Aller au contenu
Le Web des Cheminots

riho été 2009


Gfred54

Messages recommandés

Salut Gfred54,

Etant sous vista je n'arrive pas à le faire fonctionner, même en modifiant certaines propriété pourtant c'est un VISTA acheté chez un informaticien (Surcouf)

Pour ma part, pour les recherches d'horaires, j'utilise HAFAS (DB) ou/et les horaires de la CFF, ils sont valables un an et la mise à jour se fait automatiquement. Et c'est surtout beaucoup plus fiables.

Le logiciel coute dans les 5 € sur les sites des compagnies ferroviaires et est beaucoup mieux !

D'habitude cela sort (la version projet) environ 1 mois avant le changement de service et cette année il a lieu le 4 juillet.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas avec Vista... Edition 64bits ! Tout comme ça ne doit pas marcher sur XP 64.

Enfin là n'est pas le sujet controleursncf

Gom

Oui :Smiley_74:

Mais les versions 64 bits sont peu répandues dans le grand public, quoique çà commence à percer chez certains constructeurs.

Merci pour ces infos.

Je connais le site dbfrance mais pas hafas. Je vais chercher.

Merci bonne soirée

Voilà la page de présentation du logiciel.

http://www.hacon.de/hafas_e/wincl.shtml

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi payer 5 euros pour le logiciel DB alors que le site de la DB, celui des CFF ou même des PKP offrent les mêmes prestations en français gratuitement

avec de plus une automaticité des différents changements (jusqu'à 4 avec des via différents qui se trouvent tout seuls) que n'offre ni Riho, ni la sncf.

le seul avantage de riho : la consultation hors ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi payer 5 euros pour le logiciel DB alors que le site de la DB, celui des CFF ou même des PKP offrent les mêmes prestations en français gratuitement

avec de plus une automaticité des différents changements (jusqu'à 4 avec des via différents qui se trouvent tout seuls) que n'offre ni Riho, ni la sncf.

le seul avantage de riho : la consultation hors ligne

Le principal avantage pour le logiciel de la DB est également celui ci revoltages

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Pour ma part j'en suis très satisfait, celui de la DB, et l'avantage c'est les mises à jour instantanée, ideal pour des jours particuliers ou il y a des travaux etc...

Il est vraiment très complet cartonrouge

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.