Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BAL Longeray - Annemasse (1/2)


Messages recommandés

Bonsoir,

Après ceci , c'est au tour de Longeray - Evian de s'équiper du BAL. Certes la mise en service n'est pas pour tout de suite, mais les signaux sont là.

1er volet entre Longeray et Viry.  :cool:

Voici la courbe de Chevrier, direction Annemasse avec à gauche le carré du PK 142 direction Bellegarde, et à droite le sémaphore du PK141.8, direction Annemasse.

Le sémaphore du PK 141.8

Le carré 142

Ainsi que son crocodile.

Entre deux, un train d'eau descend   lotrela

Poursuivons vers Annemasse, avec le signal du PK 144.2 annonçant Valleiry. :D

Et le sémaphore du PK 144.3 direction Bellegarde.

Le carré 111 à l'entrée de la gare de Valleiry.

Les carrés 112 et 114 de Valleiry, direction Bellegarde avec le sémaphore 2 du Block Manuel...

Toujours à Valleiry, côté Annemasse cette fois ci, avec le carré 123 (le c125 n'est pas encore en place, tout comme le c121 à l'entrée de Valleiry côté Annemasse).

Ensuite, voici le signal du PK 149.3 annonçant Viry :)

Faisons demi-tour pour traverser et atteindre son homologue du PK 149.5 qui lui annonce Valleiry. :)

Le c211 d'entrée en gare de Viry.

Les c212 et 214 de Viry, direction Bellegarde (désolé pour les contre-jour... ;) )

Les c223 et c225 pile face au BV de Viry, avec le sémaphore 1 ainsi que sur la droite la canfouine des leviers des 2 aiguilles et des 2 verrous associés.

Et enfin, pour clore ce 1er volet, le c221 à l'entrée de Viry. 

Le 2nd volet dans quelques temps... 

Bonne soirée

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Très bien les photos. Dimanche après le péage de l'autoroute de Viry, j'ai vu que le fil trolley a été remplacé au niveau de l'évitement par les 2x25Kv classiques, je suppose que cela va être le cas sur toute la section Annemasse-Longeray comme sur Annemasse-Evian

Bonne journée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Très bien les photos. Dimanche après le péage de l'autoroute de Viry, j'ai vu que le fil trolley a été remplacé au niveau de l'évitement par les 2x25Kv classiques, je suppose que cela va être le cas sur toute la section Annemasse-Longeray comme sur Annemasse-Evian

Bonne journée

Michel

Salut,

Oui la caténaire en gare de Viry a été renforcée en 2008, hélas je ne pense pas que le reste de la ligne soit traitée comme entre Annemasse et Evian en 1999...  lotrela

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Pas encore de 2nde partie, mais la mise en service est prévue pour le 6 juin 2010...

Il faut profiter des agents dans les gares avant qu'elles ne deviennent désepérement vides...  helpsoso

a+

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas prévu pour "début" 2009, à l'origine ? okok

Déjà que le projet avait pas mal de retard, on lui rajoute encore plus d'un an... Bon, ça va faire plaisir à Matth22, qui verra du monde à son passage dans les gares pendant encore au moins 1 an mdrmdr

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas prévu pour "début" 2009, à l'origine ? koiquesse:)

Gom

Cà a été retardé plusieurs fois, comme sur le Chablais. 

C'est un AC de Valleiry qui m'a dit çà. ;)

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut,

Quelques nouveautés... 

Je n'ai pas retrouvé la partie 2/2 du reportage, en fait je ne sais pas même pas si je l'ai posté...  lapleunicheuse

Les carrés 323 et 325 de St Julien en Genevois, depuis le PN31, vers Annemasse. Le s1 est toujours vaillant... pour quelques mois encore...

Le TIV 40 présenté, en arrivant à St Julien depuis Annemasse.

Le c322 d'entrée en gare de St Julien, direction Bellegarde.

Les carrés 312 et 314 ainsi que le s2. St Julien, direction Bellegarde.

Le c311 d'entrée en gare de St Julien, direction Annemasse

A suivre...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques photos à Valleiry. Cà fait quand même tout bizarre de voir ces signaux allumés. :P

Le c122, direction Bellegarde.

c123 et c125, direction Annemasse.

c112 et 114, direction Bellegarde.

c111, direction Annemasse.

  lotrela  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question ?

les photos prises avec les panneaux allumés ont été prises au cours d'essais ,je suppose !

je ne pense pas qu'une croix de st andré soit efficace surtout la nuit ou par temps maussade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question ?

les photos prises avec les panneaux allum�s ont �t� prises au cours d'essais ,je suppose !

je ne pense pas qu'une croix de st andr� soit efficace surtout la nuit ou par temps maussade !

Tout � fait.

La mise en service est pr�vue pour d�but juin.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.