Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi Faire Simple


fabrice

Messages recommandés

Voilà , j'ai fait une recherche d'horaire. Je savais que RIHO était puissant , mais là , ca fait un peu bizarre

:chouchou:

EDIt d'atazat : http://img238.imageshack.us/img238/4932/horaires4hm.jpg pour visualiser l'image

Heureusement y a un TAC non repris dans les horaires :blush2:

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TER, GL, Lunéa, TGV.... C'est bien, ça fait travailer toutes les activités ou presque ! :lo: Et encore, riho ne propose pas de train FRET  :marto:

<{POST_SNAPBACK}>

RIHO ne reste qu'un logiciel qui ne répond qu'à une pure logique : donner des solutions d'acheminement possible entre un poin A vers un point B.

Il est certain que si tu fais une requête pour un départ le soir, les solutions ne peuvent devenir que compliquer.

Enfin, tu peux parametrer le logiciel afin qu'il te propose seulement des étapes directes ou en limitant les "via". Pour cela, il faut aller dans le menu "préférences".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIHO ne reste qu'un logiciel qui ne répond qu'à une pure logique : donner des solutions d'acheminement possible entre un poin A vers un point B.

Il est certain que si tu fais une requête pour un départ le soir, les solutions ne peuvent devenir que compliquer.

Enfin, tu peux parametrer le logiciel afin qu'il te propose seulement des étapes directes ou en limitant les "via". Pour cela, il faut aller dans le menu "préférences".

<{POST_SNAPBACK}>

Le mieux étant de se rendre à la boutique ou guichet SNCF le plus proche pour demander conseil à des vrais gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATAZAT je vais te raconter une aventure qui m'est arrivé au guichet...

Apres avoir consulté les RIHO et ma logique géographique ainsi que mon porte

monnaie et n'ayant pas d'imperatif de durée de voyage...

je decide d'eviter , Thalis et suplements dissuasifs... de ce mode de transport

Je soumet la suggestion Dijon - Liege via Metz

itineraire possible sous la forme Dijon Metz avec TGV 5198 + Metz Namur GL 96

+ Namur Liege GL 920 soit depart 15h35 arrivée 23h14 ...

Armé de mon itineraire RIHO imprimé , je vais a la boutique voyage de Dijon

Au guichet , impossible de trouver cela.... toujours du Dijon Paris, ( TGV )

+ Thalys Paris Nord Liege... certe avec un delai de 5h00 au lieu de 7h30

Conclusion : RIHO a le grand bonheur d'etudier toutes les possibilités... que n'a

pas forcement un guichet qui oriente plutot dans le sens remplissage ... que dans

le sens du plumage de client..

Apres 10 minutes , je le met sur la piste... via Metz....

" Ha mais ce n'est pas possible via Metz".... fut sa reponse...

alors je sort mon papier.... et la en faisant etape par etape , il retrouve

les possibilités... et me trouve meme parcours et un tarif reduit sur le parcours

francais...

Vive donc le RIHO qui etudie tous les chemins, sans a priori tarifaire lol :hi:

Merci a cet agent pour sa patience et son envie de trouver...

( il n'y avait pas la queue ce jour la )

PS : un detail m'a echappé, le meme parcours acheté par mes amis belges a couté

10 % moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIHO ne reste qu'un logiciel qui ne répond qu'à une pure logique : donner des solutions d'acheminement possible entre un poin A vers un point B.

Il est certain que si tu fais une requête pour un départ le soir, les solutions ne peuvent devenir que compliquer.

Enfin, tu peux parametrer le logiciel afin qu'il te propose seulement des étapes directes ou en limitant les "via". Pour cela, il faut aller dans le menu "préférences".

J'ai une solution pas tres légal , mais faisable.

je prend le TAC 1400 au depart de Metz avec le copain ( ce train on l'a au roulement, mais n'est pas repris dans les horaires :blush2: )

Je descends à Lyon où le train s'arretera pour un échange de controleur ( mon pote de THL sera lui descendu à Chalindrey ). De Lyon plus qu'à prendre un TER , y en a 2 enter 5 et 6 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce genre de recherche me rappelle un passe-temps qu'un de mes potes et moi-même pratiquions à l'armée, histoire de passer le temps.

A l'époque (1975) le tout TGV n'existait pas, et les dessertes transversales étaient encore dynamique (aujourd'hui, elles sont plutôt dynamitées !), à grans renfort de RTG / ETG / CC 72000 + Corail, etc.

Grâce à son papa cheminot, nous avions la collection complète des horaires SNCF.

Voici le jeu : effectuer la plus courte distance possible en mettant le plus de temps possible, avec au moins une correspondance.

Ce passe temps a eu le mérite de nous occupper, et de réviser notre géographie ferroviaire...

Déja, à l'époque, des incohérences dans les correspondances existaient : le train qui part 2mn avant l'arrivée de l'autre, et attente jusqu'au lendemain matin pour le suivant !

Ce pourrait être un petit jeu intéressant à mettre en place sur le forum, non ?

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être un petit jeu intéressant à mettre en place sur le forum, non ?

@ +

TRAM21  :buba:

<{POST_SNAPBACK}>

Mais dis moi, tu as trouvé une occupation parfaite pour ta retraite ! :lol:

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton:

Merci a cet agent pour sa patience et son envie de trouver...
:carton:

FAIS UN STAGE A UN GUICHET! , EN PLEINE BOURRE DE PREFERENCE, TU SAURAS CE QUE VEUT DIRE ETRE PRIS POUR UN CON...PAR DES CHEMINOTS EN +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Ce genre de recherche me rappelle un passe-temps qu'un de mes potes et moi-même pratiquions à l'armée, histoire de passer le temps.

(...)

Voici le jeu : effectuer la plus courte distance possible en mettant le plus de temps possible, avec au moins une correspondance.

(...)

Ce pourrait être un petit jeu intéressant à mettre en place sur le forum, non ?

@ +

TRAM21  :buba:

Oui oui moi aussi j'ai joué !!!!! dans les années 1996-97 avec Riho mais le principe était à peu près le même : trouver l'acheminement le plus long possible : très marrant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAM a essayé Dijon Baroncourt en train  :Smiley_38:
Hi hi c'est rigolo !

Mais sérieusement j'aime bien RIHO !

Pour un Grenoble - Port Vendres (Collioure vous connaissez surement mieux) il m'a trouvé direct un trajet en 4h59 via Valence tgv qui me donne un tarif de 26 euros, alors que sur voyages-sncf.com je n'ai pas réussi à trouver ce train mais seulement des solutions bien moins performantes. Même au guichet j'ai dû préciser les deux "via" pour arriver à faire mon billet, plutôt que passer par Lyon ce qui rallonge quand même... Sans RIHO je mettrais plus de temps et pour plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai fait il y a de cela un Toulouse => Grenoble un samedi , seule contrainte, arrivée impérative avant 18h à Grenoble puor prendre un car pour les 2 alpes...

Toulouse => Montpellier en corail

correspondance à montpellier pour un tgv jusque valence tgv (pas de souci)

et ensuite TER thermique en BB67300 + USI de Valence TGV à Grenoble splendide ligne...

En revanche, voyages-sncf.com ne m'a jamais trouvé ce trajet, c'est une guichetière qui me l'avait trouvé avec RIHO.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.