDT en 2eme et 3eme position ! il seront surement pas élus mais ne tenaient pas vraiment a l'être ! dommage !

Salut fby,

Je suis preneur des noms en MP si tu veux bien. J'ai ma petite idée concernant cette non élection... :blush:

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

salut Gom

sur ton ancien site deux CRML sont sur la liste FGAAC/CFDT en 2eme et 3eme position ! il seront surement pas élus mais ne tenaient pas vraiment a l'être ! dommage !

Si ils ne sont pas élus , ils peuvent demander a leurs OS de participer en tant que RS.....

Et pourquoi demander aussi à être désigner au ch .....question de motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'action, où vous étiez quand meme 6% en greve, la 4° école TA sur TB a été réactivée.

merci de l'info.je n'etais pas au courant.mais a mon avis c'etait deja prevu.mon chef m'en avait parlé il y a quelque mois.si on parle de la meme ecole ,elle devrait attaqué eu printemps.a confirmer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info.je n'etais pas au courant.mais a mon avis c'etait deja prevu.mon chef m'en avait parlé il y a quelque mois.si on parle de la meme ecole ,elle devrait attaqué eu printemps.a confirmer!!

Sauf qu'elle avait été figée suite à la greve des niçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai lus tout vos postes .

Vu que je passe des tests pour la formation CRMl , j'aimerais savoir quels est l'avenir des CRML ? sachant que d'ici 2010 il y aura la concurrence en jeux ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai lus tout vos postes .

Vu que je passe des tests pour la formation CRMl , j'aimerais savoir quels est l'avenir des CRML ? sachant que d'ici 2010 il y aura la concurrence en jeux ....

Merci

personne ne sait vraiment l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , ok merci .

Durant p02 ils disaient conducteur CRL après 3 ans à 5ans d'ancienneté Mais je sais qu'ils se fouté de nous car je sais qu'il y en a sa fait plus que sa.

Mais Bon c'est sûr qu'un syndicats ferait du bien enfin voilà , un minimum de soutiens envers vous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , ok merci .

Durant p02 ils disaient conducteur CRL après 3 ans à 5ans d'ancienneté Mais je sais qu'ils se fouté de nous car je sais qu'il y en a sa fait plus que sa.

Un conseil : ne crois pas tout ce qu'on te raconte à l'embauche. Du genre, le salaire que j'allais obtenir : 1800€ net en moyenne. Au bout d'un an, j'ai atteint cette somme en pointe, lors de gros mois. La moyenne tourne plutôt autour des 1600/1700. Comme pour l'évolution de carrière... Personne ne sait rien, pas même la direction, puisque ça va dépendre de tellement de paramètres... Lors de mes entretiens d'embauche fin 2006, on m'a aussi annoncé 3 ans maxi pour une évolution vers le poste de CRL. On sait maintenant ce qu'il en est.

Mais Bon c'est sûr qu'un syndicats ferait du bien enfin voilà , un minimum de soutiens envers vous :cool:

De mon expérience, très limitée pour le moment : les syndicats ne se préoccupent pas assez des CRML. Population encore trop faible, donc pas assez intéressante électoralement ? Ou encore trop peu de CRML qui souhaitent s'impliquer, donc pas envie de s'embêter pour des mecs qui ne se bougent pas ? Difficile à dire... De mon côté, j'estime l'avenir plutôt sombre, par rapport à toutes les promesses qu'on nous a faites. Maintenant... J'ai un boulot, qui me plait... N'est-ce pas là le principal ? okok

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.