Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mi84 et MI2N en gare de Cergy le haut ( RER A )


Anthony95

Messages recommandés

Je ne suis pas un pro de la photo, mais avis perso : tu n'avais pas assez de recul pour tenter de prendre les 2 rames. Là où tu étais placé, la rame MI2N me semble imprenable, à part juste pour montrer un détail en particulier. En revanche, tu aurais pu te focaliser un peu plus sur la rame MI84, en tournant un peu vers la gauche, tu aurais pu avoir un peu plus à mettre sur l'image. Le risque : se retrouver avec des voyageurs sur la photo :blush:

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de la photo, mais avis perso : tu n'avais pas assez de recul pour tenter de prendre les 2 rames. Là où tu étais placé, la rame MI2N me semble imprenable, à part juste pour montrer un détail en particulier. En revanche, tu aurais pu te focaliser un peu plus sur la rame MI84, en tournant un peu vers la gauche, tu aurais pu avoir un peu plus à mettre sur l'image. Le risque : se retrouver avec des voyageurs sur la photo :blush:

Prendre un sujet en entier ou « comme il faut » n'est pas un but en soi pour la photo ferroviaire (et pour la photo en général).

L'important c'est de faire ressortir un regard personnel.

Ici, je trouve sa photo intéressante avec des lignes croisées bien vues (le panneau en haut et les arches, la caténaire et les bandes de la MI2N).

J'aurais peut-être juste cadré un chouïa plus large pour avoir un peu plus d'espace en bas, mais l'avis n'engage que moi.

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aurais pris la photo avec un peu plus de recul afin d'avoir les rames plus centrée en hauteur et légèrement décalée sur la gauche pour couper la photo dans le trumeau du MI2N sur la droite (en plus ça tombe sur le bout du panneau Cergy). Ceci dit la photo n'est pas mal et j'aime bien le logo RER en retrait di M84 sur le MI2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.