Aller au contenu
Le Web des Cheminots

devinette snsf


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

ben je pense que c'est une barre pour les frein de secours le trou est pour la fixer a l'axe de la vis sans fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que suis je et pourquoi suis-je percé ?

Tu as bonne mine avec ta question!

Un décapsuleur de poseur? :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi qu'il y a un trou dedans ? revoltages

Pour pouvoir se le mettre autour du cou! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Pousse Cailloux @ 17/07/2009 09:42) Pour pouvoir se le mettre autour du cou! mdrmdr

Tout a fait, c'est un gri gri africain qu'on porte pour les fêtes lapleunicheuse

bon excusez- moi de répondre aussi tardivement, mais je n'étais pas là.

A ce que je vois, les membres du forum ne manque d'humour et tant mieux.

Bon revenons à notre sujet, c"est bien, comme beaucoup l'on reconnu, un crayon ou pince à ripper.

mais pourquoi percée?

pour ceux qui veulent se la mettre au tour du cou, je veux voir çà helpsoso

et pour le gri-gri, ca pas pas le faire pour danser avec le sorcier :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenons à notre sujet, c"est bien, comme beaucoup l'on reconnu, un crayon ou pince à ripper.

mais pourquoi percée?

lapleunicheuse ben peut être pour vérifier la postion des tirfonts par rapport au centre du rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déja la façon de s'en servir: http://www.dailymotion.com/video/x8t3am_un...mt-blanc_webcam

Pour le trou, on peu aussi y passer une corde ou un câble pour bien d'autres utilisations.

Ex: planté au cul d'un cric à platine de ripage et renforcé par un tirant passant dans le trou, c'est redoutable. ( quoi que peu accadémique, mais bon! )

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déja la façon de s'en servir: http://www.dailymotion.com/video/x8t3am_un...mt-blanc_webcam

Pour le trou, on peu aussi y passer une corde ou un câble pour bien d'autres utilisations.

Ex: planté au cul d'un cric à platine de ripage et renforcé par un tirant passant dans le trou, c'est redoutable. ( quoi que peu accadémique, mais bon! )

Chapeau bas les gars de la brigade du Mt Blanc, ils travaillent à l'ancienne, comme des vrais cheminots.

Pour le trou on y passait effectivement un câble, mais tout simplement pour attacher les outils ensemble, d'autres outils sont aussi percés pour la même raison.

Bon d'accord, c'était à une époque ou il fallait attacher les outils sinon, le lendemain, on ne retrouvait plus rien. maintenant ce n'est plus le cas :cool:

A qui le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déja la façon de s'en servir: http://www.dailymotion.com/video/x8t3am_un...mt-blanc_webcam

Pour le trou, on peu aussi y passer une corde ou un câble pour bien d'autres utilisations.

Ex: planté au cul d'un cric à platine de ripage et renforcé par un tirant passant dans le trou, c'est redoutable. ( quoi que peu accadémique, mais bon! )

bon et bien tu es ou RC sur ce clip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas les gars de la brigade du Mt Blanc, ils travaillent à l'ancienne, comme des vrais cheminots.

Pour le trou on y passait effectivement un câble, mais tout simplement pour attacher les outils ensemble, d'autres outils sont aussi percés pour la même raison.

Bon d'accord, c'était à une époque ou il fallait attacher les outils sinon, le lendemain, on ne retrouvait plus rien. maintenant ce n'est plus le cas revoltages

A qui le tour ?

Moi qui est toujours cru que c'était pour passer l'oeil du CDT sur les chantiers! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Il y a de cela mais ce n'est pas la réponse à la question posée!

Tu m'avais habitué à plus de rigueur ... des vacances de grand père gâteaux peut être! revoltages

The answer:

Le chemin de fer électrique et à crémaillère du Salève

(Haute-Savoie)

funiculaire_monnetier.doc

Il y a même un site internet où l'on retrouve plein de documents sur ce sujet : www.la-salevienne.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.