Aller au contenu
Le Web des Cheminots

carte even paris EST


Messages recommandés

bonsoir , svp je voudrais savoir jusqu'où va l'EVEN de paris EST je voudrais connaitre les villes les plus lointaines ? reims ... auxerre...

Auxerre fait partie de Paris Sud-est et non Paris Est.

Je ne connais pas les limites territoriales de Paris Est, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , svp je voudrais savoir jusqu'où va l'EVEN de paris EST je voudrais connaitre les villes les plus lointaines ? reims ... auxerre...

Pourquoi cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approximativement la région s'étend de Paris Est à Nogent sur Seine, Coulommiers, Chateau Thierry, La Fierté Milon ; ça ne va guère plus loin.

Si tu souhaites connaître les limites de la région de Paris saint Lazare, je te promets d'être plus précis. :Smiley_17:

carte_ferroviaire_Ile_de_France.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approximativement la région s'étend de Paris Est à Nogent sur Seine, Coulommiers, Chateau Thierry, La Fierté Milon ; ça ne va guère plus loin.

Si tu souhaites connaître les limites de la région de Paris saint Lazare, je te promets d'être plus précis. :Smiley_17:

D'après le plan transilien SNCF, tarification idf : Provins, la Ferté Gaucher (Bus après Coulommiers), Crécy la Chapelle, Château Thierry(hors tarif IDF après Nanteuil Saacy), la Ferté Milon (hors tarif idf après Crouy sur Ourcq), Aulnay sous bois (T4)

Ferai le scan au réveil...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le plan transilien SNCF, tarification idf : Provins, la Ferté Gaucher (Bus après Coulommiers), Crécy la Chapelle, Château Thierry(hors tarif IDF après Nanteuil Saacy), la Ferté Milon (hors tarif idf après Epernay), Aulnay sous bois (T4)

Ferai le scan au réveil...

J'attends ! Tu te lèves pas tôt toi :Smiley_43: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ! Tu te lèves pas tôt toi lotrelalotrela

Arfff... ça vient... :Smiley_43:

Donc, limite banlieue est et RER E : Provins, la Ferté Gaucher (Bus après Coulommiers), Crécy la Chapelle, Château Thierry(hors tarif IDF après Nanteuil Saacy), la Ferté Milon (hors tarif idf après Crouy sur Ourcq), Aulnay sous bois (T4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses , ce que je ne comprends pas c'est que lors de la présentation de la sncf (recrutement) la chargée RH nous a expliqué que l'EVEN de paris nord allait de gare du nord à compiègne dans l'oise et paris ouest jusqu'a Rouen pour paris est je ne sais pas trop je veux savoir si ça s'arrête uniquement aux limites de l'IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses , ce que je ne comprends pas c'est que lors de la présentation de la sncf (recrutement) la chargée RH nous a expliqué que l'EVEN de paris nord allait de gare du nord à compiègne dans l'oise et paris ouest jusqu'a Rouen pour paris est je ne sais pas trop je veux savoir si ça s'arrête uniquement aux limites de l'IDF

Ben aux dernieres nouvelles l'even de Paris Est s'arrete au alentour de Pantin. Ensuite tu passes sur l'even est parisien qui lui va beaucoup plus a l'est et les deux reunis font la région de PE apres je ne pense pas que cela ait bougé depuis le mois de novembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aux dernieres nouvelles l'even de Paris Est s'arrete au alentour de Pantin. Ensuite tu passes sur l'even est parisien qui lui va beaucoup plus a l'est et les deux reunis font la région de PE apres je ne pense pas que cela ait bougé depuis le mois de novembre dernier.

Il reste 1 seul EVEN sur Paris Est depuis début 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis en cours de recrutement pour ATT TS SES et vendredi le RH m'a dit au tel que je serais contacté cette semaine par l'EVEN de paris EST et je veux voir jusqu'où il peuvent m'envoyer

Bonjour!

je suis en cours de recrutement pour un poste de responsable maintenance gc pour le secteur paris est

est ce que tu as des nouvelles sur les "points" extrèmes où on peut t'envoyer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet depuis le 1er janvier 2009 on parle de l'Infrapôle Paris Est (un terme à la mode en ce moment).

Et comme cela a été dit, il semble que la limite se situe du coté de Coulommiers pour le sud de la région, au nord c'est la gare d'Oulchy / Brény qui fait la séparation avec l'Infrapôle Champagne-Ardennes, et au milieux on retrouve Chateau Thierry comme séparation

Modifié par kutsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis en cours de recrutement pour un poste de responsable maintenance gc pour le secteur paris est

est ce que tu as des nouvelles sur les "points" extrèmes où on peut t'envoyer?

merci

Et ça consiste en quoi ? controleursncf helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça consiste en quoi ? controleursncfhelpsoso

fiche de poste depuis le site sncf.com ;-)

Son objectif :

Assurer la maintenance des bâtiments, voies et ouvrage d’art.

Son quotidien :

• Organiser la maintenance et le contrôle des travaux effectués sur les voies, bâtiments et ouvrages d’art sur une zone géographique donnée.

• Optimiser la sécurité des clients et du personnel.

• Animer et mobiliser son équipe sur la qualité de la production, l’organisation optimale du travail.

• Gérer un budget et optimiser les conditions financières des opérations de maintenance et des travaux d’investissement, notamment en relations avec des sous-traitants.

Ses plus grandes qualités :

Sens de l’engagement et des responsabilités, capacité à arbitrer et à négocier, sens de l’organisation, rigueur, aptitudes au management.

Formation interne spécifique

Formation à la sécurité ferroviaire, à l’organisation et aux techniques de maintenance ferroviaire, au management d’équipe.

Profil recherché :

Master technique (Ecole d’ingénieurs et universitaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche de poste depuis le site sncf.com ;-)

Son objectif :

Assurer la maintenance des bâtiments, voies et ouvrage d’art.

Son quotidien :

• Organiser la maintenance et le contrôle des travaux effectués sur les voies, bâtiments et ouvrages d’art sur une zone géographique donnée.

• Optimiser la sécurité des clients et du personnel.

• Animer et mobiliser son équipe sur la qualité de la production, l’organisation optimale du travail.

• Gérer un budget et optimiser les conditions financières des opérations de maintenance et des travaux d’investissement, notamment en relations avec des sous-traitants.

Ses plus grandes qualités :

Sens de l’engagement et des responsabilités, capacité à arbitrer et à négocier, sens de l’organisation, rigueur, aptitudes au management.

Formation interne spécifique

Formation à la sécurité ferroviaire, à l’organisation et aux techniques de maintenance ferroviaire, au management d’équipe.

Profil recherché :

Master technique (Ecole d’ingénieurs et universitaires).

L'explication sur le poste proposé est donnée par Kutsize

Donc un poste d'Attaché Cadre, pour devenir Dirigeant de ProXimité au final.

Ils aiment bien changé les termes régulièrement on dirait^^

Il y 1 responsable maintenance par région SNCF donc 23 en tout sur le territoire. Après la prochaine réorganisation de l'Infra V, il n' y en aura plus.

Une pensée donc pour cette catégorie de personnel en voie d'extinction comme d'ailleurs tout le personnel des pôles maintenance de DRI :Smiley_40:koiquessekoiquesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication sur le poste proposé est donnée par Kutsize

Il y 1 responsable maintenance par région SNCF donc 23 en tout sur le territoire. Après la prochaine réorganisation de l'Infra V, il n' y en aura plus.

Une pensée donc pour cette catégorie de personnel en voie d'extinction comme d'ailleurs tout le personnel des pôles maintenance de DRI :Smiley_40:koiquessekoiquesse .

Ah....

j'ai pas encore signé le contrat de travail que le poste va déjà être supprimé :blush:

et c'est quoi la "réorganisation de l'Infra V" en gros?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....

j'ai pas encore signé le contrat de travail que le poste va déjà être supprimé :blink:

et c'est quoi la "réorganisation de l'Infra V" en gros?

merci

L'emploi pour lequel tu postules est celui-ci :

http://www.recrutement-sncf.com/metiers/ac...aspx?activite=5

Comme l'a dit Kutsize, il s'agit d'un emploi de Dirigeant de proximité (DPX) et non de responsable maintenance.

La réorganisation de l'infra dont j'ai parlée est celle-ci :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=18641&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gares les plus lointaines de la régions de Paris Est sont :

Oulchy Breny ligne 2

Mezy ligne 1

Montmirail ligne 22²

Meilleray ligne 21

Villiers St Georges ligne 21^6

Romilly sur Seine(et son beau PRGS) ligne 4

Forcement je suis partit avant janvier 2009 je ne connaissais pas la nouvelle organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis en cours de recrutement pour un poste de responsable maintenance gc pour le secteur paris est

est ce que tu as des nouvelles sur les "points" extrèmes où on peut t'envoyer?

merci

bonjour et désolé pour le retard car je suis en formation et pas de possibilité de voir le forum en semaine . j'ai été embauché sur la LGV de Paris Sud Est , qui va de tgv marne la vallée jusqu'a villefranche / saonne proche de lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.