Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un arrêt en gare raté


Messages recommandés

Le site Vernon 45 minutes relate un arrêt en gare raté :

lundi 23 mars 2009

Le conducteur oublie de s'arrêter à Bonnières

Ce soir le train de 18h53 marque les arrêts habituels de Mantes et Rosny, mais au grand étonnement des usagers, ne ralentit pas à la sortie du tunnel et passe devant la gare de Bonnières à toute vitesse.

Comment cela est-il possible?

Je pensais qu'un des intérêts du cadencement était justement de rendre répétitives les missions des trains et ainsi de faciliter la vie aux aiguilleurs, conducteurs etc...

Il semble que cela ne soit pas le cas...

Après l'effet de surprise, les contrôleurs préviennent la gare de Vernon pour organiser un rapatriement des usagers de Bonnières vers leur gare. Le train de 19h53 à Vernon les prendra en charge avec un arrêt supplémentaire à Bonnières.

J'espère que le conducteur de ce train n'aura pas oublié de marquer l'arrêt!

Publié par nicolas de vernon

Les commentaires des clients sont plutôt sympathiques

http://vernon45.blogspot.com/2009/03/le-co...e-sarreter.html

Chris Vernon qui intervient sur le web du cheminot a fait une intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, une omission d'arrêt est une faute de sécurité. Comme dit sur ce blog par un certain Kerguel ( :blush: ) çà reste rarissime.

Je me rappelle une anecdote sur la ligne B, c'était avant l'ouverture du Stade de France.... La desserte de Roissy se faisait par des trains semi directs toute la journée: soit direct Paris Nord-Aulnay puis direct Roissy, soist direct Paris Nord-Aulnay puis omnibus Roissy. Toute la journée? Nan, çà aurait été trop simple! En pointe de soirée, 5 trains marquaient l'arrêt à Blanc Mesnil (la gare juste avant Aulnay)... les trains dénommés "EBER" sur les codes missions. Ben, régulièrement (au moins deux fois par semaine), y a un qui tirait tout droit jusqu'à Aulnay..... lotrela

Les commentaires des clients à Aulnay, "habitués" du fait, étaient moins compatissants que sur ce blog.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme lors d'incidents , de retards etc......question d'habitude !

wouarf !

Pas tout à fait d'accord... incidents, retards, etc... causes extérieures : rater un arrêt c'est pour sa pomme...

Et que celui qui ne s'est jamais loupé dans son boulot me lance la première pierre !!! (mais ce n'est pas pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le plus drole c'est, qu'en règle générale, on s'aperçoit avant qu'on va rater l'arrêt.

Quand on arrive juste avant le quai, à fond, et qu'on voit du monde dessus. M..... j'avais un arrêt ! Soit tu freines et tu t'arrêtes derrière, avec tous les problèmes et dangers que celà peut poser, soit tu continues.

Une fois en banlieue, j'ai loupé une gare, celle de La Défense venait juste derrière, j'ai pris la sono et j'ai présenté mes excuses pour l'arrêt raté.

Je peux le dire maintenant, il y a prescription, mais la SNCF n'y a rien vu; preuve que personne n'a dû se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tres important d'avoir averti les voyageurs a la Sono. cartonrouge .

Un collegue avait loupé son arret suite au brouillard, 200m derriere le quai,

il est reparti, mais n'a pas prevenu ses voyageurs...

Imagine leur colere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le retard n'a été que minime. Moi je me souviens d'un arrêt manqué par un train en gare de Mantes la Jolie au début des années 90. Le train c'est arrêté 500 mètres plus loin car un usager a tiré le signal d'alarme. Il est resté 10 bonnes minutes arrêté. Dans un premier temps, on parlait de faire refouler le train jusqu'à Mantes. Puis il a été décidé de faire continuer le train jusqu'à Bréval. A cette époque la, le trafic était moindre que maintenant, et il n'y avait pas de train qui passait dans le sens contraire dans l'immédiat. Alors des cars ont été affrétés par la SNCF pour ramener les usagers de Mantes à bon port. La ça avait râlé, et pas qu'un peu !

Lechat78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.