Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf: Grève Dans Le Sud Jeudi


Messages recommandés

Je comprends très bien que comme vous dites, la colère monte progressivement pour un jour éclater pour une bagatelle.

Ce qui me laisse perplexe, c'est tous ces mouvements sociaux en apparence pour pas grand chose et qui lassent. Le risque n'est il pas que le jour ou il faudra vraiment se mobiliser en force qu'il n'y ait plus grand monde qui réponde présent à cause justement des ces "petites grèves" à répétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

il est clair que les petites gréves cumulés ne vont pas aider la cause cheminote, surtout quand on voit le nombre de pro privatisation qu'il y a, simplement du au fait qu'il y a des gréves,.... pour moi trop de gréve tue la gréve!

surtout que c'est le gouvernement qui se frotte les mains dans ces conditions la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que c'est avec ces petites greves repetes de harcellement que nos aines ont obtenu ce que l'on a

Une petite greve n'est jamais inutile

Elle permet au syndicat souvent d'estimer sa force et de montrer qu'ils ne lacheront rien aux Directions

Je ne pense pas que la plupart d'entre vous soit pres a faire 3 semaines 1 mois pour un gros sujet alors la technique de certains syndicat est de faire pleins de petites greves courte pour harceler et faire en sorte d'exasperer les Directions pour qu'elles lachent vite

Par contre il faut savoir qu'avant d'en arrive a la greve 10 jours avant le syndicat a pose une DCI conformement a la prevention des conflits avec rencontre de la directrice 5 jours avant depos du preavis et que meme le jour de la greve le dialogue n'est pas passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que c'est avec ces petites greves repetes de harcellement que nos aines ont obtenu ce que l'on a

Une petite greve n'est jamais inutile

Elle permet au syndicat souvent d'estimer sa force et de montrer qu'ils ne lacheront rien aux Directions

Je ne pense pas que la plupart d'entre vous soit pres a faire 3 semaines 1 mois pour un gros sujet alors la technique de certains syndicat est de faire pleins de petites greves courte pour harceler et faire en sorte d'exasperer les Directions pour qu'elles lachent vite

Par contre il faut savoir qu'avant d'en arrive a la greve 10 jours avant le syndicat a pose une DCI conformement a la prevention des conflits avec rencontre de la directrice 5 jours avant depos du preavis et que meme le jour de la greve le dialogue n'est pas passer

Alors merci!!!

J'ai rien à rajouter, tu as tout dit!

Heureux de voir enfin une réaction censée!

Il n'y a apparemment pas grand monde qui trouve important de parler de l'accord sur l'amélioration du dialogue social et de la prévention des conflits.

Parmi tout ce que j'ai pu lire plus haut, combien sont élus du personnel et confrontés quotidiennenment à une Direction sourde qui mène une politique dogmatique?

J'entends parler d'inutilité des petites grèves mais combien de cheminots sont prês à mettre le prix pour nous sauver?

Car pour sauver la SNCF, c'est en semaines de grèves qu'il va falloir compter et les habitués devront ressortir leur arenal d'excuses plus ou moins bidons de pas faire grève!

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci!!!

J'ai rien à rajouter, tu as tout dit!

Heureux de voir enfin une réaction censée!

Il n'y a apparemment pas grand monde qui trouve important de parler de l'accord sur l'amélioration du dialogue social et de la prévention des conflits.

Parmi tout ce que j'ai pu lire plus haut, combien sont élus du personnel et confrontés quotidiennenment à une Direction sourde qui mène une politique dogmatique?

J'entends parler d'inutilité des petites grèves mais combien de cheminots sont prês à mettre le prix pour nous sauver?

Car pour sauver la SNCF, c'est en semaines de grèves qu'il va falloir compter et les habitués devront ressortir leur arenal d'excuses plus ou moins bidons de pas faire grève!

A bon entendeur...

ça a amelioré quelque chose ?????

pour moi c'est du pipeau, comme bcp d'accord à la con (35h ..... et le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Heureux de voir enfin une réaction censée!...

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé mais ceux qui ne sont pas forcement d'accord avec toi ont encore quelques neurones de valables et encore désolé si le fait d'avoir un point de vue différent fait que pour toi nous sommes des gens incensés...

Je suis désolé mais faire grève pour une simple histoire de blame sans inscription, c'est un peu abusé. Hey oui, il y a eu une omission d'arrêt, donc peut être un mec en retard au boulot qui lui va se prendre un avertissement par courrier recommandé qui pèse bien plus lourd face à ce petit blame sans conséquence pour son avenir...

Arrêtons de ne penser qu'à nous, pensons aussi à nos clients qui attendent de nous un service digne de ce nom car ne l'oublions pas, ce sont eux qui nous payent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ceux qui ne sont pas forcement d'accord avec toi ont encore quelques neurones de valables et encore désolé si le fait d'avoir un point de vue différent fait que pour toi nous sommes des gens incensés...

Je suis désolé mais faire grève pour une simple histoire de blame sans inscription, c'est un peu abusé. Hey oui, il y a eu une omission d'arrêt, donc peut être un mec en retard au boulot qui lui va se prendre un avertissement par courrier recommandé qui pèse bien plus lourd face à ce petit blame sans conséquence pour son avenir...

Arrêtons de ne penser qu'à nous, pensons aussi à nos clients qui attendent de nous un service digne de ce nom car ne l'oublions pas, ce sont eux qui nous payent.

J'espère que tu ne seras jamais confronté à la sanction!

Cocernant le fait d'être censé, c'est bien de propos tenus dont je parle et non des personnes!

La solidarité n'a plus d'avenir à ce que je vois et bien soit, plus de grève inutile pour un mec qui prend un BSI pour une omission d'arrêt mais demain, ça sera peut-être plus pour beaucoup moins grave!

Ou alors, solidarité de 00h30 à 04h30, on risquera moins de faire virer les usagers du service public qui travaillent dans le privé!

La solidarité est une des valeurs qui a fait des cheminots ce qu'ils sont...plus pour très longtemps je vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne eras jamais confronté à la sanction!

Cocernant le fait d'être censé, c'est bien de propos tenus dont je parle et non des personnes!

La solidarité n'a plus d'avenir à ce que je vois et bien soit, plus de grève inutile pour un mec qui prend un BSI pour une omission d'arrêt mais demain, ça sera peut-être plus pour beaucoup moins grave!

Ou alors, solidarité de 00h30 à 04h30, on risquera moins de faire virer les usagers du service public qui travaillent dans le privé!

La solidarité est une des valeurs qui a fait des cheminots ce qu'ils sont...plus pour très longtemps je vois!

<{POST_SNAPBACK}>

Comme le dit Kehops, je crois que si un blam sans inscription pour oubli d'arret mène à une levée de bouclier, que dire des sanctions que recoivent certains agents parce qu'isl arrivent tout ssimplement en retard au boulot ! Devons nous, agents sédentaires, faire grêve à chaque sanction ? Par exemple quand un agent des postes fait une erreur d'aiguillage ? Plus aucun train ne roulerait !!!

Tu parles solidarités.... Mais c'est une greve totalement corporatiste que celle dont nous parlons ! Quelle solidarité manifeste tu vis à vis des 90% de non conducteurs qui prennent de plein fouet les effets de la greve (insultes sur les quais, dans les guichets, decridibilisation de toute la SNCF ) ? Et plus interessant encore, comment régairait tu si les agents des postes faisaient la greve contre une sanction visant un agent n'ayant pâs effectué correctement une tache de sécurité ?

C'est tout ce que j'ai à dire.

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kehops, je crois que si un blam sans inscription pour oubli d'arret mène à une levée de bouclier, que dire des sanctions que recoivent certains agents parce qu'isl arrivent tout ssimplement en retard au boulot ! Devons nous, agents sédentaires, faire grêve à chaque sanction ? Par exemple quand un agent des postes fait une erreur d'aiguillage ?  Plus aucun train ne roulerait !!!

Tu parles solidarités.... Mais c'est une greve totalement corporatiste que celle dont nous parlons ! Quelle solidarité manifeste tu vis à vis des 90% de non conducteurs qui prennent de plein fouet les effets de la greve (insultes sur les quais, dans les guichets, decridibilisation de toute la SNCF ) ? Et plus interessant encore, comment régairait tu si les agents des postes faisaient la greve contre une sanction visant un agent n'ayant pâs effectué correctement une tache de sécurité ?

C'est tout ce que j'ai à dire.

Je n'ai rien contre les sédentaires mais alors c'est nous qui avons tort si on fait grève lorsqu'un ADC est sanctionné?

Pour toi par contre, il est clair qu'un agent sédentaire sanctionné ne doit pas mener à une grève et bien soit, je ne parlerai que de mon service alors :oui je suis fier d'appartenir à une filière qui réagit pour un rien comme tu dis lorsqu'il y a sanction mais je te rassure, c'est ta version!!!

En tant que délégué, j'ai vu des collègues sanctionnés pour des fautes réelles pour lesquels nous avons décidé de ne pas appeller à la grève!

J'ai aussi vu dans des services voisins, des agents sanctionnés injustement et qui en plus ont été abandonnés lâchement par les autres!

Chaque grève est différente! Le corporatisme est présent dans notre entreprise, c'est même la marque de fabrique de certaines OS!

C'est la différence avec la solidarité!

Et ces pauvres employés de British Airways qui ont fait grève pour des employés d'une entreprise sous-traitante, c'est quoi?

Ou alors la grève d'Air france pour défendre l'agent de piste lorque l'hôtesse a été tuée, c'est quoi???

Je m'égare...

Concernant les effets des grèves, les usagers n'ont pas de chance avec nous dans le Sud-Ouest, car c'est nous qui allons les rencontrer avant, pendant et après les grèves donc au moins là, je suis droit dans mes baskets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces pauvres employés de British Airways qui ont fait grève pour des employés d'une entreprise sous-traitante, c'est quoi?

Ou alors la grève d'Air france pour défendre l'agent de piste lorque l'hôtesse a été tuée, c'est quoi???

<{POST_SNAPBACK}>

Pepe, là, les raisons de la grèves sont surement bien plus légitimes que celle pour une sanction qui n'a rien de sévère et qui ne remet rien en cause quand à l'avenir de la personne.

Sinon, comme le dit Atazat, dans toutes les fillières, il y a des sanctions qui tombent pour des fautes commises par des agents. Heureusement qu'il n'y a pas de grève à chaque fois sinon, l'anarchie serait belle et je peux te faire confiance que nos patrons auraient vite fait de couper tout ça.

Une sanction ne fait jamais plaisir et je te rassure, même moi, je me suis pris il y a 10 ans un BSI pour retard. Je n'ai rien eu à dire car effectivement, j'avais conscience de ma faute.

Et pour finir, va faire comprendre aux clients qui se jour là n'ont pu monter dans le train concerné qu'il y a eu grève pour la "sanction" pour cette faute commise.... Après on s'étonne que les clients ont une mauvaise image de nous mais on ne fait rien pour arranger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(attention mode sarcastique/ironique on)

Pour info, j'ai déposé un préavis de grève mono personnel pour la journée du 17 août car " y en à marre" des oursins qui piquent. Mouvement appuyé par diffèrentes OS (private, so private joke) qui incluent cette revendication dans leur profond mouvement d'amélioration des conditions de travail lancé avant les vacances,celui-ci demandait la fourniture gratuite par l'entreprise de caleçon en faveur des agents (mesure syndicales masochiste) afin de lutter contre le génocide scientifiquement prouvé du port du slip par les hommes dotés de testicule(s). L'AFP et REUTER affirmaient collègialement dès le 13 août qu'elles ne relaieraient pas cette info pitoyable qui ne trouverait sa place que dans "science et vie junior"... affaire à suivre ...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(attention mode sarcastique/ironique on)

Pour info, j'ai déposé un préavis de grève mono personnel pour la journée du 17 août car " y en à marre" des oursins qui piquent. Mouvement appuyé par diffèrentes OS (private, so private joke) qui incluent cette revendication dans leur profond mouvement d'amélioration des conditions de travail lancé avant les vacances,celui-ci demandait la fourniture gratuite par l'entreprise de caleçon en faveur des agents (mesure syndicales masochiste) afin de lutter contre le génocide scientifiquement prouvé du port du slip par les hommes dotés de testicule(s). L'AFP et REUTER affirmaient collègialement dès le 13 août qu'elles ne relaieraient pas cette info pitoyable qui ne trouverait sa place que dans "science et vie junior"... affaire à suivre ...ou pas.

:nani:

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kehops, je crois que si un blam sans inscription pour oubli d'arret mène à une levée de bouclier, que dire des sanctions que recoivent certains agents parce qu'isl arrivent tout ssimplement en retard au boulot ! Devons nous, agents sédentaires, faire grêve à chaque sanction ? Par exemple quand un agent des postes fait une erreur d'aiguillage ?  Plus aucun train ne roulerait !!!

Tu parles solidarités.... Mais c'est une greve totalement corporatiste que celle dont nous parlons ! Quelle solidarité manifeste tu vis à vis des 90% de non conducteurs qui prennent de plein fouet les effets de la greve (insultes sur les quais, dans les guichets, decridibilisation de toute la SNCF ) ? Et plus interessant encore, comment régairait tu si les agents des postes faisaient la greve contre une sanction visant un agent n'ayant pâs effectué correctement une tache de sécurité ?

C'est tout ce que j'ai à dire.

Le problème est que chez les sédentaires, la représentativité dans les grèves est assez ridicule, on l'a vu récemment lorsque les commerciaux faisaient grève contre les suppressions d'emplois...et là il faudrait que les mécanos soient aussi en grève ??

Et l'opinion publique elle en penserait quoi ?? "Ils font grève alors qu'ils ne sont même pas concernés" et en plus on aurait fait grève pour un quart du personnel gréviste concerné ??

Faut pas mettre les choses à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Aller on va mettre un peu d'huile sur le feu !

Je remercie tout particulièrement les gréviste nimois pour leur splendide action dans la casse de la desserte de l'artère cevenol... grace a seul deux trains circulent entre Clermont-fd et Nimes, et c'est qui qui trinquent en premier... les clients... pas de coresspondance, retard fabuleux, bien entendu aucun moyen de substitution bref, nous dans les gares on leur dit prenez votre voiture !!

Pour des gens qui disent défendre le service public (et mon C.. c'est du poulet ?) vous faite exactement le contraire :carton: , avec comme prétexte une sanction non justifé.

Aller leur expliquez vous greviste de tout poil que c'est pour ca que vous faite greve... :carton:

Bref ca me gave toutes ces conneries.

Legenda qui est passablement énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Aller on va mettre un peu d'huile sur le feu !

Je remercie tout particulièrement les gréviste nimois pour leur splendide action dans la casse de la desserte de l'artère cevenol... grace a seul deux trains circulent entre Clermont-fd et Nimes, et c'est qui qui trinquent en premier... les clients... pas de coresspondance, retard fabuleux, bien entendu aucun moyen de substitution bref, nous dans les gares on leur dit prenez votre voiture !!

Pour des gens qui disent défendre le service public (et mon C.. c'est du poulet ?) vous faite exactement le contraire  :carton: , avec comme prétexte une sanction non justifé.

Aller leur expliquez vous greviste de tout poil que c'est pour ca que vous faite greve...  :carton:

Bref ca me gave toutes ces conneries.

Legenda qui est passablement énervé.

Et bien Legenda, je vais user de ma seule possibilité de te répondre, le droit de réponse virtuel.

Tout d’abord, « mettre de l’huile sur le feu » est-il à prendre dans le sens que tu exprimes une conviction intime ou bien que tu réagis uniquement dans le but de provoquer sans aucune intention de faire avancer la réflexion ? Moi, j’ai mon idée.

Puisque tu te permets de juger mes collègues nîmois ainsi que l’ensemble de l’action du droit de grève, je me permettrai donc moi aussi de te juger.

As-tu rencontré les ADC de Nîmes pour les féliciter de vive voix pour leur splendide action ?

As-tu rencontré ta Direction locale pour les féliciter de ne pas avoir mis à disposition des usagers (ceux que tu appelles vulgairement client) des moyens de substitution ?

As-tu défendu le service public au mois de Juin lors d’un des 2 rassemblements à Toulouse ou Strasbourg contre la circulation du premier train privé sur le réseau ferré national ?

As-tu pensé un instant aux ouvriers qui sont morts pour que toi dans ta gare, il y ait des collègues qui puissent exercer leur droit de grève ?

As-tu pensé un instant à la portée de ton expression « gréviste de tout poil » qui salit plusieurs générations de luttes ?

As-tu pensé aux grévistes de tout poil qui te permettent d’avoir des congés payés, des jours de repos, des tableaux de service, des sièges confortables, des tenues, une climatisation peut-être ?...

As-tu pensé à la contrôleuse violée sur la région de Toulouse lorsqu’elle a su que ses collègues avaient posé la sacoche pour la soutenir et dénoncé des conditions de travail insuffisantes ?

Et bien il se peut que toutes ces « conneries qui te gavent » ainsi que la longue agonie que tu vis en voyant des « grévistes de tout poil » perdre du poignon sous n’importe quel « prétexte » trouve très bientôt son issue !

Le service public n’a plus quelques temps à vivre, tu pourras ainsi intégrer en sifflotant une des entreprises ferroviaires privées qui t’offrira un statut aux avantages incomparables mais gare à toi, il n’es pas sûr que tu coules des jours aussi heureux que maintenant

Et n’oublies pas, je ne respecte que les gens qui ne profitent pas de la lutte et des victoires des autres mais heureusement pour eux, pour toi aussi, à ce jour, tout ce qui est gagné par la grève, profite aussi à ceux qui la condamnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé, gréviste professionnel, aux personnes agées ou aux chômeurs qui ne peuvent ou n'ont pas les moyens d'utiliser leurs voitures?

As-tu pené, gréviste professionnel, qu'un jour ou l'autre, il n'y aura plus personne pour te soutenir dans ta grève?

Ne me dit pas que tu veux sauvegarder la ligne des Cévennes. Tu ne vois qu'une chose, ton petit confort bourgeois, ta retraite à 50 ans.

Au risque de mettre de l'huile sur le fe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum, le fait de dire qu'il veuille garder ses droits à la retraite pour ses 50 ans est totalement faux. Tu sais beaucoup de conducteur meurent à 56 ans d'après une étude, j'en avais entendu parlé dernièrement.

Et puis je ne sais pas si tu le sais mais tous les agents SNCF, du moins ceux qui restent à l'exécution, bossent les samedis, dimanches et jours fériés. Car peut etre tu ne le sais pas, mais les trains roulent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Dans chaque entreprise tu as des avantages et des inconvénients, mais le plus correct de ta part auraiis été déjà de te préenter dans la rubrique adéquate. Es tu cheminot, si oui tu me decois dans ta conception de voir les choses.

Sinon tu parles de choses que tu ne connais surement pas ou très mal. Et puis tu sais la SNCF cotise plus que la part privé ou publique, elle cotise 28,44 % du salaire cela tu ne le sais peut etre pas.

Et puis rien ne t'empeche ou t'empechais de postuler à la SNCF. J'ai l'impression que dès que c'est public ca fait bien de critiquer, alors que beaucoup de gens aimeraient etre comme nous.

Si tu veux laisse moi tes coordonnées par message privé et je t'appelle des que je pars bosser et des queje reviens, tu verras si tu veux on fait le test pendant 1 semaine, 1 mois même plus si tu le souhaites. Pour ma part, comme pour les conducteurs, je ne suis pas tous les soirs chez moi, contrairement peut etre à toi qui peut dormir dans ton lit avec tout le confort qqui va avec. Tiens moi au courant de cette proposition

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé, gréviste professionnel, aux personnes agées ou aux chômeurs qui ne peuvent ou n'ont pas les moyens d'utiliser leurs voitures?

As-tu pené, gréviste professionnel, qu'un jour ou l'autre, il n'y aura plus personne pour te soutenir dans ta grève?

Ne me dit pas que tu veux sauvegarder la ligne des Cévennes. Tu ne vois qu'une chose, ton petit confort bourgeois, ta retraite à 50 ans.

Au risque de mettre de l'huile sur le fe.

Salut

D'abord ici on s'essuye les pieds avant de rentrer, on a peut-être la tare d'être cheminots mais au moins on nourrit une certaine éducation.

Ce que l'on remarque bizarrement c'est que quand on descend dans la rue pour la défense du service public mis à part ces têtes de cons de facteur, cheminot ou prof tout le monde ferme sa g...... parce qu'il n'y a pas le choix.

Quand à notre confort bourgeois sur la ligne des Cevennes ça montre bien que tu dois prendre plus souvent ta bagnole que le train dans le secteur ou alors changes de lunette....

Quand à la retraite à 50 je ne vois pas ce qu'elle fout ici, tu es comme tous les gens qui gueulent sans réel argument, comme tu ne connais pas (et on ne peut pas t'en vouloir) tous les tenants de chaque grève tu répètes les mêmes choses pour être sur d'avoir de l'écho.

Bonsoir (par qu'aussi cons que nous sommes on a aussi du respect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux laisse moi tes coordonnées par message privé et je t'appelle des que je pars bosser et des queje reviens, tu verras si tu veux on fait le test pendant 1 semaine, 1 mois même plus si tu le souhaites. Pour ma part, comme pour les conducteurs, je ne suis pas tous les soirs chez moi, contrairement peut etre à toi qui peut dormir dans ton lit avec tout le confort qqui va avec. Tiens moi au courant de cette proposition

@+ Marc

Tu verras Marc que dans ce cas aussi le passage des mots à l'acte est plus courageux et spontané chez nous qu'ailleurs...à croire qu'on aime aussi être feignants et bosser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé, gréviste professionnel, aux personnes agées ou aux chômeurs qui ne peuvent ou n'ont pas les moyens d'utiliser leurs voitures?

As-tu pené, gréviste professionnel, qu'un jour ou l'autre, il n'y aura plus personne pour te soutenir dans ta grève?

Ne me dit pas que tu veux sauvegarder la ligne des Cévennes. Tu ne vois qu'une chose, ton petit confort bourgeois, ta retraite à 50 ans.

Au risque de mettre de l'huile sur le fe.

Mon pauvre Guy, je te plains vraiment!

Quel argumentaire épatant, quelle conviction dans les propos et surtout, quelle politesse!!!

La plupart des choses que je t'aurai répondu ont déja été dites par d'autres alors juste 2 choses:

Le jour où les cheminots et les autres services public ne feront plus grève et seront privatisés et bien j'espère pour toi que tu n'es pas dans le privé car c'est le fouet qui va revenir, un bol d'eau par jour, et si t'es pas content, au bagne à casser des cailloux!

Deuxièmement, en matière de bourgeoisie, tu viens dans mon HLM quand tu veux, tu verras, y'en a qui en sont repartis!

Tu vois, moi aussi je sais dire n'importe quoi!

Et pour la retraite à 50 ans, c'est sur que je vais pas t'attendre pour la défendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé, gréviste professionnel, aux personnes agées ou aux chômeurs qui ne peuvent ou n'ont pas les moyens d'utiliser leurs voitures?

As-tu pené, gréviste professionnel, qu'un jour ou l'autre, il n'y aura plus personne pour te soutenir dans ta grève?

Ne me dit pas que tu veux sauvegarder la ligne des Cévennes. Tu ne vois qu'une chose, ton petit confort bourgeois, ta retraite à 50 ans.

Au risque de mettre de l'huile sur le fe.

On est pas contre les avis divergeants, au contraire même, mais un poil d'argumentaire ne nuit pas à la discution.

Là ça fait un peu attaque en règle, donc peu de place au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Pour ce qui est de mon post précédent et en réponse a Pepe, c'est un bon coup de gueule que j'ai poussé par intime conviction.

Une semaine de grève pour des sanctions (justifié ou pas j'en sais rien) est-ce bien raisonnable.... en attendant les "usagés" trinquent comme d'hab...

Modifié par Legenda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Pour ce qui est de mon post précédent et en réponse a Pepe, c'est un bon coup de gueule que j'ai poussé par intime conviction.

Une semaine de grève pour des sanctions (justifié ou pas j'en sais rien) est-ce bien raisonnable.... en attendant les "usagés" trinquent comme d'hab...

Je te prie de laisser seuls juges les ADC qui ont jugé utiles de poser le sac une semaine et donc d'avoir une retenue de salaire conséquente contre une sanction dont tu ignores le motif mais dont eux seuls peuvent estimer l'importance!

Ne t'obliges pas à appeler les usagers comme ça, le terme de clients que tu employais était bien plus révélateur de ta pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.