Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cocorico..............!


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Le nouveau record du monde de vitesse du TGV

La rame V 150 lors du record mondial de vitesse sur rail de 574,8 km/h. Article détaillé : Records du monde de vitesse du TGV.

Le 3 avril 2007 à 13h15, la rame V150 Alstom d'essai du TGV a ainsi battu le record mondial de la vitesse sur rail[56] à 574,8 km/h. Le précédent record officiel enregistré était de 515,3 km/h en mai 1990 sur la LGV Atlantique.

Pour permettre une puissance de traction du TGV d'essai V150 de 19,5 MW, la tension a été portée à 31 kV (au lieu de 25 kV), afin de limiter l'intensité du courant de la caténaire à 630 A.

Pour des raisons de sécurité, les suspensions sont doublées sur les bogies. La force aérodynamique de la résistance à l'avancement croît au carré de la vitesse[57]. Les carénages près du sol sont prolongés car le TGV est rehaussé à cause de roues plus grandes. Des bavettes en caoutchouc entre les voitures entraînent une diminution de 15 % de la résistance aérodynamique.

La voie est composée de rails UIC 60 (60 kg/m), en barres de 80 mètres qui sont assemblées pour former de longs rails soudés de 400 mètres de longueur. Les traverses sont calées dans 30 à 35 cm de ballast sous leur base. La présence d'une courbe de rayon inférieur à 18 000 m nécessite que le rail extérieur entre les points kilométriques 190,3 et 196,8 soit relevé de 51 mm à 130 mm par un rajout de ballast.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau record du monde de vitesse du TGV

La rame V 150 lors du record mondial de vitesse sur rail de 574,8 km/h. Article détaillé : Records du monde de vitesse du TGV.

Le 3 avril 2007 à 13h15, la rame V150 Alstom d'essai du TGV a ainsi battu le record mondial de la vitesse sur rail[56] à 574,8 km/h. Le précédent record officiel enregistré était de 515,3 km/h en mai 1990 sur la LGV Atlantique.

Pour permettre une puissance de traction du TGV d'essai V150 de 19,5 MW, la tension a été portée à 31 kV (au lieu de 25 kV), afin de limiter l'intensité du courant de la caténaire à 630 A.

Pour des raisons de sécurité, les suspensions sont doublées sur les bogies. La force aérodynamique de la résistance à l'avancement croît au carré de la vitesse[57]. Les carénages près du sol sont prolongés car le TGV est rehaussé à cause de roues plus grandes. Des bavettes en caoutchouc entre les voitures entraînent une diminution de 15 % de la résistance aérodynamique.

La voie est composée de rails UIC 60 (60 kg/m), en barres de 80 mètres qui sont assemblées pour former de longs rails soudés de 400 mètres de longueur. Les traverses sont calées dans 30 à 35 cm de ballast sous leur base. La présence d'une courbe de rayon inférieur à 18 000 m nécessite que le rail extérieur entre les points kilométriques 190,3 et 196,8 soit relevé de 51 mm à 130 mm par un rajout de ballast.

où as-tu trouvé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record du monde de vitesse ......

Ah oui c'etait ce jour ou TF1 et tous les autres, apres ( et avant ) nous avoir casse du sucre sur le dos a longueur de tps se sont mis a faire une edition speciale en vantant les merites du ferroviaire francais...... controleursncf

Perso , de cet anniversaire je m'en fous et cela me laisse de marbre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record du monde de vitesse ......

Ah oui c'etait ce jour ou TF1 et tous les autres, apres ( et avant ) nous avoir casse du sucre sur le dos a longueur de tps se sont mis a faire une edition speciale en vantant les merites du ferroviaire francais...... controleursncf

Perso , de cet anniversaire je m'en fous et cela me laisse de marbre .

salut

+1 :blush:

prochain record de vitesse ?? ou comment privatisé sans faire mine de rien!!

courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record du monde de vitesse ......

Ah oui c'etait ce jour ou TF1 et tous les autres, apres ( et avant ) nous avoir casse du sucre sur le dos a longueur de tps se sont mis a faire une edition speciale en vantant les merites du ferroviaire francais...... mdrmdr

Perso , de cet anniversaire je m'en fous et cela me laisse de marbre .

Si tu t'en fous = ok ,c'est ton droit , . Mais j'en connais qui s'en footent aussi mais qui ont chanté la Marseillaise en 1998 ...... !Ou qui admirent une F1 fonçant à toute vitesse à Monac!C'est sûr , ce n'est pas du même standing .

Perso , je me dis que derrière tout cela , il y a aussi des techniciens , salariés etc....qui ont bossé !Et que leur boulot méritent aussi d'être reconnu.

Mais , je préfère savoir mon pays à la pointe dans ce domaine (même si il y a des cons qui ...nous cassent)et vendre "de la technologie férroviaire" plutôt que de vendre des armes .....

Voilà mes choix .....

Tu vois ta réflexion , je te conseille de l'adapter au milieu médical .

Demain , TF1 va faire un reportage sur la réussite d'une greffe "lambda" (1éré mondiale , par exemple ) ) et ensuite les autres vont en faire leurs gorges chaudes .

Tu me diras pareil , car

- Tf1 = lapleunicheuse

- les hopitaux actuellement = cartonrouge

- la sécu = mdrmdr

- ils ont tiré sur les fonctionnaires etc...

Tu t'en fouteras aussi ......

Comme tout ne va pas aussi bien que nous le voudrions ,donc concernant les progrès techniques , les chercheurs etc ....arrêtent tout en attendant que ça aille mieux .Tu es un comique , re re

C'est avec ce genre de raisonnement que nous serions encore avec des chars à boeufs !

Cheyenne44 écrit :

"prochain record de vitesse ?? ou comment privatisé sans faire mine de rien!!"

Je ne vois pas trop le rapport entre le record et la privatisation ???????En effet , combien de pays n'ont jamais eu ce genre de record et qui ont malgré tout connu la privatisation du chemin de fer .Sincèrement , ne crois tu pas que le risque

de privatisation vient d'ailleurs .Il y a qlq dates clés où même des cheminots ont fait en sorte de se faire hara kiri .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en fous = ok ,c'est ton droit , . Mais j'en connais qui s'en footent aussi mais qui ont chanté la Marseillaise en 1998 ...... !Ou qui admirent une F1 fonçant à toute vitesse à Monac!C'est sûr , ce n'est pas du même standing .

Perso , je me dis que derrière tout cela , il y a aussi des techniciens , salariés etc....qui ont bossé !Et que leur boulot méritent aussi d'être reconnu.

Mais , je préfère savoir mon pays à la pointe dans ce domaine (même si il y a des cons qui ...nous cassent)et vendre "de la technologie férroviaire" plutôt que de vendre des armes .....

Voilà mes choix .....

Tu vois ta réflexion , je te conseille de l'adapter au milieu médical .

Demain , TF1 va faire un reportage sur la réussite d'une greffe "lambda" (1éré mondiale , par exemple ) ) et ensuite les autres vont en faire leurs gorges chaudes .

Tu me diras pareil , car

- Tf1 = ;)

- les hopitaux actuellement = lotrela

- la sécu = :cool:

- ils ont tiré sur les fonctionnaires etc...

Tu t'en fouteras aussi ......

Comme tout ne va pas aussi bien que nous le voudrions ,donc concernant les progrès techniques , les chercheurs etc ....arrêtent tout en attendant que ça aille mieux .Tu es un comique , re re

C'est avec ce genre de raisonnement que nous serions encore avec des chars à boeufs !

Cheyenne44 écrit :

"prochain record de vitesse ?? ou comment privatisé sans faire mine de rien!!"

Je ne vois pas trop le rapport entre le record et la privatisation ???????En effet , combien de pays n'ont jamais eu ce genre de record et qui ont malgré tout connu la privatisation du chemin de fer .Sincèrement , ne crois tu pas que le risque

de privatisation vient d'ailleurs .Il y a qlq dates clés où même des cheminots ont fait en sorte de se faire hara kiri .

salut

marc, aurais tu perdu ton sens de la dérision ??

un record de vitesse, c'est bien; mais honnetement, pour moi qui est travaillé debut 80 lors d'un autre record de vitesse, et le méme jour,on s'eclairait dans les tunnels avec des lampes a carbures!!

alors,les records.....................

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'étais également fier pour ma boîte.

Reconnaissance mondiale de la SNCF.

Trop classe.

Maintenant, c'est la crise. Je suis au fret. Notre direction dit avoir de grandes ambitions pour cette dernière mais y arriverons-nous?

Bref, tout cela relativise l'anniversaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarcM

Chacun son truc , perso me palucher devant la vitrine de la sncf tres peu pour moi ......La sncf ne se resume pas aux tgv , et il faut bien reconnaitre que celui ci a tendance a faire oublier un peu vite tout ce qui ne va pas ailleurs .

Mais je comprends qu'ils puissent y avoir des passionnes.

Sur ce le petit comique te salue bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

+1 helpsoso

prochain record de vitesse ?? ou comment privatisé sans faire mine de rien!!

courage a+

Salut Pierrot ...non je n'ai rien perdu mais je ne pense pas que mon flair me trahisse( 2 sujets en 2 ans controleursncf ) .... !

C'est sûr qu'on ne risque pas de se palucher les sujets posté . re !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y exprime toi , explique ce que te dis ton flair ....

Tu peux ouvrir autant de sujet que tu veux si j'ai envie de donner mon avis sur l'un deux , je ne vais pas te demander la permission avant .

Certains sujets me font reagir , celui la en fait partie alors je reagis c'est le but d'un forum et ce n'est pas contre toi et en aucun cas une attaque .

Si je dois me faire un avis sur quelqu'un , je ne vais certainement pas compter pour cela sur le net , je n'y passe pas assez de temps , comme tu le fais si bien remarquer ( 2 sujets en 2 ans ) .

Tu auras eu au moins le merite de me faire sourire par clavier interposé ce qui n'est pas si evident si je fais le ratio entre mon temps passé sur le pc et mon temps libre .

Sur ce le petit comique te souhaite une bonne soirée ....

Modifié par Z27500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y exprime toi , explique ce que te dis ton flair ....

Tu peux ouvrir autant de sujet que tu veux si j'ai envie de donner mon avis sur l'un deux , je ne vais pas te demander la permission avant .

Certains sujets me font reagir , celui la en fait partie alors je reagis c'est le but d'un forum et ce n'est pas contre toi et en aucun cas une attaque .

Si je dois me faire un avis sur quelqu'un , je ne vais certainement pas compter pour cela sur le net , je n'y passe pas assez de temps , comme tu le fais si bien remarquer ( 2 sujets en 2 ans ) .

Tu auras eu au moins le merite de me faire sourire par clavier interposé ce qui n'est pas si evident si je fais le ratio entre mon temps passé sur le pc et mon temps libre .

Sur ce le petit comique te souhaite une bonne soirée ....

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Le TGV du record mondial relooké La rame TGV détentrice du record mondial de vitesse a pris les couleurs de Lyria, la filiale suisse de la SNCF, au technicentre de Thionville.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/09/21/le-tgv-du-record-mondial-relooke

Belle fumisterie cette histoire, avec pas mal de gars du matériel qui ont été dégoutés

Cela fait des années qu'ils demandent que le 2eme bâtiment soit complétement fermé ( il n'y a que le toit et les 2 murs du coté, pas de porte ni de fenêtre) et ils ont toujours eu une fin de non recevoir, et là, en 24 h, il a été goudronner la zone et une structure chapiteau chauffée, montée entre les 2 bâtiments parce qu'un prestataire extérieur est venu travailler sur le site pour ce pelliculage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On en dépense de l'argent pour des conneries, sans oublier les ptits fours, les cartons d'invitation ou de programme de la conférence de presse en papier glacé...

Pour financer cette présentation, combien d'emplois seront supprimés en fin d'année ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est partout pareil

hier le long de la PLM

inauguration en pleine campagne vers belleville d'une station d'épuration simple (une seul tourniquet), mais verte (roseaux et tralala)

ben y'avait 40 bagnoles, deux tentes et deux tables

ça coute combien de nos impots ces conn... quotidiennes (parce que quand c'est pas la station d'épuration, c'est le nouveau tgv pelliculé, et qd c'est pas le nouveau tgv, c'est autre chose) ?

et après ont l'air étonnés que le populisme (de droite ou de gauche) progresse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un article de presse il y a quelques années, et, c'est hallucinant le nombre de conférences de presse que la SNCF lance chaque année...

Le budget communication n'a-t-il pas été épinglé par la Cour des Comptes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.