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Le TGV-Est effectue des tests en Allemagne


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La SNCF vient de finir une campagne d'essai en Allemagne avec des rames POS, afin de valider à terme la circulation de rames en double traction sur le réseau allemand. Une coopération à double sens avec la DB, qui souhaite elle aussi exploiter ses ICE 3 en double traction en France.Lisez l'article en entier

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Ne s'agirait-il pas d'UM (Unité Multiple) au lieu de double traction ? La Double Traction, au sens conducteur SNCF, impliquerait de mettre un conducteur par élément, et je ne suis pas sûr que ce soit possible sur TGV. Lorsque 2 rames attelées sont pilotées d'une seule cabine, par un seul conducteur, on parle d'UM.

Gom

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Je pense qu'il s'agit effectivement de marche en UM et pas d'une DT, les POS ne circulent actuellement qu'en US ?

ils peuvent rouler en UM de Paris à Strasbourg y compris avec un Réseau, et continuer en US sur l'Allemagne . Par contre, en Suisse, je crois avoir compris que des UM étaient engagées jusqu'à Zurich et même réutilisées par les CFF en trafic intérieur

Cette possibilité avait été une des conditions du cahier des charges

Modifié par 5121
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Ils devraient être homologués en Allemagne en UM aux terme de ces essais c'est aussi simple que ça...Il y aura peut-être des essais en France pour l'ICE en UM dans les années à venir...

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La SNCF vient de finir une campagne d'essai en Allemagne avec des rames POS, afin de valider à terme la circulation de rames en unités multiples sur le réseau allemand. Une coopération à double sens avec la DB, qui souhaite elle aussi exploiter ses ICE 3 en unités multiples en France.Lisez l'article en entier

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