Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carton plein pour le SAR-UNSA sur Metz-Nancy


Messages recommandés

J ai toujours pas ma réponse "Ca donne quoi chez tes controleurs au niveau des élection pour l'UNSA" M. le sar metz nancy ?

Il y avait une question ? Je croyais que c'était juste de

la provoc !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce même électorat qui dans les établissement traction ou ect sert de briseur de grève en conduisant ou accompagnant les trains pour remplacer les grévistes. Alors il est évident, syndicalement parlant, que les 18% de l'UNSA n'ont pas le même poids en terme de capacité à construire un rapport de force que les 17% de SUD.

!

Sauf que ceux-ci pour conduire un train , les jours de grève , se mettent à deux (vécu en 2003 et 2007 ) .UN qui tient la clé de berne , l'autre qui tient la clé "Denys" car on ne sait jamais laquelle c'est ! re (humour).

Quand ceux - ci conduisent un train lors d'un grève , faut leur demander de conduire des trains quand un/des ADC ont des congès refusés ...... cartonrouge Oh la tête , ha glop ! !

Déjà fait ....ils n'ont pas aimé . mdrmdr Pauv' choux!

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je ne comprend pas que des gens de la base votent et adherent pour ce syndicat... mais bon quand on vois leur politique de "recrutement" ( telephonne portable par ex...)

quoi qu il en soit j espere que les gens de la base qui les supportent se rendrons compte que le syndicat reformiste qu est l unsa marche main dans la main avec la direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas que des gens de la base votent et adherent pour ce syndicat... mais bon quand on vois leur politique de "recrutement" ( telephonne portable par ex...)

quoi qu il en soit j espere que les gens de la base qui les supportent se rendrons compte que le syndicat reformiste qu est l unsa marche main dans la main avec la direction...

:cool:

En tout cas bonjour à toi aussi et bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Désolé de revenir à la bourre, et je sais pas si vous en avez déjà parlé entre vous, mais ce qui m'a bien marqué avec Unsa, c'est lorsqu'il a fallu trouver 2 syndicats OK pour ratifier le nouveau règlement applicable aux entreprises ferroviaires.

Bien sûr, unsa et un autre petit syndicat ont signé.

Je me pose depuis la question; en combien de temps cette réglementation sera adoptée par la SNCF???

Sera t'elle applicable pour les nouveaux embauchés, comme en Allemagne, ou passerons nous tous à la casserole brutalement??

fabien38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas que des gens de la base votent et adherent pour ce syndicat... mais bon quand on vois leur politique de "recrutement" ( telephonne portable par ex...)

quoi qu il en soit j espere que les gens de la base qui les supportent se rendrons compte que le syndicat reformiste qu est l unsa marche main dans la main avec la direction...

bonjour,

pour info l'unsa n'est pas le syndicat de chef.... revoie tes sources!

de plus, comme dirait un bon gars que je connais "il n'y a pas de gentils cadres (cgt, sud, ou autres) et de méchants cadres Unsa!

(j'espère que l'auteur de cette citation au sein du SAR se reconnaitra!)

en ce qui concerne la manière de "recruter" comme tu oses le dire, c'est avant tout un syndicat roulant qui défend les roulants! mais je vous comprends tout a fait toi et ceux qui dénigre...si moi aussi j'avais peur je le ferais aussi!

BisouBisou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour info l'unsa n'est pas le syndicat de chef.... revoie tes sources!

de plus, comme dirait un bon gars que je connais "il n'y a pas de gentils cadres (cgt, sud, ou autres) et de méchants cadres Unsa!

(j'espère que l'auteur de cette citation au sein du SAR se reconnaitra!)

en ce qui concerne la manière de "recruter" comme tu oses le dire, c'est avant tout un syndicat roulant qui défend les roulants! mais je vous comprends tout a fait toi et ceux qui dénigre...si moi aussi j'avais peur je le ferais aussi!

BisouBisou ;)

first news l UNSA n est pas le Syndicat des cadres rappel moi les chiffres nationaux pas collège par hasard !!!

Il me semble qu'au moins 85% des 18 % national viennent des maitrises et cadres ....

De plus toi qui est asct tu va pouvoir me donner ma reponse concernant le score de l unsa à l ECT, pas au niveau maitrise et cadres juste execution !!!

Personne n a peur de l UNSA au niveau travail syndical car les agents l ont bien compris à part vendre tel et promettre positions c est tout

Et je ne parle meme pas du sar ce pseudo syndicat cree par une fgaac verolée avide de pouvoir en occultant la defense et les conditions de travail des agents !!!

Au fait d apres toi les mechants cadres sont à l UNSA et les gen,tils chez les autres alors il doit y avoir beaucoup de mechants cadres à la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne parle meme pas du sar ce pseudo syndicat cree par une fgaac verolée avide de pouvoir en occultant la defense et les conditions de travail des agents !!!

Salut!

Voyons, tu t'énerves pour si peu...

N'empêche que chez nous au niveau local, pour l'instant, à moins d'être 100% CFDT en leur âme cestachier, les "vérolés" seraient plutôt ceux qui sont restés "ex-FGAAC" de peur de perdre leur "bonne" place qu'ils ont finalement perdu pour certain...(Duchemin il s'en fout lui il en a une bonne d'assuré jusqu'à sa retraite! lolol okok)

On a quand même le droit de ne pas être orange au fond de son cœur? non? En nous au moins on à tjs eu les couilles pour parler au noms de l'UNSA, pas trop comme vous avec la CFDT (et encore actuellement)...

(On a tous entendu parler de l'adossement mais surtout pas trop de la filialisation! Donc à quand votre carte dans ce syndicat confédéré 100% "pas catégoriel" ?)

Et sache que si on était aussi "mauvais", un "pseudo syndicat", et que l'on se contentait simplement de "vendre des téléphones portables" ou de promettre des "positions" (okok sur celle-la !), je ne pense pas que l'on parlerait autant de nous sur ce forum ou dans notre région...

C'est juste la peur de perdre des places et du terrain, et c'est tout ce qui vous anime maintenant en fait ! En plus du fait qu'en seulement quelques mois d'existence, qu'on fasse mieux que vous à votre grand étonnement !

Et le tout en étant soit-disant un "SYNDICAT DE PATRON" ! (En fait on est quand même vachement balèze... okok okok !)

Je te rappelle juste que niveau exécution (comme au niveau cadre par ailleurs), un syndicat dépend plus de ce qu'en font leurs élus "exécutions" (ou cadres) sur le terrain qu'autre chose...Et c'est également valable dans tout les syndicats me semble-t-il ?

Si ça marche au SAR, c'est que les gars bossent bien tout simplement ! non ?

Donc c'est certainement pas du hasard...

"A votre grand dam..."

De plus toi qui est asct tu va pouvoir me donner ma reponse concernant le score de l unsa à l ECT, pas au niveau maitrise et cadres juste execution !!!

Tu verras les résultats dans 2 ans à l'ECT ! On se fera un plaisir de te les donner !

ça pourra être que mieux !

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voyons, tu t'énerves pour si peu...

N'empêche que chez nous au niveau local, pour l'instant, à moins d'être 100% CFDT en leur âme :blink: , les "vérolés" seraient plutôt ceux qui sont restés "ex-FGAAC" de peur de perdre leur "bonne" place qu'ils ont finalement perdu pour certain...(Duchemin il s'en fout lui il en a une bonne d'assuré jusqu'à sa retraite! lolol :Smiley_45: )

On a quand même le droit de ne pas être orange au fond de son cœur? non? En nous au moins on à tjs eu les couilles pour parler au noms de l'UNSA, pas trop comme vous avec la CFDT (et encore actuellement)...

(On a tous entendu parler de l'adossement mais surtout pas trop de la filialisation! Donc à quand votre carte dans ce syndicat confédéré 100% "pas catégoriel" ?)

Et sache que si on était aussi "mauvais", un "pseudo syndicat", et que l'on se contentait simplement de "vendre des téléphones portables" ou de promettre des "positions" ( lotrela sur celle-la !), je ne pense pas que l'on parlerait autant de nous sur ce forum ou dans notre région...

C'est juste la peur de perdre des places et du terrain, et c'est tout ce qui vous anime maintenant en fait ! En plus du fait qu'en seulement quelques mois d'existence, qu'on fasse mieux que vous à votre grand étonnement !

Et le tout en étant soit-disant un "SYNDICAT DE PATRON" ! (En fait on est quand même vachement balèze... mdrmdrmdrmdr !)

Je te rappelle juste que niveau exécution (comme au niveau cadre par ailleurs), un syndicat dépend plus de ce qu'en font leurs élus "exécutions" (ou cadres) sur le terrain qu'autre chose...Et c'est également valable dans tout les syndicats me semble-t-il ?

Si ça marche au SAR, c'est que les gars bossent bien tout simplement ! non ?

Donc c'est certainement pas du hasard...

"A votre grand dam..."

Tu verras les résultats dans 2 ans à l'ECT ! On se fera un plaisir de te les donner !

ça pourra être que mieux !

Sal mon gars,

si tu suit mes posts tu sauras que je ne suis pas à la FGAAC et heureusement j aime la provoc et tu tombes en plein dedans pour faire marcher mon commerce et j adore!!!

Enfin ayant un copain responsable UNSA Cheminot national c est à toi que je donne rendez vous dans 2 ans pour savoir sous quelle effigie le pseudo syndicat sar se presentera iem que pour les fgaac 100% des voix à l'UNSA.

Dans les ECT de ta region l UNSA est innexistante en éxecution.... Avec meme pas 10 voix je pense que cela prouve votre valeur de syndicaliste defenseur des roulants ayant des attts + formateurs en uft + ex fgaac + adc en form ctt + des deja syndique unsa + des brebis egarees le tous chez les ADC normal le resultat que vous ayez fait dans ta region. Mais au voyageur cela n ira pas lpus haut !!!!

Au fait c est la periode des changements de service que fais l UNSA .... RIEN tout va bien dans les ET.

De plus la fgaac ne fait pas mieux que vous en mentant aux adc par rapport à la cfdt et la filialisation votez lors de leur dernier congres !!!!

Au fait la proposition de X AY par mois / an (varie selon la personne) pour venir et militer chez vous tient toujours la route ?

Quand vous comprendrez que vous vous etes fait avoir par l UNSA et votre createur du sar il sera trop tard et les adc de chez vous en auront gros sur la patate !!!!

Revoie tes accolytes qui eux ne parlent pas au nom de l unsa depuis le debut mais au nom du SAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les ECT de ta region l UNSA est innexistante en éxecution.... Avec meme pas 10 voix je pense que cela prouve votre valeur de syndicaliste defenseur des roulants ayant des attts + formateurs en uft + ex fgaac + adc en form ctt + des deja syndique unsa + des brebis egarees le tous chez les ADC normal le resultat que vous ayez fait dans ta region. Mais au voyageur cela n ira pas lpus haut !!!!

PROVOC ON :

"t'as oublié les ex futur volontaire " LOL mdrmdrlapleunicheuse

PORVOC OFF

Et apparemment t'as pas fini de t'énerver dans les jours et les mois qui viennent...

Au fait c est la periode des changements de service que fais l'UNSA .... RIEN tout va bien dans les ET.

Certainement pas moins que les autres et surtout de manières bien moins ridicules que certaines OS qui disent en faire beaucoup et qui ne savent que dire : "NON" et de manière quasi-systématique voir simpliste, d'ailleurs, "le PIPE syndical ça existe aussi crois moi"...

Et même quelques fois en s'accommodant parfaitement de ce qu'elles dénonçaient, quelques temps en arrière...(le pire...)

Donc si des représentants "exécutions" on été élus, c'est simplement que des agents exécutions reconnaissent que ceux-ci peuvent faire aussi bien que les autres et que certains sont devenus attentifs aux idées défendues par l'UNSA ou le SAR pour les agents de conduites ou autres roulants.

On verra dans 2 ans...Et rien ne dit que ça ne se développe pas hors de ma région...

Par contre, prendre le pseudo FGAAC sans en faire parti, franchement faut que tu m'expliques le pourquoi, comment de la provocation ? mdrmdr

Faut-il y voir un futur grand stratège syndical ?

Finalement, je plains encore plus mon ex-syndicat FGAAC, victime indirecte de ces fourberies ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Finalement, je plains encore plus mon ex-syndicat FGAAC, victime indirecte de ces fourberies ... cartonrouge

des fourberies d'escarpins ... :blink: ok , je sors re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres sur l'ect ont été mauvais forcément... la section sar asct de Metz a été crée officiellement le 2 juin 2009 et les élections se sont déroulés le 26 mars...

il faut pas sortir de ST SYR pour comprendre pourquoi on a été nuls (je le dit car je sais que ca te fais plaiz!!!)

notre premier tract doit sortir la semaine prochaine tu pourras y lire et surtout comprendre ce qu'on est vraiment : "des roulants qui veulent défendre les roulants"

personne n'a peut être peur de l'unsa et perso je m'en fiche, tu n'as pas l'air de bien comprendre: l'unsa nous soutiens au niveau logistique, infrastructures, etc,.... nous le SAR on dit ce qu'on a à dire, on fait ce qu'on doit faire. les seuls "maitres" du Sar ce sont les asct et les adc qui le défendent. c'est de eux qu'ils faut avoir peur monsieur FGAAC (qui n'en fait d'ailleurs pas partis... faut m'expliquer?)

pour info 95% des Fgaac sont à Cfdt seulement 5% sont Sar mais ca tu dois déjà le savoir...

je n'ai jamais dit que les méchants cadres Sncf sont à l'unsa, j'ai dit que c'est ce que certains pensent.

BisouBisou revoltages

first news l UNSA n est pas le Syndicat des cadres rappel moi les chiffres nationaux pas collège par hasard !!!

Il me semble qu'au moins 85% des 18 % national viennent des maitrises et cadres ....

De plus toi qui est asct tu va pouvoir me donner ma reponse concernant le score de l unsa à l ECT, pas au niveau maitrise et cadres juste execution !!!

Personne n a peur de l UNSA au niveau travail syndical car les agents l ont bien compris à part vendre tel et promettre positions c est tout

Et je ne parle meme pas du sar ce pseudo syndicat cree par une fgaac verolée avide de pouvoir en occultant la defense et les conditions de travail des agents !!!

Au fait d apres toi les mechants cadres sont à l UNSA et les gen,tils chez les autres alors il doit y avoir beaucoup de mechants cadres à la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

fin bon quand on vois leur boulot sur le terrain ca fais peur , ils m ont l air pret a vendre pere et mere ( ainsi que le rh et les conditions de travail) pour quelques euros de plus... j espere que les gens se renderons compte a quel point la politique de l unsa est pathetique... mais le mal sera peut etre deja fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau !!!

Mais je constate que la pollution UNSA arrive jusqu ici, lamentable.

Au fait ou est le tract prevue par caroboo ?

Je suis de NY et j ai rien vu !!!

Par contre je vous certifie au vu des discours Sud Rail et CFDT de NY que l unsa fait alliance avec la CGT au CE de notre region.

Et je ne parle pas du medef (le sar) du depot de NY dont le pere fondateur est arrogant et incompetent syndicalement car il applique la politique de l UNSA que l on lui dicte

Cela serra mon dernier post sur ce sujet car c est faire de la pub pour, (en partie au moin 1), des profiterurs ne voulant pas bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la section sar asct de Metz a été crée officiellement le 2 juin 2009

notre premier tract doit sortir la semaine prochaine tu pourras y lire et surtout comprendre ce qu'on est vraiment :

Des controleurs plus prompte à gueuler contre leurs RET adherer à un syndicat de maitrises et cadres...

Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que vous êtes un tantinet à coté de la plaque.

Faudrait que les copains asct de Metz nous fassent un topos sur ces nouveaux defenseurs des droits des asct, ça devrait être édifiant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous la "filiale" exécution de l'UNSA est pro patron à fond, ils votent tout, n'appellent à la grève que si tous les autres syndicats s'y mettent (et encore, surtout la cgc) ... à se demander comment ils recrutent ... ha si ! je me rappelle : ils offrent des AY à qui vote pour eux ... (véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAR n'existe pas, enfin par le travail qu'il fournit. Pendant les DP, sa présence se résume en 2 minutes de prise de parole sur 8H de réunion et pour la commission roulement, nada que dal.

Les élus du SAR ne sont là que pour les moyens, vive la pèche.Les agents qui ont voté pour eux devraient avoir des soucis à se faire, si leurs élues avalisent tout ce que leur propose la direction.

On ne peut pas être juge et partie...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Mince, pas eu le temps de savoir à quoi il servait ^^

A fournir des portables avec forfait, d'après ce qu'on peut lire plus haut.

Le problème, c'est qu'il y a les nouveaux forfaits sans engagement aujourd'hui. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.